Mise à jour de la cartographie TomTom sur nouveau 3008

Bonjour: une idée du prixde la mise à jour svp ? Chez le C.C.
@+
A priori autour de 29 €.
Cf ce post :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/nac/peugeot-connect-update-sujet_39229_1.htm#t103018
 

ce topic est sur la mise à jour de la cartographie, Il y a des discussions sur les zones de dangers,

Je vous suggère d'aller lire ceux-ci
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/nac/zones-danger-sujet_39164_1.htm
et
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/avertisseur-de-radar/danger-peugeot-connect-sujet_39067_1.htm
 

J' ai fait exactement tout cela, je suis peut être vieux (65 ans) mais pas encore sénile et même si je suis pas informaticien, j' en connais un "petit" rayon !!!

J' ai le message : " Version incompatible avec le hardware" ( personne ne semble avoir eu cela sur le forum ???)

Que feriez vous à ma place ?? Merci
Je suis exactement dans le même cas que toi, je ne suis pas une grosse me... en informatique et pourtant je n'y arrive pas et j'ai le même message alors que j'ai bien le fichier license, et tout ce qu'il faut. Le seul truc c'est que je suis sur MAC, mais bon j'ai bien décompressé.
Et pour info, j'ai mis et retiré la clé USB plusieurs fois, et ce pendant de nombreuses minutes.
J'ai trouvé un PC je vais pouvoir réessayer... je vous tiendrai au courant, j'ai bon espoir que ça vienne plutôt du MAC que de la voiture ou de mes compétences en informatique :lol:
 

Je suis exactement dans le même cas que toi, je ne suis pas une grosse me... en informatique et pourtant je n'y arrive pas et j'ai le même message alors que j'ai bien le fichier license, et tout ce qu'il faut. Le seul truc c'est que je suis sur MAC, mais bon j'ai bien décompressé.
Je vais essayer de trouver un PC pour réessayer.



J' y suis enfin arrivé !!!! :bounce: :bounce: :bounce:

Procédure que j' ai appliquée :
_ clef USB en FAT 32 (impératif)
_ télécharger la licence sur PC
_ créer un dossier "lisense" sur la clef (attention : lisence avec un "S")
_ glisser - déposer le fichier licence téléchargé (.key) dans le dossier lisense créé sur la clef USB
_ télécharger sur PC la mise à jour de la navigation en commençant par la version 3 si vous êtes en V 2 (puis vous referez pareil pour passer à la V4 ..)
_ décompresser SUR le PC votre dossier navigation (.tar), vous obtenez un dossier SWL que vous allez copier sur la clef
_ vous aurez donc une clef avec 2 dossiers dessus ( lisence + SWL )
_ démarrer votre voiture et aller dans un endroit peinard où il y a du réseau
_ désactiver le STOP & START et laisser tourner le moteur
_ insérer votre clef et attendre ...
_ ne pas tenir compte du message d' erreur stipulant l' absence de média sur la clef ... attendre ..
_ puis là , cela doit démarrer sinon message disant que le hardware n' est pas le bon; pas grave, débrancher la clef et la rebrancher jusqu' à ce que cela fonctionne
_ puis prévoir une petite sieste bien méritée dans votre belle 3008 !!! en attendant la fin du processus ..

_ refaire pareil pour la mise à jour du firmware, en remplaçant le fichier SWL par la nouvele carto toujours téléchargée et décompressée sur le PC., mais en conservant le dossier lisense ..,Voilà, j' ai fait exactement cela et cela a fonctionné nickel !! :coucou:
 


J' y suis enfin arrivé !!!! :bounce: :bounce: :bounce:

Procédure que j' ai appliquée :
_ clef USB en FAT 32 (impératif)
_ télécharger la licence sur PC
_ créer un dossier "lisense" sur la clef (attention : lisence avec un "S")
_ glisser - déposer le fichier licence téléchargé (.key) dans le dossier lisense créé sur la clef USB
_ télécharger sur PC la mise à jour de la navigation en commençant par la version 3 si vous êtes en V 2 (puis vous referez pareil pour passer à la V4 ..)
_ décompresser SUR le PC votre dossier navigation (.tar), vous obtenez un dossier SWL que vous allez copier sur la clef
_ vous aurez donc une clef avec 2 dossiers dessus ( lisence + SWL )
_ démarrer votre voiture et aller dans un endroit peinard où il y a du réseau
_ désactiver le STOP & START et laisser tourner le moteur
_ insérer votre clef et attendre ...
_ ne pas tenir compte du message d' erreur stipulant l' absence de média sur la clef ... attendre ..
_ puis là , cela doit démarrer sinon message disant que le hardware n' est pas le bon; pas grave, débrancher la clef et la rebrancher jusqu' à ce que cela fonctionne
_ puis prévoir une petite sieste bien méritée dans votre belle 3008 !!! en attendant la fin du processus ..

_ refaire pareil pour la mise à jour du firmware, en remplaçant le fichier SWL par la nouvele carto toujours téléchargée et décompressée sur le PC., mais en conservant le dossier lisense ..,Voilà, j' ai fait exactement cela et cela a fonctionné nickel !! :coucou:
Merci Beaucoup pour ton message, j'ai trouvé un PC, je suis en train de télécharger et j'essaierai entre ce soir et ce weekend. Juste pour info ce matin j'ai bien attendu et mis et remis la clé USB une bonne dizaine de fois, et j'ai toujours eu le premier message "pas de média" puis le deuxième message "version incompatible avec le hardware", bref avec la bonne décompression j'espère que ça va enfin fonctionner.
 

Une âme charitable peut elle me rappeler comment il faut faire pour vérifier la version sur le GPS du véhicule , je sais que je dois le trouver dans les discutions , mais ça ira plus vite , merci.
 



Effectivement ,
sur écran GPS :
Appuyer sur roue dentée , puis info système , puis consulter sur l'oeil.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 3008 (P84 2016/--) vers la categorie Electronique embarquée par Francis
 

Bon je pense que le problème venait bien du MAC car j'ai enfin réussi à faire la MAJ du firmeware, demain je m'attaque à la cartographie!
 

Bonjour,

Quelles sont les nouveautés apportées par la dernière version Logiciel : V.21.05.68.24_NAC-r0 par rapport à la précédente ?

Le fichier update info.xml doit-il être copié sur la clé ou "poubellisé" ?
 

Il apporte entre autre Android auto, le réglage heure d'été automatique, la création d.adresse de contacts dans la partie navigation. Et je n'avais pas copié le fichier update sur la clé USB.
 


Bjr,

Qui peut m'expliquer le fonctionnement de ANDROID AUTO ??
Peut-être question à poster dans le bon sujet ? http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/nac/android-3008-dispo-sujet_39175_1.htm
 


Bonjour à Tous, avant de me lancer dans les toutes les mises à jour de mon vehicule livré hier :D est-ce qu'une âme charitable pourrait vérifier si dans la nouvelle carto tomtom, le plan de circulation de la ville de Lille (qui a tout boulversé en septembre 2016) est bien pris en compte ?
Un coup d'œil sur le "boulevard de la Liberté" qui était en sens unique avant doit être en double sens maintenant...
Merci vraiment beaucoup d'avance :) :)
 

... est-ce qu'une âme charitable pourrait vérifier si dans la nouvelle carto tomtom, le plan de circulation de la ville de Lille (qui a tout boulversé en septembre 2016) est bien pris en compte ?
Un coup d'œil sur le "boulevard de la Liberté" qui était en sens unique avant doit être en double sens maintenant...

Faut pas rêver ... un coup d'oeil ici t'indiquera que ce n'est pas à jour, alors sur la v4 de nos NAC :(

https://mydrive.tomtom.com/fr_fr/#mode=search+viewport=50.63159,3.06044,16+search=%7B%22input%22:%2259%20Boulevard%20de%20la%20Libert%C3%A9,%2059800%20Lille%22,%22coords%22:%5B50.63514,3.05601%5D%7D+ver=2
 

Merci beaucoup Phylopat, je saurais où vérifier maintenant ! Visiblement, pas prêt de laisser tomber Google maps à Lille o_O
Au moins, maintenant j'ai Android auto, test grandeur nature ce soir !
Bonne route à Tous
 

J' y suis enfin arrivé !!!! :bounce: :bounce: :bounce:
Procédure que j' ai appliquée :
_ clef USB en FAT 32 (impératif)
_ télécharger la licence sur PC
_ créer un dossier "lisense" sur la clef (attention : lisence avec un "S")
_ glisser - déposer le fichier licence téléchargé (.key) dans le dossier lisense créé sur la clef USB
_ télécharger sur PC la mise à jour de la navigation en commençant par la version 3 si vous êtes en V 2 (puis vous referez pareil pour passer à la V4 ..)
_ décompresser SUR le PC votre dossier navigation (.tar), vous obtenez un dossier SWL que vous allez copier sur la clef
Le fichier licence (et le répertoire) ne sont pas utiles pour la cartographie
Quant au dernier point, il vaut mieux décompresser directement sur la clé (extraire vers ... la lettre de la clé USB), inutile de passer par un répertoire du PC.
 

Bonjour à tous. J'ai également enfin réussi à mettre à jour la cartographie....Donc j'apporte ma pierre à l'édifice en ajoutant mon conseil, car après 5 ou 6 essais j'avais toujours le message« la mise à jour à échoué» au bout de 10/15 min de téléchargement donc de quoi péter un plomb alors que je suivais scrupuleusement tous vos conseils. Et finalement je me suis décidé de réessayer avec une clef usb 3.0 et là à ma grande joie tout c très bien passé. Je ne sais pas si cette info avait été donné donc pour ceux qui sont dans le même cas que moi, essayé! Car ce service étant payant en Concession autant investir dans une bonne clef usb.
 

Le fichier licence (et le répertoire) ne sont pas utiles pour la cartographie
Quant au dernier point, il vaut mieux décompresser directement sur la clé (extraire vers ... la lettre de la clé USB), inutile de passer par un répertoire du PC.

Moi, je dis ce que j' ai fait et qui a marché après plusieurs tentatives !!

Apres, c' est vrai >>Le fichier licence (et le répertoire) ne sont pas utiles pour la cartographie

Grosse erreur dans mon texte ( que j' ai corrigée par ailleurs), le dossier licence sur la clef s' écrit bien "license" et doit contenir le fichier " licence.txt "
 

Grosse erreur dans mon texte ( que j' ai corrigée par ailleurs), le dossier licence sur la clef s' écrit bien "license" et doit contenir le fichier " licence.txt "

encore une erreur Brako, le fichier s'appelle license_n°xxx_n°yyy.key :lol:

où xxx est un n° relatif à notre VIN et yyy le n° de la mise à jour du firmware
 

Faut-il mettre à jour soi-même la cartographie et le logiciel ?

Bonjour,

Après lecture des 26 pages de ce forum NAC, la synthèse des problèmes rencontrés par les intervenants est impressionnante et les interrogations nombreuses:
-décompression des fichiers, temps d'attente de reconnaissance de la clé USB, neutralisation du Stop and Start, rouler ou non, temps d'installation de la mise à jour, aberration écologique du moteur tournant (sans rouler) risque de plantage du système etc
-de plus et sans vexer quiconque, je doute que tous les acteurs de 3008 possèdent les qlq connaissances informatiques requises pour mener à bien cette maj.

Pour ma part je réfute totalement le processus d'installation tel que proposé à ce jour par PSA et ce pour les principales raisons suivantes
- le véhicule étant équipé d'un point d'accès , une mise à jour OTA devrait donc être possible (les fichiers étant d'un poids raisonnable 8 et 2GO)
- Lors d'une révision annuelle un gentil CC peut -éventuellement- faire la maj gratuitement
-le prix d'achat d'un 3008 se situant entre 30 et 35K€ (sans compter l'éventuel PCP), est totalement incompatible avec une installation de type IKEA !
Bon courage à tous et merci pour les infos glanées à la lecture de ce forum.
 


Faut-il mettre à jour soi-même la cartographie et le logiciel ?

Bonjour,

Après lecture des 26 pages de ce forum NAC, la synthèse des problèmes rencontrés par les intervenants est impressionnante et les interrogations nombreuses:
-décompression des fichiers, temps d'attente de reconnaissance de la clé USB, neutralisation du Stop and Start, rouler ou non, temps d'installation de la mise à jour, aberration écologique du moteur tournant (sans rouler) risque de plantage du système etc
-de plus et sans vexer quiconque, je doute que tous les acteurs de 3008 possèdent les qlq connaissances informatiques requises pour mener à bien cette maj.

Pour ma part je réfute totalement le processus d'installation tel que proposé à ce jour par PSA et ce pour les principales raisons suivantes
- le véhicule étant équipé d'un point d'accès , une mise à jour OTA devrait donc être possible (les fichiers étant d'un poids raisonnable 8 et 2GO)
- Lors d'une révision annuelle un gentil CC peut -éventuellement- faire la maj gratuitement
-le prix d'achat d'un 3008 se situant entre 30 et 35K€ (sans compter l'éventuel PCP), est totalement incompatible avec une installation de type IKEA !
Bon courage à tous et merci pour les infos glanées à la lecture de ce forum.



Bravo :bounce:

J'espère que de tels commentaires arriveront enfin à l'oreille des services informatiques de PEUGEOT, et que des solutions beaucoup plus simples seront proposées rapidement.
Messieurs les ingénieurs, vous avez dit connecté ?
Prouvez le.
 

Bonjour à tous

Pour ma part , pas de soucis pour les mises à jour ( système et cartographie ) :)

Bonne soirée :coucou:
 

Bravo :bounce:

J'espère que de tels commentaires arriveront enfin à l'oreille des services informatiques de PEUGEOT, et que des solutions beaucoup plus simples seront proposées rapidement.
Messieurs les ingénieurs, vous avez dit connecté ?
Prouvez le.
Demander à avoir des mises à jour OTA de plus de 8 go dans un truc qui bouge tout le temps ne me semble pas très utile
Je préfère, et de loin, avoir ma mise à jour sur mon PC que je mets sur une clé USB.
Au moins, pas de plantage au milieu de truc parce que 1 octet n'est pas arrivé correctement.

Je pense que PSA ne va pas payer des dizaines de Go de data pour chaque véhicule.
 

Entièrement d'accord pour moi sur le contenu du message de " fiadone "

Pas question de faire une multitude de procédures informatiques pour terminer par un blocage de la navigation.....alors que celle-ci fonctionne bien à ce jour !
j'attends la révision annuelle pour que la CC fasse le nécessaire , et oui un budget de + de 35000€ mérite une procédure plus simple !