nouveau en 508

m@nu26

Peugeot Addict
11 Septembre 2010
118
0
16
126
Bonjour a tous
Pas nouveau sur le forum puisque proprietaire d'un 5008 mais ca y est j'ai fait le grand saut et acquis une 508 sw allure sans ath hdi 163 cv gris thorium depuis fin aout sur peugeot webstore ( desolé ai pas eu le temps de venir m'inscrire avant : vacances rentée.... )
premieres impressions superbe voiture
a bientot pour quelques photos
bonne soirée

Bienvenue.

Il serait intéressant d'avoir ton ressenti sur les différences 508 et 5008. confort, tenue de route, puissance (si cylindrée comparable...) bref es tu content du changement.

Merci

Bonsoir a tous
Pour répondre a stradivarius, ce sont 2 vehicules différents (un monospace et une berline break ).
Tout d'abord mon 5008 etait un premium pack 150 cv avec radar avant.Le 5008 est une très bonne voiture, la tenue de route est proche de celui d'une berline (pas de roulis ni de tangage ) la position de conduite est bien (accoudoir dans le siege ce qui manque a la 508 )
Les rapports de vitesse ne sont pas les memes (la 6ème plus nerveuse et plus reactive sur le 5008 a vitesse egal soit 90 km/h ).La tenue de route de la 508 bien un peu plus pataude que le 5008 ( plus longue auss...i ).
Bref comme je l'ai dis 2 voitures différentes donc 2 philosophies de conduite différents.
Par contre sur autoroute 508 meilleur plus confortable moins fatiguante sur un long parcours (jambes plus allongées ).
J'ai changé car je n'ai jamais vraiment aimé les monospaces (ma femme oui !!! ).Pour l'instant 2500 kms au compteur et que du bien.
A voir au fil du temps.
Bonne soirée et a dans la semaine pour les photos

Ah j'ai oublié ouiii très content du changement voiture un peu plus classe tout en restant une familiale

C'est vrai que l'accoudoir de siége de ma 307 me manque aussi.
Je ne m'attendait pas, par contre à ce que le 5008 soit plus vif que la 508 (tant en terme de reprise 163 vs 150, qu'en terme de tenue de route ....plus pataude...)
Au final, il ne reste que le look à nos 508 sw ? :cry: Bon moi aussi, je suis allergique aux monospaces, mais il est vrai que je n'entend que des bons commentaires sur ce 5008 !!!