Nouveau 5008 GT EAT6 - infiltration d'eau grille plafonnier

Bonjour,
ce ne serait pas les durites d'évacuation autour du toit ouvrant, comme indiquent des témoignages plus haut ?
 

Salut,

Après avoir laissé 3 jours ma voiture pour inspection.
Il sont trouvé un problème de durite/joint sur le toit ourant

Avec le confinement la commandes des pièces à pris du temps (join + colle)

Je dois reprendre rdv pour le changement

Facture de 330€ et je compte ouvrir un demande de prise ne charge complète.
Car poour moi ce n'est pas un problème d'usure...
 



Salut,

Après avoir laissé 3 jours ma voiture pour inspection.
Il sont trouvé un problème de durite/joint sur le toit ourant

Avec le confinement la commandes des pièces à pris du temps (join + colle)

Je dois reprendre rdv pour le changement

Facture de 330€ et je compte ouvrir un demande de prise ne charge complète.
Car poour moi ce n'est pas un problème d'usure...

De quelle durite/ joint de toit ouvrant sagit-il ?
Moi je ne trouve pas malgré que le plafonnier interieur soit enlevé...

Il faut dire qu'il n'a plus vraiment plu depuis 2 mois ...
 



Pièces jointes

  • Screenshot_20200603-003220_Video Player.jpg
    Screenshot_20200603-003220_Video Player.jpg
    901.5 Ko · Affichages: 130
  • Screenshot_20200603-003216_Video Player.jpg
    Screenshot_20200603-003216_Video Player.jpg
    935.2 Ko · Affichages: 123
  • 20200603_003702.jpg
    20200603_003702.jpg
    751.5 Ko · Affichages: 131

Je n'ai pas le détail, ils m'ont juste dit avoir trouvé (pas sur que ça soit une durite mais je ne vois pas d'ou ça peut venir sinon)

Ils ont enfin les pièces (joint+colle)
Je la dépose lundi pour intervention, je demanderai des détails

J'ai eu de nouveau de l'eau aujourd’hui après une journée de pluie hier
 

Merci de leur demander plus de détails car je ne vois vraiment pas d'où cela peut venir.
J'ai de l'eau dans les corps creux du toit juste au dessus du pare-brise.
Je me demande si cela ne viendrait pas des rails de toit ???
Si vous savez avoir la référence des pièces qu'ils ont changé ce serait top.
Déjà un grand merci.
 

Oui on a tous la même chose

Moi j'ai de l'eau qui tombe du plastique centrale ou il y a les boutons du toit ouvrant
Et j'ai eu les vides poches sous les pied des passagers arrière un peu imbibé d'eau (cette hiver avec les longue semaine de pluie)
 

Je n'ai pas le détail, ils m'ont juste dit avoir trouvé (pas sur que ça soit une durite mais je ne vois pas d'ou ça peut venir sinon)

Ils ont enfin les pièces (joint+colle)
Je la dépose lundi pour intervention, je demanderai des détails

J'ai eu de nouveau de l'eau aujourd’hui après une journée de pluie hier
 

Bonjour,

Avez-vous récupéré votre voiture ?
Savez-vous plus précisément quel joint/durite a finalement été remplacé ?

J'ai rendez-vous mardi au garage .

Bonne journée.
 

J'ai déposé lundi, j'ai demandé une explication mais la personne ne semblait pas trop au courant....

Je devais la récupérer mercredi mais pas de nouvelle.
J'ai appelé ce matin, elle sera prête lundi prochain.
J'essayerai d'en savoir plus.
 


Voiture récupéré aujourd'hui

remplacement des durites du toit ouvrant
+ mastic / colle

xzkssVMWsvTVNsTS7

ACtC-3cc1QdQkzViO-qEo2F6TwBWcZBGOcxDi_mAJ-pdPA_a4TLQAszO1dN7YGnuj41t7HRxDVmHi3FuKE_F5gRHhM8cCRN4ezVgtU3f-mSFuKbet1Ze1Pb-aQ3ZQsN4wljtywkWCDLKsCxaC9-qRCeQX-mG=w628-h136-no


Il faut attendre les prochaines bonne pluie pour valider
 
Dernière édition:

Même problème de mon coté. La première fois on a retrouvé le siége conducteur mouillé alors que le toit était fermé on a pas pensé a regarder si le ciel était mouillé mais quelques jours plus tard grosse auréole sur le ciel de toit. Changement en garantie par Peugeot avant le confinement mais à la première grosse pluie rebelote. Maintenant il doivent me changer tout le toit ouvrant (en garantie malgré qu'elle soit de mars 2018 vu que le problème a été signalé en janvier). Il doivent faire une demande spéciale du coup et me rappeler quand ils ont la pièce...j’espère qu'il ne pleuvra pas trop pour ne pas pourrir les sièges cette fois.ci. C'est mon premier et dernier toit ouvrant (panoramique seulement la prochaine fois si c'est possible. (j'ai aussi des soucis avec l'option focal avec des tweeter qui grésillent par intermittence et ils ont pas commandé le bon ampli la première fois...)
 

Pas très rassurant ton expérience...
Moi difficile de voir auréole avec le plafonnier noir (GT Line)


Ils avaient fait quoi la première fois ?
 


OK rien sur les tuyau ?

Si ils changent le plafonnier sans solutionner la source, c'est sur ça recommence ...

Mais du coup toit ouvrant complet c'est extreme !!
Ils ont rien trouvé sur les tuyau car cela semble venir de la suivant les témoignages sur cette discussion

Je vous tiens au courant après les prochaines pluies.
 

Ben j'attends leur retour mais pour l'instant l'info que j'ai c'est changement complet et +2000€ donc demande spéciale a peugeot france.
 

Ca leur fait plus de sous si pris en charge ^^
+2000 pour le toit ouvrant contre 350 pour les tuyaux (si c'est bien ça)
 

Bonjour à tous,
Pour ma part, et après avoir enlever le plafonnier pendant plusieurs semaines, le problème vient bien du joint périphérique du toit ouvrant. Aucune fuite au niveau des tuyaux.
Peugeot va tout prendre sous garantie, y compris une peinture totale du toit noir vu qu'il y a des petites boursouflures (corrosion) dans la peinture au niveau du joint.
C'est même grâce (ou à cause) de cela que tout a été plus facilement pris en garantie par la maison mère.

Rdv ce mercredi 22/07 pour démontage complet du TO, peinture toit, nouveau joint avec supplément de mastic et remontage du tout.

Wait & See ...

Je vous tiendrai informé.
 



Bonjour a tous j’ai un 5008 GT line de fonction mise en service janvier 2018 avec 70 000 KM avec les mêmes problème de fuite d’eau au niveau du toit et l'eau qui s'écoule par la console centrale.

En 2019 j’avais déjà signalé le problème a mon concessionnaire qui avait vérifié les durits d’évacuation, mais le problème est revenu en septembre dernier suite a de grosse pluie.
Après démontage il s’avère que le cadre du toit ouvrant est à changer pour la modique somme de 2600 €. Peugeot France ne propose que 25% de la prise en charge, sous prétexte qu’il s’agit d’un véhicule loueur, la belle blague ,
Qu’il s’agisse d’un véhicule loueur ou non Peugeot a bien vendu ce véhicule, ce genre de panne n’est pas un défaut d’usure ou de vétusté mais bien un défaut soit de montage soit de conception
 

Bonjour,

dans mon cas et comme je l'ai signalé avant la fin de la garantie, ils ont pris en charge 95% (et finalement 100%) du remplacement du cadre du toit ouvrant.
Par contre j'ai du ouvrir un dossier garantie peinture car tout le pourtour du toit ouvrant est en train de rouiller et de soulever la peinture...
Je suis pas le seul dans ce cas à la concession où je suis allé et j'ai la chance d'y être allé tôt car les dégâtq se propagent assez vite vu les photos de l'autre cas que j'ai pu voir.
Ils vont devoir tout redémonter pour tout repasser en peinture une fois que ce sera validé en garantie (le dossier est partie la semaine dernière).
Les deux concessionnaires qui l'ont vu (le premier à pas d'atelier carrosserie) m'ont tout les deux dit que les toits ouvrants finissaient toujours par fuir.
Là pour le coup j'ai eu du bol que ce soit sous garantie. ce sera mon premier et dernier ouvrant (Pano ok mais plus rare) vu l'utilité.

Bon courage pour la prise en charge moi je l'ai amené la première fois en janvier 2020 et le toit a été changé en octobre 2020 (OK il y a eu le COVID entre temps).....
 

Moi j'ai eu que les durite de refaites
Depuis je n'ai pas eu d'eau au niveau de la console centrale du plafonnier.

J'ai eu une prise en charge à 50% mais j'ai eu facture de 308€
Rien à voir avec vos factures de changement complet de toit !!

Mais 25% c'est pas normal, il faut insister
 

Salut,

Bon a mauvaise nouvelle :(
De nouveau de l'eau ce matin qui coule depuis la console du plafonnier.
Je vais retourner à la concession....

De votre coté avez vus pu avancer sur le sujet ? Avez vous eu une meilleure prise en charge ?
 

Bonjour a tous,
De mon côté plus de problème depuis août.

Un nouveau joint périphérique de TO a été remonté avec mastic d'étanchéité.

Tout a été pris sous garantie.