bonjour à tous,
j'ai commencé le nettoyage du moteur (2.0 hdi 136): débimètre, boitier papillon et changement du filtre à air.
le boitier papillon = crade de chez crade. les capteurs étaient couverts d'une boue noire (un peu ce qu'on trouve à la plage après chavirage d'un petrolier )
après nettoyage et remontage...ohh joie!!!!!! la voiture retrouve enfin un comportement casi normal: clair gain en puissance, vibration au ralenti pratiquement éliminée (je fais changer un support moteur lundi)...et ce vilain bruit de reniflement de la voiture...fini!
je vais donc finir le travail avec la vanne egr et le tube inox, en base du tuto trouvé sur le forum, mais là 2 questions:
1- comment nettoyer complètement ce long et fin tube inox et non seuleument ses deux extrémités ?? j'ai mis le doigt dedans ....plein de suie.
2- on est vraiment obligé de passer sous la voiture pour retirer la dernière vis de la egr? pas moyen par le dessus?
merci à tous
j'ai commencé le nettoyage du moteur (2.0 hdi 136): débimètre, boitier papillon et changement du filtre à air.
le boitier papillon = crade de chez crade. les capteurs étaient couverts d'une boue noire (un peu ce qu'on trouve à la plage après chavirage d'un petrolier )
après nettoyage et remontage...ohh joie!!!!!! la voiture retrouve enfin un comportement casi normal: clair gain en puissance, vibration au ralenti pratiquement éliminée (je fais changer un support moteur lundi)...et ce vilain bruit de reniflement de la voiture...fini!
je vais donc finir le travail avec la vanne egr et le tube inox, en base du tuto trouvé sur le forum, mais là 2 questions:
1- comment nettoyer complètement ce long et fin tube inox et non seuleument ses deux extrémités ?? j'ai mis le doigt dedans ....plein de suie.
2- on est vraiment obligé de passer sous la voiture pour retirer la dernière vis de la egr? pas moyen par le dessus?
merci à tous