Mes condoléances aux sports automobiles

launa86

Membre
19 Février 2007
7
0
0
123
Bien que je sois une femme, je pousse un coup de gueule, j'ai la chance d'avoir un circuit automobile à 30 kilomètres de chez moi et je n'y vais plus voir de courses !!!
J'ai 42 ans et je ne suis pas une brebis qui suis gentiment le troupeau, avant je voyais de vrais courses avec de vrais voitures de course, aujourd'hui ou sont les voitures de courses ??? F3 bridées, formules renault bridées, coupe en tout genres et toutes marques avec des véhicules de tous les jours ou presque, super tourisme de plus en plus nul...etc même jusqu'au F1 qui vont bientôt avoir un moteur de 2 litres, pourquoi pas un 1600 diesel sans turbo !!!!!!!!!!
Merci FFSA ou autre FISA, vous tuez le sport automobile...Criminels
Bien que consommation ,bruit, pollution soit un grand problème aujourd'hui, Messieux des fédérations en tous genres, épargner le sport automobile...
Heureusement il me reste les souvenirs contrairement aux plus jeunes que moi qui s'extasient devant une 206 ou autre 307 wrc, j'ai eue la chance de voir et même d'essayer plusieurs voitures d'exception (merci à mon ex mari) Quels souvenirs !!!!!!!!
Ou sont passé: les F1 williams bmw avec leur 1200 cv aux essais?
Les Audi quattro de 800 cv en rally (Merci Michele Mouton) et oui une femme ?
Les 205 turbo 16 ? les porches turbo ? renault 5 turbo II et autre lancia... ? Adieux l'ex groupe B, je te pleure encore...
Ceux qui ont vu passer une audi quattro de 800 cv sur la neige à la tombé de la nuit en pleine montagne à près de 200 kmh me comprendront, Bruits envoûtants et flammes de deux mètres vous me manquez...
j'en frissonne encore en écrivant, merci, merci , merci et encore MERCI...
Doit on aussi aller à L'etranger pour voir de belles courses ? DTM et autre ? Pauvre France, sniff !!!
Amicalement Nadia
 

Sa c'est sur le rally ne veut plus rien dire Ont veut faire des économies soit disant alors ont fait plus de courses et moins de spéciales 18 pour un rally du championnat du monde je trouve qu'il y a un hic sa ne remet pas en question le talent des pilotes, la federation pense plus a sont porte feuille qu'aux rally .
Style le safary rally une course unique avec des spéciales de 1200 km en quatre jours et aujourd'hui des spécile de +ou - 30 km
Le monte carlo plus de nuit du turini se n'est plus le monte carle
Meme avec les WRC moins de courses mais des courses plus longue sa changerai tout .
 


Eh oui Fabien, suivant les réglages et pression de turbo, elles pouvaient aller jusqu'à 800 cv.... Mon ex mari en avait racheté une et faisait du rally terre avec, elle donnait 700 cv au banc d'essai et il était possible d'augmenter.
amicalement Nadia.
 

Eh oui Fabien, suivant les réglages et pression de turbo, elles pouvaient aller jusqu'à 800 cv...

En course, la puissance était plutôt comprise entre 400 et 500 cv...
Sans les brides, une WRC devrait également sortir pas mal de chevaux, vu que la base est la même : un 4 cylindres 2.0 L turbocompressé...
Et si les voitures actuelles glissent moins, et font moins de bruit, elles ne sont pas pour autant moins efficaces... :sarcastic:

En ce qui me concerne, j'aime bien me souvenir des beaux moments que le sport auto m'a donné par le passé, mais je préfère aller de l'avant et m'interresser aux voitures actuelles, plus bridées, c'est sûr, mais nettement plus évoluées d'un point de vue technologique... :sarcastic:

Et puis, le spectacle proposé n'est pas toujours proportionnel à la puissance des voitures. Il suffit de voir passer les fous-furieux du Volant 206 sur le terre au volant de petites 206 XS pour s'en rendre compte... :sarcastic:
 

Oui les Groupe B gardent le mythe, mais n'oublions tout de même pas qu'une WRC actuelle est largement plus vite...
 

petit comparatif:

205 t16 evo = 550cv pour 850kg

307 wrc = 300cv pour 1250kg

et voila le pourquoi du comment :bounce:

Halala, elle est bien loin l'époque des "bonnes" tutures et des pilotes "d'exception" :pfff:
 

300ch pour les WRC actuelles c'est le théorique "made in FIA" :eek:

En réalité elles en font un peu plus :oui:
 

Oui pas beaucoup plus c'est aujourd'hui la liaison au sol qui fait la différence avec des Groupes B qui ne freinaient pas et ne tenaient pas par terre...