modif sortie d'echappement double 2.2 hdi

aie!!! ça fait mal ton fouet :lol: :lol:
bon ok je le fait mais faut attendre dimanche car samedi je l'améne pour la couroie de distribution et aujourd'hui je vais faire les courses en espagne :whistle: :lol:
Et bien je te souhaite bien du courage :lol: , car aujourd'hui il y a comme qui dirait du monde sur la route du soleil :whistle: , et moi j'ai pas fini de m'emmerder cette nuit sur la route avec tous ces estivants :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Et bien je te souhaite bien du courage :lol: , car aujourd'hui il y a comme qui dirait du monde sur la route du soleil :whistle: , et moi j'ai pas fini de m'emmerder cette nuit sur la route avec tous ces estivants :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
Fonce dans le tas :lol:

Tu as quoi comme camion?

A+
 

bon ben tu voit je rentre juste , un peu de monde ce matin sur l'A63 mais ça roulé quand même par contre au retour super fluide :)
 

bon ben tu voit je rentre juste , un peu de monde ce matin sur l'A63 mais ça roulé quand même par contre au retour super fluide :)
Ben t'as bien eu de la chance, car je viens d'aller voir sur mon application Map sur mon Smartphone, et bien la rocade bordelaise est pratiquement toute rouge :confused: je sens que je vais pas embaucher à l'heure si ça ne se fluidifie pas plus dans les deux prochaine heures :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 


Fonce dans le tas :lol:

Tu as quoi comme camion?

A+
En temps normal, j'ai un DAF XF 105 SpaceCab de 460 CV mais là ils viennent de me le vendre et donc j'ai en attendant de recevoir mon nouveau camion, un MAN TGA XXL de seulement 430 CV, un vrai veau et une belle cochonnerie :heink: , l'intérieur est très grand, mais vraiment pas fonctionnel (que je chope l'ingénieur qui a conçu l'intérieur, et il va passer un mauvais quart d'heure :mad: ), et puis la couchette, une vrai planche pour fakir [:smiley] :sarcastic: manque juste les clous :lol: ;)

@++++

607_Obsidien
 


En temps normal, j'ai un DAF XF 105 SpaceCab de 460 CV mais là ils viennent de me le vendre et donc j'ai en attendant de recevoir mon nouveau camion, un MAN TGA XXL de seulement 430 CV, un vrai veau et une belle cochonnerie :heink: , l'intérieur est très grand, mais vraiment pas fonctionnel (que je chope l'ingénieur qui a conçu l'intérieur, et il va passer un mauvais quart d'heure :mad: ), et puis la couchette, une vrai planche pour fakir [:smiley] :sarcastic: manque juste les clous :lol: ;)

@++++

607_Obsidien
Ok, il suffit de voire la geule du MAN pour ce dire qu'il est pas tres confortable comparer a celle du DAF :)

Et c'est des cylindre de combien de litres?

J'aime bien regarder les emissions sur les routiers, surtout les routiers extreme, sa me donne envie de devenire routier :D . Moi ce qui m'a etonner c'est les vitesses, par exemple dans une emissions il parlais d'un PETERBILT avec une boite manuel de 15 vitesses. Je me demander donc, comment il faut passer toute ces vitesses. C'est ton cas dans les camions que tu a conduit?

A+
 


aie!!! ça fait mal ton fouet :lol: :lol:
bon ok je le fait mais faut attendre dimanche car samedi je l'améne pour la couroie de distribution et aujourd'hui je vais faire les courses en espagne :whistle: :lol:
ramene moi des clopes [:cerruti] :D
 

bravo por les sorties d'echap ma titine veut le memes :love: :D

je suis pas routier mes dans les camions que j'ai conduit les 15 vitesses se expliquem en R et 7 vitesses que tu peut choisir de utiliser en mode force ou mode vitesse et que tu peut permuter selon tes besoin au simple toucher de un boton
 

Ok, il suffit de voire la geule du MAN pour ce dire qu'il est pas tres confortable comparer a celle du DAF :)

Et c'est des cylindre de combien de litres?

J'aime bien regarder les emissions sur les routiers, surtout les routiers extreme, sa me donne envie de devenire routier :D . Moi ce qui m'a etonner c'est les vitesses, par exemple dans une emissions il parlais d'un PETERBILT avec une boite manuel de 15 vitesses. Je me demander donc, comment il faut passer toute ces vitesses. C'est ton cas dans les camions que tu a conduit?

A+
bravo por les sorties d'echap ma titine veut le memes :love: :D

je suis pas routier mes dans les camions que j'ai conduit les 15 vitesses se expliquem en R et 7 vitesses que tu peut choisir de utiliser en mode force ou mode vitesse et que tu peut permuter selon tes besoin au simple toucher de un boton
Bon alors une petite explication s'impose, puisque je suis routier depuis près 25 ans, je crois pouvoir vous dire ce qu'il en est :lol: donc pour commencer, mon tracteur DAF a un moteur PACCAR 6 cylindres en ligne pour une cylindrée totale de 12,9 litres, d'une puissance de 460 CV pour un couple phénoménal de 2300 Nm :whistle: et je consomme en moyenne avec lui environ 26 L/100, maintenant pour ce qui est de ma boite de vitesse manuelle, c'est une boite ZF à étages, elle a 16 rapports + deux marches arrières, mais pour être plus précis, je vous dirais que les rapports sont décomposés en deux parties, il y a donc 8 petites vitesses et 8 grandes vitesses que l'on sélectionnent grâce à un bouton situé sur le levier de vitesse, donc quand on dit 16 rapports, il faudrait plutôt dire 16 demi-rapports mais je vous rassure, normalement on ne les passent pas toutes, heureusement :lol: donc pour finir mon petit cours sur le fonctionnement de ma boite de vitesse, quand vous démarrez, 9 fois sur 10 c'est en deuxième et ensuite vous passez directement au quatrième rapport, ensuite grâce à un autre bouton situé sur le levier de vitesse, vous passez à l'étage supérieur (d'où l'appellation boite à étages) et ensuite vous passez les quatre rapports suivants par dessus les quatre premiers, ce qui fait que votre levier de vitesses n'a pas besoin d'effectuer une grande course sur la droite, maintenant vous allez me demander mais à quoi peuvent bien servir les 8 demi-vitesses, et bien tout simplement si à un moment donné, et cela sur n'importe quel rapports engagés, le relief de la route nécessite de descendre seulement un demi-rapport plutôt qu'un rapport entier, mais la plupart du temps, il n'y a pas besoin d'utiliser ces demi-rapports, moi je passe tous mes rapports en petites vitesses, donc 8 rapports et ensuite sur le dernier rapport, je passe en grande vitesse pour atteindre ma vitesse de croisière, ce qui fait que je n'utilise qu'une seule fois une demi-vitesse et c'est dans mon cas, toujours sur le dernier rapport, voilà, j'espère maintenant que vous avez compris comment fonctionne une boite manuelle de camion ? :lol: ;)

@++++

607_Obsidien
 


Bon alors une petite explication s'impose, puisque je suis routier depuis près 25 ans, je crois pouvoir vous dire ce qu'il en est :lol: donc pour commencer, mon tracteur DAF a un moteur PACCAR 6 cylindres en ligne pour une cylindrée totale de 12,9 litres, d'une puissance de 460 CV pour un couple phénoménal de 2300 Nm :whistle: et je consomme en moyenne avec lui environ 26 L/100, maintenant pour ce qui est de ma boite de vitesse manuelle, c'est une boite ZF à étages, elle a 16 rapports + deux marches arrières, mais pour être plus précis, je vous dirais que les rapports sont décomposés en deux parties, il y a donc 8 petites vitesses et 8 grandes vitesses que l'on sélectionnent grâce à un bouton situé sur le levier de vitesse, donc quand on dit 16 rapports, il faudrait plutôt dire 16 demi-rapports mais je vous rassure, normalement on ne les passent pas toutes, heureusement :lol: donc pour finir mon petit cours sur le fonctionnement de ma boite de vitesse, quand vous démarrez, 9 fois sur 10 c'est en deuxième et ensuite vous passez directement au quatrième rapport, ensuite grâce à un autre bouton situé sur le levier de vitesse, vous passez à l'étage supérieur (d'où l'appellation boite à étages) et ensuite vous passez les quatre rapports suivants par dessus les quatre premiers, ce qui fait que votre levier de vitesses n'a pas besoin d'effectuer une grande course sur la droite, maintenant vous allez me demander mais à quoi peuvent bien servir les 8 demi-vitesses, et bien tout simplement si à un moment donné, et cela sur n'importe quel rapports engagés, le relief de la route nécessite de descendre seulement un demi-rapport plutôt qu'un rapport entier, mais la plupart du temps, il n'y a pas besoin d'utiliser ces demi-rapports, moi je passe tous mes rapports en petites vitesses, donc 8 rapports et ensuite sur le dernier rapport, je passe en grande vitesse pour atteindre ma vitesse de croisière, ce qui fait que je n'utilise qu'une seule fois une demi-vitesse et c'est dans mon cas, toujours sur le dernier rapport, voilà, j'espère maintenant que vous avez compris comment fonctionne une boite manuelle de camion ? :lol: ;)

@++++

607_Obsidien
Ok,

Merci beaucoups :D , je vient d'apprendre quelque chose d'interessant en me reveillant ce matin ;).

A+
 

bon voila des photos de dessous.

voici deja la façon dont j'ai procédé:
couper les 2 tubes qui sortent du silencieux a 4 cm a peu prés de celui ci, ce trouver 2 tubes de 50 de diam coudés a 45° et faire 2 encoches a la disqueuse puis les emmanchés dans les 4 cm de sortie qui reste sur le silencieux, mettre un collier d'echappement a chaque tubes.

le plus dur maintenant c'est pour emmancher les sorties chromées car les 2 tubes sortie du silencieux sont trés rapproché et comme les embouts chromés sont ovales ça ne rentre pas, donc moi j'ai enlevé l'interieur d'un embout chromé pour avoir plus de jeu et là ça rentre.
il n'y a plus qu'a ajuster en longueur les 2 embouts comme bon vous semble, moi j'ai été obligé de couper les embouts car ils etaient trop long.

bon maintenant les images:

là on voit les 2 tubes pris dans les sorties d'origine avec les colliers et j'ai été obligé de mettre une patte pour relier les 2 embouts pour qu 'ils se tiennent bien parralléle.
011.jpg


là on voit bien que j'ai repoussé les embouts depuis la premiere installation
013.jpg



015.jpg2..jpg
 

Enfin les photos ! :D sinon je me doute que tu as dû t'emmerder pour effectuer la pose, d'ailleurs moi avant l'idée de me faire poser un duplex, j'avais aussi pensé faire la même chose, mais comme je me doutais que ça serait compliqué et le résultat peut-être pas à la hauteur de mes espérances, j'ai vite abandonné cette idée, sinon je croyais que tu voulais faire une découpe pour intégrer ta sortie dans ton pare-choc ? [:chris34:1] car je pense que cela aurait été plus esthétique, mais peut être aussi que cela n'était pas faisable ? :sarcastic: et sinon, autre suggestion, et si tu avais coupé plus court l'embout gauche, genre deux cms ? là aussi ça aurait été plus esthétique, car ça aurait épousé le bord gauche du pare-choc et donc tu aurais eu deux embouts décalés, un peu comme sur la mienne par exemple :whistle: mais peut-être que là encore ça n'était pas réalisable [:chris34:1] ;)

@++++

607_Obsidien
 

bon pour la decoupe du parechoc c'est toujours d'actualité mais je le ferait au mois d'aout , j'aurais un peu plus le temps. :D
par contre pour les embouts, si j'en coupe un plus court que l'autre, c'est pas super joli car ça le fait carrement decaler de l'autre, il faudrait que la sortie soit en biais vers la gauche et là elle est presque perpendiculaire au pare choc, mais bon tout est faisable avec du tube tu les aménes ou tu veut :)
 

en jetant un oeil, il me semble qu'il y ai un jeu sur échappement,
Donc possibilité de remonté le pot pour faire une belle découpe
 





bonsoir,
j ai soudé un sortie double et fais la découpe du pare choc sur ma 407sw et mis un jonc chromé
salutations
407sw 189.jpg2..jpg
 


Et surtout on veux avoir une photo sur la façon dont tu as procédés, c'est à dire une photo vu du dessous, si je te demande ça, c'est pas pour moi bien sûr :lol: , mais pour ceux qui voudraient faire la même chose :D par contre je trouve moi aussi que la sortie est trop sortie, et qu'il aurait été préférable d'avoir une légère dissymétrie des sorties comme sur la mienne et aussi biseautée ver le bas, toujours comme sur la mienne :whistle: ci-dessous un exemple d'une de mes sorties, ça pourra peut-être te donner des idées pour la tienne ;)

[url]http://img824.imageshack.us/img824/8073/poseduplexskytune32.jpg[/URL]

@++++

607_Obsidien


je cherche le meme style d'embout ou ouis je les trouver sur internet ?


merci
 

je cherche le meme style d'embout ou ouis je les trouver sur internet ?


merci
Ben sur le site de Skytune :D , mais il faudra aussi que tu remplace ton silencieux pour que tu puisse l'adapter ;)

@++++

607_Obsidien
 


ou tu les soudes mes pas sur du résultat final
C'est vrai quand même que le mieux, c'est de remplacer aussi le silencieux, comme ça au niveau esthétique, c'est parfait, et puis c'est pour ainsi dire inusable :) ;)

@++++

607_Obsidien