Bonsoir,
Pitite question svp sur le branchement du faisceau...ou puis je connecter le fil rouge d'alimentation ailleurs qu'en allant jusqu'à la batterie ? (Sur ma Peugeot 308 année 2019)
C'est pour quelle voiture ?Bonsoir
Nouvelle question svp pour montage faisceau :
Quand je test mes fil avec un pic fil dans le coffre, la lampe témoin marche 3 seconde puis s'arrête tout comme le feu correspondant de la voiture.
Ya t'il un pb ou puis je continuer comme ça et le boitier multiplexé est t'il sencé résoudre le problème ?
Merci d'avance.
Bonsoir,
Voilà le faisceau est monté et tout fonctionne. Le boîtier multiplexé a résolu le problème.
Par contre il y a quelque chose qui me chiffonne. Dans la mesure où les 308 Peugeot version 2 on les veilleuse allumé en permanence donc y compris le jour, c'est la même chose pour la remorque.
Donc question svp quelqu'un sait-il s'il est possible de modifier le branchement afin d'avoir les feux de position sur la remorque uniquement de nuit et pas en permanence ?
Merci
Bonsoir,
Ça m'étonnerais car il me semble que la législation impose que les feux de position de la remorque soit asservis aux feux de position du véhicule.
Bonjour,
J’ai installé grâce à vous mon nouvel attelage col de cigne sur ma 308 avec faisceau universel 7 broches
Installation tout c’est bien passé par contre même sans remorque mes radars de recul détecté le col de cigne et bip en continue. Avez-vous déjà rencontré ce problème et savez vous comment résoudre ce problème ?
Merci de votre aide

Un essai sans le capuchon de la boule donne quoi ?Bonjour,
J’ai installé grâce à vous mon nouvel attelage col de cigne sur ma 308 avec faisceau universel 7 broches
Installation tout c’est bien passé par contre même sans remorque mes radars de recul détecté le col de cigne et bip en continue. Avez-vous déjà rencontré ce problème et savez vous comment résoudre ce problème ?
Merci de votre aide
Même soucis sur la mienne quand le capuchon est droit.Bonjour,
Merci de votre aide
@petit suisse : du coup tu as monté du Westfalia si je comprends. Merci pour tes photos!
Bon, j'ai reçu mon colis, que j'ai refusé...
Je devais recevoir un Bosal. A en croire la doc, la partie support de boule était carrée, sauf que non en fait. J'ai reçu un Oris donc le support de boule est rond.
J'ai contacté le vendeur car d'une part même si Bosal et Oris sont une seule et même entreprise, j'aimerai recevoir ce que je commande et le produit sous mes yeux n'était pas conforme à son descriptif.
Au final j'ai contacté Bosal par mail, on m'a confirmé que les 2 attelages étaient strictement identiques.
Déçu qu'une grosse entreprise comme celle là ne soit pas fichue de tenir à jour sa doc et de présenter des photos contractuelles.
Du coup l'attelage est reparti d'où il venait...
J'ai l'impression que le Westfalia étant plus éclaté, il est plus facile à assembler seul...
Me reste à choisir mais là c'est une situation bien stupide...
Cdt, Mikael
rassurez moi, on peut bien mettre un faisceau universel sur une T9
Je viens de tomber sur le câble qui va au phare gauche et il y a une affiche qui indique qu’il ne faut pas se repiquer sur les fils...

Le montage de l’attelage sans problème, par contre j’en bave pour le faisceau , il me reste encore le 12v à faire passer jusqu’à l’avant ...mais il faut tout d’éclipser![]()

Il y a un super tuto sur 308sport.fr mais je veux pas faire du ratissage de membres heinLe montage de l’attelage sans problème, par contre j’en bave pour le faisceau , il me reste encore le 12v à faire passer jusqu’à l’avant ...mais il faut tout d’éclipser![]()

cette galère ce faisceau 
Merci.
C’est ok, les 6 serres câbles qui récupèrent l’info ne faisaient pas contact.
Ça fonctionne! Galère l’installation du faisceau avec tout le démontage.
Sur la notice c’est indiqué 30 minutes![]()
bonjour, j'ai monté un attelage sur ma 308 II SW, je n'avais rien a la remorque. Après passage a la valise j'ai um message d'erreur service, defaut de connection remorque, apres investigations, j'ai 2 cables qui reviennent a lavant sous tableau de bord, un premier multi cable avec du 12v et un second unique qui alimentent 3 fusibles a l'arriere sur le faisceau pour alimenter le boitier attelage, si je mets du 12v sur ce fil tout est ok, plus de message et les voyants de la remorque sont ok, savez vous si on doit rajouter un fusible en option pour alimenter ce cable ? cote fusibles moteur ou sous tableau de bord pas très accessible ?