MOTEUR HS APRES 320 Km

Statut
Fermé aux futures réponses.
+1 egalement , rester a l'arret ne sert a rien car il faut egalement faire chauffer l'huile de boite ...
donc 10 minute pépère pour moi puis après on envoie...
 


C'est plus sage que 170km h même si cela n'en n'est pas la cause.
 

En disant qu'il n'y a plus de rodage j'ai jamais dit qu'il fallait pousser la mécanique non plus au début...
 

Oui mais en roulant à 170km/h on est déjà haut au compte-tour?
 

En parlant de chauffe, j'ai entendu plusieurs point de vue sur le sujet.

Certains sont pour laisser la voiture au ralenti et a l'arrêt le temps que la température du moteur monte.
D'autres pour rouler de suite mais sans monter en régime (1800tr/min max sur HDI par exemple) .

Personnellement , je suis pour la 2ème solution. Et vous ?
J'ai un 2.0 HDI (90cv) depuis 2000. Je n'ai jamais fait de préchauffage, et ai toujours roulé tout de suite comme me l'avait indiqué le vendeur à l'époque. Dans les faits, je ne dépasse rarement 2500 tours dans les dix premières minutes (le trajet pour aller à mon taf est fait comme ça). Et bien j'ai zero problem avec ce moulin. Il est toujours au carré et il a plus de 250.000 km (je roule pas mal comme vous voyez).
Le HDI m'a l'air d'un moteur vraiment costaud.
Ce qui ne veut pas dire qu'il faille lui tirer sur la gueule tout de suite.
 

Je ne dirais pas la même chose! Il faut que les pieces puissent se placer et se mettre en contact. Il faut que se soit par étape. C'est ce que je fais à chaque fois avec mes véhicules. Les 500 premiers kilomètres surtout ne pas pousser trop les rapports!
C'est ce que ma dit mon concessionnaire, lorsque j'ai étè chercher mon 3008 ;)
 

En parlant de chauffe, j'ai entendu plusieurs point de vue sur le sujet.

Certains sont pour laisser la voiture au ralenti et a l'arrêt le temps que la température du moteur monte.
D'autres pour rouler de suite mais sans monter en régime (1800tr/min max sur HDI par exemple) .

Personnellement , je suis pour la 2ème solution. Et vous ?
C'est aussi ce que m'a dit mon cc ;)
 





Jusqu'à 3000 km avec modération et après 5000 km je pense que la tu peux y aller et comme certains le disent taper dedans
le meilleur rodage possible est 2500trs/m pendant 500kms
ensuite rajouter 750 trs/tout les 1000kms
faire des accelerations pour eprouver la mecanique,et ensuite ,la laisser aller pour refroidire les pieces en mouvement et ainsi de suite jusqu'a 5000 kms ;)
 

Si on fait attention à sa voiture et on veut la garder le plus longtemps possible, le rodage s'impose!
 

le meilleur rodage possible est 2500trs/m pendant 500kms
ensuite rajouter 750 trs/tout les 1000kms
faire des accelerations pour eprouver la mecanique,et ensuite ,la laisser aller pour refroidire les pieces en mouvement et ainsi de suite jusqu'a 5000 kms ;)
:eek: Je l'avais loupée celle-là !!!!!
2.500 tours en THP200, ça nous fait 90 km/h en 6ème... je me vois déjà pendant 500 Km avec les camions qui klaxonnent derrière :pt1cable:
Je sens que je vais légèrement déroger à ce plan de rodage :ange:
 


:eek: Je l'avais loupée celle-là !!!!!
2.500 tours en THP200, ça nous fait 90 km/h en 6ème... je me vois déjà pendant 500 Km avec les camions qui klaxonnent derrière :pt1cable:
Je sens que je vais légèrement déroger à ce plan de rodage :ange:

Excellent, ça me rappelle feu ma C2 VTS qui tirait 29 (km/h / 1000tr/min) sur le 5ème et dernier rapport....à ce rythme là , un rodage à 2500tr/min m'aurait limité à 72km/h :lol:

Je me suis fixé dès lors comme règle de rodage de ne pas excéder les 2 premiers tiers du régime maxi, ce qui m'a permis de rouler à 130km/h sur autoroute!
 


2500tr/min vous donne une vitesse de 90km/h avec un THP156 :confused:

Attendez, ma clio estate en dci 70 à 2500tr/min, je suis à 110... Je le sais car je viens de faire le rodage (eh oui, je suis également partisan du rodage) et je le fais comme suit : pendant 5000 km, interdiction de monter au delà des 2500 tr/min (et ne pas écraser le champignon pour les atteindre très vite) et elle a une boite 5.

Donc théoriquement, en passant un sixième rapport (si elle en avait), je devrais obtenir la même vitesse avec un nombre de tour moins important (c'est le même principe que les plateaux pour un vélo)... A moins que les rapports sur la RCZ ne fonctionne pas de la même façon :D
Va falloir que j'essaie ça avec la RCZ de mon père à son retour de vacances (je lui expliquerai que c'est pour la bonne cause si je lui emprunte, et pas parce que j'en meurs d'envie :wahoo: :love: )
 

2500tr/min vous donne une vitesse de 90km/h avec un THP156 :confused:
Si King of Peugeot le dit...
avec le THP200 (boite plus courte !) [:bob113:3]
avec le THP156, 2.500 t/min donne 115 km/h en 6ème !
King of Peugeot a écrit :



La preuve par les chiffres avec les vitesses à 1000 tr/min sur chaque rapport :



THP 156/THP 200
1ère : 8.88 / 7.63
2ème : 16.37 / 13.22
3ème : 23.76 / 18.84
4ème : 30.80 / 24.49
5ème : 38.03 / 30.65
6ème : 46.01 / 36.26
 


Je suis d'accord avec toi frepelle. Il vaut mieux partir et rouler doucement plutôt que de rester longtemps au ralenti. De plus, 2000 kms est un minimum avant de commencer à vraiment taper dans les ressources du moteur. Et puis honnêtement, dès qu'on tape un peu dedans, on arrive très vite à des vitesses interdites. Donc ça ne peut pas durer très longtemps.
 






2 messages depuis le 15 juillet, je ne vois pas l'intêret de créer un post dans ce cas là!Enfin bon :D
 

j'étais sur l'autoroute a 170
[...]
la femme, [le] bébé et [le] chien à bord

Je risque de m'attirer des critiques de la part des fanas
mais je pense fondamentalement l'un des paramètres est parfaitement inadapté et dangereux.
 

Avec la belle mère à la limite mais pas le chien! :D Ok je sors :pt1cable: De toute façon cela ne pouvait être que sur circuit à 170!
 

Statut
Fermé aux futures réponses.