Nouveau en GT

Ahaha il s'ont vraiment radin chez peugeot quand même en plus elle y est la double sortie !!! Il avait pas assez de moyens pour rallonger les tuyeau ou quoi !!!

Des que je recoit ma GT je fais peindre Ca en noir au moin Ca passera un peu plus inaperçu

Des moyens, je ne sais pas mais de la place, est-ce qu'il y en a assez notamment pour le BlueHDi et son reservoir d'Adblue ?
Car il en faut de la place à un tube d'échappement : on prend en compte bien evidemment ses dimensions nominales mais aussi les débattements et les dilatations thermiques.
 

Ahaha il s'ont vraiment radin chez peugeot quand même en plus elle y est la double sortie !!! Il avait pas assez de moyens pour rallonger les tuyeau ou quoi !!!

Et sil ils réservaient tout simplement les vraies canules pour la version supérieure qui arrivera probablement bientôt ?

Vous en faites tout un plat de ces canules, alors que franchement, ça ne change strictement rien au fonctionnement du moteur. Bon, c'est vrai qu'entres potes, c'est moins bien pour jouer à qui a la plus grosse... :lol:
 

Les canules sont courbées parcequ'elles sont derrière le parechoc.
Si elles avaient été droites, les gaz auraient été envoyés directement contre le parechoc et donc seraient "emprisonnés" en quelque sorte.
Ouais, enfin quand les constructeurs veulent faire une sortie droite, ils prévoient un passage et une découpe du bouclier... donc je m'interroge encore sur le fait de faire ces sorties recourbées vers le sol pour les essences ?

Est-ce pareil sur la GT THP205 berline ?
 

Idem sur berline et break, et sur essence comme diesel.

Personnellement, je trouve ça pas mal. Niveau look, ça donne bien le change, sans avoir obligé Peugeot à tout casser par rapport à la version standard.
 

Bah pour ceux qui n'y connaissent rien Ca peut faire effet mais quand on sait ... C'est con !

Et que Ca soit en plastoc je suis désolé mais dans le temps Ca va très mal vieillir , c'est pour ça que je demandais car au moindre petit accroc le Chrome va s'écailler et on va voir le plastoc dessous ... Encore plus ridicule !!!
 

Ouais, enfin quand les constructeurs veulent faire une sortie droite, ils prévoient un passage et une découpe du bouclier... donc je m'interroge encore sur le fait de faire ces sorties recourbées vers le sol pour les essences ?

Est-ce pareil sur la GT THP205 berline ?

Tu n'as pas l'air d'avoir compris ma réponse.
C'est parce que la canule est cachée derrière le parechoc, donc invisible, qu'elle est courbée vers le bas pour que les gaz ne stagnent pas sous la voiture.

Si le constructeur decide de faire une canule visible, soit il la laisse en simple tuyau d'échappement (ce qui ferait cheap aujourd'hui sur une 308), soit il ajoute une sortie esthétique et elle a un cout.
 

Bah pour ceux qui n'y connaissent rien Ca peut faire effet mais quand on sait ... C'est con !

Et que Ca soit en plastoc je suis désolé mais dans le temps Ca va très mal vieillir , c'est pour ça que je demandais car au moindre petit accroc le Chrome va s'écailler et on va voir le plastoc dessous ... Encore plus ridicule !!!

Pourquoi est-ce que le chrome d'une canule factice en plastique s'écaillerait plus que le chrome de la calandre ?
Si les canules sont en acier chromé, c'est pour l'esthétique mais aussi pour resister aux températures élevées de sorties d'échappement.
Si mettre des canules factices est ridicule, les faire en acier chromé (donc plus chers et plus lourds que le plastique chromé) seraient à mon sens encore plus ridicule.
 



On est en pleine absurdité Kafkaïenne!

Avec les catalyseurs et autres FAP SCR, il ne sort normalement plus de fumée noire ou bleue salissante pour celui qui charge le coffre.
Donc pourquoi courber les sorties et les cacher mais en installer des factices en plastique chromé qui se rayera au premier stationnement "au bruit" indélicat..
 



:D Apres un peu plus de 2000 km je reviens un peu vers vous. Bien que je vous lis tous les jours je ne poste pas beaucoup.

Travaillant a l’étranger je ne profite pas trop de titine mais je suis quand même parti en Espagne avec.
Pour le moment je ne regrette pas du tout mon achat. Le ratio tenue de route- confort de cette voiture est excellent. La souplesse du petit 1.6 permet de roule pépère et de s'amuser de temps en temps. :bounce:

Le petit volant ne me gêne pas du tout et je n'ai aucun problème de visibilité des compteurs.

Je ne suis pas un fou du volant mais j'ai une conduite plutôt dynamique et pour le moment je suis a 8.5l/100 sur l'ODB. Je précise que je ne fait pas de ville avec. Rien que de la départementale, nationale et un peu d'autoroute. Comme d'habitude on est assez loin des chiffres constructeur. Je trouve aussi le réservoir un peu petit. J'ai d’ailleurs remarque que même avec le plein au maxi l’aiguille de la jauge n'est jamais au maxi. Avez vous remarque ça aussi?

Sur mon ancien X3 j'avais une douleur dans la jambe gauche après une heure de trajet. Avec la 308 rien de tout ça. Les sièges sont plus confortables.

Le coffre du SW est aussi un gros plus. On est rentre d'Espagne charge comme un bourricot. :)

Pour ce qui est du SMEG je dois dire que le système GPS Pro de mon ex BMW était plus performant. Je trouve la molette iDrive plus intuitive. J'ai un peu de mal avec le système tactile. Par exemple il est impossible de changer de radio ou de musique sans quitter la route des yeux. C'est dommage qu'il n'y ai pas un repetiteur entre les compteurs comme sur mon ex-BMW pour les radios ou les titres de chansons.

Le GPS fait son boulot mais le graphisme fait un peu vieillot. Par contre bon point pour les radars qui sont impossible a voir sur les GPS allemands.

Avec mon Nokia le bluetooth marche plutôt bien sauf que quelques fois il n'est pas reconnu quand je rentre dans la voiture. Il faut refaire une recherche.

Le régulateur de vitesse est aussi moins sensible que mon ex-X3. Il faut bien anticiper les ralentissements. Rien de bien méchant quand même.

A part ça j'ai toujours plaisir a me glisse a son volant et a profiter de sa tenu de route sur les petites routes du Lot. C'est un vrai rail par rapport a mon ex-SUV.