Quant à la théorie du blocage psychologique chez l'acheteur d'allemandes lors des éventuelles pannes, c'est une ânerie. Si j'ai un problème avec le SAV Audi et ma voiture, je serais le premier à les allumer.
mais peut etre pas a le dire !

Quant à la théorie du blocage psychologique chez l'acheteur d'allemandes lors des éventuelles pannes, c'est une ânerie. Si j'ai un problème avec le SAV Audi et ma voiture, je serais le premier à les allumer.

Selon moi, les comparaisons sont difficiles. Si la qualité des voitures française s'est globalement beaucoup améliorée ces dernières années, l'image n'est pas la même.
Et l'image ça fait beaucoup (pourquoi y a-t-il tant d'acheteur d'Iphone sinon ?), ça valorise le propriétaire, la valeur en occasion est plus importante, etc.
Personnellement, question look, il ne faut pas me demander de choisir entre une 3008, un Q5 ou Q3 ou un X3. Mon choix ne se portera pas sur la 3008 (que j'ai pourtant eu).
L'écart de prix entre les véhicules de "base" n'est pas déconnant. Par contre, le catalogue des options des allemandes est à faire tourner la tête (liste et prix d'ailleurs).
Mais je note que la possibilité de personnalisation est sans commune mesure du côté allemand par rapport aux françaises. Du coup, la question ne se pose pas en terme d'équivalence stylistique, etc. mais en terme d'exclusivité.
Faite un test : configurez une DS3 et une A1 et vous verrez. Je note que grâce à la gamme DS, les personnalisations sont plus poussées qu'auparavant.
(L'A1 commence à 17500 €, la DS3 à 15900 €).
Les différences en terme de qualité perçue persistent également : claquez la portière ou le coffre de l'A1 et celle de la DS3, c'est sans appel
Par contre , il faut bien comprendre que la sonorité du claquement des portes n'a qu'un lointain rapport avec la qualité et la fiabilité d'une voiture.

Avec la fiabilité non, mais par contre avec la qualité (sous entendu de fabrication), oui![]()
Cela reflète plutôt la façon dont le bureau d'étude à voulu traiter le bruit de la fermeture.

Bien sûr, ce n'est pas satisfaisant, mais il faut dire que les enquètes web (sondages..) grossissent le taux des insatisfaits.
Par exemple, pour un sondage : 22 % d’insatisfaits avec le Téléphone… 39 % d’insatisfaits avec le Web ! 77 % d’insatisfaits de plus avec le mode Web.
Les mécontents prennent plus la parole que les autres pour se plaindre…
Les « normalement » satisfaits n’ont rien d’extraordinaire à vous dire (vous faites bien votre boulot et alors…)![]()
je vous deconseille fortement la roulette russe avec un pistolet, ou alors, jouez en second !La roulette russe c'est 1/6 avec un colt US et même 1/7 avec un Nagant 95 pistolet russe original à 7 coups...![]()
![]()
Ce n'est pas ce que j'ai dis, "causer" du probleme avec le SAV Audi oui bien sur; mais en parler avec son entourage ou pire sur un forum, ca non...
Oh mais moi je suis heureux, en tout cas content de mon 3008...je vous deconseille fortement la roulette russe avec un pistolet, ou alors, jouez en second !

Oh mais moi je suis heureux, en tout cas content de mon 3008...![]()
...et je n'écoute pas le bruit de mes portières, du moment qu'elles ferment correctement.![]()
[:hermann] Comment ??Ulysse , tu n'as décidément rien compris à l'automobile d'aujourd'hui , la qualité d'une voiture se juge maintenant au bruit des portières à leur fermeture.http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/3091/sonometre autrich.jpg
![kham-7 [:kham:7] [:kham:7]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/7/kham.gif)
Ou au bruit de grincement de la console centrale....
.C'est facile d'y remédier avec une simple bombe d'entretien des plastiques en forçant la dose sur les interstices. 
Pour les grincements de la console centrale , particulièrement autour de la commande de boite de vitesse.C'est facile d'y remédier avec une simple bombe d'entretien des plastiques en forçant la dose sur les interstices.
![]()

Pour les grincements de la console centrale , particulièrement autour de la commande de boite de vitesse.C'est facile d'y remédier avec une simple bombe d'entretien des plastiques en forçant la dose sur les interstices.
![]()