J'ai un 2.0 HDI (90cv) depuis 2000. Je n'ai jamais fait de préchauffage, et ai toujours roulé tout de suite comme me l'avait indiqué le vendeur à l'époque. Dans les faits, je ne dépasse rarement 2500 tours dans les dix premières minutes (le trajet pour aller à mon taf est fait comme ça). Et bien j'ai zero problem avec ce moulin. Il est toujours au carré et il a plus de 250.000 km (je roule pas mal comme vous voyez).En parlant de chauffe, j'ai entendu plusieurs point de vue sur le sujet.
Certains sont pour laisser la voiture au ralenti et a l'arrêt le temps que la température du moteur monte.
D'autres pour rouler de suite mais sans monter en régime (1800tr/min max sur HDI par exemple) .
Personnellement , je suis pour la 2ème solution. Et vous ?
C'est ce que ma dit mon concessionnaire, lorsque j'ai étè chercher mon 3008Je ne dirais pas la même chose! Il faut que les pieces puissent se placer et se mettre en contact. Il faut que se soit par étape. C'est ce que je fais à chaque fois avec mes véhicules. Les 500 premiers kilomètres surtout ne pas pousser trop les rapports!
C'est aussi ce que m'a dit mon ccEn parlant de chauffe, j'ai entendu plusieurs point de vue sur le sujet.
Certains sont pour laisser la voiture au ralenti et a l'arrêt le temps que la température du moteur monte.
D'autres pour rouler de suite mais sans monter en régime (1800tr/min max sur HDI par exemple) .
Personnellement , je suis pour la 2ème solution. Et vous ?
le temps que la mecanique se mette en place
C'est aussi ce que m'a dit mon cc
Ce serait pas le principe du rodage?
il n'y à pas que le moteur de mecanique dans une voiture
le meilleur rodage possible est 2500trs/m pendant 500kmsJusqu'à 3000 km avec modération et après 5000 km je pense que la tu peux y aller et comme certains le disent taper dedans
Je l'avais loupée celle-là !!!!!le meilleur rodage possible est 2500trs/m pendant 500kms
ensuite rajouter 750 trs/tout les 1000kms
faire des accelerations pour eprouver la mecanique,et ensuite ,la laisser aller pour refroidire les pieces en mouvement et ainsi de suite jusqu'a 5000 kms
Je l'avais loupée celle-là !!!!!
2.500 tours en THP200, ça nous fait 90 km/h en 6ème... je me vois déjà pendant 500 Km avec les camions qui klaxonnent derrière
Je sens que je vais légèrement déroger à ce plan de rodage
Si King of Peugeot le dit...2500tr/min vous donne une vitesse de 90km/h avec un THP156
King of Peugeot a écrit :
La preuve par les chiffres avec les vitesses à 1000 tr/min sur chaque rapport :
THP 156/THP 200
1ère : 8.88 / 7.63
2ème : 16.37 / 13.22
3ème : 23.76 / 18.84
4ème : 30.80 / 24.49
5ème : 38.03 / 30.65
6ème : 46.01 / 36.26
Peut être que c'était une connerie?
j'étais sur l'autoroute a 170
[...]
la femme, [le] bébé et [le] chien à bord