Nouveau 5008 GT EAT6 - infiltration d'eau grille plafonnier

Lolo34160

Membre
8 Octobre 2018
10
0
1
Montpellier
Bonjour à tous ,

Je viens un peu sur ce forum afin de partager ma mésaventure de ce matin .

Je suis un heureux possesseur d'un 5008 GT Line 18CH EAT6 avec toit ouvrant ..... depuis 3/4 semaines les commandes vocales ne marchent plus que je passe directement par le NAC ou par android Auto puis ce matin après une nuit pluvieuse je démarre et là au premier freinage une quantité important d'eau coule sur ma console centrale ..... elle vient d'une grille se trouvant au dessus du rétro viseur (est ce l'emplacement du micro d'ambiance utilisé par le NAC ???) ...... J'ai vérifier que le toit ouvrant n'avait pas été laissé ouvert et il était bien fermé

Voilà je me demandé si quelqu'un sur ce forum avait déjà eu ce type de problèmes ?

J'ai rendez vous Mardi prochain chez mon CC car la voiture est encore sous garantie et j'ai peur que cette infiltration ai endommagé toutes les partie électroniques et électrique du plafonnier

Merci par avance de vos retour d’expérience.

Laurent
 
Dernière édition:

Bonjour et bienvenue !

Aïe aïe, la tuile.. :hebe: :sweat:
Pas connaissance d'un cas similaire ici...
Tuyaux d'évacuation du toit ouvrant bouchés ?
 

De mémoire, il y a une discussion où ces tuyaux avaient été évoqués, avec leur emplacement
 

Discussion sur les tuyaux d'évacuation de la goulotte du TO :
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/tuyau-sous-voiture.112568/#post-2429471

Mais je pense en effet à un défaut d'étanchéité du TO, genre un joint mal mis à l'avant du TO, et du coup l'eau s'écoule dans le ciel de toit ?

De mon côté, je n'ai pas ce soucis et je n'ai rien lu de semblable ici.
En tous cas je sens que la réparation va être galère ... bon courage !!
 

Ben peut etre pas. Si la cause est bien identifiable, pas de probleme pour corriger
 
Dernière édition:




Pour info ça m’est arrivé avec une 307 SW et son toit panoramique fixe. Exactement comme toi mais en me stationnant dans une rue type San Francisco. Ça ne s’est plus jamais reproduit après...
 

Bonjour,

J’ai eu le même problème, en janvier, 1 mois après avoir réceptionné ma 5008 (GT Line 165ch). Je l’ai direct emmené chez le CC. Après l’avoir arrosé abondamment à plusieurs reprises, le CC m’a indiqué qu’il n’y avait pas trouvé de fuite. J’ai poussé une gueulante, en leur disant ne pas avoir inventé la douche que j’avais pris au freinage. Après encore quelques passages sous le jet, ils m’ont rendu le véhicule, n’ayant pas trouvé les raisons de cette fuite.

Cet épisode ne s’est jamais reproduit. Donc soit le CC a comblé un défaut d’étanchéité ou débouché le système d’evacuation sans me le dire soit le toit ouvrant s’etait mal refermé. Bref, le principal c’est que ça n’ait pas recommencé

Bonne journée
 

Salut à tous ,

Petit retour après visite chez le CC ...... Apparemment il y avait un problème de joints torique qui permet de connecter les durites au collecteur d'eau dans le toit ouvrant ...... résultat ca fuit doucement ..... ils ont changé les joint et reconnecté tout en consolidant avec de la colle pare brise .......Voilà merci à tous pour vos commentaires .......
 

Bonjour à tous ,

Je viens un peu sur ce forum afin de partager ma mésaventure de ce matin .

Je suis un heureux possesseur d'un 5008 GT Line 18CH EAT6 avec toit ouvrant ..... depuis 3/4 semaines les commandes vocales ne marchent plus que je passe directement par le NAC ou par android Auto puis ce matin après une nuit pluvieuse je démarre et là au premier freinage une quantité important d'eau coule sur ma console centrale ..... elle vient d'une grille se trouvant au dessus du rétro viseur (est ce l'emplacement du micro d'ambiance utilisé par le NAC ???) ...... J'ai vérifier que le toit ouvrant n'avait pas été laissé ouvert et il était bien fermé

Voilà je me demandé si quelqu'un sur ce forum avait déjà eu ce type de problèmes ?

J'ai rendez vous Mardi prochain chez mon CC car la voiture est encore sous garantie et j'ai peur que cette infiltration ai endommagé toutes les partie électroniques et électrique du plafonnier

Merci par avance de vos retour d’expérience.

Laurent
Bonjour,
J'ai exactement le même problème d'infiltration d'eau quand la voiture est garée dans une pente capot avant vers le bas de la pente.
Visite chez CC et rien trouvé mais seulement prétextant que les tuyaux d'évacuations étaient bouchés ( impossible car j'avais bien entendu vérifier les tuyaux avant).
Quelques semaines plus tard, même problème après une forte pluie ...
J'ai pas encore eu le temps de retourner en CC mais je pense qu'ils ne trouveront rien vu leur manque de professionnalisme...
De votre côté le problème est définitivement résolu ?
Si oui qu'ont-ils fait exactement ?
Merci.
 

Bonjour,
plus de 10 mois sans info de retour des 2 témoignages ci-dessus... :spamafote:
 

Bon je vois que le post a fait des petits depuis Octobre 2018 ....... Désolé pour le retard concernant mon retour d'experience sur ce problème.

Après visite à la concession ils ont refait l'étanchéité des durites d’évacuation d'eau du toit ouvrant .... depuis plus de problèmes ..... du moins sur le toit ouvrant !!!!!

Lolo
 

bonjour
j'ai le même problème...

j'avais un doute également la première fois mais même chose se matin

eau qui tombe dans certain virage

et j'ai l'impression que mon plafonnier est légèrement humide côté passager

Je vais passer chez le concessionnaire cette semaine

à suivre...
 

Pour les personnes ayant été impacté, comment cela a-t-il été pris par Peugeot ?

de mon coté la voiture n'est plus garantie depuis le mois de Juillet ...

Mais j’espère une prise en charge par Peugeot, car pour moi c'est un defaut de conception et pas d'usure.

Rdv le 11/02 chez le concessionnaire

A suivre...
 

Bonjour, j’ai un 5008 allure blue hdi , qui a 1 an et demi, ( juin 2018)très bien entretenu , et je me suis aperçu au mois de décembre en voulant déplier les sièges du 3 ème Rang que tout était plein d’eau!!! ... d’après le garage la durite du toit ouvrant encrassé et tout est à ma charge ( devis estimatif 8000€ )bien entendu j’ai plus qu’insisté pour que la garantie fonctionne ce qui me paraît normal quand même et du coup mon véhicule est au garage depuis le 23/12/19 on est le 05/02/20 et pour l’instant j’attend toujours une réponse je l’espère positive concernant la prise en charge par la garantie .
J’aimerais beaucoup avoir le retour de votre situation similaire.
Merci
 

aie aie de l'eau dans le coffre !!!!

J'ai eu un doute et viens de vérifier, rien dans la mienne.

Mais étonnant, je vois pas comment l'eau peut arriver dans le coffre !!!!

Les durites du toit ouvrant étant à l'avant, on les voient quand le toit est ouvert de chaque coté (petit plot jaune)

J'ai rendez vous la semaine prochaine.

Je compte bien demandé également une prise en charge même si plus de garantie, c'est clairement un problème de conception et pas d'usure.

Et encore plus dans votre cas, voiture de 1an sous garantie

Bon courage
 

Bonjour, j’ai un 5008 allure blue hdi , qui a 1 an et demi, ( juin 2018)très bien entretenu , et je me suis aperçu au mois de décembre en voulant déplier les sièges du 3 ème Rang que tout était plein d’eau!!! ... d’après le garage la durite du toit ouvrant encrassé et tout est à ma charge ( devis estimatif 8000€ )bien entendu j’ai plus qu’insisté pour que la garantie fonctionne ce qui me paraît normal quand même et du coup mon véhicule est au garage depuis le 23/12/19 on est le 05/02/20 et pour l’instant j’attend toujours une réponse je l’espère positive concernant la prise en charge par la garantie .
J’aimerais beaucoup avoir le retour de votre situation similaire.
Merci

8000 € pour réparer une fuite d'eau ?
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


Pour les personnes ayant été impacté, comment cela a-t-il été pris par Peugeot ?

de mon coté la voiture n'est plus garantie depuis le mois de Juillet ...

Mais j’espère une prise en charge par Peugeot, car pour moi c'est un defaut de conception et pas d'usure.

Rdv le 11/02 chez le concessionnaire

A suivre...
8000 € pour réparer une fuite d'eau ?
 

Oui 8000€ C’est le devis que j’ai reçu avec la percussion « à payer par le client »!!!!! je m’en suis pas aperçu de suite , il avait de l’eau dans les petit coffre de rangement au pied ( place a l’arrière 2 ieme rang), à l’avant aussi sous les tapis c’était trempé , tu coup les moquettés sont moisi, les sièges à l’arrière aussi ( ce qui sont au troisième rang repliés) le faiseau électrique est foutu ....
 

aie aie de l'eau dans le coffre !!!!

J'ai eu un doute et viens de vérifier, rien dans la mienne.

Mais étonnant, je vois pas comment l'eau peut arriver dans le coffre !!!!

Les durites du toit ouvrant étant à l'avant, on les voient quand le toit est ouvert de chaque coté (petit plot jaune)

J'ai rendez vous la semaine prochaine.

Je compte bien demandé également une prise en charge même si plus de garantie, c'est clairement un problème de conception et pas d'usure.

Et encore plus dans votre cas, voiture de 1an sous garantie

Bon courage
 

Je sais pas , c’est quand j’ai dépliés les sièges du coffre qui étaient trempé et moisi que j’ai tout vérifié et je me suis aperçu que J’avais de l’eau de partout, les petits coffre de rangement sous les pieds du deuxième rang était rempli d’eau Clair, sous les tapis à l’avant aussi quand je les ai soulevé c’était trempé .... tout est moisi dessous et le faisceau électrique et foutu d’après eux ... en tout cas j’espère avoir une prise en charge je paye mon crédit pendant encore 4 ans , ça serait incroyable sinon .... je ne me suis même pas posé la question en emmenant mon véhicule au garage , mais quand il m’ont rappelé 15jours après en me disant c’est à votre charge .... j’ai halluciné.....hâte d’avoir votre retour quand même , vous me tenez au courant!!! Merci
 

avec 8000 €, tu peux t'acheter une voiture neuve

attendons la réponse pour la prise en charge par Peugeot.

ne te laisse pas faire, c'est un défaut notoire de fabrication, qui doit être totalement assumé par Peugeot.

bon courage
 
  • J'aime
Reactions: JOHANNA PR

Bonjour,

Le rendez vous n'a rien donné, il n'ont rien vu sans démonter.

Je dois reprendre rendez vous pour immobiliser la voiture plusieurs jour pour démonter les garnitures...

A suivre
Je continuerai de venir mettre le déroulement
 

Merci de votre retour, Oui c’est ce qu’il on fait au miens Complètement démontée l’intérieur pour trouver d’où viens l’eau ..... et ça fait deux mois qu’il est chez eux .... heureusement toute les garages Peugeot ne sont pas pareil enfin j’espère ....
pour ma part après avoir monter un dossier à Peugeot France , appeler ma protectrice juridique j’ai fini par appeler pour vouloir prendre rdv avec le directeur et la quelques jours plus tard j’ai enfin un retour, la garantie va prendre en charge les réparations, il on fait apel à un délégué technique c’est conclusion c’est du au forte pluie ...... je reste très septique , enfin Pour l’instant j’attend déjà de récupérer mon véhicule et j’espère que je n’aurais plus de problème ... bon Courage à vous
 

Bonne nouvelle pour vous !!
Je ne voyais pas comment il pouvait refuser le prise en charge, mais cela à mis du temps!!
Et les travaux vont être long aussi ...

De mon coté j'ai rendez vous mis mars pour immobilisation, on verra bien
 

Après une bonne journée de pluie hier et ce matin je suis allé vérifier mon véhicule et le fond de la trappe sous les pieds passager arrière gauche est mouillée !!!!!!!!!!!!!!!!!
Rien à droite et aux places 6 et 7
J'ai avancé mon rdv au 06 mars

Comment une voiture qui a deux ans ne peut plus être étanche
Si on ne fait pas attention ce n'est même pas visible.

Je conseille à tout ceux qui ont le toit ouvrant de vérifier
 

Bonjour a tous,

Du nouveau au niveau de ces infiltrations ?

Je n'ai ces infiltrations que quand je gare mon véhicule dans la pente de mon garage (pas de problème à plat)

De mon côté comme il ne trouvaient rien, j'ai fait enlever le pavillon intérieur afin de pouvoir mieux identifier les infiltrations.

Il n'a pas bcp plût ces derniers temps mais j'ai constaté de l'eau à l'avant de la structure plastique du TO mais aussi dans les structure métalliques creuses au niveau des pare soleil ...

J'ai mis du tape sur tout le pourtour extérieur du TO mais j'ai encore eu des infiltrations !!!!

C'est à ne plus rien comprendre ....

Peut-être que les infiltrations passent par les barres de toi ou par le joint du pare-brise ???

Je continue mes recherches.