mon 5008 e-hdi 115 BMP6

j'espère que ça ne se reproduira pas, là ça c'est bien passé car une fois le moteur arrêté puis redémarrage tout est redevenue ok, mais bon j'ais un voyage a faire en septembre alors j'aimerais que ça se passe bien !!

rendez vous pris pour analyse du problème survenue avec la boite de vitesse et aussi tests vanne egr pertes régulières de puissance de quelques secondes lors des accélérations... plus amortisseurs arrière (cloc et vibrations) et vibrations et"cloc" frein avant....... a suivre

rendez vous pris pour analyse du problème survenue avec la boite de vitesse et aussi tests vanne egr pertes régulières de puissance de quelques secondes lors des accélérations... plus amortisseurs arrière (cloc et vibrations) et vibrations et"cloc" frein avant....... a suivre

purée Pascal, tu es sur d'avoir rien oublié??? :ange:

ben pour être honnête avec toi kelyan, siège conducteur branlant ainsi qu'un des sièges arrière (désagréable) c'est prévu aussi au rendez vous et bruit genre fer contre fer qui frotte a vitesse réduite (entre 30 et 50km/h)..... lol mais bon je ne voulais pas tout mettre, tu l'aura voulut !! lol .
mais bon honnêtement, j'ais eu au tel le directeur de la concession et c'est malheureusement la dernière chance, tout n'est pas ok a la reprise je change de véhicule, même si financièrement ça ne m'arrange pas, en plus j'étais content d'avoir un 5008, mais là avec mon handicap et ma santé pas au top, je n'ais pas besoin ni envie et encore moins l'énergie de passer régulièrement au garage, mais bon, on va voir... en plus je pense surtout ne pas avoir eu de chance sur ce véhicule, même si on n'est jamais a l'abris quelque soit la marque et le modèle, le directeur m'assure un geste si je décide de changer et reprendre chez eux..... je ne sais pas, il me faut un véhicule ou le fauteuil roulant rentre facilement....

:hello: Pascal,

Des véhicules dans lesquels entre ton fauteuil, il y en a plein, mais tout dépend de ton budget.

Vu l'essai que tu as fait (golf) , j'imagine que ton enveloppe tourne autour de 30000 ou 32000€, reprise non comprise.

Tu as donc plein de breaks et monospaces récents à ta portée.

Après, tu parles de changer de marque à cause de tes relations avec ton CC et là, franchement, c'est la roulette russe, quelle que soit la marque... [:grenouillette:2]

Mes parents restent chez Skoda car leur CC est top, mes beaux-parents sont passés récemment de Citroën vers VW pour l'image... et ils n'ont que des pb d'électronique (Golf Plus Carat 1.6 Tdi DSG7) avec un CC qui devient franchement antipathique ! [:sniper]

L'élément principal semble l'adaptabilité du modèle à ton handicap, ton confort une fois installé et enfin le feeling que tu auras avec le CC ;)

Il ne te reste plus qu'à écumer les CC des différentes marques de tes environs :D

si j'avais eu moins de soucis avec mon 5008 j'aurais patienter pour la 308 sw en 2014, quitte a changer de cc, même si c'est un peu plus loin.
le 2008 est petit, enfin un peu juste (fauteuil + éventuel bagages pas sur que ça rentre).....le confort je ne sais pas!!
après c'est toujours pareil, avant le 5008 je n'avais pas de soucis avec mon cc Peugeot car je n'avais pas de problèmes avec mes précédentes Peugeot !!! dans toutes les marques il y a des soucis, c'est certain, il ne faut pas se leurrer, là je pense simplement être tombé sur un mauvais véhicule, après avec un peu de chance il vont changer un truc par ci par là (lol) et me le rendre meilleur pour pouvoir le garder quelque temps voir plus si affinité !!! en gros je ne sais plus. la golf break me correspond en tout point, mais si pas de chance, la dsg 7 n'est pas sans problème non plus. après, Volkswagen et Toyota (deux marque que j'ais vu récemment) ne sont pas généreux pour la reprise du 5008, financièrement ça fait une grosse perte en si peu de temps.
nous allons voir après le rendez vous, le directeur semble vouloir arranger les choses pour que je reste Peugeot, ça serait bien, tout ce que je demande a mon cc enfin au responsable atelier c'est de me dire autre chose que c'est normal a chaque problème. si j'ais ça, après moi ça me convient! même si c'est peu être égoïste ou anormal, je voudrait me concentrer plus sur ma santé que sur les soucis d'une voiture, je voudrais juste aller une fois par an faire un coucou a mon cc pour une révision et hop a l'année prochaine! c'est pour ça que j'ais pris le 5008, mais là je crois que c'est loupé... :pt1cable:
enfin, désolé de vous raconter ma vie pleine de trous !!!!!

Bha c'est tout à fait normal de faire attention aux choses importantes (ta santé...) et de vouloir éviter les ennuis supplémentaires qui peuvent te pourrir la vie (une voiture constamment en panne par exemple... :pfff: ) ;)

Après, c'est toujours pareil, c'est dans l'adversité que les gents se dévoilent vraiment. Et là, ton CC s'est clairement loupé :kaola:

Donc, à moins qu'il ne se rachète vraiment, tu peux faire une croix sur ton CC, et rien ne t'empêche de changer de marque. [:grenouillette:2]

Skoda peut être une bonne option : l'Octavia Combi (3ème génération) est la championne toute du rapport encombrement/habitabilité/équipement/prix. Tu as aussi les breaks ou monospaces Hyundai et KIA, avec une garantie sans concurrence. Et le dernier Picasso est pas mal non plus.

Quand tu n'est pas satisfait, il faut apprendre à changer... [:grenouillette:2]

Skoda peut être une bonne option : l'Octavia Combi (3ème génération) est la championne toute du rapport encombrement/habitabilité/équipement/prix. Tu as aussi les breaks ou monospaces Hyundai et KIA, avec une garantie sans concurrence. Et le dernier Picasso est pas mal non plus.

Quand tu n'est pas satisfait, il faut apprendre à changer... [:grenouillette:2]

Je confirme pour la Skoda, c'est une des voitures de la société de taxi pour laquelle je travaille.

ah oui oui, c'est juste parce que on ne voulaient pas du toit panoramique a cause d'une mauvaise expérience avec la grêle. voila le pourquoi cette active avec options !!!

bon voila, le 5008 est chez le cc, ils sont on ne peut plus perplexe, ne savent pas combien de temps ils vont la garder.. ils m'ont prêté un 3008 hybrid

bon retour avec mon 5008, rapidement, juste pour la boite et pertes puissance, la plateforme a envoyé une mise a jour. sur quelques kilomètres, la boite n'a jamais fonctionné aussi bien, mais a voir sur plus d'utilisation. pour le reste je vous explique plus tard.

bon retour avec mon 5008, rapidement, juste pour la boite et pertes puissance, la plateforme a envoyé une mise a jour. sur quelques kilomètres, la boite n'a jamais fonctionné aussi bien, mais a voir sur plus d'utilisation. pour le reste je vous explique plus tard.

Bonne nouvelle....que ça reste comme ça maintenant.... [:tekytoa:1]

Merci Kelyan, pour le moment trop tôt pour affirmé que c'est bon, dans quelques kilomètres on verra, mais le problème semble connu de Peugeot puisque le correctif informatique était dispo a la plateforme Peugeot, sinon le bruit et vibration arrière, apparemment le bouclier thermique frôlé un élément métal et haute vitesse ils pensent que cela provoqué bruits et vibrations. 2 barrettes alu qui ne tenais pas en place, changement des 4, ça c'est ok.
vibration avant a décélération sans freiner, pas trouvé donc a voir.
même chose en freinant, apparemment mâchoire de frein légèrement desserrer, a voir a l'usage. bon tout n'est pas vérifié il faudra voir a l'usage, il reste 2 ou 3 trucs a voir, au prochain rendez vous, la pas le temps. le point positif reste le changement très positif de comportement de mon cc. rien de négatif a dire sur le cc ce coup-ci, donc merci!

bonjour
j'ai constaté la même amélioration après l'application d'un correctif au calculateur de boite, il y a une quinzaine.....Ce problème est bien connu de Pijot et des CC, au moins le mien, qui m'a décrit les anomalies avant même que je lui détaille !! Mais pour Pijot, il vaut mieux attendre que le client vienne se plaindre et le faire payer ensuite (ma 5008 a dépassé la fin de garantie de 3 mois !!)

:hello:

Les derniers patchs, à jour, développés par PSA, qu'ils concernent le calculateur de BMP6 ou d'autres éléments électroniques, ne doivent-ils pas être automatiquement installés au moment des révisions :???:

Ou, comme pour Pascal et Clamin, faut-il nécessairement se plaindre pour espérer une prise en charge du souci :heink:

Je rêve que la 1ère option soit la bonne, mais j'ai un doute :pfff: :sarcastic:

Les CC ne vont pas s'amuser à effectuer d'un seul coup 2 interventions distinctes et juteuses :

- les clients alimentent leurs tiroirs-caisses à l'occasion des révisions,
- Après consultation & accord, Peugeot les rétribue correctement une 2ème fois pour la mise en place des patchs

:hello:

Bonjour,

est-ce que vous avez des précisions sur les corrections apportées par cette mise à jour de la boite ?

alors, je ne sais pas ce qu'apporte la correction exactement, moi les constatations, sont :
1: meilleur gestions des passages de vitesses surtout a basse vitesse et a bas régime
2: coïncidence ou pas, depuis la nouvelle programmation, un plein avec un parcours mixte, autoroute (130), un peu de route (90), de la ville et de la montagne, conso ODB 5.0l conso calculé lors du plein 5.1 litres/100, agréable surprise, pourvu que ça continu comme ça !!

Pascal,
Qu'on ne vienne pas me dire qu'un HDi, fut-il de 110, 112, 115 ou 150-163cv fasse moins de 6 litres /100km avec portions d'autoroute à 130 km/h chrono sur plus de 25% du parcours incriminé. Je ne suis pas dupe ; à 130 km/h on est déjà très loin du couple optimal du moteur et de sa consommation minimale

Mon HDi 150cv, j'en tire le meilleur parti sur longs, très longs parcours de Nationales @ 94 km/h et voies express à 114 km/h : => au plus près du couple max. de mon moteur (2000 tr/mn) sa consommation réelle tombe par exemple à 4,9 l/100 km du sud de Tours à Brest via La Flèche/Laval (4,7 à l'ODB)

Précision : D'Aix-en-Provence à Tours (pratiquement que de l'autoroute à au moins 134 Km/h au régulateur, 6,8 l/100 à l'ODB - comme tout un chacun)

L'HDi 150 : un très bon bourrin ! :love:

ben écoute, que veux tu que je dise, sur le plein, j'ais fait environ 120 kilomètres d'autoroute, après, le parcours habituel autour de chez moi, assez vallonné et j'ais monté un col, bien sur la descente fait descendre la conso, deux parcours sur nationale avec les villages etc, ce qui baisse la conso car a 90 on ne consomme rien et a 50 non plus. en général selon les parcours que je faisais j'étais souvent en dessous de 6l, le plus souvent 5.7l.
avec ma 207sw 92ch, je sais ça n'a rien a voir, mais j'étais bien en dessous de 5l/100. après si tu pense que ce n'est pas possible moi je veux bien, toujours est il que ma calculette m'a dit ça lors du plein !!
après si tu te sent dupé j'en suis désolé mais je peux aussi faire un message en racontant des conneries avec une conso a 7l si tu veux. quand je vais chez un copain en Bretagne, donc autoroute a 10km de chez moi et sortie a coté de chez lui, je suis en moyenne (lors du dernier voyage) à 6.4l/100 si je me souviens bien, mais a pas grand chose c'est ça.
après pour parler d'autre chose, je ne suis pas certain que ça ait un rapport avec la conso mais, malgré le correctif, ma boite déconne de nouveau un peu (beaucoup moins, mais un peu, juste depuis ce matin)

et moi j'ai fait 1000 km d'autoroute a 110km/regul et je suis a 5.0L, de moyenne ( Odb )

de memoire, il y a 2 ans meme trajet, mais 130km/h aun regul j'etais a 5,8 l

lorent une question si tu veux bien, sur ta bmp6 a tu déjà eu des bruits mécanique euh comment décrire, genre comme un choc, d'ailleurs ça a déjà fait trembler le plancher, mais ce bruit juste au passage en seconde ou descente de troisième en en seconde? car c'est a première vue la seul chose qui n'est pas réglé sur ma bmp6, meilleur gestions des passages de vitesses surtout a basse vitesse et a bas régime ça c'est ok, mais ce matin ce bruit en seconde est revenu...

il m'arrive d'entendre effectivement un bruit "mecanique" ( clong ? ) entre la 3e et la seconde, ou entre la 2e et la premiere.

mais c'est hyper rare, cela me l'a fait voiture tres chaude, et depuis le debut

en fait cela me fait penser lorsque sur une BVM, on passe tres rapidement la vitesse inferieure

ok, merci, moi le bruit ne me dérange pas plus que ça, mais dés fois c'est assez, voir très fort et ça va jusqu'à faire trembler sous mes pieds alors je ne trouve pas ça rassurant sur le long terme...

bonjour,
avant ou après correctif du gestionnaire de boite, il arrive que le passage 4/3 et 3/2 soit un peu bruyant voiture très chaude. Mais pas de quoi faire trembler quoi que ce soit sur ma caisse, rien de plus qu'une descente de vitesses un peu brutale sur une boite manuelle (il faut bien que les synchos fassent leur travail, mais il faut aussi leur en laisser le temps, et je ne suis pas sur que les vérins de commande aient autant d'égard avec eux !!!)