Mon pneus éclate a 120 km/h

Je roule aussi en camion j'ai déjà éclaté mes désolée pour moi ce que j'ai eu hier ça ne passe pas,la vitesse que je roulais route nickel la police est passé et mon demandé ci javais touché quelque chose ou prix un trou je regrette mes conti pour moi ses fini.

Y'a des tas de gens ici qui ont eu des pb avec leur RCZ, ils ne disent pas pour autant 'Peugeot pour moi c'est fini'.
Il y a toujours des pièces à pb dans une fabrication en série. Vous n'avez jamais eu un pb avec un magnetoscope, une camera, un appareil photo, une TV ou un portable ?

oui mes la j'ai eu beaucoup de chance de ne rien avoir de grave. je compare pas ça avec une TV ou un portable,je ne souhaite ça a personne.

012.jpg

oui mes avant de perdre la roue il y a des vibrations ici rien boum et la bande de roulement est parti et tiens biens le volant

moi un conseille pour tous vérifier vos conti et le moindre coup direct chez peugeot.

Que veux tu que l'on vérifie??

Tu avais combien en pression?

la pression étais bonne la voiture ne tirais pas a gauche ni a droite pas de vibration rien.moi je vous mes en garde pour votre sécurité.

Oui je suis d'accord avec toi le mans!

Désolé pour toi. Mais que veux tu que l'on vérifie?? Impossible à détecter si problème de pneu! :(

moindre fissure usure anormal,je voudrais pas qu'un chauffeur RCZ ce casse la gueule avec sons bijou.

faudrais déjà voir si il y a eu d'autres cas avec ce même pneu,je sais bien c'est difficile a faire mais bon. sa me rapelle un peut l'histoire de firestone aux USA. en tous cas j'éspère que tu obtiendra un quelconque dédomagement,c'est pas normal. autrement comme beaucoup je te conseil le bridgestone,j'ai pas trop entendu du bien de pirelli également.

préparent ma moto pour la manif demain je contrôle ses pressions et tant que j'y suis je fait la rcz
1mois 1000km perte de 0.3 (2.2) a l'avant et 0.2 (1.8)a l’arrière pourtant pratiquement tous les matins je lance un check, et pression faite par moi même le soir même de la livraison

donc ça renforce ce que je disais sur autre post faut surtout pas ce fier au capteur
Le capteur ne déclenche l'alarme que quand la pression est en dessous de 1,5. Ce qu'il faudrait c'est les mêmes capteur que sur la laguna avec les capteur qui affichent la pression au tableau de bord et pas seulement une alarme.

Conti Sport contact est un excellent pneus... Plus de 200.000km et tj ok!

Si tu veux changer je comprends tout à fait! Comme Rey je te conseil aussi du potenza mais durée de vie trop courte à mon goût sinon j'ai été très surpris positivement avec le pirelli P Zéro nero, aussi bon que le conti et durée de vie supérieur...

Alors des news de ton CC?

pour moi la durée de vie du conti est de 3750km pas longue vie pour moi.

Salut Le Mans, j'étais un peu trop occupé avec une haie rebelle et un taille haie fatigué ces 2 derniers jours, je découvre la catastrophe, tu es un sacré veinard de t'en sortir comme ça .
C'est hallucinant ce truc, les autres amis du forum ont tout écrit ou presque, content que tu sois indemne mais un pneu qui éclate comme ça à 3750 bornes ?!
Les miens en sont à 7700 kms et ont déjà roulé à des vitesses inavouables .
Qu' en dit ta concession ? J'espère que tu as une bonne assurance avec assistance juridique, c'est indispensable de nos jours . Tu peux te renseigner auprès d'"Auto Plus", ils sont pas mal en général .
Courage car il va en falloir pour reprendre le volant et te sortir de ce problème incroyable . :hello:

j'attend de la semaine il y aura un expert conti et peugeot qui vas venir voir,j'attend leur réponse.

effectivement rrthp j avais constaté la meme chose, mes pneus etaient surgonfés qd j ai eu la voiture, pneux a froid il etaient a 2,5 bar alors qu il faudrait qu ils soient a 2,3 bar

Le capteur ne déclenche l'alarme que quand la pression est en dessous de 1,5...
Merci pour l'info Gordy, justement je me posais la question pour la RCZ, car la notice de la voiture ne donne aucun chiffre... tu as testé pour avoir le chiffre de 1,5 ??...

Pour ma 407 le warning se déclenchait encore plus bas, genre 1,2 kg voire 1,0 kg...
mais j'ai beaucoup apprécié de l'avoir car j'ai eu pendant longtemps une roue posant pb régulièrt...
Le côté un peu pervers c'est qu'on finit par ne plus vérifier les pressions et simplt attendre le warning...

voila dimanche pas de RCZ pour allé promené snifffffffffffff,pas grave petit tour en alpine renault fera l'affaire.....

dans la portiere il est indique 2,4 a l avant et 2 a l arriere, donc 2,5 (2,7 pour rrthp) pour l arrirere au lieu de 2, si ca, ca n est pas du surgonflage, je ne sais pas ce qu il te faut rey95