Mise à jour du RT 4 en 8.11

Yep....

Par contre, je n'ai pas encore essayé le mode étoilé... !

bonjour,
Comme le sujet porte sur la version 8.11, je pense ne pas être out en vous envoyant ce message.
Je suis propriétaire depuis janvier 09 d'une 207 de juillet 2008 avec un RT4, voici mes problèmes et le compte rendu de mon dernier passage en concession pour faire installer la version 8.11 :
je ne sais pas quel est lmon modèle "WIP COM" ? mais j'ai les fonctions suivantes :radio,lecteur CD compatible MP3, disque dur intégré 10go, téléphone GSM mains libres, un emplacement pour mettre une carte SIM, système de navigation GPS, fonctions pilotage téléphone/navigation/radio/jukebox possible par la voix.

Au départ le sytème installé était la version 7.10 C -16, donc pas de fonction bluetooth, pas de radar, pas de sortie USB installée (par contre possibilité de rajouter un câble pour créer une sortie USB à l'arrière du poste.
Pour la partie téléphone par bluetooth, je precise que chez peugeot mais surtout en allant voir sur le site du fabricant de la carte (parrot), celui-ci confirme le fait que l'option bluetooth est dispo mais pas mise en fonction (normalement prévue avec la fameuse MAJ 8.11). le modele de "carte" à l'intérieur de l'autoradio : CK4100+ (pour info dans le rt5 avec la sortie USB c'est le modele CK4200 je crois)
voir sur le site parrot -OEM -solutions standalone.

Depuis 2 jours, j'ai maintenant la version 8.11.A4 CD3293 version logicielle boite : 11/03/09 (seulement dispo en concession en juillet 09 !!!!) je n'ai aps; pris la MAJ carto.
Voici les changement par rapport à la version 7.11 :
- altimétrie : plus précise (changement par pas de 5 mètres)
possibilité de passer en manuel pour la fonction affichage nuit (par la touche dark) mais pas de changement automatique lors de l'allumage des feux (en auto ou en manuel)
Je n'ai pas constaté d'atténuation automatique de la luminosité de l'écran comme certains le disent sur le forum.
- changement d'un logo en bas de l'écran : celui à coté de l'heure d'arrivée quand on programme un parcours
- nouveau menu "paramétrer les zones à risques" mais grisé (c'est à dire que je ne peux y accéder). Situé dans l'arborescence : Navigation /guidage/ option guidage
je suppose qu'il s'agit des radars ? mais comment y accéder (retour à la concession /passage par la valise? (pour quelle intervention)
donc pas de radars à ce jour avec la version 8.11 (ni visuel ni sonore). J'ai vu sur ce site ou celui de citroen qu'après le passage à cette version il y avait les radars fixes.
- pour le téléphone : tjs pas de possibilité de connexion par bluetooth (essai avec plusieurs téléphones). Il fonctionne tjs avec insertion de la carte SIM dans l'emplacement prévu (super pratique, surtout si l'on ne veux pas payer pour avoir une 2 carte SIM.!!)
- pas de menu supplémentaire qui devait permmettre de regler la clim, pas d'indication de temperature huile moteur comme certain semblent avoir (si j'en crois différentes intervention sur le forum)

Bref, je ne sais plus quoi faire pour mes 2 problèmes principaux : les radars et le téléphone par bluetooth
avez-vous des avis / conseils ?
merci d'avance

le RT4 ne fait pas bluetooth et le fera jamais, c'est un élément hard l'ajout du bluetooth et aucune mise à jour ne t'activera le bluetoorth sur ton RT4

Pour les radars, il te manque la base radars pour que le menu soit accessible ! le site PEUGEOT radars devrait arrivée à la rentrée

Bjr,
j'ai fait la mise à jour hier via le lien trouvé sur un des forums cités plus haut, et gravé sur un CD (on peut faire cette manip avec une clé USB pour ceux qui ont un port USB) :
Super ça marche nickel!!! :bounce: :bounce: :bounce:
Ensuite il faut rajouter une base radars trouvé également sur un des forums: encore inckel! :bounce:
Sinon on peut trouver le CD en concession pour une trentaine d'euros (quand ils l'ont!!! Attention, chez Peugeot ils sont complètement dépassés et ne connaissent pas cette mise à jour!!!).
- Software CD 8.11, NaviDrive 8.0 WIP Com 8.0, CD.3293, réf: 6574PK.

bjr
j'ai la même MAJ installé par peugeot mais pas de possibilité d'ajouter une base radars (menu grisé) et
ou trouver cette base radars
merci

pour RT3
le rt4 a la possibilité pour connexion bluetooth :
http://www.parrotoem.com/en/oemsolutions/ck4xxxstandalone
en les contactant au tel : confirmation

Tu confonds tout....

là c'est le module bluetooth KML PSA qui est effecttivemebt fabriqué par continental et distribué par PARROT sur le CK4100

Mais les kits KML PSA sont totalement incompatibles avec les RTx.... sinon tu penses bien que l'option aurait été disponible sur RT4 et RT3 à l'époque.

Là c'est un KIT pour celui qui à un RD4 et qui veut retrouver un KML identique à celui proposer d'origine par PSA, mais pas sur un RT4 !

Le RT4 étant spécifiques, seule son frère le RT5 à ce module intégré en hard et je doute que cela soit simplement une carte à rajouter... c'est pour moi très couteux de passer un RT4 avec le module bluetooth du RT5 !

En conclusion, tu n'auras pas de BT d'origine sur ton RT4, il te reste des kits parrot seconde monte compatible avec RT4 par contre, mais avec écran séparé et pas de reprise de commande au volant du véhicule

-possibilité de passer en manuel pour la fonction affichage nuit (par la touche dark) mais pas de changement automatique lors de l'allumage des feux (en auto ou en manuel)
Je n'ai pas constaté d'atténuation automatique de la luminosité de l'écran comme certains le disent sur le forum.
- nouveau menu "paramétrer les zones à risques" mais grisé (c'est à dire que je ne peux y accéder). Situé dans l'arborescence : Navigation /guidage/ option guidage
je suppose qu'il s'agit des radars ? mais comment y accéder (retour à la concession /passage par la valise? (pour quelle intervention)
donc pas de radars à ce jour avec la version 8.11 (ni visuel ni sonore). J'ai vu sur ce site ou celui de citroen qu'après le passage à cette version il y avait les radars fixes.
- pas de menu supplémentaire qui devait permmettre de regler la clim, pas d'indication de temperature huile moteur comme certain semblent avoir (si j'en crois différentes intervention sur le forum)

-pour l'attenuation automatique de la luminosité, il faut baisser la luminosité avec les feux en route. C'est un règlage différent. ;)
-pour les radars, il faut d'abord installé une base radar. Je peux te filer le lien par MP. ;)
- pour les menus supplémentaires, impossible de gérer la clim via l'écran du RT4. seule la 407 peut le faire car elle n'a pas d'autre affichage pour le fonctionnement. Par contre, pour la T° d'huile ou affichage de l'ODB, il te faut le mirascript. Encore une fois, je peux t'expliquer tout celà par MP comme je l'ai déjà fait pour d'autres.

A ton service m'ssieur :D

:jap:

ok Philw389 mais je suis nul, c'est quoi MP ? en direct ?
on peux regler la luminosité automatiquement avec les feux de route ?
merci pour tes réponses

2keuros,
tu peux faire confiance à Philw389, c'est lui qui m'a aidé pour installer la mise à jour 8.11, et la base radars : ça marche nickel!!! :bounce: :bounce: :bounce:

ok Philw389 mais je suis nul, c'est quoi MP ? en direct ?
on peux regler la luminosité automatiquement avec les feux de route ?
merci pour tes réponses

oui, si tu va dans "menu" --- "configuration" ---- "afficheur" ---- "règlage luminosité" avec les lumières éteintes, tu règles la lumière pour une utilisation "en journée".
si tu refait la même chose lumière allumé, tu règle pour la nuit.

;)

Tiens, petite question pour Janfi67, si tu nous lis...

J'ai reçu mon pack MAJ Europe 2009/2010 (2x12 CD : 12 pour RT3, 12 pour RT4... Alors que les cartes de l'un et de l'autre sont compatibles. Bon, c'est pas grave).

J'ai un souci avec l'Excelllllllent RTxMapEditor avec ces cartes :

1) pour la carte France 2009/2010 RT3 (ref TD3007400), RTxME ne veut pas la copier. J'ai un message "erreur lors du traitemet du fichier Gruppo".

2) pour la carte France 2009/2010 RT4 (ref TD41020602), RTxME ne veut pas la prendre. J'ai 2 messages consécutifs :
D'abord "Cette carte n' a pas été testée avec RTxMapEditor, pays 002, version 8, release 0, date 20/02/2009, voulez-vous la copier ?". Je réponds "oui" et j'ai un second message : "GRUPPO_4_CID.DAT files not found or different. This map is not supported". Et on revient au panel de configuration de RTxMapEditor...

Je précise que j'utilise la 0.6.0.0 de RtxME !

Problème de compatibilité avec les nouvelles cartes ? (version 0.7.0.0 attendue ;) ). Je reste à ta disposition Janfi si tu veux une copie desdites cartos pour voir...

Amicalement

G2

J'ai reçu mon pack MAJ Europe 2009/2010 (2x12 CD : 12 pour RT3, 12 pour RT4... Alors que les cartes de l'un et de l'autre sont compatibles. Bon, c'est pas grave).

Les cartes 2009/2010 ne sont plus compatibles RT3/RT4, d'ou les 2 versions.
1) pour la carte France 2009/2010 RT3 (ref TD3007400), RTxME ne veut pas la copier. J'ai un message "erreur lors du traitemet du fichier Gruppo".

2) pour la carte France 2009/2010 RT4 (ref TD41020602), RTxME ne veut pas la prendre. J'ai 2 messages consécutifs :
D'abord "Cette carte n' a pas été testée avec RTxMapEditor, pays 002, version 8, release 0, date 20/02/2009, voulez-vous la copier ?". Je réponds "oui" et j'ai un second message : "GRUPPO_4_CID.DAT files not found or different. This map is not supported". Et on revient au panel de configuration de RTxMapEditor...

MM a décidé de modifier légèrement la structure des cartes, d'ou les problème. Si au moins ils ne mettaient pas dans les cartes des milliers de POI non affichables... ça serait plus simple. Parce qu'avoir les cimetières, les boutiques Nespresso, les magasins IKEA... c'est bien, mais ne pas pouvoir les afficher ni les utiliser, c'est ballot.

La prochaine version de RTxMapEditor pourra traiter ces cartes. Ca marche déjà chez moi pour les cartes RT3, il me reste les cartes RT4 à faire... dès que j'ai le temps.

Mais les alertes radars générées par RTxMaPEditor 0600 fonctionnent quelque soit la carte installée

Merci tout plein ! Donc, pour le moment, je vais mettre à jour la 407 avec le RT4 en 8.11 avec la carte 2009/2010 puis générer une base radars seule récente (GPSpassion).

Pour le RT3 de la 607, ben on attendra la prochaine version de RTxME !!!

Encore bravo et merci pour ce que tus fais !

Amicalement,

G2

Une petite question aux possesseurs de RT4, l'un de vous a t-il le nouveau chargeur cd mono-fente dans sa voiture ? Chargeur avec la fonction mp3 si l'on a cette maj 8.11 normalement...

Dommage que def4ever ne soit pas venu faire un tour à la maison, j'aurais pu tester ca en direct ... :(

1) il faut rentrer une base radar dedans voir là :
http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=412
MAIS il faut être adhérent (15 roros)
2) pour le mode nuit c'est normal, c'est pour tout le monde pareil ;)
c'est la mise à jour W I P C o m, je trouve que ya pas les radars mobiles mais que les cabines fixes, ya-t-il une mise à jour regulierement , janfi a-t-il rajouté les mobiles ou faut-il passer par editor 6 sans.alertes sonores.

merci.

:hello: Bonjour,
Je suis un peu perdu et n'arrive pas a trouver de réponse satisfaisante à mon pb de radars et autres POI.
Je viens d'acquérir une 308cc Feline avec Wip Nav.
Le RT5 c'est bien le RT5 ?
J'ai des pseudos radars qui s'affichent de temps en temps sans alerte sonore et sans possibilité de les paramétrer.
Aussi j'ai installé RTxMapEditor 6.x récupérer les POI de Gpspassion (abonné) et généré 2 répertoires :
MAPPE et UPG ainsi qu'in fichier POI_VER.POI.
J'ai copié tout cela sur la SDCard; TOUJOURS RIEN ....???
Merci de votre aide.
Dominique

Bonsoir a tous,

Je vais bientôt recevoir le cd de mise à jour pour passer en 8.11.
Mais pouvez vous me dire ou trouver le fichier des radras ????
Tous les liens que j'ai pu voir sur ce post vers PC ne fonctionnent pas !!
:(

Merci à vous.

@+

Bonsoir a tous,

Je vais bientôt recevoir le cd de mise à jour pour passer en 8.11.
Mais pouvez vous me dire ou trouver le fichier des radras ????
Tous les liens que j'ai pu voir sur ce post vers PC ne fonctionnent pas !!
:(
Merci à vous.

@+

c'est là :
http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=454

Mais il faut être adhérent pour récupérer la base :whistle: