bonjour
je compte commander une 308, et je me demandais si il y avait une grosse difference de perf
en le 90cv et le 110cv?
je ne fait pas de montagne,
merci
j'ai un 90 cv sur sw je trouve le moteur honorable ( je ne fais pas de montagne aussi )
la boite 5 lui convient trés bien 2700 tr a 130 km/h réél ( mesuré au gps ). La vitesse sur autoroute risque de descendre a 120 km/h alors
Tu sors de quelle voiture?
Je trouve le 90 ch tres bien.
Je prefererais prendre le 90ch et agrémenter la voiture de quelques options (TPV voire GPS Couleur )
C'est pas déjà le cas chez toi en Belgique ? Et si c'est de la France dont tu parles, je n'ai rien entendu sur le sujet et dieu sait si ça aurait fait du bruit
oué mais bon c'est pas encore fais car si sa passe plus l'intérêt de payer l'autoroute tout le monde prendra la national et du coup plus de sous a l'état donc je pense que ce n'était qu'une rumeur
Faudra en parler aux chinois avec leurs centrales au charbon
aux americains avec leurs 4x4 et leurs trèèèèès longues autoroutes
aux allemands qui roulent à 250
aux italiens qui roulent à 150
aux africains quiroulent à 50 avec des voitures de merde qui polluent plus que les notres à 130
et au passage faudrait aussi dire au russes de se préoccuper un peu de leurs vieux sous marins nucléaires et de tchernobyl.
Maintenant avec tout ca c'est sur on peut toujours montrer l'exemple, n'empèche Hulot et Hartus Bertrand se baladent en hélico et je parle pas du big boss, de son escorte de motards et de son Airbus.
L'écologie c'est Bô, ca rapporte Grô !
Je dirais plutôt quelques dizaines d'annéesEt dans quelques années, s'il y a des voitures 100% électriques capablent de rouler à 140km/h avec de l'autonomie, ils feront comment pour justifier la baisse de la vitesse max pour cause de pollution ?
Je dirais plutôt quelques dizaines d'années
Il est certain que ce n'est pas pour 2010, mais ça peut arriver plus vite que l'on ne se l'imagine.
Je contoie pour le boulot des entreprise spécialisées dans les energie électrique (batterie notement) et bien les solutions viables ne sont pas loin d'être opérationnelles.
Après il y a les infrastructures, là c'est vrai, ça peut prendre un peu de temps.
Sinon pour revenir au sujet, mes parents hésitent à acheter une 308SW confort pack 90ch en prom chez peugeot à 17000 E.
J'ai plutôt été rétissant par rapport au moteur. Ils roulent actuellement en scenic I(2) 1,6 16V 180000kms . ça fait un changement radical d'agrement et de perfs selon vous ou pas? Moi je conseil mon moteur, 110HDI , mais bon, ce n'est pas le même tarif, surtout par rapport à l'offre peugeot actuelle sur le 90CH 16990E remise déduite duu bonus et de la reprise "casse" du scenic (que je trouve dommage d'ailleurs de le mettre à la casse ! c'est un scenic de 2000 en bon état, certes à 180000kms, mais bon !)
Pour en posséder une, voici mon avis. En usage courant, pour qui conduit normalement, la voiture est suffisamment à l'aise dans toutes les conditions. De plus, à 5.0L de moyenne et grâce à ses roues de 15", le budget à l'usage est contenu, ce qui cadre bien avec le prix d'attaque.
En charge, le véhicule prend plus de temps à prendre de la vitesse.
En ville ça va bien, évidemment. Le couple bien placé du 90ch offre de bonnes insertions dans le traffic en 2ème et 3ème.
Sur route il manque un peu de chevaux pour dépasser rapidement, mais en anticipant et en rétrogradant en 4ème, on ne se fait pas de frayeurs. C'est là qu'on sent que le moteur a moins de ch, puisque les accélérations ne sont pas renversantes. Attention, ce n'est pas un poumon comme ma 1007 1.4d!
Sur autoroute, on ne sent un manque de puissance qu'en forte charge (coffre plein, 4 passagers, coffre de toit) face aux longues rampes d'autoroute.
Comme déjà dit plus haut, s'ils peuvent s'offrir la 110, c'est mieux pour plein de raison déjà évoquées. Mais la 90 n'est pas une punition, loin de là.
Par rapport au scénic: ils vont perdre la douceur et le silence de l'essence au profit du couple du mazout. Je parie un agrément sensiblement meilleur de la 308 en raison du couple plus élevé et disponible plus tôt. C'est un moteur mieux adapté qu'un 1.6 essence à un véhicule lourd.
Pour le reste excellente auto, surtout la finition intérieure.
En clair c'est un veau