Nouveau 5008 GT EAT6 - infiltration d'eau grille plafonnier

Bon...

ils ont démonté le toit ouvrant tout neuf pour repeindre le contour de toit qui commençait à rouiller de l’intérieur mais:

il m'ont rayé la porte conducteur et l'ont repeinte (encore heureux mais j'ai pas pu voir les dégâts de nuit...)
ils ont pas remis le velum dans sa glissière du coup quand il est déplié il baille vers le bas...
Ils ont pas du rebranche un connecteur dans le plafonnier car j’ai plus de micro au Bluetooth et sos clignote a chaque démarrage (pile?)

Du coup je dois y repasser la semaine prochaine.

Sinon d’après le chef d'atelier vu comment c'est fait ça risque d’être la maladie des 5008 à toit ouvrant vu le design du truc...

Bon courage a ceux qui sont hors garantie (je rappelle par contre que la corrosion c'est 10 ans...)

bref content que ça soit pris en charge mais sur la réal on est pas top quand même...
 


Retour à la concession une troisième fois .....

Cette fois ils me change tout le cadre du toit ouvrant, join, etc....

Devis à 3100€

J'attends le retour de la demande de prise en charge par Peugeot
 

Ma voiture n'étant plus sous garantie, ils font "l'effort" de prendre 70% en charge (première apparition 4 mois après la garantie!!!!)

Je trouve ca un peu facile, alors que le problème est clairement une malfaçon

Mais bon ce battre des mois pour avoir mieux et en attendant l'infiltration est la .....
 

Ma voiture n'étant plus sous garantie, ils font "l'effort" de prendre 70% en charge (première apparition 4 mois après la garantie!!!!)

Je trouve ca un peu facile, alors que le problème est clairement une malfaçon

Mais bon ce battre des mois pour avoir mieux et en attendant l'infiltration est la .....

Bonjour Chalou !
J’ai les mêmes soucis depuis quelques temps ! 5008 GT EAT6 de 2017.
Eau par le plafonnier et dans la boîte sous les pieds arrière gauche...et j’habite dans le Finistère !!
Est-ce que tes problèmes sont réglés ? Plus d’infiltration ?
Merci.
 

Bonjour Chalou !
J’ai les mêmes soucis depuis quelques temps ! 5008 GT EAT6 de 2017.
Eau par le plafonnier et dans la boîte sous les pieds arrière gauche...et j’habite dans le Finistère !!
Est-ce que tes problèmes sont réglés ? Plus d’infiltration ?
Merci.

En insistant un peu auprès du service client Peugeot, j'ai eu une prise en charge à 85%
Ils ont pris en compte la première intervention qui n'a servie à rien.

Je donne mon véhicule mardi prochain pour faire l'intervention

Mais n'hésite pas à les orienter directement sur la dépose/repose du toit ouvrant qui semble la seul solution.
Mais devis et prise en charge à faire ;)

Je te tien au courant du résultat
 

En insistant un peu auprès du service client Peugeot, j'ai eu une prise en charge à 85%
Ils ont pris en compte la première intervention qui n'a servie à rien.

Je donne mon véhicule mardi prochain pour faire l'intervention

Mais n'hésite pas à les orienter directement sur la dépose/repose du toit ouvrant qui semble la seul solution.
Mais devis et prise en charge à faire ;)

Je te tien au courant du résultat

Ok merci Chalou.

En attendant, voici ce que j'ai constaté !! Mais d'après la CC, peu de chance que ça vienne de là !
Enfin en attendant ce n'est pas rassurant sur une possible évolution de cette ouverture de joint.
En plus, ce défaut est connu (mais pas Re-Connu j'imagine !) car il y a eu une modification de ce joint ou de la technique de montage à partir des 15000ème 5008 de mémoire...Le mien était vers les 14000 !
 

Pièces jointes

  • IMG_8744.JPG
    IMG_8744.JPG
    108.6 Ko · Affichages: 107

Bonjour ! Après une nouvelle séance d’inspection (à l’endoscope ce coup ci), j’ai bien remarqué qu’au dessus du conducteur c’est très humide ! Après, le ciel de toit touchant la carrosserie une fois en place, difficile de voir d’où ça peu couler car l’eau migre directement dans les tissus du ciel. Mais c’était sans compter sur le magnifique temps breton ! Et j’ai bien trouvé une fuite. Mais par contre, perfide...très perfide ! Le joint du filet anti remoue est fixé par un joint sur la partie basse. Et bien c’est par là que j’ai la fuite ! Pourquoi ? Mais j’ai bien réussi à filmer les gouttes qui tombent ! Du coup, avec le joint à l’arrière qui est ouvert...
 

Pièces jointes

  • C27DF976-8159-4AA9-A9E2-2D4F221C55EF.jpeg
    C27DF976-8159-4AA9-A9E2-2D4F221C55EF.jpeg
    849.8 Ko · Affichages: 160
  • 1D6843EB-936F-4C44-97AF-B2333EBE5334.jpeg
    1D6843EB-936F-4C44-97AF-B2333EBE5334.jpeg
    627.8 Ko · Affichages: 157

Problème fuite d'eau 3008 ph2 toit ouvrant
Après 3400 euros de réparation chez le cc peugeot toujours le mm problème de fuite avec de l'eau qui coule dans l'habitacle
 

j'ai un cas dans l'atelier même problème malgré le remplacement de la cassette de toit ouvrant
l'eau rentre par le joint du filet coupe vent et le ressort de celui ci. voir les photos de smily4u.
heureusement constaté avant le remontage du ciel de toit et la remise du véhicule au client.
je vais remonter un dossier d'assistance car j'ai pas de solution malgré le TSB concernant ce toit.
 

j'ai un cas dans l'atelier même problème malgré le remplacement de la cassette de toit ouvrant
l'eau rentre par le joint du filet coupe vent et le ressort de celui ci. voir les photos de smily4u.
heureusement constaté avant le remontage du ciel de toit et la remise du véhicule au client.
je vais remonter un dossier d'assistance car j'ai pas de solution malgré le TSB concernant ce toit.
Salut LeCriss100 !
Heureux de constater que je ne suis pas seul à localiser cette fuite et effectivement si tu peux créer un dossier afin de faire avancer le chmiliblic ! Voici ce que je tente ce soir ! Colle chaude (facile à appliquer...et à retirer. Je n’arrive pas à mettre une photo, dsl) !! Maintenant va falloir que j’attende un peu pour voir le résultat car c’est ma femme qui prend le véhicule actuellement pour le protéger comme elle peut le mettre sous abris !! Je vous tiens au courant !
 

bsr smily4u,
au niveau du joint du filet coupe vent cela devrais être possible, mais à l'axe du bras de filet et ressort je crois pas que c'est une bonne solution.
il y a moyen de contrôler en versant de l'eau avec une bouteille dans la rigole avec le toit ouvert,
tu constateras qu'a un moment il y a débordement et l'eau va sur le filet coupe vent et rentre dans le véhicule.
 

bsr smily4u,
au niveau du joint du filet coupe vent cela devrais être possible, mais à l'axe du bras de filet et ressort je crois pas que c'est une bonne solution.
il y a moyen de contrôler en versant de l'eau avec une bouteille dans la rigole avec le toit ouvert,
tu constateras qu'a un moment il y a débordement et l'eau va sur le filet coupe vent et rentre dans le véhicule.
Pour l’instant je n’ai mis que sur le joint mais pour être franc je ne comprend pas ton idée pour le bras et ressort. Il n’y a pas d’intérêt à y mettre de la colle vu que ce sont des pièces en mouvement.
Pour l’eau dans la rigole, elle s’évacue par le petit bouchon blanc (à moins que ce soit celle côté « intérieur » du filet anti remous ?) J’avais tout asséché avant et je ne vois pas de trace d’humidité de ce côté là
 

bsr smily4u,
au niveau du joint du filet coupe vent cela devrais être possible, mais à l'axe du bras de filet et ressort je crois pas que c'est une bonne solution.
il y a moyen de contrôler en versant de l'eau avec une bouteille dans la rigole avec le toit ouvert,
tu constateras qu'a un moment il y a débordement et l'eau va sur le filet coupe vent et rentre dans le véhicule.
Je reviens de la voiture car tu m’as inquiété pour l’histoire du ressort ! Je n’avais pas vu qu’effectivement il rentre aussi à l’intérieur mais les images que j’ai montrent bien une fuite par le joint et non par le ressort ! J’ai une vidéo assez révélatrice d’ailleurs !
 

Désolé ! Une photo de photo mais les autres ne passaient pas !
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    941.5 Ko · Affichages: 152


J'ai récupéré mon véhicule ce matin, mais vos commentaire me font peur......

Je vous tiens au courant, mais l'infiltration n'est pas a chaque qu'il pleut donc à suivre

Le problème que vous avez vu est sur coté conducteur ou passager ? du filet ?

Car moi l'infiltration est (était j'espère) clairement coté passager, pavillon jamais mouillé coté conducteur.

Mais si c'est le filet cela devrait impacter tout les toit ouvrant 3008/5008 ??
Le système à changer en cour de production ?
 

Problème fuite d'eau 3008 ph2 toit ouvrant
Après 3400 euros de réparation chez le cc peugeot toujours le mm problème de fuite avec de l'eau qui coule dans l'habitacle

Salut,
Aucune prise en charge sur les 3400 ?
C'était quoi comme intervention ?

Qu'a dit la concession du coup ?
 

bsr smily4u,
au niveau du joint du filet coupe vent cela devrais être possible, mais à l'axe du bras de filet et ressort je crois pas que c'est une bonne solution.
il y a moyen de contrôler en versant de l'eau avec une bouteille dans la rigole avec le toit ouvert,
tu constateras qu'a un moment il y a débordement et l'eau va sur le filet coupe vent et rentre dans le véhicule.

Toit fermé, l'eau est censé s'écouler très très peu normalement dans la rigole ?
Donc le test bouteille est pas un peu trop ? du coup cela déborde
 

J'ai récupéré mon véhicule ce matin, mais vos commentaire me font peur......

Je vous tiens au courant, mais l'infiltration n'est pas a chaque qu'il pleut donc à suivre

Le problème que vous avez vu est sur coté conducteur ou passager ? du filet ?

Car moi l'infiltration est (était j'espère) clairement coté passager, pavillon jamais mouillé coté conducteur.

Mais si c'est le filet cela devrait impacter tout les toit ouvrant 3008/5008 ??
Le système à changer en cour de production ?
Bonjour Chalou,
Sans être expert, j'ai tendance à penser que c'est essentiellement une histoire de réglage et de bonne application de la partie mobile du toit ouvrant sur son joint lors de la fermeture, ce qui génèrerait une infiltration qui coulerait vers le joint de filet anti vent. Si tu as un toit neuf, on ne peut qu'imaginer que ce soit bon. Perso, c'est coté conducteur, et quand ça commence à être humide, tu le sens bien en passant la main. J'ai eu ma femme ce midi et elle ne m'a pas signalé de ciel de toit humide. Mais elle est garée partiellement couverte. Je referai le test si je peux ce soir, sous la pluie...si il pleut ! Du coup tu as bien eu 85 % de prise en charge ?
 

Oui, 85% de prise en charge par Peugeot.

J'attends également les prochaines pluies....

Mais vu le nombre de gens impactés, je trouve quand même hallucinant qu'il n'y ai pas une solution connu pour les concessions (même onéreuse)

J'espère que le cas de Bled Manu est isolé après réparation...
Une autre personne du forum n'a plus eu de problème après l'intervention sur le toit
 
Dernière édition:

Ce problème existe depuis plusieurs années , comment se fait il que des véhicules récents en soit encore affectés et qu'une solution définitive ne soit pas proposée en SAV.
Surprenant aussi que les 5008 semblent plus touchées que les 3008 , pour ma part jamais de problème sur 2 3008 .
 

Ce problème existe depuis plusieurs années , comment se fait il que des véhicules récents en soit encore affectés et qu'une solution définitive ne soit pas proposée en SAV.
Surprenant aussi que les 5008 semblent plus touchées que les 3008 , pour ma part jamais de problème sur 2 3008 .

Oui, je ne trouve vraiment pas ca normal
Et la gestion....

Ca donne pas envie de racheter du Peugeot ou du moins pas de TOP
Même si la majorité ne semble pas impacté
 

https://www.cjoint.com/doc/21_02/KBdmp2eVpxZ_20210129-141743.jpgBonjour à tous,
Ayant le même problème d'infiltration d'eau sur mon 5008 GT Line de 2018, j'invite toutes les personnes ayant ce problème à poster sur ce forum afin de vous faire connaître.
Ainsi au vu du grand nombre d'utilisateurs ayant ce problème Peugeot devrait reconnaître le défaut de conception et prendre en charge les réparations.
Voilà ou j'en suis pour ma part : Fuite diagnostiquée chez mon garage Peugeot comme provenant du joint autour du toit panoramique ouvrant.
Solution: remplacement du joint et changement des tuyaux d'évacuation. Prix 470 euros prise en charge 25%...
Mais... ils ont aussi découvert que la peinture tout autour du joint commence à boursoufler et s'écaille. Et la ce n'est plus du tout le même prix, me disent-ils... (cf la photo)
Du coup ils ont fait une autre demande de prise en charge pour la peinture car ce n'est pas normal pour une voiture qui a 3 ans..
J'attends leur réponse.
Entre temps au vu du nombre de personnes sur le forum ayant ce problème, j'ai ouvert une réclamation auprès du service client Peugeot.
Ils m'ont demandé la copie de carte grise ainsi que des devis et le kilométrage du véhicule.
C'est en cours de traitement et j'attends aussi leur réponse.
Suite aux conseils d'amis travaillant en concession dans une autre marque je pense faire appel à mon assurance protection juridique si la réponse de Peugeot ne me convient pas car d'après eux s'il y a beaucoup de cas, ça doit être pris en charge entant que défaut de conception par la garantie constructeur (10 ans).
C'est pour cela que j'invite les utilisateurs ayant ce problème, a ce faire connaître via le forum.
Je posterai sur le forum dès que j'ai des nouvelles.
A bientôt.
 

Salut Gael,

Pour la peinture je n'ai pas ce problème (un de moins ^^)

Le changement de joint + tuyau j'espère solutionnera le problème pour vous.
Mais pour moi cela avait été également fait et cela n'a rien changé (330€ avec 50% de prise en charge)

Pour la peinture j'espère que cela pris en charge à 100% et peut être en profiter pour refaire le cadre du TOP

Car le devis pour le cadre de TOP est d'environ 3100€ !! (pris en charge à 85% pour moi)
J'avais pensé également à la protection juridique pour avoir 100% mais le véhicule n'étant plus sous garantie, il aurait fallu ce battre longtemps pour les 15% restant pour n'être même pas sur d'avoir gain de cause. Et en attendant le véhicule prend l'eau....

Il n'y a pas de garantie 10ans (ce n'est pas une maison ^^)

Il a bien plus aujourd'hui, je vais prendre la voiture tt à l'heure et vous tiendrais au courant.
 


Voila des news
Tout va bien pour le moment, pas d'infiltration ^^

Il a bien plus depuis que j'ai récupéré la voiture et pour l'instant rien :)

Mais j'attend encore un peu, car cet été je n'ai rien eu malgré de bonne pluie.
J'ai l'impression que ce dépend aussi de la position de la voiture (en pente, à plat ...)

Mais pour l'instant RAS !!!
 

Bonjour !
J’ai déposé hier soir mon véhicule en CC (pour info 02/2017 et arrive à 70000 Km). J’ai constaté aussi une formation de petite cloques sur la partie avant du TOP.
J’ai expliqué mes constations au garagiste t je lui ai envoyé mes photos et vidéos. Il doit me recontacter dans la journée pour me dire ce qu’il propose de faire. Quand je lui ai parlé d’une prise en charge il m’a directement dit : « oula ! Votre voiture a 4 ans ! ». Peut-être...sauf que les entretiens je les ai toujours fait en temps et en heures dans le réseau et s’il y avait un entretien à faire côté TOP, ça aurait été fait. Sauf qu’il n’y a aucune indication là dessus ! Donc je considère que c’est bien un défaut de fabrication/conception. Je pense aussi faire jouer mon assistance juridique si jamais la prise en charge ne me convient pas. Je vous tiens au courant du retour. Bonne journée.
 

Voila des news
Tout va bien pour le moment, pas d'infiltration ^^

Il a bien plus depuis que j'ai récupéré la voiture et pour l'instant rien :)

Mais j'attend encore un peu, car cet été je n'ai rien eu malgré de bonne pluie.
J'ai l'impression que ce dépend aussi de la position de la voiture (en pente, à plat ...)

Mais pour l'instant RAS !!!
Bonjour Chalou. De quelle mois/année est ta voiture et quel kilométrage elle a ? Merci
 

Salut

Ma 5008 est de 10/2017 et à 58000kms
Je ferais une inspection de mon toit pour voir si je n'ai pas de petite boursouflure qui commence aussi