Normal ou pas normal

celine22

Peugeot Addict
10 Mars 2012
152
0
0
Salut les loulous
Me revoilà avec mes questions bêtes
Une chose me chagrine sur ma titine
J'en ai parlé à un membre du forum qui a un peu près
la même chose
Donc quand la voiture est froide:
Je pars en première je débraye pour passer la deuxième
et la j'ai une légère montée du régime moteur ( environ 200 tours en plus )
et pas ça sur les autres vitesses
Ensuite voiture chaude aiguille tip top au milieu :
Ça le fait pas, rien , nada pas de petite montée en régime
???????
Avant d'aller chez le CC (pas envie du faut pas s'inquiéter ma ptite damme :non: )
Je préfère demander à vous (les vrais experts)
Merci et milles bises à vous
 

:coucou: ma louloutte

Pour la montée de 200 tours entre 1 et 2 pour moi, je ne sais pas te dire :sweat: :D

Par contre, pour tester ton embrayage, car ce que tu décris ressemble à un patinage :D


Tu prends une voie d'accélération sur l'autoroute et tu y vas au rupteur à chaque passage de vitesse :D :D

si, si, c'est comme cela qu'il faut faire :D si tu vois le compte tour prendre 500 tours en passage de 4 à 5 ou 5 à 6, suivant ta boite, c'est que tu as un problème sur l'embrayage :sweat: :sweat:


tu fais ça sur la bi-route entre Brest et Rennes :whistle: et tu reviens nous dire quoi :D :D
 

Manu précise que c'est à faire à chaud... :sweat: Genre quand tu as déjà fais au MOINS 15Km
 

Manu précise que c'est à faire à chaud... :sweat: Genre quand tu as déjà fais au MOINS 15Km

vu les questions qu'elle pose "AMHA" :D elle n'est pas blonde mon denzi :D :D


mais tu fais bien de le préciser ;) pour aller à toc, il faut que le bourrin soit bien chaud :D :lol:
 

La petite montée en régime à froid vient du faite qu'il y a plus de frottements à froid qu'à chaud.
Donc pour éviter que le moteur ne cale lors des passages de vitesse à froid, la réserve de couple est plus importante et le calculateur met plus de temps à réduire cette réserve lors du débrayage, d'où augmentation du régime.
 

On je vais tester
Euh en faite à fond sur les rapports et quand je débraye pour
Rapport supérieur ça doit pas monter dans les tours c'est bien ça?????
Et ça craint pas pour la voiture tous à fond elle n'a que 2000kms
Sinon j'avais fait test de la première et frein à main pour voire et elle cale tous de suite
Merci
Ps manec c'est quoi AMHA?
 

Hello Celine.

Ton phénomène de prendre 200T/MN de plus à la montée en puissance voiture froide entre la 1ere et la 2 eme , est tout à fait normale. C'est d'ailleurs bien expliqué par Kawajo. Néanmoins à la prochaine occasion chez Mr Pigeot... pense à faire vérifier les paramètre du calculateur à la valise.... ça coute pas grand chose et ça rassure...............
D'ailleurs sur ma 16 VTI, j'ai la même constatation.....quand la voiture et chaude.... "ça" disparait.
Bien pas d'angoisse à avoir.....
Bonne route ma belle.............
 

On je vais tester
Euh en faite à fond sur les rapports et quand je débraye pour
Rapport supérieur ça doit pas monter dans les tours c'est bien ça?????
Et ça craint pas pour la voiture tous à fond elle n'a que 2000kms
Sinon j'avais fait test de la première et frein à main pour voire et elle cale tous de suite
Merci
Ps manec c'est quoi AMHA?


aye aye aye :D si elle n'a que 2000kms, je te déconseille fortement de le faire ;)

désolé pour le mauvais conseil,(dans ton cas, mais valable pour un test d'embrayage quand la voiture à un peu de kilométrage )

Pour les symptômes d'embrayage qui patinent, il faut savoir que ça commence toujours à patiner sur les rapports supérieurs et au fur et à mesure de l'accélération de l'usure ça descend de plus en plus sur les petits rapports :sweat:

je vais faire gaffe tout à l'heure en prenant la mienne pour voir, si je vois le phénomène décrit par kawajo ;) (c'est un vrai "pro" lui ;) :D ), j'ai un 136cv et je n'ai jamais fait gaffe, si ce n'est qu'il me semblait avoir oublié le pied sur l'accélérateur parfois --> exactement ton problème en fait :lol: donc je fais l'essai, après ma toilette et je reviens te dire quoi :D :D


sinon pour AMHA = A Mon Humble Avis je l'utilisais depuis longtemps par soucis de modestie mais depuis peu en abréviation après que quelqu'un ( si tu me lis :confused: amitiés :D ) m'a appris l'abréviation :D :D
 

Si ça se trouve Manu elle est blonde et pas conne c'est ça la différence ;)
Perso j'ai pris ma voiture hier pour aller à un rally (3 jours qu'elle avait pas roulé) et bien ça me le fait que à froid et c'est que sur les premiers rapports...
 

Hello
Alors merci de vos réponses ouf rassurée
Et en ce qui concerne mes cheveux je suis brune
Bon week-end les loulous et bonne promenade avec nos magnifiques titine
 

:bounce: ça tombe bien on préfère les brunes :love: je précise :whistle: quand même que je dis ça car ma femme est brune
 

Hello
Alors merci de vos réponses ouf rassurée
Et en ce qui concerne mes cheveux je suis brune
Bon week-end les loulous et bonne promenade avec nos magnifiques titine

ma femme aussi comme celle de denzi, mais en plus vieille :sweat: :D :D :D (la mienne "of course") :lol:


Bon, plus sérieusement, j'ai fait plusieurs essais de passage 1 et 2, je n'ai pas toujours le phénomène mais quand je l'ai c'est à peine 100 tours ;) :D
 


ma femme aussi comme celle de denzi, mais en plus vieille :sweat: :D :D :D (la mienne "of course") :lol:


Bon, plus sérieusement, j'ai fait plusieurs essais de passage 1 et 2, je n'ai pas toujours le phénomène mais quand je l'ai c'est à peine 100 tours ;) :D
Ok ça me rassure c'est vrai que 100 ou 200 tours c'est quasi
Pareil non?
En tous cas merci à vous d'avoir pris le temps de me lire et de faire
des essais c'est super sympa
La bises à vous
 

Ok ça me rassure c'est vrai que 100 ou 200 tours c'est quasi
Pareil non?

En tous cas merci à vous d'avoir pris le temps de me lire et de faire
des essais c'est super sympa
La bises à vous

[:remboses:8] c'est à peine perceptible ;)

Il faut vraiment avoir l'oeil dessus pour le voir ;) :D
 

On observe parfois cette différence de rotation avec la BVA (chute de 100 à 200 trs/min selon que la boîte est en auto ou en manuel). Mais là, ça s'explique par le convertisseur de couple.

De toutes façons, Céline, ce phénomène est tout à fait normal et sans conséquences...