[NAC Wave 2] Cartographie V16

Je suis en train de télécharger la V15, j’essayerais demain...

Par hasard, quelqu’un aurait il la clef de contrôle d’archive de la v15 et la v16?
Le code permettant de contrôler l’intégrité du fichier.

ça se trouve les deux fois où j’ai téléchargé la v16 l’archive était corrompue?
J’ai vu que c’était arrivés à certains sur le forum sur de plus anciennes versions.

bonne soirée
Oui, je peux te donner les clés de contrôle, mais je suis sûr à 100% moins epsilon que les fichiers sont bons. Sinon, tu aurais un message "fichiers corrompus". En général je calcule SHA256 sur le fichier .tar et sur le dossier après extraction. Avec MD5 on ne peut calculer que fichier par fichier, après extraction c'est galère. Ça te va? Si oui, je t'envoie ça en conversation privée.
 

Bonsoir,

Dernière mise à jour carte impossible , sur les infos des versions sur le véhicule , j'ai bien le numéro de version du système , mais plus le numéro de la carte : emplacement vide !!!
Démarrage de la mise à jour , usb bien reconnu carte sur usb bien reconnue , mais : impossible de faire la mise à jour .
Je ne peux pas voir le dernier numéro de la carte que j'ai installée auparavant .
Une idée pour résoudre le problème ? Merci
Sur la navigation l'a carte fonctionne bien .
 

Bonsoir,

Dernière mise à jour carte impossible , sur les infos des versions sur le véhicule , j'ai bien le numéro de version du système , mais plus le numéro de la carte : emplacement vide !!!
Démarrage de la mise à jour , usb bien reconnu carte sur usb bien reconnue , mais : impossible de faire la mise à jour .
Je ne peux pas voir le dernier numéro de la carte que j'ai installée auparavant .
Une idée pour résoudre le problème ? Merci
Sur la navigation l'a carte fonctionne bien .
Bonsoir,
"Impossible de faire la mise à jour": un message d'erreur comme "la mise à jour a échoué", par exemple?
Sur le NAC il y a deux écrans où l'on peut voir la version de carte, sous deux formes différentes: la première avec les informations système, mais il y en a une deuxième plutôt une appellation TomTom, il y a -TT- dans le libellé, mais je ne me souviens plus où on le trouve. Mais peu importe, sauf si ton NAC est dans un état "anormal", tu peux installer la V15 même si précédemment tu étais en V14.
 

Oui , sur l'autre écran la version s'affiche : V15 , mais impossible de passer en version 16 !!!
essai avec plusieurs clef USB et 3 téléchargements différents .
Je pense que du fait que la version ne s'affiche pas du tout dans l'écran principal du système
cela bloque l'installation.
En concession il n'ont pas trouvé la solution pour l'instant.
Je dois laisser le véhicule une journée en concession pour le mettre en relation directement avec
les techniciens de Peugeot.








 
Dernière édition:

Oui , sur l'autre écran la version s'affiche : V15 , mais impossible de passer en version 16 !!!
essai avec plusieurs clef USB et 3 téléchargements différents .
Je pense que du fait que la version ne s'affiche pas du tout dans l'écran principal du système
cela bloque l'installation.
En concession il n'ont pas trouvé la solution pour l'instant.
Je dois laisser le véhicule une journée en concession pour le mettre en relation directement avec
les techniciens de Peugeot.
Si Peugeot veut bien se pencher sur le problème, laisse tel quel et attends. Un autre intervenant (@yutik ) dans ce fil a eu un problème en installant la V16, mais lui n'a plus de carte. Et il n'a pas pu réinstaller la V15 non plus, donc probablement problème voisin mais différent.

Merci pour ton retour. Tiens-nous au courant!
 

Petit Update de mon coté :

Peugeot france (via formulaire de contact) m'a renvoyé les liens pour télécharger la V16, ainsi que la procédure (et chose intéressante, pour la décompression ils m'ont envoyé un lien vers winrar alors qu'ils mentionnent 7Zip dans leur procédure....)

A tout hasard j'ai totalement re-essayé l'ensemble, re-téléchargement des 10Go, et re- test.
Résultat identiques, impossible de finir la MAJ. Certaines fois elle ne démarre même pas (plantage au bout de 1min), parfois elle charge pendant 20 min au 2/3 et plante, on dirait qu'a un moment lors du transfert des fichiers vers la voiture il y a une déconnexion quelquepart.... Il faudrait que je le fasse environ 250 fois pour trouver LA fois où ça passe sans bugguer

J'ai une clef USB avec une petite LED dessus, lorsque des transferts clefs <=> voiture (ou pc) sont actifs ça clignote et je sais quand ça va bugguer car la LED s'éteint... il y a donc bien à un moment un "bug" dans la matrice....


Pour info nous avons bien comparés nos fichiers avec @jbf69 , qui sont identiques sur le SHA256 donc ce ne sont pas les fichiers qui sont mis en cause.




Peugeot France me demande donc de prendre RDV avec un concessionnaire, chose faite, mais le concess me dit que ce sera 40€, "non pris en charge par la garantie"
Et Peugeot France me dit "désolé monsieur on n'y peut rien sur les tarifs des concessionnaires"
Beau foutage de gueule je trouve... ce devrait être un défaut pris en garantie étant donné que c'est tout de même indépendant de ma volonté, et que j'ai scrupuleusement suivi les infos constructeur....

Enfin bon, à suivre je vous tiendrais au courant.
Pas d'évolutions dans les 2 semaines à venir / absent
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

Je ne sais pas si c'est une piste mais sur Opel, certains sont restés coincés en mettant la V16, leur version de firmware était trop ancienne.

Suite màj, ca a fonctionné

Vous êtes a jour niveau firmware ?
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

Bonjour,

Ce samedi matin , mise à jour du système :
firmware-version_21-08-24-12_NAC-r1_NAC_EUR_WAVE2.tar

Ensuite mise à jour carte :
map-eur_16.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2.tar

Avec clef USB 16 go sur mac avec utilisation de : CleanMyDrive 2
avant éjection pour supprimer les fichiers indésirables.

Tout c'est déroulé sans soucis et j'ai de nouveau les numéros des versions
firmware et carte qui s'affichent bien.

Problème résolu ? donc pas de visite en concession.
 

Tout ce que tu as fait, en particulier CleanMyDrive, est ce qui est indiqué dans la notice Peugeot.
Quand on la suis, on a 90% de chances de réussite
 
  • J'aime
Reactions: Cubitus57

Bonjour,
Avec clef USB 16 go sur mac avec utilisation de : CleanMyDrive 2
avant éjection pour supprimer les fichiers indésirables.
Bonjour,
Tu veux dire que lors de tes tentatives précédentes tu avais "oublié" d'utiliser CleanMydrive?
Ou est-ce le fait d'avoir fait la mise à jour du firmware qui aurait permis la mise à jour de la cartographie en V16?
 

Bonjour,

Je pense que la mise à jour du firmware à permis l'installation de la carte , mais auparavant pour nettoyer la clef USB
j'utilisai Onyx, donc je ne suis pas sûr que ce soit l'un ou l'autre ou bien les deux !!!!
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

Bonjour,

Je pense que la mise à jour du firmware à permis l'installation de la carte , mais auparavant pour nettoyer la clef USB
j'utilisai Onyx, donc je ne suis pas sûr que ce soit l'un ou l'autre ou bien les deux !!!!

:coucou:

Il est possible que je fasse une erreur, mais je pense que ça n'a rien à voir la MAJ du firm et la MAJ carto
 



Bonjour,
Nouvellement propriétaire d'une 308 , j'essaie désespérément de mettre à jour la cartographie France du GPS (limitations de vitesse encore à 90 sur le mien), et lorsque j'insère la clé USB, il est écrit "recherche de compatibilité en cours" ou quelque chose comme ça, puis il ne se passe rien. Pourtant la clé travaille, puisque le voyant clignote. Combien de temps la mise à jour prend-elle ?
Merci.
 

Bonjour et bienvenue sur le forum,
de quelle année la 308 ? Je pense, à travers le message "recherche de comptabilité en cours", que le système GPS est un SMEG et non un NAC, objet de ce topic ;)
 
  • J'aime
Reactions: picard60

lorsque j'insère la clé USB, il est écrit "recherche de compatibilité en cours" ou quelque chose comme ça, puis il ne se passe rien.

:coucou:

:bien: @Phil_cofl

c'est ce message

upload_2020-1-26_8-39-55.png

→ Si OUI


@Phil_cofl a raison
ce n'est pas la bonne section, il faut aller dans la section SMEG+
et comme c'est une MAJ de cartographie il serait bien de savoir :
→ Modèle de la voiture avec année de mise en circulation
→ provenance de la clè
→ quel fichier est sur la clé

Peut-être que @Phil_cofl pourrait déplacer ce message dans la bonne section ( :bounce: )
 

Bonjour

De retour sur mon problème de mise à jour V16

j’ai fini par racheter une nouvelle clef USB au cas où et j’ai re essayé d’installer la V15.
Au bout de 4 tentatives j’ai enfin réussi à aller jusqu’au bout de la MAJ.... ça m’a pris longtemps mais bon...c’est fait

Ces fois ci j’en avais marre d'être a l'arrêt moteur tournant chez moi et de perdre mon temps alors je les ai faites en roulant.
Coïncidence ou non mais la seule fois où la maj s’est passée sans soucis, j’étais en agglomération et pas paumé dans la campagne vers chez moi.
N’y aurait il pas une transmission via la sim de la voiture ou je ne sais quoi?
Peut etre qu’a un moment si la voiture perd le réseau (?) la MAJ crash. Et comme ça dure 45 minutes ben on n’est pas à l’abri...?

Ce ne sont que de pures spéculations mais en tout cas c’était une drôle de coïncidence...


Après ça, j’ai tout de même fait la nouvelle MAJ firmware, parfait du premier coup.

Cependant on verra plus tard pour passer en V16, la V15 suffira amplement...

merci pour votre aide dans mon problème, il fallait juste persévérer et retenter la MAJ tant que ce ne fonctionnait pas.... Et avoir du temps devant soit :)
 

Bonjour

De retour sur mon problème de mise à jour V16

j’ai fini par racheter une nouvelle clef USB au cas où et j’ai re essayé d’installer la V15.
Au bout de 4 tentatives j’ai enfin réussi à aller jusqu’au bout de la MAJ.... ça m’a pris longtemps mais bon...c’est fait

Ces fois ci j’en avais marre d'être a l'arrêt moteur tournant chez moi et de perdre mon temps alors je les ai faites en roulant.
Coïncidence ou non mais la seule fois où la maj s’est passée sans soucis, j’étais en agglomération et pas paumé dans la campagne vers chez moi.
N’y aurait il pas une transmission via la sim de la voiture ou je ne sais quoi?
Peut etre qu’a un moment si la voiture perd le réseau (?) la MAJ crash. Et comme ça dure 45 minutes ben on n’est pas à l’abri...?

Ce ne sont que de pures spéculations mais en tout cas c’était une drôle de coïncidence...


Après ça, j’ai tout de même fait la nouvelle MAJ firmware, parfait du premier coup.

Cependant on verra plus tard pour passer en V16, la V15 suffira amplement...

merci pour votre aide dans mon problème, il fallait juste persévérer et retenter la MAJ tant que ce ne fonctionnait pas.... Et avoir du temps devant soit :)
Merci pour ton retour. Heureux que tu t'en sois sorti. "Persévérer", c'est ce que j'appelle la méthode Shadocks: "plus ça rate, plus...". ;)
Pour le firmware je pourrais comprendre que la perte du réseau conduirait à l'échec de la mise à jour dans certaines circonstances. Pour la cartographie j'ai plus de mal à adhérer, mais j'ignore beaucoup de choses. :spamafote:
La V17 est attendue ces temps-ci (4 par an).
 

j’ai fini par racheter une nouvelle clef USB au cas où et j’ai re essayé d’installer la V15.
Au bout de 4 tentatives j’ai enfin réussi à aller jusqu’au bout de la MAJ.... ça m’a pris longtemps mais bon...c’est fait

:coucou:

Qu'avais tu comme soucis avec cette MAJ carto ?
 
Dernière édition:


:coucou:

Merci, je n'avais pas tout suivi
Dans des cas comme celui-ci, le pb est que quand ça ne fonctionne pas on ne comprend pas pourquoi, et, lorsque ça a fonctionné, on ne sait toujours pas pourquoi ça a fonctionné, on ne peut que supposer certaines raisons peut-être à tort.
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

:coucou:

Merci, je n'avais pas tout suivi
Dans des cas comme celui-ci, le pb est que quand ça ne fonctionne pas on ne comprend pas pourquoi, et, lorsque ça a fonctionné, on ne sait toujours pas pourquoi ça a fonctionné, on ne peut que supposer certaines raisons peut-être à tort.
Je suis bien d'accord avec toi. Et en plus certains font des conclusions hâtives sans aucune preuve sérieuse, du style: "j'ai changé de clé, donc ça venait de la clé". Je me suis promis que, si ça m'arrive un jour, de fouiller un peu pour tenter de comprendre. Si c'est juste la malchance, il n'y a rien à faire! o_O
 
  • J'aime
Reactions: picard60

:coucou:

:bien: @Phil_cofl

c'est ce message

Voir la pièce jointe 10646

→ Si OUI


@Phil_cofl a raison
ce n'est pas la bonne section, il faut aller dans la section SMEG+
et comme c'est une MAJ de cartographie il serait bien de savoir :
→ Modèle de la voiture avec année de mise en circulation
→ provenance de la clè
→ quel fichier est sur la clé

Peut-être que @Phil_cofl pourrait déplacer ce message dans la bonne section ( :bounce: )
Oui c'était ce message.
Dimanche, un poil énervée que la technologie me résiste, j'ai fait marcher mon neurone, et suis aller dans les onglets du GPS, pour y trouver celui de la cartographie, et son sous onglet "rechercher". J'ai recommencé la manip avec la clé USB, et en moins de 10 minutes, la cartographie était mise à jour.
En tout cas, merci à vous de m'avoir répondu. ✌️
 

:coucou:

:bien::bien: totalement d'accord
Si ça ne fonctionne pas, il y a absolument une raison plausible, maintenant avons-nous les capacités ou les moyens de trouver ces raisons, je ne crois pas à la malchance.
Les clés que j'utilise sur la nlle, j'ai avec fait une 12 aine de maj carto, ZARs sur les SMEG précédents.
Ce qui a été le cas des 2 MAJ firm sur le NAC.
 

:coucou:

:bien::bien: totalement d'accord
Si ça ne fonctionne pas, il y a absolument une raison plausible, maintenant avons-nous les capacités ou les moyens de trouver ces raisons, je ne crois pas à la malchance.
Les clés que j'utilise sur la nlle, j'ai avec fait une 12 aine de maj carto, ZARs sur les SMEG précédents.
Ce qui a été le cas des 2 MAJ firm sur le NAC.
En effet, je ne sais pas si on pourra trouver un jour une explication à ce qui est inexplicable à première vue. De temps à autre il y a encore des forumeurs qui tombent dans les pièges connus. Mais je suis effrayé de tous ces échecs sans raison manifeste. Combien de clients ont dû abandonner depuis longtemps toutes ces mises à jour? Je serai curieux de voir une statistique du niveau de mise à jour de tous les NAC Wave2 en circulation. On doit en trouver au firmware 21.04.62.52-r0 et à la cartographie V3!
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Bonjour,
je viens de faire la mise à jour du firmware 21.08.25.12_NAC-r0 sans problèmes.
Quand je vais sur le site peugeot en indiquant mon VIN, il ne me propose que la cartographie v15 (je suis en v14).
Est-ce normal qu'il ne propose pas la version 16?
Merci d'avance.
 

Bonjour,
je viens de faire la mise à jour du firmware 21.08.25.12_NAC-r0 sans problèmes.
Quand je vais sur le site peugeot en indiquant mon VIN, il ne me propose que la cartographie v15 (je suis en v14).
Est-ce normal qu'il ne propose pas la version 16?
Merci d'avance.
Bonjour,
Non ce n'est pas "normal". Je suis étonné, parce que le site Peugeot est plutôt fiable, au contraire de l'appli sur smartphone.
La V17 est attendue ces temps-ci (4 par an).
 

Pour info nous avons bien comparés nos fichiers avec @jbf69 , qui sont identiques sur le SHA256 donc ce ne sont pas les fichiers qui sont mis en cause.
Quand vous testez les SHA ... c'est sur la clef ou le disque ? Parce qu'il faut le faire sur la clef : si elle est naze, elle peut corrompre le fichier.

La V17 est attendue ces temps-ci (4 par an).
Juste la carto, pas le NAC n'est-ce pas.

Ca fait un moment que je ne me suis pas penché sur le sujet, mais il semblerait que le dernier firmware soit stable ? Pas de pb de nom BT, d'install ou de truc du genre (hormis clef USB).
 

Bonjour,
je viens de faire la mise à jour du firmware 21.08.25.12_NAC-r0 sans problèmes.
Quand je vais sur le site peugeot en indiquant mon VIN, il ne me propose que la cartographie v15 (je suis en v14).
Est-ce normal qu'il ne propose pas la version 16?
Merci d'avance.
Bonjour
Je suis dans le même cas, c'est vraiment bizarre qu'on ne nous propose qu'une carto datant d'août 2019 !