Mise à jour de la cartographie TomTom sur nouveau 3008

Info ou intox ?

Mon concessionnaire soutien que ceux qui ont souscrit à Connected Navigation Services et Zone à risque, que les mises à jour sont réalisées automatiquement, en résumé que je ne dois m'occupé de rien.

partiellement vrai
actuellement les infos nous arrivent en OTA par les réseau 4G et aucun fichier des ZAR fixes n'est chargé dans le NAC, ce qui nous pénalise en cas de coupure de réseau

totalement faux pour ce qui devrait être le fonctionnement normal :
Une base devrait être chargée et nous devrions mettre à jour mensuellement les ZAR fixes (via le BTA, et non pas via une clé USB)
voir le sujet dédié ici http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/nac/zones-danger-sujet_39164_4.htm#t103221
 

Bonjour
Quand j' insère la clef USB (Fat 32) pour mettre à jour la cartographie après avoir téléchargé et décompressé le fichier "ad hoc" sur MyPeugeot, , le système affiche : "Pas de contenu Media sur clef USB ".
Quelqu'un a une idée Merci et bon Dimanche
 

Bonjour
Quand j' insère la clef USB (Fat 32) pour mettre à jour la cartographie après avoir téléchargé et décompressé le fichier "ad hoc" sur MyPeugeot, , le système affiche : "Pas de contenu Media sur clef USB ".
Quelqu'un a une idée Merci et bon Dimanche
Le message est normal mais un moment après, si tout est ok sur la clef, il y a le message de demande de mise à jour. De mémoire, c'est une quinzaine de secondes, vous avez attendu un peu ?
 

Le message est normal mais un moment après, si tout est ok sur la clef, il y a le message de demande de mise à jour. De mémoire, c'est une quinzaine de secondes, vous avez attendu un peu ?


Oui, j' ai attendu 2 à 3 minutes et rien ne se passe. Je vais essayer demain avec une autre clef.
Merci
 

partiellement vrai
actuellement les infos nous arrivent en OTA par les réseau 4G et aucun fichier des ZAR fixes n'est chargé dans le NAC, ce qui nous pénalise en cas de coupure de réseau

totalement faux pour ce qui devrait être le fonctionnement normal :
Une base devrait être chargée et nous devrions mettre à jour mensuellement les ZAR fixes (via le BTA, et non pas via une clé USB)
voir le sujet dédié ici http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/nac/zones-danger-sujet_39164_4.htm#t103221

J'ai constaté ceci :
Je me suis arrêté sur une aire de repos (suite péage).
Je connais l'existence d'un radar FIXE juste après.
En repartant, sur mon trajet, je n'avais pas l'indication de cette ZAR.
Elle est apparue simplement par miracle juste en étant devant !
Mon explication pour confirmer ce que dit @Philopat, les ZARs fixes ne sont pas pour l'instant enregistrées en dur sur le NAC, elles viennent en OTA avec un certain délais.
Dans mon cas, le délais pour arriver dans la ZAR était donc inférieur au temps de la MAJ "OTA"...

Remboursez-moi au prorata mister Peugeot :jap:
 

On voit que tu as un gros moteur @baron_noir
Tu as démarré sur les chapeaux de roues et tu roules beaucoup trop vite , en tout cas plus vite que la vitesse de transmission des datas 4G :sol:
 

Oui, j' ai attendu 2 à 3 minutes et rien ne se passe. Je vais essayer demain avec une autre clef.
Merci
Bonjour ,
Regarde plus en amont tout ce qui a été dit sur le sujet.J'ai eu le même problème et je n'étais pas le seul.
Il faut télécharger la Version 3 avant la Version 4 qui elle est disponible sur My Peugeot.
Regarde en page 20 la réponse de W13 en date du 22 avril où il donne un lien( http://download.tomtom.com/OEM/PSA [...] _WAVE2.tar) pour télécharger la V3
Bonne mise à jour
 

J'ai constaté ceci :
Je me suis arrêté sur une aire de repos (suite péage).
Je connais l'existence d'un radar FIXE juste après.
En repartant, sur mon trajet, je n'avais pas l'indication de cette ZAR.
Elle est apparue simplement par miracle juste en étant devant !
Mon explication pour confirmer ce que dit @Philopat, les ZARs fixes ne sont pas pour l'instant enregistrées en dur sur le NAC, elles viennent en OTA avec un certain délais.
Dans mon cas, le délais pour arriver dans la ZAR était donc inférieur au temps de la MAJ "OTA"...

Remboursez-moi au prorata mister Peugeot :jap:
J'ai également remarqué ce phénomène. Je pense qu'il faut un certain temps au système pour se connecter au réseau TomTom et de ce fait, si une ZAR se trouve juste après un démarrage, cette connexion n'est pas encore faite. On peut constater cela en affichant la carte sur l'écran, il faut également un certain temps avant que "TomTom Traffic" s'affiche, je suppose que c'est ce délai de connection.
 

Bonjour ,
Regarde plus en amont tout ce qui a été dit sur le sujet.J'ai eu le même problème et je n'étais pas le seul.
Il faut télécharger la Version 3 avant la Version 4 qui elle est disponible sur My Peugeot.
Regarde en page 20 la réponse de W13 en date du 22 avril où il donne un lien( http://download.tomtom.com/OEM/PSA [...] _WAVE2.tar) pour télécharger la V3
Bonne mise à jour


Merci de votre aide mais à priori , j' ai deja la version 3.0.1 sur mon véhicule ??
 

Merci de votre aide mais à priori , j' ai deja la version 3.0.1 sur mon véhicule ??
Il y a eu des précédents de fichiers mal décompressés avec des Mac, ou avec autres logiciel que 7zip ...
vérifier la taille exacte du fichier contenu dans SWL
002315011484915057 = 7,51 Go (8 074 051 760 octets)
 

Merci de votre aide mais à priori , j' ai deja la version 3.0.1 sur mon véhicule ??
Moi aussi, j'avais déjà la version 3 d'installée. Je n'ai eu qu'à installer la version 4 et la nouvelle version du firmware du NAC
 

Bonjour et bonne fête du1e Mai

Je suis découragé, sans doute mon âge !!!
Je vais sur mon compte MyPeugeot et sur la page navigation.... comme tout le monde.
Mais pour téléchargé les fameuses mises à jour navigation et Zone à risque, tout est payant et mettre dans le panier.
Mais comme vous le savez, j'ai comme beaucoup d'entre-vous souscrit et payé ses mises à jour.
Je ne vois pas une rubrique pour les abonnés ?

Je me demande s'il ne serait pas plus intéressant de passer chez mon concessionnaire ?

Bonne journée
 

sur MyPeugeot . FR : Mon véhicule > Navigation connectée

As-tu cela ? les mises à jour ne sont pas payantes
(la souscription aux ZAR ne fonctionne pas encore, les commander en cc)
majMyP.png
 

Non pas du tout !!!
Tu as le lien ?
pour info, je suis inscrit sur MyPeugeot - Peugeot.be

Merci de ton aide
 

faudrai être un peut plus attentif aux réponses qui t'ont été données [:philopat:5]

tu remonte au poste de Procter à hier 30/04 à 7H00 ou tu cliques ici http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/questions-techniques/cartographie-tomtom-nouveau-sujet_449_22.htm#t27065
 

Désolé, tu as raison. Mais je m'embrouille avec .be et .fr qui sont malheureusement différent en présentation de "myPeugeot"

Merci de ta patience et bon dimanche
 

Bonjour,

Pour moi les mises à jour sont ok.

Firmware : sans problème
GPS : OK en passant par le V3.

Avec de la patience et plusieurs tests, ça marche.

Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas...

Seb
 

Bonjour,

Pour moi les mises à jour sont ok.

Firmware : sans problème
GPS : OK en passant par le V3.

Avec de la patience et plusieurs tests, ça marche.

Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas...

Seb


Bjr,
alors j' hésite pas parce que j' ai galéré toute la journée, sans résultat.

Versions de ce qui est installé sur mon véhicule : Système = 21.04.62.54_NAC-r0 , du 1970/01/01 ; Cartographie = 3.01_r0 du 2016/07/26

Je vais donc sur MyPeugeot et télécharge la version 4 de la cartographie sur PC et la décompresse sur clef USB (FAT 32) >> là rien ne se passe , message d' erreur style "pas de contenu Media sur cle USB"
J' ai essayé en téléchargeant à partir de MyPeugeot directement sur la clef comme j' ai pu le lire sur le forum >> résultat idem
J' ai essayé en changeant de clef >> bernique
Tout cela moteur allumé, sans rien d' autre de connecté sur les prises 12V ou autres..
Sais pas quoi faire ???

(je vais essayer de relire tous les posts de ce forum , mais 23 pages >>> :sleep: :sleep: ; si je pouvais avoir un petit résumé des choses essentielles cela me serait utile et à d' autres aussi je suppose !!!)

Une autre question qui me vient à l' esprit : à quel moment insérer la clef USB et faut il choisir un module spécial avec les toggle swicht ou pas d' importance ??
 

Bjr,
alors j' hésite pas parce que j' ai galéré toute la journée, sans résultat.

Versions de ce qui est installé sur mon véhicule : Système = 21.04.62.54_NAC-r0 , du 1970/01/01 ; Cartographie = 3.01_r0 du 2016/07/26

Je vais donc sur MyPeugeot et télécharge la version 4 de la cartographie sur PC et la décompresse sur clef USB (FAT 32) >> là rien ne se passe , message d' erreur style "pas de contenu Media sur cle USB"
J' ai essayé en téléchargeant à partir de MyPeugeot directement sur la clef comme j' ai pu le lire sur le forum >> résultat idem
J' ai essayé en changeant de clef >> bernique
Tout cela moteur allumé, sans rien d' autre de connecté sur les prises 12V ou autres..
Sais pas quoi faire ???

(je vais essayer de relire tous les posts de ce forum , mais 23 pages >>> :sleep: :sleep: ; si je pouvais avoir un petit résumé des choses essentielles cela me serait utile et à d' autres aussi je suppose !!!)

Une autre question qui me vient à l' esprit : à quel moment insérer la clef USB et faut il choisir un module spécial avec les toggle swicht ou pas d' importance ??


Bonsoir,

Après le message pas de contenu sur la clé, il faut attendre un peu et la mise à jour se lance (enfin te demande ton accord).
Par contre, moi j'ai mis 1 seule mis à jour à la fois sur la clé, puis près chaque mise à jour, j'ai reformaté ma clé et extrait la suivante.

J'ai commencé par le fireware, puis la V3 puis la V4.

J'ai inséré la clé après le démarrage du moteur et après avoir desactivé le Stop&Start

A ta dispo

Seb
 

Bonsoir,

Après le message pas de contenu sur la clé, il faut attendre un peu et la mise à jour se lance (enfin te demande ton accord).
Par contre, moi j'ai mis 1 seule mis à jour à la fois sur la clé, puis près chaque mise à jour, j'ai reformaté ma clé et extrait la suivante.

J'ai commencé par le fireware, puis la V3 puis la V4.

J'ai inséré la clé après le démarrage du moteur et après avoir desactivé le Stop&Start

A ta dispo

Seb

J' ai attendu, attendu, ..elle n' est jamais venue ... (comme dit la chanson de Dassin)
Par contre je n' avais pas désactivé le S&S; je réessayerai demain en commençant par le firmware.

Pouvais vous me dire si vous téléchargez directement sur la clef ou sur le PC ??

merci
 

Petite question , si on télécharge la V3 et ensuite V5 , si ça ne fonctionne pas , la version qui est dans le GPS avant ces manips ne sera pas affectée ???
 

Deuxième question , il faut donc 2 clés pour faire le téléchargement complet , une pour la carto , et une pour le logiciel et la licence .
Merci pour vos réponses.
 

Deuxième question , il faut donc 2 clés pour faire le téléchargement complet , une pour la carto , et une pour le logiciel et la licence .
Merci pour vos réponses.
pas du tout, voir le manuel de MyPeugeot
 


slut sebasti_1 , peux tu me donner la marche à suivre pour télécharger la clé USB sur le véhicule , il faut mettre la carto le logiciel et la licence sur la même clé ou bien 3 clés différente ? Merci de ton aide ,parce que certain , au lieu de t'aider te renvoie à tes études.
 

slut sebasti_1 , peux tu me donner la marche à suivre pour télécharger la clé USB sur le véhicule , il faut mettre la carto le logiciel et la licence sur la même clé ou bien 3 clés différente ? Merci de ton aide ,parce que certain , au lieu de t'aider te renvoie à tes études.
Personnellement j'ai fait en 3 fois.
Clé en FAT 32
D'abord j'ai téléchargé le firmware après l'avoir dezippé puis je l'ai installé sur la voiture
Ensuite j'ai effacé le contenu de la clé j'y ai téléchargé la V3 de la cartographie dézippé , j'ai téléchargé dans le véhicule.
Puis même manip pour la V4 .
Pour ma par c'était plus simple car je savais le contenu de ma clé et s'il y avait pb je pouvais identifier rapidement l'origine. Je rappelle que j'ai fait cela en roulant sachant qu'on perd la main sur la clim etc ,attention avant de commencer désactiver le S and S car tant que le chargement n'est pas fini il ne faut pas que le moteur s'arrête. Voilà ma méthode mais il y en a sûrement d'autres
Bonne journée
 

si le moteur s'arrête à cause du S&S, le NAC lui reste sous tension et la mise à jour continue (je l'ai vécu)
 

Bonjour Pierrot777,
Perso je suis encore incapable de le faire, boulot dodo et dans 2 mois je suis en retraite et j'essaie de me lancer ou de prendre 1 cour ou 2 d'info pour me perfectionner mais pour l'instant j'ai prévu la CC....

Va faire un 1 tour sur le fofo voisin si cela peut aider : Cela semble bien expliqué pour quelqu'un qui connait le minimum comme vous :

http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet102889.htm

Cdlt

JJ
 

Tu dois d'abord télécharger la Version 3 de la cartographie avant celle de la Version 4. tu trouveras la version 3 à télécharger un peu plus haut. Bon week-end :-)


Je n'ai pas essayer d'installer la cartographie. Elle m'est inutile sur mon lieu de résidence (Mayotte). J'ai juste essayer de mettre a jour le firmware. Est ce lié ? Obligation de mettre la carto a jour avant le firmware ?