Nouveau 5008 GT EAT6 - infiltration d'eau grille plafonnier

Salut

Ma 5008 est de 10/2017 et à 58000kms
Je ferais une inspection de mon toit pour voir si je n'ai pas de petite boursouflure qui commence aussi
Ok...et tu l'as acheté neuve ou d'occasion ? chez Peugeot ou autres ?
Merci encore. Je collecte les données pour pouvoir me défendre !
 

Acheté neuve via mandataire
pas d'extension de garantie
entretien fait tout les ans chez Peugeot comme préconisé
Jamais accidenté
 


Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: W13

juste en dessous

PERFORATION
Défauts couverts :

  • Perforation : corrosion de l'intérieur vers l'extérieur de la carrosserie
Contenu de la garantie :

  • Remise en état ou échange des éléments défectueux, sur lesquels apparait cette perforation due à la corrosion
Durée / Km :

  • 12 ans (voiture particulière)
  • 5 ans (véhicule utilitaire)
 

Pardon je n'avais pas vu la fin du message.
Aucun doute que ça finira en corrosion perforante vu l'ampleur des dégâts. Le mien a été pris à temps quand la peinture commençait a gonfler mais un autre exemplaire au garage en même temps avait déjà beaucoup plus de dégât que le mien (rouille apparente sur les deux coins avant du TOP).

Je ne me fais pas trop de soucis pour la prise en garantie de cette partie et tant mieux ça les force a reconnaitre qu'il y a un problème avec le TOP et pour moi c'est un problème de design quand bien même çà n'apparait pas sur tout les modèle. les conditions d'utilisation, de l'application au montage du TOP, de la température et de l'hygrométrie, de la position de stationnement...De leur aveux même et de deux concessions, les TOP finissent toujours pas fuir. Donc ce sera le dernier pour moi car en fait seul le panoramique m’intéresse et pas l'ouvrant qui génère la fuite.
 


juste en dessous

PERFORATION
Défauts couverts :

  • Perforation : corrosion de l'intérieur vers l'extérieur de la carrosserie
Contenu de la garantie :

  • Remise en état ou échange des éléments défectueux, sur lesquels apparait cette perforation due à la corrosion
Durée / Km :

  • 12 ans (voiture particulière)
  • 5 ans (véhicule utilitaire)


Avec un peu de surveillance et d'entretien , nettoyage , on arrive à conserver TOP qui ne fuit pas.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

:non:
ma voiture est bien entretenue et surveillée par peugeot et pourtant elle fuit.
Un défaut de conception (evacuation mal dimensionnée) comme celui la on n'y peux rien a part garer sa voiture à l'abri et ne pas la prendre quand il pleut... du coup j'ai un velo pour ça...
Retour sur les malfaçon lors de la dépose/repose de mon TOP, 3100€ de facture pour le garage qui a fait les travaux du coup je dois retourner à cette concession même si c'est la même maison sur bordeaux...
Plus d'un an maintenant que ça traine. c'est et ce sera ma dernière française. Je retourne chez les asiatiques des que je peux...Ca m'apprendra a vouloir être patriotique...
 

Tout a fait d'accord avec toi Julien C.
S'il faut entretenir le toit ouvrant alors ça devrait être marqué sur le carnet d'entretien..
Bien qu'on puisse le graisser, nettoyer les plastiques et vérifier que l'évacuation d'eau ne soit pas bouchée, le problème ne vient pas de la.
Pour moi c'est le joint d'étanchéité qui n'est pas bien posé, apparemment ça a été corrigé a partir du 14000 ème modèle donc il y aurait du avoir un rappel des véhicules pour corriger cette malfaçon..
Pour ma part j'ai 700 euros de peinture pris en charge a 60% et le changement du joint et des évacuations pour 450 euros pris en charge a 25%..
Pour une caisse a plus de 40 000 euros qui a 3 ans.. je trouve ça très moyen..
J'ai fait une réclamation auprès du service client cela fait 17 jours et tjr pas de réponse.
A suivre..
 


il y a peu de chance que les tuyaux soient bouchés ou que cela vienne du joint des tuyaux.

Pour tester c'est facile, tu ouvres le toit ouvrant et tu vides un peu d'eau dans les trous, il y a des petits tuyau visible sous la voiture d'où l'eau va couler.

Le problème semble vraiment venir d'un problème de pose.
Le problème a été résolu pour moi (du moins jusqu'à maintenant) et d'autre une fois le cadre reposer (3100€)

Pour l'instant sur le forum seul Julien C semble encore avoir le problème après cette opération (bien du courage à lui pour la suite)

les autres interventions semblent ne servir à rien d'après les témoignages
changement des durites et joint pour moi =>310€ pour rien.....

Mais dans tout les cas il vaut mieux faire la demande de prise n charge avant intervention.
Sinon après plus compliqué d'avoir une bonne remise (vous avez déjà payé ^^ )
 

Je corrige depuis la repose du TOP complet je n'ai plus de fuite.
Les problèmes sont sur la pose du TOP et du ciel de toit. (vélum mal posé, tache sur le ciel de toit et agraffes es garniture fatiguées a force de les manipuler...
 

Bonjour à tous,

Je suis censé récupérer ma voiture aujourd'hui ou demain. Ils n'ont dans un premier temps rien trouvé comme fuite (forcément !). Puis finalement si...mais à un endroit ou je n'en avais jamais eu : par la poignée d'ouverture du capot moteur, à coté des pieds du conducteur !! Ils ont dû y aller fort avec le nettoyeur haute pression ! J'en ai pour 400€ de ma poche, je n'ai pas voulu faire marcher tout de suite la prise en charge au cas où j'en aurai pour plus par la suite. Ils m'ont posé un cordon de mastic de 30 mm qui pour moi ne sert à rien...mais préconisé dans leurs interventions, et là ils finissent de refaire tous les joints du cadre qui, d'après le carrossier, serait un assemblage de pièces peut-être mal étanches entre elles. Bon...à voir ! Mais pas convaincu d'autant plus que ça ne bouche pas l'endroit où j'ai constaté la fuite.
J'ai fait par contre la demande de prise en charge pour les cloques et le joint périphérique.

En revanche, entièrement d'accord avec Julien C et Gaël91 : je suis à la lettre les préconisations d'entretien du constructeur, je fais l'effort d'aller dans un garage Peugeot. S'il y avait un entretien à faire sur le TOP, ça serait fait...mais ce n'est pas le cas, il n'y a rien là dessus. De même que les garagistes n'ont pas d'indications là dessus comme quoi il faut graisser ou nettoyer les joints du TOP lors d'un entretien "courant" périodique !
 

Bonsoir.

Ayez, 5008 récupéré.

Je vous avouerais que je suis un peu....sans voix. Je m’explique :

Dépose de la voiture pour diagnostic -> 96 €
Retour au garage suite constatation de la fuite -> devis 400 € (mais plus les 96 €...ou compris ?)
Récupération du véhicule -> ...96 €
- Ah bon ?
- oui le chef d’atelier a décidé de rester là dessus. ils ont mis en place un joint au niveau de l’occultant.
- ah.....donc en gros je sers de « base test » ?
- (Léger rictus)...Après ça fait 2 jours que la voiture est sous la pluie (rappel, on est dans le Finistère), et depuis rien !
- Bon ok !
- sinon on a eu le retour pour la prise en charge pour les cloques et le joint périphérique.
- et ?
- à la base y en a pour 1200 € peinture toit et changement du joint ....prise en charge 70%.

Mince !! J’étais parti la fleur au fusil pour gueuler, assistance juridique comprise, et voilà qu’ils me coupent l’herbe sous le pied maintenant ! Leur « cadeau » au final me comble les autres réparations ! Après c’est sûr, sur le fond ce n’est pas normal mais c’est surtout que je ne m’attendais pas à autant au final....preuve d’une forme de culpabilité peut-être ?

Bon...du coup arrangement avec le réceptionniste (très sympathique au demeurant) : si dans les prochains jours je reviens pour la fuite, on passera au stade suivant (changement du TOP ? Prise en charge ?), sinon, il me revoit avant 6 mois pour la peinture et le joint. En attendant, il me demande de l’informer régulièrement !
 

ok en espérant que la fuite ne revienne pas.
Mais vous pouvez demandé des prises en charge à chaque fois

De mon coté pas de problème de peinture pour le moment
 

Une peinture qui cloque après 3 ans et vous êtes content d'une prise en charge a 70%!?
Personnellement je trouve ça inadmissible.. une peinture neuve doit tenir environs 10 ans sans cloquer ou s'écailler normalement.
J'ai eut plusieurs véhicules dont des Peugeot et je n'ai pas eût ce genre de problèmes avant 9-10 ans.
De plus pour moi le devis peinture s'élève a 700 euros... pas 1200.. pourquoi un tel écart?
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Une peinture qui cloque après 3 ans et vous êtes content d'une prise en charge a 70%!?
Personnellement je trouve ça inadmissible.. une peinture neuve doit tenir environs 10 ans sans cloquer ou s'écailler normalement.
J'ai eut plusieurs véhicules dont des Peugeot et je n'ai pas eût ce genre de problèmes avant 9-10 ans.
De plus pour moi le devis peinture s'élève a 700 euros... pas 1200.. pourquoi un tel écart?
Bonjour.

Ça ne sert à rien de s’énerver ! Je suis là comme vous pour faire avancer le problème et faire en sorte d’apporter des éléments utiles !

De plus, je n’ai jamais dit que j’étais content mais plutôt surpris de cette proposition de prise en charge à 70% aussi rapide ! Demande faite lundi ( de cette semaine), réponse jeudi. De mémoire, d’après votre premier message du 03 février, vous n’en êtiez qu’à 25%. Vous avez eu une nouvelle proposition depuis ?
Chalou a eu 85 pour un véhicule de 3 ans...doit on comprendre qu’il prenne 15% par an passé la garantie ?
Lorsque je suis arrivé au garage la première fois, j’avais des photos et vidéos. Jai expliqué tout ce que j’avais fait pour essayer de repérer la fuite...j’ai essayé d’être constructif avec le réceptionniste tout en faisant bien évidemment comprendre que ce n’était pas normal ! Néanmoins est-ce que ça aurait joué en ma faveur ?

1170 € exactement le devis, c’est pour la peinture ET le remplacement du joint.

Je n’ai pas acheté la voiture chez Peugeot, ni neuve mais sur internet avec 2 ans et 26000 km donc je pense qu’ils me font aussi peut-être payer le fait de ne pas l’avoir achetée neuve en CC.
Néanmoins je suis entièrement d’accord avec vous, et c’est ce que j’ai dis au carrossier, 3 ou 4 ans pour une peinture....même les Skoda des années 80/90 ne faisait pas pire !

Cordialement.
 

Une peinture qui cloque après 3 ans et vous êtes content d'une prise en charge a 70%!?
Personnellement je trouve ça inadmissible.. une peinture neuve doit tenir environs 10 ans sans cloquer ou s'écailler normalement.
J'ai eut plusieurs véhicules dont des Peugeot et je n'ai pas eût ce genre de problèmes avant 9-10 ans.
De plus pour moi le devis peinture s'élève a 700 euros... pas 1200.. pourquoi un tel écart?
Dites-vous bien que si en surface la peinture cloque après seulement 3 ans, c'est que le mal est déjà fait : malgré des travaux de re-peinture la rouille n'attendra pas 9-10 autres années pour se manifester de nouveau !
L'oxydation par perforation de carrosserie "par en-dessous" est insidieuse : elle se produit généralement par maintien d'une fine pellicule d'eau entre le dessous d'une pièce métallique et de toute autre pièce proche ou en mauvais contact (pouvant être le bord d'un joint de caoutchouc, par ex.). :spamafote:
 

Dites-vous bien que si en surface la peinture cloque après seulement 3 ans, c'est que le mal est déjà fait : malgré des travaux de re-peinture la rouille n'attendra pas 9-10 autres années pour se manifester de nouveau !
L'oxydation par perforation de carrosserie "par en-dessous" est insidieuse : elle se produit généralement par maintien d'une fine pellicule d'eau entre le dessous d'une pièce métallique et de toute autre pièce proche ou en mauvais contact (pouvant être le bord d'un joint de caoutchouc, par ex.). :spamafote:
Bonjour Monsieur !
Le réceptionniste carrosserie m’a expliqué que la peinture serait faite en 2 temps. Toute la caisse couleur d’abord puis l’option peinture du toit noir faite ensuite.

Est-ce que, d’après vous, il y aurait possibilité d’une mauvaise accroche de la peinture noire si jamais il était resté de l’humidité ou bien un mauvais « rayage » afin de permettre l’accroche de cette couche noir ?

Merci à vous.
 

Bonjour Monsieur !
Le réceptionniste carrosserie m’a expliqué que la peinture serait faite en 2 temps. Toute la caisse couleur d’abord puis l’option peinture du toit noir faite ensuite.

Est-ce que, d’après vous, il y aurait possibilité d’une mauvaise accroche de la peinture noire si jamais il était resté de l’humidité ou bien un mauvais « rayage » afin de permettre l’accroche de cette couche noir ?

Merci à vous.
Bonjour,
Dans votre cas, impossible de répondre positivement en raison de 2 inconnues :
- l'état du support après retrait des cloques actuelles,
- le traitement envisagé avant de le repeindre.
 

Bonjour,
Dans votre cas, impossible de répondre positivement en raison de 2 inconnues :
- l'état du support après retrait des cloques actuelles,
- le traitement envisagé avant de le repeindre.
CQFD ! :spamafote:
Comme vous avez l’air de vous y connaître, je m’attendais déjà à cette réponse.
Merci à vous quand même.
 

Bonjour,
Dans votre cas, impossible de répondre positivement en raison de 2 inconnues :
- l'état du support après retrait des cloques actuelles,
- le traitement envisagé avant de le repeindre.
En fait je viens de me rendre compte qu’on s’est mal compris.
La peinture en 2 passes, c’est à la fabrication, pas lors de la réparation ! Lorsqu’un véhicule neuf passe à la phase peinture, ils peignent toute la caisse. Puis le toit noir est fait après.
Est-ce que, à ce moment-là, il aurait pu y avoir une mauvaise mise en œuvre engendrant les cloques? Mauvais étuvage de la caisse ? Mauvais ponçage pour l’accroche de la 2ème couche ?
 

A mon avis, non. Une mauvaise accroche n'est pas synonyme d'oxydation.
Comment expliquer les cloques dans ce cas ? :confused:
 

Je pensais plus à un phénomène type « osmose » (coque de bateau) où une mauvaise accroche entre 2 couches de fibres provoquent des cloques.
 

Bonjour à tous,

Malgré le temps désastreux de ce week-end, pour l'instant il semblerait que ça tienne bon mais je ne vais pas crier victoire tout de suite car, comme pour Chalou, je pourrai être déçu.

Néanmoins ça m'a titillé tout le week-end...et comme je n'aime pas rester sur une interrogation, j'ai renvoyé un message ce matin au réceptionniste carrossier pour le tenir aussi informé de la réparation mais surtout me refaire expliquer l'histoire du joint mis en place :
Réponse :
"Nous avons déclipsé le filet à l’avant du toit ouvrant et fait un cordon de joint souple avant de le reclipser sur le cadre de toit ouvrant."

Donc en fait ils seraient restés sur notre hypothèse ,avec LeCriss100, que l'eau passerait par le joint du filet anti-remous (voir photo dans message précédent) ! Peut-être complété avec celui de 30 mm (voir photo ci dessous) qu'ils ont aussi mis en place !?

Maintenant y a plus qu'à continuer de surveiller....

Cordialement

upload_2021-2-22_10-26-16.png
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Bonjour à tous.
Petit message pour vous informer que depuis 1 mois maintenant que les réparations ont été faites, je n'ai pas constaté d'infiltration.
Je surveille toujours au cas où ça reviendrait.
Cordialement
 

Bonjour à tous.
Petit message pour vous informer que depuis 1 mois maintenant que les réparations ont été faites, je n'ai pas constaté d'infiltration.
Je surveille toujours au cas où ça reviendrait.
Cordialement
il a plu depuis ??
nannnnn je déconne !! :lol::lol::lol:
un problème de résolu ... tant mieux pour toi !! finie la galère ! ;)
 
  • J'aime
Reactions: smily4u

il a plu depuis ??
nannnnn je déconne !! :lol::lol::lol:
un problème de résolu ... tant mieux pour toi !! finie la galère ! ;)
Ce n’est pas beau de se moquer des bretons...qui plus est bout du bout de la Bretagne !:cry::lol:
Néanmoins je ne crie pas victoire. La réparation de Chalou avait tenu un bout de temps avant que cela ne revienne. Je vous tiendrai informé régulièrement.
Par contre, si LeCriss100 pouvait nous dire s’il a appliqué la même méthode, et si ça a aussi tenu, ça pourrait être intéressant !
@+
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2