Nouveau 5008 GT EAT6 - infiltration d'eau grille plafonnier






Bonsoir à tous,

Je viens m’ajouter à la longue liste « d’heureux propriétaires » de 5008 ayant des problèmes de fuite d’eau!

Aujourd’hui après de fortes pluies, je prends mon 5008 GT Line de 2020 et dès le premier virage, le robinet s’est ouvert depuis le plafonnier! Au total, après quelques freinages et virages, j’ai reçu un bon verre d’eau dans l’habitacle…

Apres inspection, tout le plafond côté conducteur est trempé. Du TO jusque sous le pare-soleil et « la poignée haute » et à descendre le long du pare-brise. J’ai regardé au niveau des joints du TO si il y avait des choses étranges mais je n’ai rien trouvé, idem niveau pare-brise. J’ai envoyer un coup de compresseur dans la durite d’évacuation au niveau du TO mais aucun refoulement d’eau. A lire tous les postes j’ai un mauvais pressentiment. Je regarderais dans les boîtes au sol du rang 2 demain.

Ca fait 1 an et demi que j’ai le véhicule et la garantie c’est arrêtée en septembre. J’appelle la concession où je l’ai acheté demain pour une prise en charge. Ayant déjà changé l’injecteur et le réservoir d’AdBlue au bout de 6 mois ainsi que le turbo (2 fois en 3 mois), j'espère qu’ils seront conciliants!

Si certains ont des arguments à faire valoir pour une prise en charge Peugeot, hors garantie, je suis preneur. ;)

Merci et Bonne soirée!
 
  • Sad
Reactions: Tomkowiak