* Mondial de l'auto 2006 * photos stand Peugeot page 15

Si on récapitule ce que l'on sait pour l'instant, voici les concept-cars que l'on devrait voir sur le stand Peugeot du Mondial de l'Automobile :

- 908 V12 HDi-FAP
- 207 CC (hybride-HDi ???)
- Coupé 407 (???)

Quoi d'autres ?

4007/8
207RC
Le proto 407 Coupé

4x4... non, trop tôt... Genève 2007
207 RC... à priori non plus.
Le proto 407 Coupé... Késako ???
 

Si on récapitule ce que l'on sait pour l'instant, voici les concept-cars que l'on devrait voir sur le stand Peugeot du Mondial de l'Automobile :

- 908 V12 HDi-FAP
- 207 CC (hybride-HDi ???)
- Coupé 407 (???)

Quoi d'autres ?

4007/8
207RC
Le proto 407 Coupé

4x4... non, trop tôt... Genève 2007
207 RC... à priori non plus.
Le proto 407 Coupé... Késako ???

Pourtant mistu va présenter le sien là-bas, c'est pas judicieux de le faire après !
207 RC normalement si...
Le proto 407 Coupé c'est la 407 Coupé avec les jantes spécifiques la peinture blanche nacrée et les jantes et le new moteur !
 


Pourtant mistu va présenter le sien là-bas, c'est pas judicieux de le faire après !
207 RC normalement si...
Le proto 407 Coupé c'est la 407 Coupé avec les jantes spécifiques la peinture blanche nacrée et les jantes et le new moteur !

:non:

Pas judicieux... si ce n'est que ça reste Mitsu qui fabrique... et qui a donc la priorité. De plus Citron ayant déjà ses nouveautés majeures (à commencer par le New Picasso), leur C7 (ou autre) serait de trop... et si pas de Citron pas de Peugeot.

:/

207 RC, je ne me prononcerais pas de façon catégorique... mais je crois vraiment pas.

;)

Quant au Coupé 407... OK mais je ne qualifierai pas de "proto".

... mais il manque encore 1 ou 2 éléments !

:love:
 


Cette année, contrairement à il y a deux ans ou Peugeot présentait la 907 V12 et le Quark, le Lion a moyen de créer l'évènement à moindre frais.

En effet, la 908 V12 HDi-FAP promet d'être un prototype à couper le souffle, mais dont la majorité de la conception / réalisation rentre dans le budget de la division "sport".

Ensuite, les concepts 207 CC et Coupé 407 s'appuient sur des bases existantes, donc moins onéreux qu'un véritable concept-car.

Dans cette période un peu chaotique pour PSA, c'est une bonne chose de pouvoir être sur le devant de la scène sans se ruiner... :rolleyes:
 

Cette année, contrairement à il y a deux ans ou Peugeot présentait la 907 V12 et le Quark, le Lion a moyen de créer l'évènement à moindre frais.

En effet, la 908 V12 HDi-FAP promet d'être un prototype à couper le souffle, mais dont la majorité de la conception / réalisation rentre dans le budget de la division "sport".

Ensuite, les concepts 207 CC et Coupé 407 s'appuient sur des bases existantes, donc moins onéreux qu'un véritable concept-car.

Dans cette période un peu chaotique pour PSA, c'est une bonne chose de pouvoir être sur le devant de la scène sans se ruiner... :rolleyes:

Concernant la LMP1, effectivement, ça fait partie du processus normal, même s'il ne s'agira que d'une maquette (pour rappel, le moteur n'aura pas encore tourné au banc...)

Pour le "concept" Coupé 407... je ne parlerai pas de concept justement puisque la voiture existe déjà et qu'il s'agira d'avantage d'une série "spéciale"...

Pour 207 CC, effectivement comme pour 206 et 307 CC ou le Coupé Prologue, on sera dans une confoguration quasi série... sauf côté motorisation (et là le mystère reste entier...)

:eek:

Par contre je vous certifie que PEUGEOT va une nouvelle fois créer l'événement sur le Mondial de l'Auto... mais pas forcément avec ce qui a déjà été cité...

:confused:

Patience...
 


Il y a qq années on a bien eu droit à un camion de pompier (proto H2O) car c'est Robert Peugeot (ou je sais plus lequel de la famille) qui voulait un camion de pompier (comme les gamins, sauf que la il a eu à l'échelle 1).
Alors un autobus, un pace car, une limousine, pkoa pas :W :W :W :W :W
 

apparement en plus de 207 CC, 407 coupé blanc, 207 Super2000 et Peugeot 908 il y aurait un concept inédit (suv, outdoor, élément de 308,... ? mystère...) Mais pas de 4007, ni de 207 RC
 


Puisqu'on ne peut pas presenter le 4x4 definitif en meme temps que Mitsu, pourquoi ne pas le presenter sous forme d'un proto 4x4 hybride gasoil-electrique ? Ce serait politiquement correct non ?

Zerby
 

Maintenant que PSA a enfin découvert (mieux vaut tard que jamais) la motorisation hybride ils vont nous la balancer à toutes les sauces :confused: :confused: :confused:
Ils vont bientôt vouloir donner des leçons en matière d'hybrides :lol: :lol: :lol:
 

Juste une question concernant la 908 ... en fait il s'agit d'une 907 version compétition ? même ligne ?
 

Pourtant mistu va présenter le sien là-bas, c'est pas judicieux de le faire après !
207 RC normalement si...
Le proto 407 Coupé c'est la 407 Coupé avec les jantes spécifiques la peinture blanche nacrée et les jantes et le new moteur !

:non:

Pas judicieux... si ce n'est que ça reste Mitsu qui fabrique... et qui a donc la priorité. De plus Citron ayant déjà ses nouveautés majeures (à commencer par le New Picasso), leur C7 (ou autre) serait de trop... et si pas de Citron pas de Peugeot.

:/

207 RC, je ne me prononcerais pas de façon catégorique... mais je crois vraiment pas.

;)

Quant au Coupé 407... OK mais je ne qualifierai pas de "proto".

... mais il manque encore 1 ou 2 éléments !

:love:


Il me semble que Citroën présentera la C5 II à Genève 2007 (comme Renault la Lag III).
C'est aussi un évènement majeur.

Donc pourquoi pas présenter le 4*4 à Paris en même temps que la version Mitsu ...

Etant donné qu'encore une fois on va être gratifié de 3 clones
 

Heu... pas du tout !

908, c'est le nom de baptème du proto LMP1 qui participera aux 24 Heures du Mans 2007 équipé du V12 HDi FAP.

908 succède logiquement à 907 dans le catalogue PEUGEOT... 907 qui succédait elle même à la 905... vainqueur à 2 reprises des 24 Heures et notamment d'un historique triplé en 1993... la boucle est bouclée !

Nous ne savons pas encore s'il s'agira d'une carrosserie ouverte ou fermée... la réponse le 28 septembre (journées presse) au Mondial...

... accompagnée d'autres surprises !

:chinois:
 

Donc pourquoi pas présenter le 4*4 à Paris en même temps que la version Mitsu ...

Etant donné qu'encore une fois on va être gratifié de 3 clones

... parce que la commercialisation n'est pas prévue avant septembre 2007.
 

Juste une question concernant la 908 ... en fait il s'agit d'une 907 version compétition ? même ligne ?

:non: Absolument pas.

La 908 sera un vrai prototype de course qui ne ressemblera pas du tout à la 907 qui elle, était une GT luxueuse...
La 908 devrait plutôt ressembler à l'Audi R10 victorieuse au Mans cette année, ou à la Bentley Speed 8 victorieuse en 2003 si Peugeot avait la bonne idée de lui mettre un toit... :rolleyes:
 

Ca donne l'eau à la bouche tout ça !!!! :love:

Au fait c'est quoi ce "nouveau moteur" sur le "concept" coupé 407 ?? :voyons:
 

Par contre je vous certifie que PEUGEOT va une nouvelle fois créer l'événement sur le Mondial de l'Auto... mais pas forcément avec ce qui a déjà été cité...

:confused:

Patience...



L'annonce choc d'une grosse alliance(genre PSA+Ford Group+Porsche+Toyota) pour contrer Renault/Nissan + GM ??? :eek:




C'est compris je sors ====> :W :p
 


Un concept de coupé-berline type mercedes CLS pour annoncer la 608 ?
Un pickup de 5m de long avec un V8 de 6L de cylindrée pour annoncer un retour aux US ?
Une 107 electrique ?

Au fait, y a un truc à gagner pour celui qui fera le bon pari ?

Zerby
 


Au fait c'est quoi ce "nouveau moteur" sur le "concept" coupé 407 ?? :voyons:

Heu, au risque de décevoir, il ne faut pas forcément s'attendre à quoi que ce soit du côté Coupé 407... surtout niveau moteur. :spamafote:
 

Un concept de coupé-berline type mercedes CLS pour annoncer la 608 ?
Un pickup de 5m de long avec un V8 de 6L de cylindrée pour annoncer un retour aux US ?
Une 107 electrique ?

Au fait, y a un truc à gagner pour celui qui fera le bon pari ?

Zerby

Un essai au Centre d'Essais !!!

:W

Plus sérieusement... rien de tout çà... enfin pas tout à fait !
 

Un pickup de 5m de long avec un V8 de 6L de cylindrée pour annoncer un retour aux US ?
Tu devrais lire le dernier édito du moniteur auto..... sur le fantasme du marché US. Fantasme des journalistes et des clients, mais pas des dirigeants.
Lors de la dernière conférence de presse Renault, réponse clair net et precise de CG:"aucune chance".
C'est déjà la guerre ouverte entre les prods US, les prods Jap's et au milieu qq contructeurs européens plutôt prestigieux: Porsche, Mercedes,.... on se demande bien ce que pourrait faire un constructeur Français au milieu.
 



Mitsubishi va présenter son 4*4 Outlander à Paris, Peugeot et Citroën vont servir du réchauffer en présentant les leurs à Genève ...
 

Mitsubishi va présenter son 4*4 Outlander à Paris, Peugeot et Citroën vont servir du réchauffer en présentant les leurs à Genève ...
Réchauffer, réchauffer... c'est vite dis. Mitsu est habitué à présenter des 4x4, l'Outlander existant depuis un moment.
Alors que pour PSA... ce sont leurs premiers SUV :eek: :eek:
Mais je sens qu'on va rire jaune si Citron et Peugeot le présente tous les deux...