Nouveau et passionné

C'est quoi comme stage ? visite d'entreprise en 3ème ?

l'an dernier on a eu un petit jeune du collège qui est venu pendant une semaine, le pauvre on savait pas trop quoi lui dire, je me voyais pas commencer à lui parler du multiplexage... l'objectif principal de ces stages c'est surtout de se faire une idée du fonctionnement d'une entreprise de toute façon.

Tu vas le faire où ? Encore si c'est dans une concession y'a les voitures pour se distraire un peu, si tu dois aller dans des bureaux tu vas pas trop t'amuser

Si tu avais lu ce sujet, tu n'aurais pas eu à poser cette question. ;)
Malheureusement, mon rêve s'est effondré... Je ne passerai pas 35 heures en une semaine dans une concession Peugeot ! Je ne verrais pas de vendeurs Peugeot et d'acheteurs de... Peugeot ! :D
Mais bon, cela se fera dans la même famille, chez Citroën.
Voilà ! :)

Oui pas simple ces stages de 3eme. Les momes sont souvent un peu paumés et les entreprises ne peuvent pas leur donner des trucs à faire. Ce sont vraiment des stages d'observation.

Eh oui ! Je vais gêner et empêcher au bon déroulement du fonctionnement de "l'entreprise". Je vais faire chier un pauve gars qui ne pourra pas faire son boulot et qui va devoir s'occuper de moi... :sweat: :pfff:
Mais bon... J'y peux rien. [:grenouillette:2]

Si tu avais lu ce sujet, tu n'aurais pas eu à poser cette question. ;)
Malheureusement, mon rêve s'est effondré... Je ne passerai pas 35 heures en une semaine dans une concession Peugeot ! Je ne verrais pas de vendeurs Peugeot et d'acheteurs de... Peugeot ! :D
Mais bon, cela se fera dans la même famille, chez Citroën.
Voilà ! :)

désolé je n'ai pas vu a un seul endroit qu'il s'agissait d'un stage de 3ème. :na:

alors premier conseil : ne les enflamme pas sur la marque Peugeot parceque ça a beau être la même "famille" comme tu dis ça n'en reste pas moins des concurrents commercialement parlant. :jap:

Et tiens pour info même chez PSA (chui dans un centre technique) il y a encore plein de vieux croutons ringards (et d'autres moins vieux) qui se plaisent à se revendiquer d'une marque en citant l'autre comme pseudo-ennemi... alors qu'on bosse pour le même groupe et donc sans faire de distingo dans notre travail la plupart du temps.

D'ailleurs je me dis que tu as certainement quelquepart un homologue Citroëniste qui doit s'appeller Le Chevron de Route ! :D

désolé je n'ai pas vu a un seul endroit qu'il s'agissait d'un stage de 3ème. :na:

Dans le tout premier message de présentation, simplement. ;)

alors premier conseil : ne les enflamme pas sur la marque Peugeot parceque ça a beau être la même "famille" comme tu dis ça n'en reste pas moins des concurrents commercialement parlant. :jap:

Je m'en doute ! Mais si je dois le dire, je le dirais. "En toute honnêté, je suis plus passionné par Peugeot". Car je ne vais pas faire croire que je suis passionné par la marque alors que je n'y connais rien... D'ailleurs, si vous avez des infos à me donner ! :jap:

Et tiens pour info même chez PSA (chui dans un centre technique) il y a encore plein de vieux croutons ringards (et d'autres moins vieux)

Plein de vieux croutons ringards, et puis les autres, moins vieux mais quand même croutons et ringards c'est ça ?!! :lol: :lol: :lol:

qui se plaisent à se revendiquer d'une marque en citant l'autre comme pseudo-ennemi... alors qu'on bosse pour le même groupe et donc sans faire de distingo dans notre travail la plupart du temps.

Oui mais peut être que cela peut se comprendre... Non ?

D'ailleurs je me dis que tu as certainement quelquepart un homologue Citroëniste qui doit s'appeller Le Chevron de Route ! :D

:D ;)

Et merci de ta réponse ! :)

:jap:

Ba moi le stage en entreprise etait en 4e. :spamafote:

PS : pour situer chuis en 1ere. ;)

Mais vous parlez de stages d'orientation (CAP, BEP) ou des stages en entreprises ? :jap:

Bizarre tout le monde autour de moi l'a fait en 4e. :spamafote:

Normal. Mais dans son lycée, en fevrier, il y avait une epreuve de bac blanc, donc fallait dégager les secondes. Allez zou en entreprise. :D

Normal. Mais dans son lycée, en fevrier, il y avait une epreuve de bac blanc, donc fallait dégager les secondes. Allez zou en entreprise. :D

A ok. Bon en tous cas, elle est bizarre cette histoire des stages en entreprises. :( :ange:

Ca doit dépendre des académies, moi à Nantes je l'avais fait chez citroën.
Ce fut très intéressant de laver les voitures pendant trois jours :lol: , en même temps maintenant je sais que les troisièmes on ne sait pas trop quoi en faire, si tu t'intéresses et que tu poses les bonnes questions ton stages sera plus enrichissant, car le gars qui t'aura en charge ressentira plus l'envie de te filer un truc intéressant (en y repensant c'est comme ça que le dernier jour il me laissait bosser sur ma première auto un bon vieux C15 de la poste!).

Ca doit dépendre des académies, moi à Nantes je l'avais fait chez citroën.
Ce fut très intéressant de laver les voitures pendant trois jours :lol: , en même temps maintenant je sais que les troisièmes on ne sait pas trop quoi en faire, si tu t'intéresses et que tu poses les bonnes questions ton stages sera plus enrichissant, car le gars qui t'aura en charge ressentira plus l'envie de te filer un truc intéressant (en y repensant c'est comme ça que le dernier jour il me laissait bosser sur ma première auto un bon vieux C15 de la poste!).

Merci pour ton histoire. ;)
En ce qui me concerne, je le fais dans la partie vente. :p

Partie vente, ou partie technique je dirais peu importe.
Retiens surtout que si tu montres que tu en veux, ton maitre de stage ne te prendra pas pour un jeune perdu qu'il traine comme un boulet (en même temps je ne doute pas que tu seras motivé, même si ce n'est pas du Peugeot).

Partie vente, ou partie technique je dirais peu importe.
Retiens surtout que si tu montres que tu en veux, ton maitre de stage ne te prendra pas pour un jeune perdu qu'il traine comme un boulet (en même temps je ne doute pas que tu seras motivé, même si ce n'est pas du Peugeot).

Je pense que je serais très intéressé pour ne pas dire passionné. Que j'aurais plein de questions à poser etc. Mais peut-être ma timidité sera un frein à tout ceci, et à ce que tu mentionnes. Je ne l'espère pas en tout cas.

Petite question au niveau de la tenue : Un simple jean avec une chemise ou quelque chose de correcte ou un jean avec un petit costard sur le dos ne serait pas superflu ? Le jour où je me suis présenté, j'étais habillé comme ça justement, avec un costard... Dites moi ce que vous en penser.

D'autre part, pensez-vous que j'aurai l'occasion/la chance, d'assister à une vente ?
Si c'est le cas, je m'en lèche les babines d'avance ! :p

Et pour la tenue, du moment que tu te pointes pas casquette vissée à l'envers et en baggy avec vue sur le slip, ca va. :D

La veste de costard, ca va faire too much.

Et pour la tenue, du moment que tu te pointes pas casquette vissée à l'envers et en baggy avec vue sur le slip, ca va. :D

La veste de costard, ca va faire too much.

Oui peut-être...
Mais je vais être proche des clients... Il vaut peut-être mieux que je me fonde dans la masse le plus possible non ?
Et puis... "Le superflu, chose qui est nécessaire" disait Voltaire ! :D

Long débat que la tenue du vendeur :D :D :D

Je préfère avoir un vendeur en jean classe (pas baggy :D ) et un polo chic ;) plutôt qu'un costard mal taillé de carrouf :pfff: :pfff: :pfff: .
Malheursement dans le milieu... le costard mal taillé semble être la règle :bah: .

Si tu fais un satge pose la question a ton maitre de stage.... il semble que certain ont des idées un peu trop arrêté sur la question :kaola: :kaola:

Long débat que la tenue du vendeur :D :D :D

Je préfère avoir un vendeur en jean classe (pas baggy :D ) et un polo chic ;) plutôt qu'un costard mal taillé de carrouf :pfff: :pfff: :pfff: .
Malheursement dans le milieu... le costard mal taillé semble être la règle :bah: .

Si tu fais un satge pose la question a ton maitre de stage.... il semble que certain ont des idées un peu trop arrêté sur la question :kaola: :kaola:

Mais mon costume me va à merveille ! :D
Oui tu as raison c'est ce que je pensais faire puisque de toute façon, il m'a demandé de le rappeler une semaine avant pour que je lui fasse repenser que je venais en stage chez eux...

jean, pull, baskets, casquette ou béret... enfin bon ça reste un stage de 3ème... non rémunéré en + alors qu'est ce qu'en t'en as à carrer. Les clients verront bien que tu n'es pas vendeur de toute manière.

Si il y a bien un truc que je n'ai jamais mis sur mon CV c'est bien ça, et puis le brevet des collèges ... arf !

jean, pull, baskets, casquette ou béret... enfin bon ça reste un stage de 3ème... non rémunéré en + alors qu'est ce qu'en t'en as à carrer. Les clients verront bien que tu n'es pas vendeur de toute manière.

Si il y a bien un truc que je n'ai jamais mis sur mon CV c'est bien ça, et puis le brevet des collèges ... arf !

Oui tu as sûrement raison... ;)
Mais j'ai tout de même envie que ce stage m'apporte quelque chose.
Ca ne se met pas sur un CV, un stage ? Je voulais justement le faire chez Jaguar à Nancy, ca fait classe sur un CV ! :D
Mais ils ne prennent pas de stagiaires, il faut s'y attendre. [:unclebens:8]
Enfin je pense que si je n'étais pas tombé sur une sous-merde en appelant et que j'avais pu joindre le directeur pour parler un peu avec lui... Bref ! Le mec me disait "essayez chez Ford"... J'avais à peine envie de lui dire merde ! :lol: