Nouveau en 508 SW GT

T'as bien raison Petro, elle est chouette cette voiture :D
Oui, le plastique laqué noir c'est la mode mais nul quand on est maniaque.
;-)

Je viens de commander un gant microfibre pour le lavage, un shampoing Chemical Guys et un lot de chiffons microfibres ultrafin pour le séchage...

Va être tout propre avec ça mon carrosse... :D

Je viens de commander un gant microfibre pour le lavage, un shampoing Chemical Guys et un lot de chiffons microfibres ultrafin pour le séchage...

Va être tout propre avec ça mon carrosse... :D
Pour le personnel tu envisages quoi ?
lavage.jpg

[Humour ON] Surtout pas les ongles longs et les bagues ça raille les carrosseries... :lol: [Humour OFF]

En tout cas j'espère que ce matos va me permettre de bien entretenir mon carrosse parce que les rouleaux et les Karchers c'pas top dans la durée... :pfff:

Autre chose, j'ai contacté le centre Peugeot qui m'a confirmé que mon extension de garantie était bien valable.

Du coup ça me conforte dans l'idée que le concessionnaire que j'avais été voir étais bien un " *¤!&ù% ".

@+

En tout cas j'espère que ce matos va me permettre de bien entretenir mon carrosse parce que les rouleaux et les Karchers c'pas top dans la durée... :pfff:
Je partage tout à fait cet avis. Lors de mes passages en concession, Peugeot a interdiction de laver ma voiture. Je préfère une voiture sale qu'une voiture lavée au Karcher ou aux rouleaux.
Lavage traditionnel :
Shampoing, éponge, huile de coude, peau de chamois. Le matin de bonne heure ou le soir tard pour éviter le plein soleil.

Lavage traditionnel :
Shampoing, éponge, huile de coude, peau de chamois. Le matin de bonne heure ou le soir tard pour éviter le plein soleil.

[:sniper:9], nos titines mérite bien ça...

:hello: à tous,

Aujourd'hui téléchargement des "zones à risques" sur le site Peugeot pour 7,99 euros et installation dans la foulée sur le RT6... :)

Simple et rapide à mettre en place...

J'avais oublié de le faire avant de partir en Espagne et du coup un "flashouillage" entre Nimes et Montpellier... :fou:

130 au lieu de 110, 123 retenu... 45 euros et 1 points...

Faut dire que la vitesse change tous les deux kilométres dans cette zone 90/110/130/90/130 etc... :pfff:

Et bah oui mon cher Petro, avec cette petite base, on a rapidement l'oeil attiré par le logo radar et on se méfie beaucoup plus :)
La base Peugeot est pas mal mais d'autres bases existes et sont plutôt chouette aussi.
;)

:hello:,

Petite question pour les habitués de la 508:

Lorsque je suis dans les embouteillages et que je tourne le volant au démarrage au pas j'ai l'impression que la direction assistée décroche puis raccroche. :???:

Ce que je veux dire c'est que je sent la résistance normale de la direction quand je commence à tourner le volant puis plus rien le volant tourne comme dans le vide sur une courte distance puis ça raccroche de nouveau !?!

C'est plus désagréable que vraiment dangereux mais bon...

Avez-vous déjà ressenti ça sur les vôtres ?

Salut Petro,
Je crois bien que j'ai senti un truc dans le même genre mais vu que j'y connais rien, et que mes roues tournent :) je ne me suis pas trop posé la question.

:hello: momocampo,

Tu me rassures je suis donc pas complètement gangrené par l’Alzheimer... [:yoda25:9]

Moi aussi les roues tournent (Heureusement... :lol: ) mais cette sensation que la direction assistée décroche pendant un court instant est assez déplaisante. :heink:

Suite à la visu des photos d'un des membres du forum qui avait collé ces stickers sur sa 508 :

2ykif0k.gif

J'ai trouvé ça sympa et commandé les mêmes pour la mienne... [:jak-69:8]

Je vais les installer en même temps que le seuil de coffre inox pendant mes vacances... :D

:hello:,

Ce WE p'tite douche et voici le résultat :

Produits utilisés :

Lavage : Shampoing Ultimate Wash & Wax avec gant microfibre.

Lustrage: Cire Ultimate Quick Wax avec tampon et chiffon microfibre.

[:jak-69:8]

Pas de doute, ça le fait !

:jap: G2.

C'est dommage car j'ai fait les photos en fin d'AM avec une luminosité limite...

Il faut dire que c'est chronophage de lustrer à l'huile de coude. :D

Du coup je me demande si je vais pas acquérir une lustreuse élec pour épargner mes coudes...

Ce matin p'tite toilette légère avec shampoing et un peu de cire liquide posé avec pads et MF...

460252DSC0060bis.jpg

Superbe toute propre comme ça ta GT.
Tu as des photos du seuil de coffre posé ? Satisfait du rendu ?

C'est quoi le seuil de coffre?

C'est la partie en inox à l’intérieur du coffre? ou le film transparent que l'on met sur la carrosserie?

Je n'ai pas réussi à me décider pour la pose du seuil de coffre.

Du coup il est en vente ici et sur le B.. C...

Niveau photos j'en ai mis une qu'avait fait G2 suite à la pose du sien.

MTU330, le seuil inox c'est ça:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/7691/Protection%20coffre%201.jpg

[:tekytoa:1]

Ok, merci, j'ai celui à l’intérieur mais pas à l'exterieur :jap:

Je savais que l'exterieur était un accessoire :jap: mais je n'en savais rien pour l'interieur :jap:

Celui qui est à l'intérieur est de série sur toutes les 508, il me semble, par contre le seuil qui viens se coller sur le PC est effectivement en accessoire...

:hello: à tous,

L'hiver arrivant je vais passer mon carrosse en pneus hiver.

Le problème c'est que ma GT est seulement équipé du kit de dépannage et rien d'autres...

Du coup rien pour démonter mes roues. :(

Je vais donc investir dans un cric bouteille mais ce qui manque pour ne pas fusiller les caches écrous c'est la pièce repéré par le numéro 3 sur le dessin ci-dessous.

Est-ce que cette pièce est disponible en accessoire ?

Sinon comment faites-vous pour ne pas abîmer les caches en démontant vos roues ?

Autre chose ma titine ayant passé les 10000 Kms est ce que je dois passer par la case CC pour un contrôle des niveaux etc... ?

Merci pour votre aide.

[:tekytoa:1]