Nouveau 5008 GT EAT6 - infiltration d'eau grille plafonnier

Bonjour à tous

je viens sur le forum pour la première fois pour vous exposez mon problème de fuite sur mon 3008 allure de 2018 au niveau du top
J’ai deux fuites une au dessus du chauffeur et une au niveau passager, je m’en suis aperçu après une forte pluie.
Voici un rapport de mes recherches.
Débouchage des 4 tuyaux RAS l’eau coule bien
Le cheminement pour l’évacuation de l’eau vers les tuyaux nickel.
J’ai donc décidé de déposer le ciel de toit pour mieux localiser l’endroit ou l’eau s’écoule et à première vu
Cela viendrait au niveau du joint du filet anti remous et du ressort qui relève le filet.
Mais je ne m’explique pas comment l’eau arrive a cette endroit.si vous avez une idée je suis preneur
Merci
 

Bonjour chalou

Est’il possible de changer soi même le joint que tu mentionne
C’est bien Le joint de la partie du toit qui s’ouvre qui ne serait plus assez étanche et qu’il laisserait passer trop d’eau
Et peux être engorger la goulotte d’évacuation et faire monter le niveau et déborder du côté du filet anti remous
Je me pose beaucoup de questions merci pour vos réponses
 

Bonjour chalou

Est’il possible de changer soi même le joint que tu mentionne
C’est bien Le joint de la partie du toit qui s’ouvre qui ne serait plus assez étanche et qu’il laisserait passer trop d’eau
Et peux être engorger la goulotte d’évacuation et faire monter le niveau et déborder du côté du filet anti remous
Je me pose beaucoup de questions merci pour vos réponses

Salut,
Le conseil est de ne pas prendre de toit ouvrant panoramique :ange:
J'espère que la prise en charge sera facile et les travaux bien faits pour que tu n'ais plus de soucis par après
 

Bonjour chalou

Est’il possible de changer soi même le joint que tu mentionne
C’est bien Le joint de la partie du toit qui s’ouvre qui ne serait plus assez étanche et qu’il laisserait passer trop d’eau
Et peux être engorger la goulotte d’évacuation et faire monter le niveau et déborder du côté du filet anti remous
Je me pose beaucoup de questions merci pour vos réponses

Salut,

Désolé de ta venu dans ce sujet....
Pour le changement je ne peut pas te confirmer le joint, moi je n'ai rien fait seul pour ne pas avoir de problème avec les prises en charge par Peugeot.

Et si ta voiture est garantie 6 mois, laisser les faire le boulot en les orientant peut être avec le témoignage des personnes sur ce sujet.

Bon courage
 

Bonsoir
Merci pour vos retour vous avez raison dropper 1605 c’est la première fois que j’ai un toit ouvrant sur une de mes nombreuses voiture que j’ai pu avoir Au long de ma vie et je suis dégoûté vu le prix du véhicule il n’est pas normal d’avoir des fuites sur un véhicule de 3 ans.

Hier j’ai nettoyé les rails et remis de la nouvelle graisse pour peut-être gagné un peux de pression sur le joint car le carreau qui s'ouvre
N’est pas aligné avec le fix 2mm plus haut environ .
Et j’ai mis un peux de pâte au niveau du filet anti remous sur la base droite et gauche
Cette nuit nous avons eu de la pluie et ce matin pas d’eau dans la voiture je vais attendre un max pour être sur avant de remettre
Le ciel de toit.
Je vous tiens au courant
 

Salut,
Le conseil est de ne pas prendre de toit ouvrant panoramique :ange:
J'espère que la prise en charge sera facile et les travaux bien faits pour que tu n'ais plus de soucis par après

C'est sympa d'avoir de la lumière dans la voiture surtout avec les intérieurs noirs actuel et tous les TO ne fuient pas et ne casse pas , mais ça peut arriver en particulier à grande vitesse.
 

Bonsoir,
Voici les dernières nouvelles cette nuit grosse pluie et aujourd'hui préparation de la voiture pour l'hiver donc Lavage et pose de la cire donc 2 rinçages
Et aucune fuite.
J'attends quand même avant de remettre le ciel de toit.
Merci a tous pour votre aide
 

C'est sympa d'avoir de la lumière dans la voiture surtout avec les intérieurs noirs actuel et tous les TO ne fuient pas et ne casse pas , mais ça peut arriver en particulier à grande vitesse.

pour ca ya le toit panoramique ... vraiment besoin qu'il soit ouvrant ? J'ai souvenir d'une 307SW baigné de lumière avec ce toit panoramique, et aucune fuite (pour moi en tout cas)
 

pour ca ya le toit panoramique ... vraiment besoin qu'il soit ouvrant ? J'ai souvenir d'une 307SW baigné de lumière avec ce toit panoramique, et aucune fuite (pour moi en tout cas)

Tout à fait d'accord , mais comme le toit panoramique n'est pas proposé sur les 3008-2 on a pas le choix.o_O
 

Tout à fait d'accord , mais comme le toit panoramique n'est pas proposé sur les 3008-2 on a pas le choix.o_O
Plus couteux à produire, plus complexe, j'avoue que je comprends pas pourquoi avoir ajouté l'ouvrant, est ce vraiment une demande des clients ? D'autant que je suis sur que s'il n'était que pano, et donc moins cher, plus de monde le prendrait (j'y aurai surement aussi été attentif lors de mes recherches).
En tout cas vu les soucis qui en ... découlent ... (sans mauvais jeu de mot :ange:), c'est pas vraiment le bon choix car ca donne immédiatement une image mauvaise du véhicule et d'une mauvaise qualité de fabrication
 

Plus couteux à produire, plus complexe, j'avoue que je comprends pas pourquoi avoir ajouté l'ouvrant, est ce vraiment une demande des clients ? D'autant que je suis sur que s'il n'était que pano, et donc moins cher, plus de monde le prendrait (j'y aurai surement aussi été attentif lors de mes recherches).
En tout cas vu les soucis qui en ... découlent ... (sans mauvais jeu de mot :ange:), c'est pas vraiment le bon choix car ca donne immédiatement une image mauvaise du véhicule et d'une mauvaise qualité de fabrication

Sur les précédentes 3008 le toit panoramique n'était pas en option mais d'origine.
 

:non: Le TPV des 3008/5008-I était de série seulement en finition haute (Premium Pack ou Allure)
 

Tout à fait d'accord , mais comme le toit panoramique n'est pas proposé sur les 3008-2 on a pas le choix.o_O
Quand PSA a supprimé les toits ouvrants pour proposer que des toits panoramiques non ouvrants, il y a eu une très grosse levée de boucliers et de personnes qui g....aient
Maintenant qu'on revient au TO (et qu'on retire le panoramique), ça g.... dans l'autre sens
Difficile de contenter tout le monde, surtout quand les besoins sont antagonistes :spamafote:
 

Bonsoir,
Je viens de remonter le ciel de toit en espérant
Ne plus avoir de fuites.
Voici comment j'ai procédé si cela peux aider.
*après constatation des fuites côté chauffeur et
Passager l'eau goûtait sur notre tête le ciel de toit était imbibé.
*dépose de celui-ci 1/2heure de boulot
*recherche de fuites l'eau coulait au niveau
Du filet anti remous normalement pas d'eau
A cette endroit sauf débordements.
*contrôle des 4 tuyaux 1 dans chaque angle
Ras pas de bouchage
*gros nettoyage des glissières du top enlèvement
De l'ancienne graisse et mise en place de la nouvelle pour avoir un meilleur glissement et gagner en compression
*mise en place d'un cordon de pâte de 4 centimetres à la Base du filet anti remous
*pose huile de silicone sur les joints.
Cela ne m'a rien coûté sauf du temps
J'espère que mon compte-rendu pourra vous aider
Bav
 
  • J'aime
Reactions: Kaz Zah

Quand PSA a supprimé les toits ouvrants pour proposer que des toits panoramiques non ouvrants, il y a eu une très grosse levée de boucliers et de personnes qui g....aient
Maintenant qu'on revient au TO (et qu'on retire le panoramique), ça g.... dans l'autre sens
Difficile de contenter tout le monde, surtout quand les besoins sont antagonistes :spamafote:

Tu as raison ,il n'en reste pas moins qu'un toit ouvrant ne vieilli pas très bien surtout quand la voiture est constamment en extérieur.
 

Quand PSA a supprimé les toits ouvrants pour proposer que des toits panoramiques non ouvrants, il y a eu une très grosse levée de boucliers et de personnes qui g....aient
Maintenant qu'on revient au TO (et qu'on retire le panoramique), ça g.... dans l'autre sens
Difficile de contenter tout le monde, surtout quand les besoins sont antagonistes :spamafote:
Pourquoi ne pas proposer les 2 dans ce cas ?
 


Bonjour,
Je rejoins le club des toits fuyants sur mon 5008. Je confirme ce qui a été dit dans certains messages précédents : j'ai pu constater que l'eau passe par le joint du filet antiremous. J'avais mis dans un premier temps un filet de silicone, mais cela n'a pas réglé mon problème. Je viens de démonter le joint, mis du silicone dans les trous situés en dessous de ce joint (l'eau passe par ces deux trous et mouille directement le ciel de toit)
Je vous dirais ce qu'il en est.
Par ailleurs je pense avoir compris le cheminement de l'eau : je pense qu'elle s'infiltre à la jonction de la partie mobile et partie fixe. Elle chemine ensuite sous la partie mobile pour enfin cheminer sur le filet anti-remou.
Il faudrait donc améliorer l'étanchéité entre la partie mobile et la partie fixe, en y mettant de la graisse j'imagine.
Mais je ne sais pas quel genre de produit y mettre; avez vous un conseil à ce sujet?
En tout merci pour ce forum qui permet de trouver des solutions alors que les garages sont impuissants.
Bonne journée
 

Bonjour , je dois acheté un 5008 avec toit ouvrant d occas de 2018 et je viens de voir le sujet ca fait peur . Ou pensez vous que c est réparable ?
 

Bonjour à tous,

J’ai acheté une Peugeot 5008 GT de mars 2017 avec TOP il y a 3 ans, pas de problème de fuites jusqu’à novembre de cette année, où un matin en prenant la voiture de l’eau a coulé de la grille du plafonnier, j’ai été voir un carrossier qui pensé que s’était le pâté brise.Changement de celui-ci mais toujours le même problème.J’y suis retourné, ils m’ont dit que sa serait peut-être le toit ouvrant.J’ai appelé mon assurance en leurs expliquant le problème( chgt pare brise du coup bris de glace mais problème non résolu),ils m’ont demandé de faire un devis pour le toit ouvrant 3100euros que je doit leur envoyé.Entre tant j’ai appelé Peugeot France pour savoir s’ils allaient prendre en compte ce problème, sa fera 3 semaine lundi que j’attend un retour.
Je pense aller voir un concessionnaire pour savoir ce qu’ils vont me dire par rapport à ce problème.
Merci pour toutes ses infos.
 

Bonsoir,
Je vous confirme que mes actions réalisées semblent avoir corrigé le problème (après 2 jours de pluie non-stop, aucune trace d'humidité sur le pavillon), a savoir :
- Retrait des joints du filet anti-remous (a droite et à gauche)
- sous ce joint, se trouvent 2 trous qui débouchent directement sur le pavillon : combler ces 4 trous (2 à droite, 2 à gauche) par du silicone
- mettre également du silicone au niveau des joints retirés
- remettre en place les joints
J'ai ensuite mis de la graisse silicone https://www.amazon.fr/Facom-006101-Graisse-Silicone/dp/B00B7INJ66 sur tout le pourtour du toit ouvrant et à la jonction de la partie fixe et mobile.
J'en ai également mis sur le joint du filet à remous.
En espérant que cela vous soit utile et efficace. (malheureusement, je n'ai pas pris de photos)
 

Bonsoir,
Je vous confirme que mes actions réalisées semblent avoir corrigé le problème (après 2 jours de pluie non-stop, aucune trace d'humidité sur le pavillon), a savoir :
- Retrait des joints du filet anti-remous (a droite et à gauche)
- sous ce joint, se trouvent 2 trous qui débouchent directement sur le pavillon : combler ces 4 trous (2 à droite, 2 à gauche) par du silicone
- mettre également du silicone au niveau des joints retirés
- remettre en place les joints
J'ai ensuite mis de la graisse silicone https://www.amazon.fr/Facom-006101-Graisse-Silicone/dp/B00B7INJ66 sur tout le pourtour du toit ouvrant et à la jonction de la partie fixe et mobile.
J'en ai également mis sur le joint du filet à remous.
En espérant que cela vous soit utile et efficace. (malheureusement, je n'ai pas pris de photos)


Bonjour vinceleo,

J'ai également ces problèmes de fuites et je désespère de les solutionner.
Votre solution a t elle définitivement réglé le problème ?

Merci !
 
Dernière édition:

Bonjour à tous !
Comme Vincelo, je vous invite à relire entièrement le post et vous verrez que ma réparation et la sienne sont semblables au final et apportent (du moins pour moi depuis 1 an maintenant…et j’habite dans le Finistère !!) satisfaction !!
L’infiltration vient bien des petits trous sous les ressorts de rappel du filet anti remous (constaté à l’endoscope, je n’ai pas eu le courage de tout déposer !).
Cordialement
Ps : désolé pour mes réponses tardives mais les notifications de dépose de messages ne fonctionnent pas pour moi !!)
 
  • J'aime
Reactions: Jiploup


Bonsoir,
Possesseur d'un 3008 à toit ouvrant, pour l'instant sans fuite (je touche du bois mais j'ai compris que la fuite peut arriver d'un jour à l'autre), je remercie tous les participants à ce fil qui nous apprend que c'est un défaut de conception, quelle en est la raison et quelle est la solution.
Notons que le constructeur sait forcément ce défaut mais se garde de réagir en informant ses concessionnaires et agents, et dans le même temps prend les clients pour des demeurés avec l'assistance d'un ou deux forumeurs ici.
Comment s'étonner alors que lesdits clients, qui pourraient être bien plus nombreux s'ils savaient, n'envisagent pas de se tourner vers la concurrence notamment germanique ?
 

Parce que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs, surtout pas outre-Rhin :non:
 
  • J'aime
Reactions: esbly77


Salut,
Me voila de retour... o_O

Après quelques mois sans rien, de nouvelle infiltration après un gros orage.

Je ne sais plus quoi faire, je ne sais même pas si cela vaut le coup de la remmener une 5 ou 6eme fois chez Peugeot (je ne sais même plus)

je vais regarder pour le faire moi même en bouchant les trous comme indiqué par Vinceleo

:sweat::sweat:
 

Bonsoir,
Je vous confirme que mes actions réalisées semblent avoir corrigé le problème (après 2 jours de pluie non-stop, aucune trace d'humidité sur le pavillon), a savoir :
- Retrait des joints du filet anti-remous (a droite et à gauche)
- sous ce joint, se trouvent 2 trous qui débouchent directement sur le pavillon : combler ces 4 trous (2 à droite, 2 à gauche) par du silicone
- mettre également du silicone au niveau des joints retirés
- remettre en place les joints
J'ai ensuite mis de la graisse silicone https://www.amazon.fr/Facom-006101-Graisse-Silicone/dp/B00B7INJ66 sur tout le pourtour du toit ouvrant et à la jonction de la partie fixe et mobile.
J'en ai également mis sur le joint du filet à remous.
En espérant que cela vous soit utile et efficace. (malheureusement, je n'ai pas pris de photos)

Re,

Du coup quelques aurai une photos des ces 4 trous a boucher ?
Avec quoi avez vous comblé les trous ?

Merci
++
 

Bonjour à tous,

merci pour ce forum et à ceux qui témoignent et l'animent afin de trouver des solutions sur ce problèlme récurrent de TOP sur 3008 et 5008 phase2.

Je ne fais pas excepetion à la règle, je suis victime du même problème sur 5008 de 2018 gt line 165thp avec TOP. au démarrage de la voiture dimanche dernier (lendemain de pluie), un bon filet d'eau a coulé depuis le plafonier vers les lumières...ce filet atterrisant évidement sur l'écran central...

bref le 1er rdv disponible chez peugeot pour vérifier le TOP en carrosserie ce n'est pas avant le 05/09...diagnostic payant 150€...
dois je bacher la voiture d'ici la?

me conseillez vous également d'appeler peugeot france avant de lancer quelconque intervention sur le véhicule?

merci d'avance pour vos précieux conseils..