mon 5008 e-hdi 115 BMP6

ils ont bien réussi à le pourrir, ce topic :pfff:
une n-ième fois, n'inverse pas les rôles : cf 7 posts au-dessus de ce dernier où je t'invite à aller sur ton propre topic raconter toutes tes c..ries.

Il en prend des points le compteur aujourd'hui [:cerruti:6]

relis bien Phil...

tu verras que moi, je poste "constructif et argumenté"

et malheureusement, je suis obligé, ponctuellement, de répondre aux ramassis de parasites qui s'amoncellent, de temps en temps

sinon, pas de souci... sans cela, il n'y aurait aucun pourrissement !

:D

Je n'ai plus de besoin de bavoir à mon âge, par contre, je le laisse volontiers à léon pour un avenir proche :D

ok, je suis très très mais alors très très loin !!!!!!!!!!!! >>>>>>>>>>>>[] :D

:???: :???: :???: ça mérite une explication, seb... :???:

Le mien est tout de même plus "classe"

Bavoir.gif1..gif

ou le 5008-Atchoumm-line avec en plus les essuie-glaces intérieurs.
Chez moi en Belgique on appelait ces versions les Zairoises parce que les conducteurs de là bas mouillent leur pare brise de l'intérieur en faisant brrrrrrr en conduisant.

Sinon, un truc qui me dérange un peu sur le wipnav + comme sur le wipnav je crois, c'est que l'on ne puissent pas avoir la vitesse(par gps) d'affiché a moins qu'une manip que je ne connais pas existe, je ne sais pas si vous avez lu auto plus de cette semaine, il y a des trucs très intéressant, mais il faudrait en connaitre plus pour nos voitures. par exemple affichage sur un écran de clim de la vitesse réel (via capteur abs je crois) ça je trouve ça utile...

Sinon, un truc qui me dérange un peu sur le wipnav + comme sur le wipnav je crois, c'est que l'on ne puissent pas avoir la vitesse(par gps) d'affiché a moins qu'une manip que je ne connais pas existe, je ne sais pas si vous avez lu auto plus de cette semaine, il y a des trucs très intéressant, mais il faudrait en connaitre plus pour nos voitures. par exemple affichage sur un écran de clim de la vitesse réel (via capteur abs je crois) ça je trouve ça utile...
Honnêtement je ne vois pas bien l'intéret d'avoir la vitesse GPS affichée en plus de celle qui est affichée sur les compteurs et sur l'ATH (pour les véhicules équipés), au risque d'ajouter de la confusion.
Tu vas me dire que c'est pour avoir la vitesse réelle au km/h près, utile par exemple pour passer devant un radar. Sauf que le GPS n'est pas 100% exact (marge d'erreur qui peut varie en fonction de la qualité des signaux reçus), que des fois tu n'as pas de signal du tout et qu'il est utile de lire la vitesse sur le compteur, et que sachant que le compteur est juste à quelques km/h près (le compteur surestime toujours légèrement la vitesse, c'est la règlementation qui l'impose), il est simple de se caler sur cette vitesse pour passer devant un radar sans être flashé.
Il reste les hyper-précis, ceux qui voudraient savoir vraiment la vitesse réelle et non pas celle à 2 ou 3 km/h près, les mêmes qui aimerait savoir au millilitre près ce qu'il consomment instantanément, etc.... Les tendances, techies quoi :)
Bah, il leur suffit de prendre leur Iphone12 et de télécharger la dernière version de l'appli. GPS Tartempion pour avoir enfin l'info!

je suis d'accord avec toi, maintenant il est vrai que j'aimais bien avoir la vitesse gps, même si c'est vrai qu'il est moins précis si il y a moins de sat de détecter, mais c'est plus proche de la vitesse "radar".
ce n'est pas primordial, mais j'aimais bien

Vous voulez connaitre la marge d'erreur du compteur de vitesse par rapport à la vitesse réelle ( donnée par les capteurs ABS/ESP ) :
- Vous vous calez à 110km/h ( par ex ) au regul, vous mettez votre OdB à 0 ( sur trajet 1 ou 2 ) et vous faites 1km. Vous verrez votre vitesse réelle apparaitre à l'OdB au bout de ce km ( en vitesse moyenne )

oui, ça c'est bien pratique au cas ou tu loupe un panneau, sur le gps, c'est noté la limitation de ta portion de route

Pratique, oui, mais avec tout le remue-ménage actuel et à venir avec des Zones à Risques pas encore approuvées officiellement au niveau national et donc sujettes à modification, il est probable que la cartographie n'arrivera pas à suivre

Prudence et méfiance, donc...
:hello:

Vous voulez connaitre la marge d'erreur du compteur de vitesse par rapport à la vitesse réelle ( donnée par les capteurs ABS/ESP ) :
- Vous vous calez à 110km/h ( par ex ) au regul, vous mettez votre OdB à 0 ( sur trajet 1 ou 2 ) et vous faites 1km. Vous verrez votre vitesse réelle apparaitre à l'OdB au bout de ce km ( en vitesse moyenne )

Ça marche très bien cette technique et depuis un bail, avec ma 206 de 2001, je faisais déjà comme ça ;)

On a des kangoo societé rallongé au taf et en utilisant cette technique, combiné au coyote sur l'iPhone pour comparer, et bien j'ai constaté une sacrée marge d'erreur, à 138 km/h au régulateur, l'odb remis à zéro affiche 129,5km/h tandis que l'iPhone zappe entre 129 et 130, très bonne technique donc ;)

Voila, je viens de commander mon 5008, nouveau moteur 115 et non 112, donc e-hdi 115 FAP BMP6 ACTIVE
Gris shark, interieur strada tramontane
options : aide sonore av et ar parking, vitres surteinté, wipnav plus, pack retrovision, affichage tête haute
livraison au plus tard ??!!!! 30/12/2012
reste plus qu'a attendre

Bonjour,
tu as bien recu ton 5008? tu en es content ? ton avis sur la BMP?

Écoute pour ma part, comme je l'ais déjà dit, la Bmp6 est vraiment super,
un vrai plaisir et le stop and start aussi

+1 pour moi

(d'ailleurs, le véhicule de courtoisie qu'on m'a prêté hier est une BM5...

j'ai bien faillé caler dans les premières minutes !!!! quel "in-confort" de revenir en manuel !!!)

je me surprend encore à "chercher" les palettes au volant...sans les trouver :)

bonjour;

Pouvez-vous me dire à quel kilométrage a lieu la première visite ?
( pour la garantie )

oui, je confirme, 20 000 km ou un an
(ce qui, je trouve, est assez "rapproché".... : je n'ai jamais eu de rythme aussi "rapprochés" depuis que je conduis...)

heureusement que, pour ma part, j'ai pris la garantie étendue + entretien total pendant 5 ans :):):)

d'ailleurs, ca ne va pas tarder... à peine 3 mois et demi... et dejà 13 000 km....

gloups !

:)