Nouveau 1.6 16v 120ch

saga

Peugeot Addict
24 Mai 2005
52
0
0
en cve qui concerne les essaies nous on va recevoire les n'autre en concession d'ici peu , par contre on peu dès maintenant commander aussi les 207 1.616v 120 ch en bvm et bva tiptronic et le nouveau moteur promet vraiment aussi ! et surtout enfin une boite auto. Le moteur est concçu toujours avec bmw et son couple de camion 150nm!! :love:
 

Le nouveau 1.6 16v Valvetronic aurait selon les personnes l'ayant essayé plus de caractère que le 1.6 THP :oui: Il est monté en chaine sur 207 depuis quelques mois à Poissy :)
 

en cve qui concerne les essaies nous on va recevoire les n'autre en concession d'ici peu , par contre on peu dès maintenant commander aussi les 207 1.616v 120 ch en bvm et bva tiptronic et le nouveau moteur promet vraiment aussi ! et surtout enfin une boite auto. Le moteur est concçu toujours avec bmw et son couple de camion 150nm!! :love:
petit, le camion alors :lol:

edit: l'orthographe :eek: :eek:
 

=> Le nouveau 1.6 16v Valvetronic aurait selon les personnes l'ayant essayé plus de caractère que le 1.6 THP Il est monté en chaine sur 207 depuis quelques mois à Poissy


Alors là désolé de vous décevoir, mais ce n'est pas le cas... :non: Le valvetronic est l'équivalent de l'actuel 1.6 110cv, rien de plus, si ce n'est un couple présent un peu plus bas.
 

le 1,6 actuel est déjà très typé avec des montées dans les tours franches sans s'éssoufler même à 6000tr/mn très agréable du moins sur un véhicule léger comme la 206 ou la C2
 

en cve qui concerne les essaies nous on va recevoire les n'autre en concession d'ici peu , par contre on peu dès maintenant commander aussi les 207 1.616v 120 ch en bvm et bva tiptronic et le nouveau moteur promet vraiment aussi ! et surtout enfin une boite auto. Le moteur est concçu toujours avec bmw et son couple de camion 150nm!! :love:

C'est la BVA Tiptronic ou la BMP6 ? Si c'est la BVA c'est à rien comprendre de la stratégie PSA concernant la BMP6 ...
Ils mettent la BMP6 sur la 2l HDI 136 du Picasso en bridant le couple (alors qu'il faudrait la BVA) et sur 207 1.6 120ch il y aurait une BVA et non cette nouvelle boite pilotée plus économique ????
 

le 1,6 actuel est déjà très typé avec des montées dans les tours franches sans s'éssoufler même à 6000tr/mn très agréable du moins sur un véhicule léger comme la 206 ou la C2

C'est le moteur ayant le plus de caractère chez PSA d'ailleurs.
 

cool, vivement les photos :)

Je l'aurai ce soir! Le bequet est peint, il sera posé aujourd'hui. Je suis passé hier pour donner mes roues hivers. J'ai des 16'' tôles avec enjoliveurs 307 jupiter, eh bien c'est pas très jolie sur une 207 :/ , je ne sais donc pas si je vais mettre des photos dans ce sujet.
Pas cool les jantes tôle en effet... Hiver oblige!
Moi je viens de faire monter des Pirelli Wintersport sur mes jantes 17 :love:

Voilà, j'ai reçu la belle vendredi soir... :love: . Un régal !

Mes premières impressions :
- Moteur : en rodage, donc je ne l'ai pas poussé à fond, mais très bien! Ca pousse, les reprises sont bonnes, je ne regrette pas mon HDI136...
- Direction et tenue de route : un peu pareil, je ne l'ai pas brutalisée, mais c'est très bien!
- Hestétique : la couleur rouge lui va bien, surtout avec le becquet :) . Les jantes... ben vivement l'été prochain.
- Equipements :
- allumage automatique des feux, plus lent que sur mon ex-307
- kit JBL : :love: fantastique!!!
- Les rétros électriques... c'est pas comme sur ma 307... Comment fait-on pour qu'ils ne se rabattent pas? Avec la 307, lorsque c'était avec la commande ils se rabattaient et avec la clé pas, là ils se rabattent tout le temps. Comme il fait froid en hiver, j'ai pris l'habitude de ne pas les rabattre sur ma 307 histoire que le gêle ne les bloque pas. Comment faire sur 207???
- le reste pour une prochaine fois...


Salut

Moi aussi je suis très tenté de troquer ma 307 Hdi 136 contre une 207 THP car mon kilomètrage annuel est tombé à 10-12000 km et la 207 est une voiture d'un gabarit qui me convient.
Par contre bien qu'elle soit encore en rôdage,que penses-tu de la boite de la 207?
La boite 6 accouplé au Hdi 136 est un régal par contre pour avoir essayé une 207 Hdi 90,je trouve la boite accrocheuse et cahoutchouteuse.
Quelle est ta conso pour le moment?

Merci d'avance

L.

Salut,

Comme toi, j'ai eu quelques doutes sur la boîte. Mais je te rassure, la plage d'utilisation de ce moteur est telle que la boîte 5 suffit. Bon, peut-être qu'à 200 km/h c'est limite... mais je ne roule pas si vite :D .

L'ajout d'un 6ème rapport n'apporterait pas grand chose, la consommation est déjà assez faible (6.7 l/100 sur l'odb !!!).

De plus, une boîte 6 allourdirait encore la voiture. Je ne connais pas la différence de poids entre les boîtes 5 et 6, mais chaque gramme compte ;) .

Bye.

--> oups, erreur de sujet...
 

moteur psa/bmw, 207 est le premier véhicule du groupe a bénéficier de ce moteur, système VVT( variable valva timing), disponible sur les versions:
-sport/ executive /sport pack / executive pack et griffe.
Associé a une boite mécanique 5 rapports MA ou a une boite automatique 4 rapports AL4, équipée d'une commande séquentielle tiptronic système porshe.
Code moteur 1.6e 16v VVT 120 ( ep6) .
Cylindrée (cm3) 1 598, 7 cv.
Puissance max (kw/ch) 80/120 à 6000
Couple maxi ( N.m ) 160 à 4 250
Vitesse maxi : 200 / BVA 195
0 à 100 km/h : 9.6s / BVA 11.4s
1 000 m D.A : 31.1 / BVA 32.8
Emissions co2 maitrisées -13% : 145g
Couple de 140 nm dès 2000tr/min :chinois:
 


en cve qui concerne les essaies nous on va recevoire les n'autre en concession d'ici peu , par contre on peu dès maintenant commander aussi les 207 1.616v 120 ch en bvm et bva tiptronic et le nouveau moteur promet vraiment aussi ! et surtout enfin une boite auto. Le moteur est concçu toujours avec bmw et son couple de camion 150nm!! :love:
petit, le camion alors :lol:

edit: l'orthographe :eek: :eek:

Avec mes 320 N.m, j'ai quoi moi?
 

en cve qui concerne les essaies nous on va recevoire les n'autre en concession d'ici peu , par contre on peu dès maintenant commander aussi les 207 1.616v 120 ch en bvm et bva tiptronic

Je suis allé essayer la 207 1.6 ess 110ch la semaine dernière. :oui:
J'ai posé la question de la commercialisation de l'EP6 120ch => réponse => pas avant mi 2007 !!!! :confused: :mouai:
 

en cve qui concerne les essaies nous on va recevoire les n'autre en concession d'ici peu , par contre on peu dès maintenant commander aussi les 207 1.616v 120 ch en bvm et bva tiptronic et le nouveau moteur promet vraiment aussi ! et surtout enfin une boite auto. Le moteur est concçu toujours avec bmw et son couple de camion 150nm!! :love:
petit, le camion alors :lol:

edit: l'orthographe :eek: :eek:

Avec mes 320 N.m, j'ai quoi moi?

Un dragster :lol: :lol:

:dent:
 

le 1,6 actuel est déjà très typé avec des montées dans les tours franches sans s'éssoufler même à 6000tr/mn très agréable du moins sur un véhicule léger comme la 206 ou la C2

C'est le moteur ayant le plus de caractère chez PSA d'ailleurs.

Alors, je comprends pas !!!! Le TU5 est un des moteurs les plus bruyant, consommant le plus... C'est vrai qu'il est correct à l'usage, mais delà à dire que c'est le moteur ayant le plus de caractère chez PSA !!!!
 

et niveau consommations çà donne quoi ?

alors les consommations:
reservoir (l) 50
urbaine (l) 8.4 bvm / 9.8 bva
extra-urbaine (l) 4.8 bvm / 5.5 bva
mixte (l) 5.1 bvm / 7.0 bva

et on peu passer commande sur le programme de janvier donc dès le mois de décembre.... :)
 

et niveau consommations çà donne quoi ?

alors les consommations:
reservoir (l) 50
urbaine (l) 8.4 bvm / 9.8 bva
extra-urbaine (l) 4.8 bvm / 5.5 bva
mixte (l) 5.1 bvm / 7.0 bva

et on peu passer commande sur le programme de janvier donc dès le mois de décembre.... :)

une erreur! mixte 6.1l pour la bvm :chinois:
 


et voici les tarifs du 1.6. 16v 120 ch pour passer commande dès décembre!!

207 3 portes sport 1.6 16v 120 : 15650 euros / 16750 euros en bva
207 3 portes sport pack 1.6 16v 120 : 16750 euros / 17850 euros en bva

207 5 portes 1.6 16v 120 ch : 3 portes + 500 euros
207 5 portes griffe 1.6 16v 120 ch : 19300 euros / 20400 euros en bva (ntb : pas de griiffe 120 en 3 portes )

la sortie de ce moteur entraine l'arret du moteur 1.6 16v 110 ch!!
 


non pas vraiment une augmentation de 400 euros puisque les tarifs 06d au 18 décembre augmentent de 150 euros . Donc il en coutera donc 250 euros de plus que le 1.6. 16 v 110 ch! :chinois:
 

Raisonnable. La bonne nouvelle est la disponibilité sur la Griffe (sauf que pas de 3 portes mais bon)
 


moteur psa/bmw, 207 est le premier véhicule du groupe a bénéficier de ce moteur, système VVT( variable valva timing), disponible sur les versions:
-sport/ executive /sport pack / executive pack et griffe.
Associé a une boite mécanique 5 rapports MA ou a une boite automatique 4 rapports AL4, équipée d'une commande séquentielle tiptronic système porshe.
Code moteur 1.6e 16v VVT 120 ( ep6) .
Cylindrée (cm3) 1 598, 7 cv.
Puissance max (kw/ch) 80/120 à 6000
Couple maxi ( N.m ) 160 à 4 250
Vitesse maxi : 200 / BVA 195
0 à 100 km/h : 9.6s / BVA 11.4s
1 000 m D.A : 31.1 / BVA 32.8
Emissions co2 maitrisées -13% : 145g
Couple de 140 nm dès 2000tr/min :chinois:
t'es sûr pour les 200 km/h, ca fait beaucoup, je trouve...
 


en cve qui concerne les essaies nous on va recevoire les n'autre en concession d'ici peu , par contre on peu dès maintenant commander aussi les 207 1.616v 120 ch en bvm et bva tiptronic et le nouveau moteur promet vraiment aussi ! et surtout enfin une boite auto. Le moteur est concçu toujours avec bmw et son couple de camion 150nm!! :love:

:W :W Bon alors le couple de la 207 GT comment tu le qualifie ! ;)

Bon j'étais impatient de que ce moteur apparaise. Je pense qu'il s'agit DU moteur de la 207 puisque le tarif je pense qu'il sera vraiment plus abordable qu'un diesel et la jauge à essence s'avererra assez sobre. Vraiment si finalement j'achete une 207 c'est avec ce moteur. Dommage qu'elle n'a pas une BVM6 comme la Mini !
 

Associé a une boite mécanique 5 rapports MA ou a une boite automatique 4 rapports AL4, équipée d'une commande séquentielle Tiptronic système porshe

ce serait bien sur peugeot developpe une BVA5 parce que là BVA4 ca commence à être désaventageux niveau conso et performances
 

Associé a une boite mécanique 5 rapports MA ou a une boite automatique 4 rapports AL4, équipée d'une commande séquentielle Tiptronic système porshe

ce serait bien sur peugeot developpe une BVA5 parce que là BVA4 ca commence à être désaventageux niveau conso et performances

+1

Une BVA4 n'est plus dans l'ère des temps. De même qu'en BVM une 6e vitesse serait géniale (cf. regardez le rapport perfs - conso de la Mini nouvelle).
 


D'autant que la BMP6 semble avoir une conso bien meilleure que BVA4 et legerement inferieur meme à la BVM 5.
 

D'autant que la BMP6 semble avoir une conso bien meilleure que BVA4 et legerement inferieur meme à la BVM 5.

Décidément s'il se confirme que Peugeot conçoit une BMP6 (déjà moins performante qu'une DSG mais moins cher) et que l'on ne met que la BVA4 sur la 207, et bien j'irais chercher ailleurs.
Franchement je me demande à quoi on pense chez Peugeot, car une voiture de 4m qui fait 10l de conso en régio parisienne parce que en BVA4, en 2007 c'est qu'il le font vraiment exprès !
J'enrage ... et je vais être obligé d'acheter autre chose qu'une 207, tout ça parce que chez Peugeot on ne comprend pas que l'avenir est aux boites robotisées ou auto PERFORMANTES.

Y-a-t-il un type qui percute chez Peugeot et qui est capable de comprendre les attentes des automobilistes em ....dés par les p..*n de feux rouges, dos d'ane, chicanes, stop inadaptés, ralentisseurs, ronds points, embouteillages et autres radars qui font qu'on roule pas 800m sans accélérer ou ralentir ! :evil:
Bref je veux pas en 2007 consommer plus de 7l/100 avec une essence. Et avec une BVA4 et 1200 kg chez Peugeot on choisit tous les handicaps possibles pour polluer et faire dépenser grave à la pompe.

Faut se réveiller chez Peugeot ! La TIPP et la pollution obligent aujourd'hui à choisir des véhicules ECONOMIQUES en carburant ! Et 9.8L en ville(=mixte pour la RP dans les embouteillages et autres artifices de ralentissement) c'est de la folie !!
Tant pis j'allongerais la durée de la LOA et je vais être obligé de prendre une mini. Chez BMW on sait ce que veut dire moteur et BVA ...