Mon 5008 Allure 150ch Gris Artense (bis) !

Je ne disais pas ça pour toi, Phil... :non:

Je reste persuadé qu'à l'occasion d'une panne sèche y'en a qui n'auraient d'autre ressource que d'appeler le dépannage

Bref, il ne te reste plus qu'à demander à ta femme depuis combien de km l'alerte rouge de passage/réserve était allumée (si du moins elle l'avait remarquée)

Après les remarques des uns et des autres sur ce forum à ce sujet (y compris l'ami Atchoumm :coucou: )- je pense qu'à l'apparition du témoin rouge on peut tout tranquillement choisir son lieu de ravitaillement
:chinois:

(sans aller jusqu'au témoin rouge, je n'ai jamais pu compléter un plein au-delà de 51 litres)
 




J'ai jamais eu les tirets quand j'ai fait les pleins, par contre, je roulais zen sur la fin et il reste genre 40/50 kms d'autonomie d'après l'odb (normal vu que je roule très zen hein :D)
 

La suite des différences avec Phil1
  • Un petit détail, mais qui en vaut la peine... le logo du Lion !!
En nettoyant les jantes cet après-midi, je me suis dit que ce cabochon était bien joli :

DSC02275fp.jpg


A comparer avec le lion des jantes Magnetik (phI) -j'ai retrouvé une photo ;) -

SDC10208fp.jpg


Et sur le capot de PhII ce nouveau lion qui ré-apparaît :

DSC02278fp.jpg

  • Le cuir a changé entre phI et phII !!
Je ferai une comparaison avec des photos plus tard ; mais déjà j'apprécie ce cuir sur phII plus gris ("moins noir"), qui semble plus robuste et qui est plus mat. On a l'impression d'une meilleure qualité. A confirmer dans le temps ;)
 

Sans m'attarder sur la forme des divers logos, ce que j'apprécie le plus sur les jantes Ixion c'est le coloris plus sombre des puits des cache-écrous. Ces endroits sont les plus difficiles à nettoyer et surtout à rattraper...

C'est bien vu, ça !

;)
 

ce que j'apprécie le plus sur les jantes Ixion c'est le coloris plus sombre des puits des cache-écrous
ces puits sont pourtant de la même teinte que le reste de la jante ;)
Ce qu'il y a d'intéressant dans cette teinte, c'est que la poussière des plaquettes des freins s'y confond.
En gros, on ne voit pas trop quand c'est sale [sauf oeil averti et maniaque comme moi :p ] ; alors que sur une teinte claire, ça sautait aux yeux (en référence aux Magnetik)
 

La suite des différences avec Phil1
  • Le cuir a changé entre phI et phII !!
Je ferai une comparaison avec des photos plus tard ; mais déjà j'apprécie ce cuir sur phII plus gris ("moins noir"), qui semble plus robuste et qui est plus mat. On a l'impression d'une meilleure qualité. A confirmer dans le temps ;)
Voilà 2 photos ; mais la différence ne saute pas aux yeux sur les clichés, l'oeil humain et le toucher humain apprécient mieux :chinois:

PhI
DSC00563fp.jpg


Ph II
DSC02259fp.jpg
 

Effectivement, la teinte semble s'être matifiée.

Par contre, c'est moi ou le renfort latéral gauche d'assise de ton siège sur Phil2 est déjà marqué d'un pli :confused: :eek:
 

Et il est où le joli porte-clefs Peugeot ? :whistle:

EDIT : Phil, ta femme et toi faites chacun 2m pour avoir incliné à ce point l'écran du WIPNAV+ :confused:
 

Et il est où le joli porte-clefs Peugeot ? :whistle:
On ne peut pas tout avoir, Jérémie...

EDIT : Phil, ta femme et toi faites chacun 2m pour avoir incliné à ce point l'écran du WIPNAV+ :confused:
Les infos étant relayées à l'ATH, l'écran serait-il devenu inutile ?
Sûr que moins incliné il devient au soleil plus lisible...
 

Par contre, c'est moi ou le renfort latéral gauche d'assise de ton siège sur Phil2 est déjà marqué d'un pli :confused: :eek:
:non: :non: un faux pli en sortant mon "Q :non: " de la voiture... :lol: il n'y a rien en fait ;)
 

Bah oui, pour le porte-clef, comme dit Léon, on ne peut pas tout avoir ; mais si c'est pour avoir un porte-clef à +11 k€ je préfère m'en dispenser :lol:


Sinon, pour l'écran du WipNav+, eh oui !! nouvelle différence avec le WipCom3D de phI car maintenant, plus besoin de le redresser pour avoir le meilleur contraste et lire la température extérieure !!
L'écran est ainsi très lisible dans cette position extrême, et l'affichage de la température est en haut à gauche :) Donc il reste comme ça autant pour ma femme que pour moi ;)
 

"Cèkoidon" qui change au niveau de l'écran entre le WIPCOM3D et le WIPNAV+ :confused:

La def d'image ?

Pour le porte-clefs à 11k€, si c'avait été un lion en or massif, platine et incrusté de diamants de 1er choix, tu aurais peut-être accepté le deal :lol:

Ça aurait fait vachement classe sur le parking de Carrouf au moment de sortir tes clefs pour ouvrir ton carrosse et y enfourner tes 24 rouleaux de PQ (entre autres bien sûr...) :whistle:
[:benigne:1]
 



Photos de comparaison entre les 2 phases, au même endroit (à la fenêtre de mon taf :D) à 1 an près exactement.

photo1307315008.jpg


IMG0378FP.jpg


On vote ?
:)

edit : avec une photo phII avec la même heure d'ensoleillement (à peu près...)
 

Tu aurais pu prendre la photo avec le même coté d'ensoleillement quand même :D

Sinon y a pas à dire, la face avant du phase 2 est nettement plus moderne quand on les voit comme ça mais qu'on les croise seul, les 2 phases passent bien ;)
 

Tu aurais pu prendre la photo avec le même coté d'ensoleillement quand même :D
Je savais qu'un oeil averti comme le tien allait faire la remarque ! :lol:
Bon ok, du coup, j'ai repris la photo à la même heure (mais un peu moins d'ensoleillement... ça va le faire quand même :D )
 



Ahhhhh, là c'est mieux :D
on apprécie mieux les différences avec l'exposition comme les jantes ixion/magnetik par exemple ;)
 

Sympa ce pti comparatif avec les mêmes angle, place et moment de la journée :)

Les 2 sont tops :D

Le ph1 fait plus félin, quand le ph2 tend vers la raie manta je trouve :chinois:
 

Sympa Phil, moi je dirais, la Toyota sur la deuxième photo..... :D

Je rigole, ton ph2 sans hésiter....
 



Ahhhhh, là c'est mieux :D
on apprécie mieux les différences avec l'exposition comme les jantes ixion/magnetik par exemple ;)
c'est ça... les étriers de frein AV et le caoutchouc des pneus 18" auraient également changé de couleur, n'est-ce pas ? :heink:
 

taratata !!!! attends que phil confirme mes dires :D ;)

Et puis je parle de différences qui sont plus (+) visible du fait que phil est changé sa photo :rolleyes: car elle n'avait pas du tout la même heure de shoot (si tu l'as vu bien sûr...) et on ne voyait pas trop la différence de teinte de jantes entre les 2 phases ;)
 

c'est ça... les étriers de frein AV et le caoutchouc des pneus 18" auraient également changé de couleur, n'est-ce pas ? :heink:
:confused: :confused:
Ce qui est vrai c'est que les jantes ont changé de teinte (plus anthracite comme le dit Seb) ; d'où le changement de nom Magnetik> Ixion