Mon ancienne péniche de luxe [sw V6 hdi]

tu proposerais quoi comme échappement?
je n'ai trouvé que des daubes "tuning" non homologuées...

Désolé cher ami, je n'y connais rien... :lol: C'est vrai que c'est pas évident de trouver un truc "sobre" niveau bruit et tout.
et chez jag, il me semble pas qu'il y ait un SW?

de toute façon, j'ai besoin de plus de place :(

Si malheureusement, la XF va sortir en break. :( Jaguar se met à faire des voitures pratiques...

:lol:

Mais bon, je croyais que c'était un problème de 20000€, et tu nous parles de plus cher. :ange: :whistle:

Dommage que tu aies besoin de place... Je t'aurais dit : Jaguar SV8 (416 chevaux) d'occasion. :D

Année 2008, + ou - 50 000 km, entre 35 et 40 000€... Belle claque dans la gu... figure ! :)

Dommage que tu aies besoin de place... Je t'aurais dit : Jaguar SV8 (416 chevaux) d'occasion. :D
Année 2008, + ou - 50 000 km, entre 35 et 40 000€... Belle claque dans la gu... figure ! :)
j'imagine même pas le prix de la carte grise, le budget carburant et l'assurance :D

La version essence oui, mais malheureusement pas le HDI :sweat:

@ baulet: 2 solutions possible tout en gardant le V6
- rester chez Pigeot avec le coupé GT 3.0 240 :love: (et faire avec la même BVA6 que celle qui équipe notre 2.7 :( )
- aller chez Jaguar avec la XF et/ou XF S :love: :love: :love: (et là tu as une vraie boîte automatique ZF :good:)
V6 essence sur coupé uniquement. D'office en BVA6 sur la berline. ;)

:lol: mais ou va t on !

Non mais j'étais sérieux en plus. :D Désolé mais j'adore Jaguar et ça me fait un peu mal au c*l... Surtout quand on voit la réussite esthétique que va être (ou pas) la XF Estate (ouais, comme chez Renault :sarcastic: :lol:) Bon, je suis mauvaise langue je n'ai rien vu d'officiel encore. Mais bon. :ange:

S'ajoute à cela l'arrivée d'un 4 cylindres diesel... Il faut avouer que c'est triste quand même. :D
j'imagine même pas le prix de la carte grise, le budget carburant et l'assurance :D

Je ne sais pas mais je l'avais essayée avec mon père à sa sortie en passager et c'est... :love: J'ai demandé à mon père à la fin s'il avait accéléré à fond ? Réponse : loin de là. Il n'a pas voulu exagéré avec le vendeur qui s'accrochait déjà en passager. :lol:

Pour la carte grise, euh, oui. :D Surtout en région parisienne quoi... Solution : attendre 10 ans :/ : -50%, sympa. :ange: Pour l'assurance et le carburant pas forcément je pense. :whistle:

Non mais j'étais sérieux en plus. :D Désolé mais j'adore Jaguar et ça me fait un peu mal au c*l... Surtout quand on voit la réussite esthétique que va être (ou pas) la XF Estate (ouais, comme chez Renault :sarcastic: :lol:) Bon, je suis mauvaise langue je n'ai rien vu d'officiel encore. Mais bon. :ange:

S'ajoute à cela l'arrivée d'un 4 cylindres diesel... Il faut avouer que c'est triste quand même. :D

Je ne sais pas mais je l'avais essayée avec mon père à sa sortie en passager et c'est... :love: J'ai demandé à mon père à la fin s'il avait accéléré à fond ? Réponse : loin de là. Il n'a pas voulu exagéré avec le vendeur qui s'accrochait déjà en passager. :lol:

Pour la carte grise, euh, oui. :D Surtout en région parisienne quoi... Solution : attendre 10 ans :/ : -50%, sympa. :ange: Pour l'assurance et le carburant pas forcément je pense. :whistle:

mais... ou va t on !!!! :lol:

bon, les enfants, je continue le pourrissage de mon post!

j'ai essayé ce matin un isuzu dmax 3l bva...

et le premier qui dit:

C'est une plaisanterie :???:

je le prends a la glutte en duel :lol:

(je continue)
...c'est un bon petit 4x4, confortable, et pas trop cher en neuf.
la bva est docile et relativement vive, franchement bien :)
seul petit reproche, le manque de brillant du moteur, il embarque bien, mais sans plus.
manque 2 ou 4 autres cylindres :D
et le bruit est sans âme, un 4 cylindres... devient désagréable à 3500/4000 t/mn au passage des vitesses en kick down.

:hello:

Tu trouves ça réjouissant ?

Bientôt Porsche s'y mettera aussi alors... :sarcastic: Déjà qu'ils sortent la Panamera en diesel ! :pfff:

a ce rythme skoda va sortir son V8 !!!

ou tas vu que je me rejouissais? je me moque :D simplement ;)

a ce rythme skoda va sortir son V8 !!!

ou tas vu que je me rejouissais? je me moque :D simplement ;)

Bah oui tu te moques de mon "purisme" donc tu dois être contre ce que je dis donc tu dois globalement être pour donc quelque part réjouis. :pt1cable: :whistle:

Bah oui tu te moques de mon "purisme" donc tu dois être contre ce que je dis donc tu dois globalement être pour donc quelque part réjouis. :pt1cable: :whistle:

nan, finalement je me moques pas, c'est beau une passion :)
la vie est trop courte ;) profites en ! et fais toi plaisir (meme avec une jag, tant pis :lol: )
:sol:

nan, finalement je me moques pas, c'est beau une passion :)
la vie est trop courte ;) profites en ! et fais toi plaisir (meme avec une jag, tant pis :lol: )
:sol:

Excellent. :lol: [:nono le bo]

Merci. :) Je vais essayer de faire mon possible, et le plus tôt possible. :ange:

Autant que faire se peut il y aura des Jaguar dans mon palmarès ça c'est sûr mais pas que, hein. :)
Ma passion est large. :love:

j'ai eu ma transam à 22 berges ;) et toi? xjs ? ;)

Ah ouais ? Sympa ! :D Décalé comme choix, donc j'aime bien. :D La consommation, j'aime moins à mon avis. Je m'en fous j'aime bien l'odeur de l'essence, le problème c'est le prix de celle-ci qui va commencer à devenir contraignant.

XJS ? Tu viens d'aller faire un tour dans la Buvette non ? :D Pourquoi pas... Mais pas que. Et là, en V12, c'est pareil, il faut bien tabler sur 15/20 litres minimum. :lol: Mais ce moteur, c'est paraît-il un bonheur, une onctuosité, une douceur de fonctionnement et une souplesse hors-norme, et de la puissance bien sûr.

J'ai un autre objectif (réalisable d'ailleurs) chez Jaguar :

XJR X308 :

$(KGrHqV,!iUE2LSDwZe3BNkci1Tgyw~~_27.JPG

Un V8 de 375 chevaux et un look/une ligne dont je suis fan.

Pour un prix franchement... Dérisoire je trouve.

Voilà, désolé. :whistle: Et toi, pourquoi tu as besoin de temps de place ?

tsé, ça remonte à 26 ans la T/A... à l'époque, sur ma R5, je geulais deja paske jmettais 50F d'essence par semaine!
j'ai jamais fait le plein sur la T/A, remarques :D vignette 38cv ça je me rapelle bien :cry:

non je vais pas a la buvettte ^^ j'ai dla glutte chez moi :D
la xjs m'a fait flippé dans mes culottes courtes, c'est pour ça ;)
et aussi la SM citron d'ailleurs, et puis la DMC aussi, et puis les corvettes, et puis les transam, et puis les trucks... :lol: et même la insignia OPC!
avec moi, faut ksa chie sa race, par le look, ou le bruit, ou la conduite, faut le pied quoi :D
(ou les 3 :na: )

la xjr en V8 doit pas être dégueu :)
surtout avec les 4 phares, c'est simplement beau :love:
dire qu'un de mes ex patrons avait une xjs en v12 qu'il a laissé pourrir :kaola:
gros naze :whistle:

mais si je peux te donner un conseil, prends un truc bien. les "bonnes affaires" tu t'en mords les doigts un jour ou l'autre! conseil de vieux macaque ;)

la place, c'est pour tout le bordel que je transporte de plus en plus, je vais finir par niker un truc sur ma péniche, alors non!
et puis j'ai jamais été copain avec les remorques :p trop de mauvais souvenirs d'anciens boulots...

Pour l'essence, c'est clair, même si je n'étais pas né. :whistle: Mais c'est pour ça que si je peux en profiter à 1,50/1,60€, je vais le faire. Pour le jour où ça atteindra des sommets et où on se dira avec regrets : "finalement, ce n'était pas cher..."

38 cv. :ouch: Mon père a eu dans sa folle jeunesse une XJ Série 3 Daimler Double Six, pareil, ça devait faire mal la vignette en 28 cv. :whistle:

Pour la Buvette, je venais de mettre dans le topic "le bon coin" une XJS V12, c'est pour ça. T'es fort. :p

Sérieux. :ouch: Moi aussi j'ai eu quelques sensations plus petit en XJS 3,6 boîte manuelle. C'est sympa comme caisse ! Et toi ? Vas-y, raconte...

Bon, moi, tout ce qui est trucks tout ça, non merci. :) J'aime les voitures basses : berline basse, coupés, certains breaks aussi...

Pour la XJR, ça me fait plaisir, parce que c'est exactement ça : simplement beau. :)

Pour ton conseil, je t'en remercie mais je suis de toute façon d'accord avec toi : c'est clair ! Enfin, quand tu cherches une Jaguar V8 essence, la bonne affaire, forcément, elle existe. :whistle: La plupart des gens sont plutôt friands de 207 Active HDI 70. Quand il y a peu de demande...

Donc, même si elle est rare, avec 16-18k€, tu es déjà largement dans la fourchette haute pour en trouver une superbe... Pour moi, c'est vraiment une bonne affaire. Ton conseil est d'autant plus vrai pour les Jag. Elles sont fiables (j'ai vu le modèle que je te montre ces derniers temps avec des kilométrages comme 290 000, 317 000 km), mais fragiles et exigeantes, ça c'est clair.

Tu ne peux pas garder ta 407 (ou acheter une voiture plaisir), et t'acheter une merde pour transporter le bordel ? A moins que ce ne soit récurrent, là c'est clair que... :whistle:

pourquoi pas un V8 504 cv , le moteur de la viper :love:

http://www.autoscout24.fr/details.aspx?id=194533497&make=2152&model=15321/&extcidm=791955169360390|| :D

0194533497001.jpg

mon meilleur souvenir:

0007.jpg

quand j'ai ramené ce gros machin, j'ai littéralement enfumé un costard en ML :lol:

pas l'habitude encore des chevaux, et en plus il pleuvait...
je prends tranquille une voie d'accélération, et je vois l'autre qui se pointe vite...mais il se dégage pas sur la voie de droite, pour me laisser passer.
alors j''accélère un peu pour m'engager sans le géner, et la je sens un truc bizarre, j'ai l'impression que ca avance pas trop... alors j'accélère un peu plus... bon pis voila, je discute avec mon pote, sans faire plus gaffe que ça...
pis il me dit "tas vu ca fume derrière!"
merde! ça y est! je me dis le salaud m'a vendu une merde pourrie! il est naze ce camlar!
alors je regarde dans le rétro, puis je vois effectivement un gros nuage de fumée (en fait de la vapeur d'eau)
puis... je me dis... non! c'est pas ça quand même, je suis quand même pas en train de patiner dans la semoule???!!!???
alors pour vérifier, là je mets un bon coup de gaz, et le gros machin se met en crabe tout doucement, paisiblement, et je re-regarde dans le rétro, ça fumait encore plus !!! ^^
du coup, j'ai coupé tout progressivement pour retrouver l'adhérence, et là j'ai savouré 100 mètres de "brume" dans mon rétro, du coup je voyais même plus le ML ^^

quesqu'on a rigolé ce jour la !

après c'est la transam, les gens qui me faisaient coucou, les dérapages non prévus (j'ai jamais fait de burns, trop la chiasse de péter un truc et de niker mes pneus neufs)

la corvette... un cercueil ambulant qui couine de partout ^^ (une 71 454)

un blazer K5, très bien équipé TT, mais manquait de cv :(
pict0024.jpg

la BM 325 tds était pas mal non plus... mais des soit disant pros me l'on niké (BMW à Cholet pour pas les citer, ces enflures) quand le 6L prenait ses tours, c'etait assez sympa
DSCF0030.jpg

pis les 407 :) 3 au total! :hello:

je me suis amusé a faire une graphe de la conso réelle de ma brouette :

conso1.jpg

on voit que l'erreur odb diminue quand la vitesse moyenne augmente...

plein 7 : 57km/h
plein 8 : 58km/h
plein 9 : 58km/h
plein 10 : 46km/h
plein 11 : 70km/h

rectifié grâce à la précieuse colllllllllaboration et perrrrrssspicacité de Kafarounet :jap:

hé nan, j'ai rien vu passer :(

ya une mouche dans l'lait = ref. à "ne nous fachons pas" réplique de Berretto :D

je me suis amusé a faire une graphe de la conso réelle de ma brouette :
on voit que l'erreur odb diminue quand la vitesse moyenne augmente...

ou tu vois ça ? sur ton graphe la vitesse n'est pas prise en compte ;)

Donc je recommence ma réponse, voilà en gros ce que je disais...
mon meilleur souvenir:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/45028/0007.jpg

quand j'ai ramené ce gros machin, j'ai littéralement enfumé un costard en ML :lol:

pas l'habitude encore des chevaux, et en plus il pleuvait...
je prends tranquille une voie d'accélération, et je vois l'autre qui se pointe vite...mais il se dégage pas sur la voie de droite, pour me laisser passer.
alors j''accélère un peu pour m'engager sans le géner, et la je sens un truc bizarre, j'ai l'impression que ca avance pas trop... alors j'accélère un peu plus... bon pis voila, je discute avec mon pote, sans faire plus gaffe que ça...
pis il me dit "tas vu ca fume derrière!"
merde! ça y est! je me dis le salaud m'a vendu une merde pourrie! il est naze ce camlar!
alors je regarde dans le rétro, puis je vois effectivement un gros nuage de fumée (en fait de la vapeur d'eau)
puis... je me dis... non! c'est pas ça quand même, je suis quand même pas en train de patiner dans la semoule???!!!???
alors pour vérifier, là je mets un bon coup de gaz, et le gros machin se met en crabe tout doucement, paisiblement, et je re-regarde dans le rétro, ça fumait encore plus !!! ^^
du coup, j'ai coupé tout progressivement pour retrouver l'adhérence, et là j'ai savouré 100 mètres de "brume" dans mon rétro, du coup je voyais même plus le ML ^^

quesqu'on a rigolé ce jour la !

après c'est la transam, les gens qui me faisaient coucou, les dérapages non prévus (j'ai jamais fait de burns, trop la chiasse de péter un truc et de niker mes pneus neufs)

la corvette... un cercueil ambulant qui couine de partout ^^ (une 71 454)

un blazer K5, très bien équipé TT, mais manquait de cv :(
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/45028/pict0024.jpg

la BM 325 tds était pas mal non plus... mais des soit disant pros me l'on niké (BMW à Cholet pour pas les citer, ces enflures) quand le 6L prenait ses tours, c'etait assez sympa
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/45028/DSCF0030.jpg

pis les 407 :) 3 au total! :hello:

Super ! J'adore les sujets comme le tien, c'est trop rare et ça fait du bien ces petites histoires de passionné. Bravo. :jap: J'essaie aussi dans le mien de raconter quelques anecdotes, mais moi le jour où j'ai vu qu'un peu de fumée blanche sortait du capot de la Jaguar, c'était bel et bien une vraie panne. :lol:

Sinon, c'est vrai que je n'aime pas ces trucs énormes sur roues mais quand je les vois là en photo et que je lis tes histoires avec je trouve ça délirant. :D En plus, c'est décalé, donc j'aime bien !

Voilà, je crois que c'est à peu près tout ce que je disais...

Au fait, pourquoi un cercueil ambulant la Corvette ? :D