Mise à jour de la cartographie TomTom sur nouveau 3008

Ce serait plus simple de mettre un message sur la page d'acceiil jusqu'à ce que le système fonctionne correctement
 

J'ai téléchargé la nouvelle version de la carte disponible depuis aujourd'hui et toujours pareil j'ai un message d'erreur "la mise à jour map-eur a échoué" alors que j'ai suivi scrupuleusement la procédure et alors même que j'ai réussi à mettre à jour le NAC.

Ça commence à me gonfler leur système de MaJ. Si c'est aussi compliqué à chaque fois. Du coup je vais être bon pour aller mettre ma voiture dans une CC afin de comprendre pourquoi il est impossible de mettre à jour la cartographie sur mon véhicule.
 


Tu es décompressé le fichier avant de l'installer ?

Évidement. J'ai fait exactement pareil que pour le NAC qui s'est bien MaJ. Il y a un autre membre sur la page précédente qui semble rencontrer le même problème que moi.

Clé USB formatée en FAT32 avec à la racine :

- le dossier "License" qui contient à l'intérieur le fichier de license
- le dossier dont je ne me rappelle plus le nom (commence par un J si je me rappelle bien) qui contient un sous dossier numéroté qui lui même contient les fichiers de MaJ de la cartographie.

Et j'ai bien décompressé le fichier TAR avant de copier les dossiers vers la clé USB.
 

Il faut copier avec 7-ZIP le fichier téléchargé sur la clé USB
L'extraction va se faire toute seule pendant la copie, et créer un répertoire SWL sur la clé au même niveau que le fichier license.
J'ai aussi sur la clé un fichier UpdateInfo.xml qui doit aussi provenir de l'extraction
Donc, sur la clé:
Deux répertoires
License
SWL
Un fichier UpDate
Là, ça doit marcher
 

pas besoin des fichiers UpDate.info
La license non plus, elle n'est pas fournie pour la carte

Mais ces fichiers ne gênent pas s'ils sont présents
 


là je vais essayer à nouveau demain avec la version 4.0.2 que Philopat a donné

Sinon le dossier license est indiqué avec un L minuscule sur leur powerpoint
 

Bonjour,

Un nouvelle mise à jour NAC en ligne sur MyPeugeot

V.21.05.68.24_NAC-r0 du 06/04/2017 encore des heures de bonheur à venir :=)
 

Je le crois pas !!
Le lien pour cette MAJ fonctionne enfin.
Tout arrive .............

Par contre, on ne sait pas ce quelle apporte
 



Bonjour.

Pour ma part, toujours impossible de télécharger les MAJ de la carto et du logiciel alors que j'ai un message de nouvelle MAJ lorsque j'ouvre mon espace personnel sur My Peugeot. Je ne peux télécharger que la licence.
Je ne dois pas être le seul dans ce cas.
 

Tiens: https://majestic-web.mpsa.com/nas/eu/mjb00/NAC_EU/ovip-int-firmware-version/PSA_ovip-int-firmware-version_21-05-68-24_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2.tar (le firmware)
 

Merci.
J'ai téléchargé hier la MAJ carto à partir du lien donné par Philopat, que je remercie également au passage, pour l'installer demain puisque je fais 2h de route mais s'il y a une nouvelle version, je pense que je vais attendre pour installer tout en même temps.
Cdlt
 

C'est à dire que la version de Tomtom (4.0.2-r0 du 2017-01-20) proposée hier sur Mypeugeot est déjà obsolète ?? ^^
 

Bonjour.

Pour ma part, toujours impossible de télécharger les MAJ de la carto et du logiciel alors que j'ai un message de nouvelle MAJ lorsque j'ouvre mon espace personnel sur My Peugeot. Je ne peux télécharger que la licence.
Je ne dois pas être le seul dans ce cas.
Tu es sous Chrome ? Certainement un blocace des pop up.
 


C'est à dire que la version de Tomtom (4.0.2-r0 du 2017-01-20) proposée hier sur Mypeugeot est déjà obsolète ?? ^^

Pardon. J'ai confondu MAJ de la carto et MAJ du logiciel. C'est la version de MAJ du logiciel qui a changé aujourd'hui
 

igloo : n'as-tu pas un boqueur de fenêtres publicitaire en module complémentaire (ABP par exemple) Il faut le désactiver pour MyPeugeot.fr
 

Pour la cartographie, contrairement à la mise à jour du NAC, le fait d'être sous mac pose problème.

J'ai réessayé depuis un poste Windows d'extraire les fichiers de cartographie et la mise à jour s'est bien réalisée cette fois-ci.
 

Pour la cartographie, contrairement à la mise à jour du NAC, le fait d'être sous mac pose problème.

J'ai réessayé depuis un poste Windows d'extraire les fichiers de cartographie et la mise à jour s'est bien réalisée cette fois-ci.
Ben faut demander une mise à jour à Apple :lol:
 

Pour la cartographie, contrairement à la mise à jour du NAC, le fait d'être sous mac pose problème.

J'ai réessayé depuis un poste Windows d'extraire les fichiers de cartographie et la mise à jour s'est bien réalisée cette fois-ci.

Le Mac, souci commun alors :D
 

Je n'ai plus de bloqueur de publicité. Pendant un temps, j'avais Adblock mais je l'ai enlevé.
Je viens de faire un essai avec Chrome mais ce n'est pas mieux: téléchargement de la licence et c'est tout.
Il ne me reste plus qu'à attendre qu'une âme charitable fournisse le lien de téléchargement du nouveau logiciel sur ce forum!
 

pour "igloo"
:)
Je vous remercie de votre intérêt pour la marque Peugeot.

Pour commencer, veillez à bien désactiver le bloqueur de fenêtres pop-up de votre navigateur internet, afin de ne pas empêcher le démarrage du téléchargement de la mise à jour cartographique. En effet, si vous ne trouvez pas le fichier de mise à jour sur votre ordinateur, c'est précisément parce que le téléchargement n'a tout simplement pas été effectué, à cause du bloqueur de fenêtres pop-up.

Afin de désactiver cette fonctionnalité, je vous invite à suivre la procédure suivante selon le navigateur internet que vous utilisez :

• Mozilla Firefox
- Ouvrez le menu (icône avec les 3 barres horizontales)
- Cliquez sur "Options" (icône en forme d'engrenage)
- Allez sur l'onglet "Contenu"
- Décochez la case "Bloquer les fenêtres popup"

• Google Chrome
- Ouvrez le menu (icône avec les 3 points alignés verticalement, en haut à droite de la fenêtre)
- Cliquez sur "Paramètres"
- En bas de la page, cliquez sur "Afficher les paramètres avancés"
- Sous "Confidentialité", cliquez sur "Paramètres de contenu"
- Sous "Fenêtres pop-up", sélectionnez l'option "Autoriser tous les sites à afficher des fenêtres pop-up"

• Internet Explorer
- Cliquez sur le menu/bouton "Outils" (selon la version d'Internet Explorer, il s'agit d'une icône en forme d'engrenage)
- Sélectionnez "Options Internet"
- Allez sur l'onglet "Confidentialité"
- Décochez la case "Activer le bloqueur de fenêtres contextuelles"
- Cliquez sur "OK" pour enregistrer les changements

• Microsoft Edge
- Ouvrez le menu "Autres actions" (symbolisé par l'icône '...')
- Cliquez sur "Paramètres"
- Cliquez ensuite sur le bouton "Afficher les paramètres avancés"
- Désactivez "Bloquer les fenêtres contextuelles"

• Safari
- Cliquez sur le menu "Safari"
- Sélectionnez "Préférences"
- Allez sur l'onglet "Sécurité"
- Décochez la case "Bloquer les fenêtres surgissantes"

Reconnectez-vous ensuite à votre espace personnel MyPeugeot, puis relancez le téléchargement du fichier sur votre ordinateur (attention, il ne faut pas télécharger le fichier ZIP directement sur votre clé USB). Sachez que vous pouvez le télécharger autant de fois que vous le souhaitez : il n'y a pas de limitation à ce niveau. Ne tenez pas compte du message indiquant que vous avez déjà téléchargé la dernière version disponible, et cliquez simplement sur le bouton "télécharger".



Cordialement,
 


bonjour,

Merci auvergnat. nous ne sommes pas tous pointu en informatique donc cela peut aider.

Cdlt

Jj
 

Il ne me reste plus qu'à attendre qu'une âme charitable fournisse le lien de téléchargement du nouveau logiciel sur ce forum!
voilà à la date et à la minute présentes (que nous réserve le futur ?)

carte 4.0.2 http://download.tomtom.com/OEM/PSA/P3CNS/PSA_map-eur_4.0.2-NAC_EUR_WAVE2.tar

NAC 21-05-68-24-r0 https://majestic-web.mpsa.com/nas/eu/mjb00/NAC_EU/ovip-int-firmware-version/PSA_ovip-int-firmware-version_21-05-68-24_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2.tar
 

Avant on gueulait parce que les màj étaient chères, maintenant qu'elles sont gratuites on va gueuler parce qu'il y en a trop souvent :D
 

OK, pour la cartographie, j'ai fait hier sans problème.
Aujourd'hui, en ouvrant MyPeugeot, j'avais un message m'informant de la disponibilité de la mise à jour logiciel.
J'ai donc téléchargé, et décompressé le fichier majestic sur ma clé USB.
J'ai bien obtenu un répertoire SWL, et un fichier UpdateInfo.xml
J'ai importé la licence.
En installant dans la voiture, j'ai un message "version incompatible avec le hardware"
Je ne sais pas si Peugeot (et ses partenaires) va être capable un jour de fournir une prestation qui marche du premier coup !