Nouveau 3008 vs audi vs BMW

Sérieusement dans mon quartier je peux pas frimer avec un 3008. Trop de voitures Allemandes.

C'est pas histoire de frimer. D'ailleurs les possesseurs BM, Audi et autres Mercedes n'ont pas de quoi pavoiser au final. Je pense que de nos jours, avec ma 3008 Féline, je n'ai rien à envier à mon voisin et son A4, ni à mes confrères qui ont des X3. En plus, j'ai fait travailler l'industrie française, je consomme mieux (dans tous les sens du terme) et le confort de voyage est équivalent voire meilleur (15 à 20.000 km pro par an) et je n'ai plus mal au crâne en regardant l'effarante check-list des options. Bref, les constructeurs français ont enfin comblé le fossé, sans tomber dans le nationalisme de bas étage ; c'est pour cela que je reviens vers eux (c'est la première fois en réalité que j'achète français)

non! pour le sans abri , juste un café chaud et de quoi bouffer tous les jours c'est du luxe !!!

par contre ! ça va toi la pignole devant ton avatar porsche ? :lol:

Tu as bien raison pour le sans abri. En revanche ne confonds pas se pignoler en se racontant qu'un 3008 est une voiture de luxe et afficher en avatar sa passion d'une marque mythique. Si tu savais la simplicité des Porschistes...

NSI , le luxe n'est pas la marque d'une voiture, mais la valeur qu'elle représente aux yeux d'un gars de la classe moyenne qui ne gagne pas 2000 € /mois. c'est pourquoi je dis plus haut, tout dépend de quel coté on regarde !! je n'aurais jamais pensé , 20 ans avant , m'acheter une voiture au prix d'un 2 pieces !!
ceçi dit , le 3008 et son équipement pléthorique en premium pack , est à mon gout , un véhicule qui n'a pas à rougir des allemandes qui ne sont pas plus équipées en termes d'options , mis à part qu'il y a écrit audi , bmw ou mercedes ! maintenant , si cela peut rassurer certaines personnes qu'un nom allemand est signe de luxe ! je n'y voit pas d'inconvénient ! ;)

quand aux porschistes, vient sur la cote d'azur, je te présenterais quelques clients milliardaires avec toute leur simplicité ! :lol:

C'est pas histoire de frimer. D'ailleurs les possesseurs BM, Audi et autres Mercedes n'ont pas de quoi pavoiser au final. Je pense que de nos jours, avec ma 3008 Féline, je n'ai rien à envier à mon voisin et son A4, ni à mes confrères qui ont des X3. En plus, j'ai fait travailler l'industrie française, je consomme mieux (dans tous les sens du terme) et le confort de voyage est équivalent voire meilleur (15 à 20.000 km pro par an) et je n'ai plus mal au crâne en regardant l'effarante check-list des options. Bref, les constructeurs français ont enfin comblé le fossé, sans tomber dans le nationalisme de bas étage ; c'est pour cela que je reviens vers eux (c'est la première fois en réalité que j'achète français)

Au mieux t'es un repenti, au pire un troll. [:bob113:3] (ou l'inverse :D )

Non. C'est juste que ça ne lui a jamais traversé l'esprit pendant des années en achetant des allemandes et tout à coup il a eu un éclair...et si j'achetais français pour faire travailler nos usines ?

Ca me fait doucement sourire.
Heureusement que les étrangers qui achetent des voitures françaises n'ont pas les memes remords sinon, ce serait la mort définitive de nos constructeurs.

De surcroit, et tant pis si ça a un coté provoc, remerciez ceux qui achetent etrangers, c'est ce qui fait la concurrence et qui fait que les constructeurs français sont obligés de faire attention à leurs prix. Et encore, il y a de la marge quand on voit le nombre de gens qui achetent via des mandataires qui se fournissent en Europe à des prix moindres.

Je ne leur jette pas la pierre, j'ai moi meme acheté mes 3 premieres Peugeot directement chez des concessionnaires belges ou italien.

Moi je dis, merci david et autres qui achetent allemand et font donc progresser nos bouses Françaises
[:jak-69:3] :D
(humour inside je précise :whistle: )

NSI , le luxe n'est pas la marque d'une voiture, mais la valeur qu'elle représente aux yeux d'un gars de la classe moyenne qui ne gagne pas 2000 € /mois. c'est pourquoi je dis plus haut, tout dépend de quel coté on regarde !! je n'aurais jamais pensé , 20 ans avant , m'acheter une voiture au prix d'un 2 pieces !!
ceçi dit , le 3008 et son équipement pléthorique en premium pack , est à mon gout , un véhicule qui n'a pas à rougir des allemandes qui ne sont pas plus équipées en termes d'options , mis à part qu'il y a écrit audi , bmw ou mercedes ! maintenant , si cela peut rassurer certaines personnes qu'un nom allemand est signe de luxe ! je n'y voit pas d'inconvénient ! ;)

quand aux porschistes, vient sur la cote d'azur, je te présenterais quelques clients milliardaires avec toute leur simplicité ! :lol:
Je partage ton avis sur la relativité de la notion de luxe et je l'ai écris un peu plus haut. Que tu ais le sentiment d'avoir un véhicule au-dessus de la moyenne par son équipement n'en fait pas une voiture de luxe pour autant. Cette appellation est, ne t'en déplaise, bien réservée à une poignée de marques, pas toutes allemandes d'ailleurs (pour moi hormis leurs modèles les plus hauts, BMW AUDI ou MERCEDES ne sont pas des marques de luxe). Quant aux Porschistes, je parlais des vrais passionnés, pas de ceux qui consomment la voiture comme une marchandise comme une autre (tu ne connais pas ce milieu ça se voit).

Non. C'est juste que ça ne lui a jamais traversé l'esprit pendant des années en achetant des allemandes et tout à coup il a eu un éclair...et si j'achetais français pour faire travailler nos usines ?

+1

Il y a une autre possibilité c'est qu'avec la crise le pouvoir d'achat de certains baisse.
Par conséquent ils se tournent vers les françaises en prétextant qu'elles sont au niveau des Allemandes.

C'est ton cas?
Pourquoi avoir pris une Peugeot alors, t'avais qu'a pousser la porte d'une concession Audi ou BM puisque c'est tellement plus fiable. :good:
D'ailleurs c'est bien connu que les mécanos de chez Audi passent leur journée à jouer aux billes faute de réparation. Billes qui proviennent soit dit en passant, des roulements que mon frangin à dû changer prématurement sur son A3 (env 50000km) :whistle: :lol: :lol:

C'est ton cas?
Pourquoi avoir pris une Peugeot alors, t'avais qu'a pousser la porte d'une concession Audi ou BM puisque c'est tellement plus fiable. :good:
D'ailleurs c'est bien connu que les mécanos de chez Audi passent leur journée à jouer aux billes faute de réparation. Billes qui proviennent soit dit en passant, des roulements que mon frangin à dû changer prématurement sur son A3 (env 50000km) :whistle: :lol: :lol:

Justement pas possible pour moi, mon pouvoir d'achat baisse.

Sinon j'aurais bien pris un Q5 ou une Opel Corsa. Enfin une voiture sans histoire, qui passe pas sa vie
au mécano.

sans vouloir frustrer qui que ce soit ce sujet est un peu pathétique...
on dirait des enfants qui comparent les jouets qu'ils ont eu à noël

vous n'êtes pas et ne serez jamais d'accord alors inutile de vous déchirez là-dessus
chacun a le droit d'avoir des opinions différentes à quoi bon vouloir convaincre à tout prix ?

personnellement je n'ai rien contre les BMW ou Audi, si j'en avais eu les moyens j'aurais probablement envisagé un véhicule plus cher, qui ne le ferait pas d'ailleurs... ?
est-ce que j'ai l'impression d'avoir choisi la voiture "du pauvre" pour autant ?
non, je fais juste un choix de père de famille raisonnable en fonction de mes moyens pour une voiture utile, pratique et qui me plait esthétiquement

en tout cas j'attends mon 3008 avec impatience
évidemment j'en attends pas autant que si j'avais déboursé 50 000€ dans un Q5
mais je suis sûr que j'aurais plus de plaisir qu'avec ma clio 3 1.2L...
et de savoir si les autres pensent qu'il est "luxe" ou pas ça ne va pas changer ma vie
c'est moi qui ferait mes courses avec, pas eux...

bref, chacun fait fait... ce qui lui plait plait...

J'ai acheté le 3008 parce qu'il me plaisait, mais pas dans le but de me situer au dessus de qui que ce
soit.
De toute façon avec toutes les voitures que je croise dans la rue Q5, Q7, X3, X5, X6 et autre c'est pas la peine que je me la raconte.
Oui mais tu habites dans un village de notables...

C'est vrai que l'agro-alimentaire ça rapporte, surtout le roquefort.. :pt1cable:

le seul avantage des marques allemandes , c'est la décote en occasion .
Malheureusement une marque allemande premium perd moins et se vend plus facilement au dessus de l'argus .
Ce n'est pas le cas des marques françaises.
Mais bon elles ont d'autres avantages ...
@+

Oui mais tu habites dans un village de notables...

C'est vrai que l'agro-alimentaire ça rapporte, surtout le roquefort.. :pt1cable:

h48 , (48 = Lozere :???: ) de dit de L'Aveyron (12) et en plus sa ville La Lauzet n'est répertoriée nulle part.

Finalement il vient peut être du pays des trolls.... :sarcastic:

Heureusement que les étrangers qui achetent des voitures françaises n'ont pas les memes remords sinon, ce serait la mort définitive de nos constructeurs.

De surcroit, et tant pis si ça a un coté provoc, remerciez ceux qui achetent etrangers, c'est ce qui fait la concurrence et qui fait que les constructeurs français sont obligés de faire attention à leurs prix. Et encore, il y a de la marge quand on voit le nombre de gens qui achetent via des mandataires qui se fournissent en Europe à des prix moindres.

Je ne leur jette pas la pierre, j'ai moi meme acheté mes 3 premieres Peugeot directement chez des concessionnaires belges ou italien.

Merci david , on est très reconnaissants , que seraient on sans toi. :D

vous n'êtes pas et ne serez jamais d'accord alors inutile de vous déchirez là-dessus
chacun a le droit d'avoir des opinions différentes à quoi bon vouloir convaincre à tout prix ?

personnellement je n'ai rien contre les BMW ou Audi, si j'en avais eu les moyens j'aurais probablement envisagé un véhicule plus cher, qui ne le ferait pas d'ailleurs... ?
est-ce que j'ai l'impression d'avoir choisi la voiture "du pauvre" pour autant ?
non, je fais juste un choix de père de famille raisonnable en fonction de mes moyens pour une voiture utile, pratique et qui me plait esthétiquement

et de savoir si les autres pensent qu'il est "luxe" ou pas ça ne va pas changer ma vie

+1
Enfin quelqu'un de censé :jap:

Comment ne pas partager cette idyllique vision.

Malheureusement, si tu relis bien les échanges tu constateras que pour une partie des présents il est totalement inutile de dépenser des sommes pharaoniques pour se payer une allemande alors que les françaises sont largement au niveau et que ce n'est que snobisme que d'acheter Audi, BMW ou MERCEDES. Bel exemple de tolérance ou de mauvaise foi au choix car, comme tu le dis fort justement, qui ne serait pas heureux d'avoir la chance de pouvoir accéder à ces marques premiums...

Tu fais partie de ceux qui le reconnaissent, ce n'est pas le cas de beaucoup.

De l'autre côté, ceux qui défendent les qualités des véhicules allemands ne crachent pas forcément sur les françaises mais prétendent simplement justifiée la différence de prix par une qualité nettement supérieure, ce qui apparemment est crime de lèse-majesté sur un forum franco-français. Je fais partie de ceux-là tout en reconnaissant qu'une partie du surcoût réside dans le badge de ces véhicules et que c'est aussi cela que l'on paye en achetant une premium.

Tu as bien raison quand tu écris que nous ne tomberons pas d'accord et d'ailleurs mon but n'est pas de convaincre qui que ce soit, simplement d'éviter de laisser écrire des contre-vérités (les pièces de rechange sont hors de prix, la qulaité des véhicules est équivalente, les acheteurs de premiums sont de gros cons snobinards etc...).

Mais ces échanges existeront toujours et sur tous les foras qui ne sont qu'une représentation virtuelle de la société bien réelle, celle-là même dans laquelle on retrouve rayés par un coup de clé la belle Audi ou le beau Touareg tout neuf achetés à la sueur de son front (expérience personnelle dans les deux cas....). Donc tous ces échanges sont bien inoffensifs en fin de compte :hello:

Comment ne pas partager cette idyllique vision.

Malheureusement, si tu relis bien les échanges tu constateras que pour une partie des présents il est totalement inutile de dépenser des sommes pharaoniques pour se payer une allemande alors que les françaises sont largement au niveau et que ce n'est que snobisme que d'acheter Audi, BMW ou MERCEDES. Bel exemple de tolérance ou de mauvaise foi au choix car, comme tu le dis fort justement, qui ne serait pas heureux d'avoir la chance de pouvoir accéder à ces marques premiums...

Tu fais partie de ceux qui le reconnaissent, ce n'est pas le cas de beaucoup.

De l'autre côté, ceux qui défendent les qualités des véhicules allemands ne crachent pas forcément sur les françaises mais prétendent simplement justifiée la différence de prix par une qualité nettement supérieure, ce qui apparemment est crime de lèse-majesté sur un forum franco-français. Je fais partie de ceux-là tout en reconnaissant qu'une partie du surcoût réside dans le badge de ces véhicules et que c'est aussi cela que l'on paye en achetant une premium.

Tu as bien raison quand tu écris que nous ne tomberons pas d'accord et d'ailleurs mon but n'est pas de convaincre qui que ce soit, simplement d'éviter de laisser écrire des contre-vérités (les pièces de rechange sont hors de prix, la qulaité des véhicules est équivalente, les acheteurs de premiums sont de gros cons snobinards etc...).

Mais ces échanges existeront toujours et sur tous les foras qui ne sont qu'une représentation virtuelle de la société bien réelle, celle-là même dans laquelle on retrouve rayés par un coup de clé la belle Audi ou le beau Touareg tout neuf achetés à la sueur de son front (expérience personnelle dans les deux cas....). Donc tous ces échanges sont bien inoffensifs en fin de compte :hello:

Moi... :hello:

Je revendique et j'assume ma préférence française. :jap:

PS : Ma prochaine voiture sera certainement une DS5. :love:

venant moi même d'une clio 3 je peux te confirmer que tu ne sera pas déçu ;)

Moi... :hello:

Je revendique et j'assume ma préférence française. :jap:

PS : Ma prochaine voiture sera certainement une DS5. :love:
C'est un choix qui se respecte mais qui ne t'ouvre pour autant pas droit aux crtiques acerbes dont tu es parfois l'auteur. Et, pardonne-moi, mais je parlais du segment premium.

En ce cas une voiture d'occasion à 1000 € est une voiture de luxe pour un sans-abri... Mais bon si ça vous procure du plaisir de vous pignoler devant votre 3008 de luxe tant mieux :sarcastic: :hello:
On peut se pignoler devant son 3008 mais pas devant sa porsche ??
Bonjour,
Votre message dans le sujet Le 3008 officiel dans la presse auto... a été supprimé par philw389
----------------------------------------
C'est comment une blonde qui se pignole devant sa porsche ...en toute simplicité bien sûr ? :???:
:hello:
----------------------------------------
A bientôt sur nos forums.
:hello:

C'est un choix qui se respecte mais qui ne t'ouvre pour autant pas droit aux crtiques acerbes dont tu es parfois l'auteur. Et, pardonne-moi, mais je parlais du segment premium.

J'ai même une Premium Pack.... :lol: :lol: :lol:

Et si tu veux vivre heureux sans Premium , je te conseille de lire "l'Eloge de la faiblesse" d'Alexandre Jollien. ;)

Hello,

Tout reprendre ce qui a été dit sur le Luxe, la qualité, etc ... serait trop long.

Je dirais comme mes voisins Suisses ... bas finance / moyen finance / haut finance.
Tout dépend de ou on se place et de comment on regarde.

Ce qui est du Luxe ne l'est peut etre pas pou un autre ... et vice et versa

Par ailleurs, il y a le " Luxe réel " et celui qui " pête plus haut que son c*l " en prennant un crédit sur 10 ans pour payer le Q5 de 2 ans de 40 000 kms à 40 000 € :whistle:

Pour ce qui est de la comparaison PSA vs Audi.

Je viens d'avoir mon 26ieme véhicule PSA ... en // 2 audi.

Audi A4 livrée sans huile dans le moteur !!! ( enfin, si, 1 verre )
Audi A4 scellerie cuir morte à 3 ans !!!
Q5 de 50 000 kms commande centralisée en panne générale à 2 reprises ...
Q5 obligé de demonter la garniture lat de coffre pour ouvrir la trappe carburant avec le déverrouillage manuel !!! ( toujours pas soldé !!! )

Bref, des merdes, il y en a partout ... chez tout le monde.

Le Luxe, c'est aussi de le reconnaitre :jap:

Hello,

Tout reprendre ce qui a été dit sur le Luxe, la qualité, etc ... serait trop long.

Je dirais comme mes voisins Suisses ... bas finance / moyen finance / haut finance.
Tout dépend de ou on se place et de comment on regarde.

Ce qui est du Luxe ne l'est peut etre pas pou un autre ... et vice et versa

Par ailleurs, il y a le " Luxe réel " et celui qui " pête plus haut que son c*l " en prennant un crédit sur 10 ans pour payer le Q5 de 2 ans de 40 000 kms à 40 000 € :whistle:

Pour ce qui est de la comparaison PSA vs Audi.

Je viens d'avoir mon 26ieme véhicule PSA ... en // 2 audi.

Audi A4 livrée sans huile dans le moteur !!! ( enfin, si, 1 verre )
Audi A4 scellerie cuir morte à 3 ans !!!
Q5 de 50 000 kms commande centralisée en panne générale à 2 reprises ...
Q5 obligé de demonter la garniture lat de coffre pour ouvrir la trappe carburant avec le déverrouillage manuel !!! ( toujours pas soldé !!! )

Bref, des merdes, il y en a partout ... chez tout le monde.

Le Luxe, c'est aussi de le reconnaitre :jap:

:jap:

Il est apparemment plus difficile a un proprietaire d'un Audi ou BMW de reconnaitre un defaut de son vehicule. Reconnaitre que l'on a mis 5 ou 10 k€ de plus et ne pas avoir un fiabilité exemplaire (ni meme de prise en charge par le constructeur) ce n'est pas facile.

Selon moi, les comparaisons sont difficiles. Si la qualité des voitures française s'est globalement beaucoup améliorée ces dernières années, l'image n'est pas la même.
Et l'image ça fait beaucoup (pourquoi y a-t-il tant d'acheteur d'Iphone sinon ?), ça valorise le propriétaire, la valeur en occasion est plus importante, etc.
Personnellement, question look, il ne faut pas me demander de choisir entre une 3008, un Q5 ou Q3 ou un X3. Mon choix ne se portera pas sur la 3008 (que j'ai pourtant eu).
L'écart de prix entre les véhicules de "base" n'est pas déconnant. Par contre, le catalogue des options des allemandes est à faire tourner la tête (liste et prix d'ailleurs).
Mais je note que la possibilité de personnalisation est sans commune mesure du côté allemand par rapport aux françaises. Du coup, la question ne se pose pas en terme d'équivalence stylistique, etc. mais en terme d'exclusivité.
Faite un test : configurez une DS3 et une A1 et vous verrez. Je note que grâce à la gamme DS, les personnalisations sont plus poussées qu'auparavant.
(L'A1 commence à 17500 €, la DS3 à 15900 €).
Les différences en terme de qualité perçue persistent également : claquez la portière ou le coffre de l'A1 et celle de la DS3, c'est sans appel
Quant à la théorie du blocage psychologique chez l'acheteur d'allemandes lors des éventuelles pannes, c'est une ânerie. Si j'ai un problème avec le SAV Audi et ma voiture, je serais le premier à les allumer.