Nouveau et passionné

Enfin je pense que si je n'étais pas tomber sur une sous-merde en appelant et que j'avais pu joindre le directeur pour parler un peu avec lui... Bref ! Le mec me disait "essayez chez Ford"... J'avais à peine envie de lui dire merde ! :lol:

J'imagine bien si il t'avais dit : "Essayez chez Renault, faut nettoyer les nouvelles Laguna qui sont placées dehors"

Enfin je pense que si je n'étais pas tomber sur une sous-merde en appelant et que j'avais pu joindre le directeur pour parler un peu avec lui... Bref ! Le mec me disait "essayez chez Ford"... J'avais à peine envie de lui dire merde ! :lol:

J'imagine bien si il t'avais dit : "Essayez chez Renault, faut nettoyer les nouvelles Laguna qui sont placées dehors"
J'imagine :ange: :ange:
Mais pourqui sur le parc occasion toutes les Peugeot ont été bougées, mises au premier rang et briquée comme des sous neuf [:nono le bo] [:nono le bo]

il y a appris comment casser les sportifs francais, et l'art de la mauvaise foi ? :D

Arf, t'es un peu dur là.
On sent encore l'affaire Jacquet. :D
Entre nous, tout le monde à l'époque tapait sur Jacquet car le spectacle proposé était quand meme assez mediocre avant la coupe du monde.

D'ailleurs, on en reparlait l'autre jour et on s'aperçoit que tout le monde retient les perfs de l'equipe de France en 82-84-86 avec son foot à la brésilienne (avec son fameux carré magique) mais sans resultat au final (enfin un euro à domicile quand meme) alors qu'avec un jeu plus réaliste mais peut etre moins spectaculaire, les bleus ont été en 8 ans, champions du monde, d'europe et encore vice champion du monde.

Je viens de terminer ma SEMAINE DE STAGE :

C'était super ! Cela restera pour ma part un souvenir merveilleux, et je m'en souviendrais longtemps !
Lundi, je fais connaissance avec tout le personnel et le recontre. Ensuite vient la Réunion Matinale quotidienne avec le PDG, le Chef des ventes, la commerciale, la secretaire commerciale.
On y parle des objectifs à atteindre, des performances de la veille, des ventes, des clients en cours de traitement et/ou à recontacter et des affaires chaudes. La commerciale s'est faite disputer par le sévère PDG, car elle avait commandée une C4 Picasso sans être sûre que le client l'achète. On lui rappela donc qu'il ne fallait pas faire dans l'affectif et mettre la pression au client. Une pression nécessaire et objective.
Le reste de la matinée, je me suis documenté et informé.
L'après-midi, je visite le parc Eurocasion. J'y prends des notes importantes. Eurocasion appartient à Citroën.
Ensuite, avec le Chef des ventes, rendez-vous chez un professionnel à qui l'on va proposer un produit véhicule utilitaire pour son entreprise. Je suis attentif aux soigneuses explications du vendeur (le chef des ventes)
Mardi, Réunion matinale toujours. Vient un essai client. Et c'est alors que je monte dans... :D Dans... Une C6 Exclusive HDI V6 208cv boite automatique ! Quel bonheur ! Enfin l'arrière est tellement dur qu'au bout de 5 minutes, je commence à avoir mal au dos... Dommage sur une voiture à 55000 euros... :o
Suréquipée ! AFIL, Affichage tête haute, capot qui se soulève en cas de choc piéton... Etc. Equipement pléthorique ! Je ne vais pas vous en faire un roman... Mais les pages ne seraient pas de trop pour tout dire. Ce qui est classe, c'est... L'ouverture des rétroviseurs automatiquement dès que l'on ouvre à distance l'auto. Et inversement. Mais pour revenir sur la duretée d'amortissement notamment, le client demande "On est en mode sport là !?" Au vendeur (Chef des V.) de répondre : "Non non en mode CONFORT" :lol:
Ensuite, toujours avec le même client, plutôt âgé et avouant lui même que la moyen d'âge des clients Citroën sont beaucoup plus âgés que chez Peugeot, essai du C4 Picasso. Et encore une fois, même ma 306 est plus confortable ! Mais c'est horrible ces voitures !! :o
Je parle un peu avec le client (Il faut avoir le sens du contact lorsque l'on veut être vendeur) et je me rends compte que je le "connais". Il joue au golf, lui aussi.
Puis nous allons dans le bureau ensuite, et je VOIS EN EXCLUSIVITE, avant vous, toutes les photos de la NOUVELLE C5 ! Ainsi que celui du break. Votre bout de compteur, vu sur le forum, je le voyais là complétement et sur une photo nette ! Je l'ai vu sous toutes les coutures. J'ai de la chance, hein ?
Enfin, tout cela pour dire que le client n'achetera pas de C6, il préfére attendre la C5. Au passage, la C6 est invendable. AUCUNE vente depuis sa sortie dans cette concession !
C'est l'occasion pour moi, en tous cas, d'être attentif à toutes les techniques de vente du commercial.
L'après-midi, le Chef des ventes m'explique et me montre une démarche/proposition faite à professionnel pour véhicule utilitaire. prix, taxes etc. Puis visites de tous les differents secteurs.
-Secrétaire commerciale
-Secrétaire PR (pièces rechanges)
-Chef comptoir/magazinier
Le mercredi, toute la journée, découverte du secteur après-vente, des différents métiers, des facturations, du caissier financier, du chef comptoir, de l'atelier réparation, du chef carossier, etc.
Le Jeudi, le matin, j'ai assisté à la réunion matinale. Ce jour il y avait le Chef de Secteur (RDS) et le chef de Financement Citroën.
J'ai discuté avec un apprenti qui, après avoir passé son bac, fait un BTS mais est 3 jours par semaine en entreprise. Aussi avec la commerciale qui est très gentille, je m'y suis vite attaché. On s'est vite tutoyé, fait la bise dès le premier jour, puis on a beaucoup parlé. J'ai discuté avec RDS, Chef de financement...
J'ai assisté à deux conversations avec clients. relation client/vendeur.
L'après-midi, je l'ai passée dans le bureau du Chef des Ventes, et il n'a fait que s'occuper de moi et me parler durant quatre heures. C'est un excellent formateur, très calme, très bien, m'a dit la commerciale que j'aime beaucoup. Il proposait un financement à une entreprise et m'a détaillé tous les points importants des documents qu'il faisait et allait remettre à l'entreprise. Ainsi que les montants et les financement crédits de location proposait par l'entreprise dépendante de citroen.
Il m'a aussi montré papiers de remise à un client de son véhicule en expliquant/détaillant.
Le reste du temps, nous avons parlé.
Je peux vous dire qu'ils ont pris leur travail à coeur, et qu'ils ne m'ont pas laissé m'ennuyer dans mon coin, comme beaucoup le font avec les stagiaires.
Le Vendredi, au matin, réunion habituelle.
Je n'ai rien fait d'autre. J'ai été toute la journée avec la commerciale et l'apprenti sympa de 18 ans, qui vend déjà des voitures alors qu'il n'est là que depuis septembre et qui conduit les plus beaux C4 picasso de fonction. On s'est bien marré ensemble, avec l'apprenti et la commerciale. On se fous bien de la gueule des clients, souvent plus cons les uns que les autres... Non, j'en rajoute ! :D Aller, chuuut...
J'ai assisté à la remise en mains d'un véhicule deux fois dans la journée. Pour un client, ce fut horrible ! Je félicitais la commerciale pour sa patience hors du commun ! Parce qu'avec le client, qui voulait essayer de démonter la roue de secours, puis ensuite l'enjoliveur, puis ensuite la structure plastique qui entoure la batterie, puis ensuite... AIE ! 1h30 pour une C2 ! Mon Dieu, le brise c...... Comme on le disait, heureusement qu'il n'a pas acheté une C6. Ce qui était très marrant, c'est les grands sourires de la commerciale, les "merci de votre confiance" "bonne journée" On aurait cru les deux meilleurs amis du monde. Et dès que le client s'en va et porte à peine refermée par ce dernier, nous avons tous deux soupirés en choeur ! ;)
Au niveau des salaires, la commerciale m'a dit que c'était confidentiel et même réponse de la part de la secrétaire. Tous les chiffres, toutes les techniques et tous les données dont j'ai disposé et dont on m'a fait part ne doivent pas sortir de l'entreprise.
Un stage qui m'a passionné, des gens très gentils. Aller, c'était DEJA terminé ! Je passe au comptoir dire au revoir à tout le monde ! "Salut mon gamin, à bientôt, reviens quand tu veux, on t'accueillera les bras ouverts !" Puis avec la commerciale que j'apprécie beaucoup. Elle me donne une casquette C4 WRC. "En souvenir de nous... Enfin... DE MOI !" Dit-elle :D Puis un beau porte-clés Citroën. "Cache là la casquette, on en a pas pour tout le monde..." :D On s'embrasse, je lui dit "Je suis ravi de t'avoir rencontré." Au Chef des ventes : "Merci mille fois de m'avoir accueillit, j'ai été passionné par tout ce que j'ai vu, fait, appris."
RRRaaaahh, je m'étais déjà attaché à tout le monde, à cette entreprise aussi, et plus incroyable, aux Citroën !!!! J'avais beau avoir de plus grosses journées, me coucher tous les matins à 1 ou 2 heures pour m'en lever à 6, je n'avais pas cette sensation de fatigue, comme au collège ! Rah déjà terminé ! Mince...
C'était il y a quelques heures de cela.

Ce fut un bon stage apparement :ange: :ange: .
En totu cas tant mieux que ce soit un VRAIS stage et pas un stage photocopieuse :good: .
Par contre les photos de la C5 on les a toute eu ici je pense :jap: :jap: :jap:
Après tu as peut être vu les tableaux d'équipement :???: :D

Ce fut un bon stage apparement :ange: :ange: .
En totu cas tant mieux que ce soit un VRAIS stage et pas un stage photocopieuse :good: .
Par contre les photos de la C5 on les a toute eu ici je pense :jap: :jap: :jap:
Après tu as peut être vu les tableaux d'équipement :???: :D

Merci de ta réponse. Et non, même eux n'en ont pas. Vous les avez toutes eu ici ? Mais où ?
Tu sais là c'était quand même autre chose !! :lol: :whistle: :D
Bon, j'adore le break, il est magnifique !! :love:

C EST FAIT !

Mon rapport de stage est terminé et rendu, j'ai passé ce matin un oral de stage devant un jury de professeurs. (ici seulement deux parce qu'une absente et pas de Chef d'entreprise/Tuteur. Et en plus celles de Musique et Dessin ! :D) Après le stress et les préparations, je m'en suis honorablement sorti (pour une fois que je suis content de moi et que je n'étais pas tremblant... :o ) et je regrette que ce soit déjà passé. Une matinée mémorable. Je pars à la bourre avec le rapport et un papier pour l'oral. J'arrive, je suis essoufflé et juste. Je traîne deux minutes... Je regarde ma feuille et... AAAAAAaaaahhh !! Je me suis trompé de feuille !!!! Je repars en courant chez moi, je retrouve la bonne parmis la cinquantaine de feuille étalée sur le bureau tout entier. :ouch: Je repars hop hop hop au galop, je remonte les deux étages du collège. On vient me chercher à la porte pour que je rentre, je suis essoufflé encore, et trempé de sueur, elles ont dû croire que j'étais angoissé au plus haut point ! :lol:
J'ai sû quand même me débrouiller, puis répondre à toutes leurs questions. :)
Et je ne vous parle même pas des péripéties de la veille avec un rapport terminé à 21h... pour ensuite me rendre chez un ami pour imprimer sachant que mon imprimante ne voulait plus marcher ces derniers temps. L'ami dont l'imprimante bug justement ce soir là et n'imprime rien... avec l'ordi qui va bien et qui met dit minutes à redémarrer !! :pt1cable:
Ensuite je vais chez mon père prendre une douche parce que c'est les grands travaux chez moi... je mange à 22h... J'apprends qu'il va y avoir un décès dans la famille dans la nuit... :cry: Je rentre chez moi. J'essaie : Mon imprimante fonctionne parfaitement !! ! ! ! ! ! :fou: Je m'en veux un peu aussi de ne pas avoir regardé... :whistle: Tout ca pour RIEN ! :sweat: Je crois avoir compris que c'est dû au manque d'espace sur le disque dur. Moins de 200 MO restant sur 60 ! Ca se peut ?? :sarcastic:
Je me couche à deux heures et me lève à 7h30, pour changer ! :D :pt1cable:

[:paternacu] :hello:

Ton ami c'est Simon :D

[:davidcentrale] :D [:davidcentrale]
J'apprends qu'il va y avoir un décès dans la famille dans la nuit... :cry:

Juste comme ça, pas pour te faire chier, hein, mais d'abord sincères condoléances et utilise ça :'( plutot que ça :cry: pour les décès, c'est plus parlant passque sinon on dirait que PSa a perdu 1 % de part de marché et voilà :p

Ton ami c'est Simon :D

[:davidcentrale] :D [:davidcentrale]
J'apprends qu'il va y avoir un décès dans la famille dans la nuit... :cry:

Juste comme ça, pas pour te faire chier, hein, mais d'abord sincères condoléances et utilise ça :'( plutot que ça :cry: pour les décès, c'est plus parlant passque sinon on dirait que PSa a perdu 1 % de part de marché et voilà :p

C'est toi le pro du smiley ! :D

Pour vous montrer qu'il y a vraiment beaucoup de feuilles sur mon bureau !! :D Et encore là l'effet est peut être moindre en photo.

(hop à venir dsl)

c'est cool, tu as une idée de la note ? où tu dois attendre les résultats en juillet ?

c'est cool, tu as une idée de la note ? où tu dois attendre les résultats en juillet ?

:ouch: Comment ça en juillet ? Non je n'ai pas la note mais je pense qu'on l'aura prochainement.
Il y en a deux
- l'oral, comptant en technologie.
- le rapport de stage, comptant en français.

Moi, je suis sur que le stage je l'ai passé en 4e. En plus d'autres de l'ecole me l'ont dit aussi. Par contre je n'ai pas eu d'oral du rapport de stage. :spamafote: :voyons:

Aujourd8 oral de TPE. babababaaaa :lol: :lol: :lol: