Moteur pantone (a vapeur d'eau )

lol !

:lol: :lol: :lol:

En revanche, je change le mien par celui qui est tatoué sur mon épaule... En attente de validation...
 

Ton commentaire est, en l'état, super constructif et permet à tout un chacun de forger sa propre opinion sur le moteur à système pantone.

Enfin un détracteur qui donne son avis de manière civilisée, ça change !

Bravo !

:chinois:
J'ai juste fait un constat factuel.

Maintenant si on me demande mon avis, le voici: acheter cet article est le meilleur moyen de se délester de quelques centaines d'euros pour des promesses illusoires et sans aucune garantie. ;)

Après libre à chacun de dépenser son argent comme bon lui semble, et libre aux sociétés de vente en ligne de vendre ce qu'elles veulent du moment qu'elles n'essayent de tromper personne (ce n'est pas le cas ici, puisque pas de données chiffrées). Après tout les temps sont durs pour tout le monde et un certain nombre essayent de monter leur business. En tant que consommateur, il faut juste garder un esprit critique avant tout achat, et encore plus quand on est dans une situation budgétaire difficile. Mais malheureusement c'est souvent dans cette situation, que nous pauvres humains, sommes le plus tenter de croire certaines promesses... et les marchands de rêves continueront toujours d'exister.
Plaisanter, de face, en prenant un air souriant, ça passe mieux que des propos forts sans expression "visible sur le visage de l'auteur".
En même temps, si les trombines existent c'est bien pour ajouter des expressions au textes, non ? ;)
Donc c'est quand même triste d'avoir à éviter de faire de l'humour, à cause de gens non-réceptifs (et je ne vise personne en disant ça). :(
Si fallait rester sérieux en permanence, mon dieu que la vie serait sinistre :sweat:
Et je ne vois pas l'incompatibilité entre humour et pédagogie... sauf si à la place d'humour tu voulais écrire ironie/moquerie envers le stagiaire... et dans ce cas oui, cela peut-être contre-productif suivant les tempéraments des gens. ;)
 


Et si nous revenions au sujet : le moteur "pantone" et les différents essais connus ?
 


Appel aux connaisseurs:
Peugeot à la grande époque de la 205, n'avait pas monté un système d'injection d'eau sur les derniers groupe B ou sur la 405 pikes peak?
 

Appel aux connaisseurs:
Peugeot à la grande époque de la 205, n'avait pas monté un système d'injection d'eau sur les derniers groupe B ou sur la 405 pikes peak?
Quand tu lis les articles sur le wiki... l'injection d'eau a notamment pour but de refroidir le moteur sur des moteurs très puissants (sinon le moteur passe en surchauffe et claque :D ).
Donc typiquement le moteur boosté d'une 405 pikes peak me semble parfait pour ça ;) .
Aucun gain de puissance.... juste pour préserver la mécanique :D .
Ou pour tenir la puissance plus longtemps sans casser le moteur.

C'était semble t'il la même application chez Saab.... mais depuis on a inventé l'intercooler qui est quand même vachement plus simple a mettre en œuvre :ange: .

La légende urbaine Pantone c'est autre chose... vu que tu es censé économiser du carburant par une réaction quasi magique de l'eau :D :D .
 

Il y a peu un reportage sur M6 a été fait sur ce système pantone.
Ils ont fait un passage au banc avant et après et le résultat était surtout une augmentation de la pollution.
Pour ce qui est de la puissance ou autre choses, ça relevait d'après les tests à de l'effet placebo.

Perso je ne vois pas en quoi de l'eau pourrait améliorer le comportement du moteur.
Encore avec un réacteur HHO je pourrais me poser des questions mais la...
 

:)

Ah tiens... pantone par ici... j'l'avais pas... vu :)

Comme je l'ai lu, beaucoup parlent, sans savoir... tiens... ne serait-ce: qu'est ce que l'eau ?

réponse = H 2O

Pour ceux qui se savent pas ce qu'est H, c'est de l'Hydrogène, et O, de l'Oxygène, il y en a un qui explose, et l'autre qui brûle... à part cela, çà refroidit... :pfff:

Aussi lorsque je lis que l'eau sert à refroidir... [:francis:1] [:smiley:1] [:nono le bo]

Allez dire cela à des pompiers, sur certains types d'incendies... :pfff:

Pour le pantone, pour en avoir vu fonctionnait à l'eau, sans aucun additif (c'était sur un moteur de tondeuse, et ce qui sortait à l'échappement, malgré que nous étions en local clos, ne nous faisait tousser ou autres inconvénients... peut-être même le contraire... ) les gaz d'échappement servent à faire chauffer l'eau, qui, en vapeur, passe dans le craqueur, réchauffé par les gaz d'échappement, c'est cela que Pantone a reproduit en miniature, car lorsque j'ai montré la pièce à forme bizarroïde, à un chimiste, il m'a répondu que c'était tout simplement... un craqueur, système, en chimie, qui est utilisé pour fabriquer, entre autres, des... carburants !

Le seul souci... c'est qu'il fonctionne bien à certains régimes... d'où la difficulté de l'adapter correctement à nos moteurs !

Tous les pantones que j'ai vu, fonctionnaient avec, en moyenne, 30/40% d'économie de gazole sur de vieux moteurs !

Je faisais parti d'une asso sur le 82, qui étudiait son adaptabilité sur les différents moteurs, et comme j'ai quitté leur environnement depuis quelques années, je ne sais pas où en sont leur études !

Cependant, cela me fait toujours rire, de lire : où sont les preuves scientifiques ?

Comme si tout devait passer par des scientifiques [:francis:1]

Heureusement qu'il y a des p'tits bricolos du dimanche... pour faire avancer la "science" :)

Quant au complot... pour manipuler, il faut savoir mettre un mensonge tous les x vérités, ou l'inverse... [:smiley:1]

Croire que tout est beau (donc que les complots, c'est pour le cinéma... ) chez les... bisounours, c'est çà... ? je me demande bien, qui sont les plus "naïfs" ;)
 


bof, j'ai toujours du mal a croire qu'on puisse inventer un système revolutionnaire dans son garage, alors des quantité de scientifique ( d'un point de vue theorique et pratique ) n'y arrivent pas. Sachant qu'informatiquement ils ont maintenant tellement de moyens pour calculer et simuler ( quand je vois ce qu'ils font dans mon BE, en simulation pour eviter de faire des centaines de tests sur des proto )

ensuite quoiqu'on en pense, si cela fonctionnait réellement il est évident que le premier fabricant de moteur qui y arrive, le mettrait sur le marché, pour faire un fric fou

je suis un peu dubitatif.

apres pour les odeurs, le gaz naturel, n'a pas d'odeur et tue rapidement ( c'est pour ca qu'on rajoute l'odeur ), donc votre experience de votre tondeuse la dessus, ne veux rien dire
 

C'est bien beau de superbes outils... si ceux qui s'en servent n'ont pas d'idée ?

Et çà, les idées, personne, ni aucune machine (ouf ;) ) ne peut te l'apprendre ;)

C'est la différence entre les inventeurs et les Autres, sans aucun mépris quelconque !

Sais-tu qui a inventé le gyroscope pour avion ?
C'est un petit inventeur dans son atelier... la suite... humm, j'préfère me taire :pfff:

Comme l'invention, juste après la seconde guerre mondiale, d'un vélo où le pédalage était facile... et qui s'est fait acheté par un groupe pétrolier (attention... complot des pétroliers... :pt1cable: mais nan... ils te veulent que du bien... [:smiley:1] ) et qui a disparu de la circulation, ainsi que son inventeur, connaissance de celui qui me l'a relaté... mais là aussi, nous pouvons mettre en doute... comme tout !


Rien à voir avec le pantone, un véhicule qui consomme de l'huile à la place du gazoule... tu as déjà senti les gaz d'échappement ?

Même s'il y a des imbrûlés, l'odeur est plus agréable que le mazout, c'est celle des huiles de fritures :)

Tu n'éternues pas derrière ce genre de véhicule, alors que lorsque tu vois la fumée, tu as, à juste titre, une hésitation !
Il faut toujours être vigilant... :)
 

Si des bricoleurs avaient réussi à mettre au point (c'est à dire, en atteignant les objectifs de réduction de consommation annoncés) le procédé sur nos véhicules (AM > 2000), je pense que beaucoup rouleraient avec. Or pas une seule expérience relatée!
Ils ont sans doute tous été muselés voire éradiqués par les pétroliers omniscients et omnipotents. :eek:
 

Si des bricoleurs avaient réussi à mettre au point (c'est à dire, en atteignant les objectifs de réduction de consommation annoncés) le procédé sur nos véhicules (AM > 2000), je pense que beaucoup rouleraient avec. Or pas une seule expérience relatée!
Ils ont sans doute tous été muselés voire éradiqués par les pétroliers omniscients et omnipotents. :eek:

Attention, on est dans le complot là ;) ou tout du moins dans la théorie :ange:
 

Bonjour,
Pour en revenir sur l'alliance de l'eau et du feu, comment se fait-il que lorsque l'on jette de l'eau sur une friteuse en feu cela augmente la combustibilité?
 

Bonjour,
Pour en revenir sur l'alliance de l'eau et du feu, comment se fait-il que lorsque l'on jette de l'eau sur une friteuse en feu cela augmente la combustibilité?

Ca fait surtout déborder la friteuse et les projections d'huile s'enflamment

http://secouchermoinsbete.fr/13894-huile-de-friture-et-eau-ne-font-pas-bon-menage
 

Rappel de la composition de l'eau... Oxygène et Hydrogène... :)

l'Oxygène brûle...

l'Hydrogène explose...
 

Bonjour,
Pour en revenir sur l'alliance de l'eau et du feu, comment se fait-il que lorsque l'on jette de l'eau sur une friteuse en feu cela augmente la combustibilité?

Avant de répondre, j'aurais du regarder son pseudo et son profil :confused:

Nouveau membre et un post, ça sent bizarre :lol: