mode roue libre

aristidelr

Membre
12 Avril 2022
9
14
3
france
Bonjour,

j'ai remarqué depuis quelques semaines un changement dans le mode de conduite éco. Lorsque je lâche la pédale d'accélérateur en mode éco, la voiture passe en mode "roue libre" (appelé comme ça chez VW), c'es-à-dire que les tr/minutes tombent à 900 et la voiture n'a presque plus de frein moteur.
Est-ce que vous avez aussi remarqué ça et est-ce que vous savez si c'est lié à une mise à jour?

Merci!
 

Aucune idée mais je sais que sur la mienne, quand je la démarre et part 30 secondes après, sur une légère pente, ça me fait souvent un accout en passant en roues libres...
 

Non ce n'est pas lié à une mise à jour.
Ce qui est bizarre, des fois elle apparaît et des fois plus rien.
Je me demande si ce n'est pas conditionné au Stop & Start (du moins la batterie).
Car, quand je n'ai plus de Stop & Start, je n'ai plus de roue libre. Et quand c'est le cas contraire, j'ai de la roue libre.
C'est pour dire pas souvent....
 
  • J'aime
Reactions: Ceeburst21

En soit le mode roue libre pourquoi pas, faut juste apprendre à rouler avec, mais sauf en pente, même très douce là c'est une connerie sans nom quand elle fait ça !
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Tout à fait vrai. Dans certaine situation, c'est limite dangereux.
Sur plat, bien élancé avec peu de circulation. C'est super.
Mais c'est rare.
 
  • J'aime
Reactions: Ceeburst21


Perso le stop and start je ne le connais pas du tout à cause de l'ancien soft du volant ! :dent:
J'attend encore un peut avant de toquer chez ma CC avec l'argumentaire qui va bien (pour changer la batterie)
 

Ce Stop & Start je ne le trouve de plus en plus capricieux.
C'est ma 5ième voiture avec cette fonction (toutes des 308) et c'est sur celle-ci que j'en profite le moins.
Depuis le rappel d'Août, 3 semaines pour le récupérer, 2 semaines fonctionnel et j'entame ma 2ièmes semaine sans.
Y a t-il un moyen de donner un coût de boost à cette batterie ?
 






Tu sais que je n'oserai pas dire cela maintenant, car le retour de bâton est toujours là, qui veille. :D
Oui des fois j'espère que mes chefs ne verront pas mon trop grand franc parlé ici !
Je précise que je partage mon avis en temps que CLIENT hein haha
Après heureusement une batterie c'est facilement remplaçable en soit, pas comme un moteur en gros, surtout que la plupart des problèmes de l'électronique d'aujourd'hui peut être réglés avec de simples mise à jour (cc le volant chauffant)
 
Dernière édition:

On peut reconnaître chez toi, ton honnêteté et ton objectivité.
Et même si tu as un de tes chefs qui tombent dessus, il y a quoi de mal ? Ce n'est pas un ramassis de vomi. (désolé pour l'expression)

Tu n'es pas comme certain(s) qui, mauvaise fois à l'appui, ne reconnait(sent) pas les soucis, les bugs, insuffisances ou fonctions mal adaptées.
Tu as raison de préciser "Client". L'écoute "Client" est primordiale.
Une entreprise, quel qu'elle soit, doit savoir écouter, synthétiser les demandes clients pour y répondre.

Je me rappelle quelques remarques de qualité sur la 308 II lors de sa sortie qui avaient remontées.
A l'époque, le chef de produit avant répondu, qu'il en prenait compte et qu'elles seraient corrigées sur la Ph II
Paroles sans suite...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Terag 90 and Sdon

Tu ne démolis pas la marque, tu donne un retour client très important et qui est malheureusement de moins en moins voir pas pris en compte (dans de plus en plus de boites).
Moi dans l'ensemble je suis satisfait de la voiture (oui il y a quelques petits trucs agaçants, mais ça va ;) )
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Merci @Sdon :bisou:
Pourtant je l'aime cette marque, mais l'esprit Peugeot s'édulcore.
Dans le milieu pro, tu as raison que la parole et les remontées ne sont plus prises en compte. Je connais aussi.
Et quelque soit le niveau hiérarchique.
Triste.
Je parlais de @Ceeburst21 ;)
Mais tout le monde donne sont avis, dit ce qu'il sait ou entend et bien-sûr quand ceci est erroné on peut contredire mais toujours dans le respect et la bienveillance.