Nouveau firmware WIP NAV + 2.80

Aaaaaaah ? je vais regarder cela de plus près, merci bcp

ma question était opportuniste (désolé :)) mais je vois que des gens ont des réponses, merci infiniment

(j'espère que (si ce sont des MAJ officielles...) mon CC se montrera coopératif ! :))

[EDIT après 5 min] (de recherches grâce à l'indice que vient de donner bolotelewidz...) :)

et voici ce que j'ai trouvé (exacement ce que j'avais comme problèmes !!! incroyable )
faut vite que je descende voir la version de mon soft
(si ca se trouve, c'est celle-ci, que mon CC (qui l'a "changé fin mars dernier) a mise en "avant première" ? :))

Corrections apportées par la version R50b (R50.03).

Divers dysfonctionnements :
• Redémarrage aléatoire lors d’un lancement de calcul de navigation
• Divers dysfonctionnements Bluetooth (Incompatibilité avec certains téléphones,
• Perte du jumelage Bluetooth au lancement d’un appel téléphonique, mauvaise qualité sonore)
• "INCONNU" est affiché à la place du nom de l’appelant lors de la réception d’un appel
• Sous évaluation des vitesses radars pour les véhicules dont l’unité de vitesse est en miles
• En Amérique Latine uniquement, redémarrage du système de radionavigation (RNEG)
suite à une demande de navigation en mode "Démo"
• En mode navigation : Curseur figé sur la cartographie GPS,
Décalage du curseur sur la cartographie GPS par rapport à la position réelle du véhicule
• Heure d’arrivée surestimée ou sous-estimée lors d’un guidage
• Perte aléatoire des réglages audio après un démarrage moteur
• Perte aléatoire du son audio après un démarrage moteur
• Craquements audio dans les haut-parleurs après un démarrage véhicule
• Voile jaune aléatoire sur l’écran multifonction
• Perte aléatoire de l’heure et de l’altitude
• Le répertoire téléphonique ou l’historique des appels passés depuis le système
radionavigation RNEG n’est plus visible à l’écran multifonction

Ref PR : 9679240380
Prix : 0.05 €

Eh bien.... :heink: Pas cool, G2...

Bizarre ce reformatage...

MAJ de la 2.20 à la 2.80 par mon CC Peugeot mercredi dans le cadre de la garantie en même temps que la révision des 60000 kms. J'espère qu'il ne me rendra pas l'auto complètement déparamétré... :sarcastic:

MAJ 2.80 fait par moi-même ce matin sans aucun problème en 30 min.

A quoi ça sert toutes ces MAJ ? J'ai l'impression que parfois ça apporte plus le dawa qu'autre chose ? :???:

Ok, je veux bien au début mais là, on en est à la x ieme version. Ils corrigent des bugs et en créent des nouveaux ?

Jamais de liste "officielle" des bugs. Par contre, quelques améliorations visibles, notamment :

Recherche alphabétique possible dans carnet d'adresse ;
Amélioration des visuels "hybride"

Puis-je espérer que le bug d'écho via bluetooth au téléphone est résolu ?

Merci.

ou (encore plus simple !) que les terminaux en Android 4.4.xxx (KitKat et+) soient enfin (bien) reconnus? (car là ca commence à être "majoritaire" sur le marché !)

:)

Et aussi qu'il ne mette pas trois plombes à démarrer et à trouver un signal satellite ?

Bonjour / soir,

A ceux qui viennent de mettre à jour leur RT6 en 2.80 (et qui ont l'ATH compatible), qu'en est-il du report de la navigation sur cet ATH ? Apparaissant naturellement ou nécessitant un passage valise ?

Mon CC reçoit en principe le CD demain et le technicien de la concession m'appellera pour faire la mise à jour sur ma 3008 Hybrid. Je lui ai parlé de la mise en place de cette fonctionnalité (report navigation). Il pensait que tous les modèles depuis le restyling l'avaient. Il verra à la valise "si ça ne vient pas automatiquement".

Par contre mon RT6 en est à son 4ème reboot intempestif (en 8100 Km). Il me dit que la version 2.80 n'apporte rien pour ce souci. J'ai lu précédemment que cela nécessitait le remplacement du RT6. Je lui en parlerai.

Bonne soirée à tous

Bon, faudra quand même un passage à la valise.

Récupéré son (codage ampli JBL avec mira) + bips. Réinstallé 3 cartos (ça marche) + radars... Reste à réinstaller les autres.

Récupéré les thèmes supplémentaires (mira)

Perdu page OBD pression des pneus et t° des fluides. Faudra réinstaller.

Perdu page personnalisé au boot : retour du logo Peugeot (ça, c'était prévisible).

Par contre, plus emmerdant : perdu rappel de guidage GPS sur l'ATH et entre les compteur + rappel autoradio entre les compteurs (nom de la station ou tag id3) : indique respectivement "zone non cartographiée" et "autoradio éteint"

Fait plus ch... pour le carnet d'adresse...

Bonjour, je viens de parcourir de nombreux postes et je viens de tomber sur les vôtres ou vous parlez de thèmes supplémentaires et de page obd pression des pneus et t° des fluides, je serai fort intéressé si vous aviez quelques astuces pour les paramétrer.
Merci encore pour ce forum.

RDV lundi prochain pour la mise en place de la version 2.8 je suis actuellement en version 2.21
sans doute du changement :bounce:

je vous tiens au courant :hello:

à bientôt

'Jour

Ayai, je suis en version 2.80. Mise à jour (à moitié) faite. A moitié car le CC m'a dit qu'il fallait passer la valise, mais quand il m'a rendu la voiture, il m'a dit l'avoir passé mais n'a pas eu le temps de valider le report de navigation dans l'ATH. Je soupçonne qu'il ne savait pas comment faire et m'a dit qu'il faudrait revenir pour ça. Tant pis, je dois pas mal rouler prochainement et me passerai de cette amélioration. A voir plus tard.

En ce qui concerne le reste, à partir d'une version 2.75 sans modifications, tout semble fonctionner :

Nouveaux graphismes pour les flux hybrides et police de caractère d'affichage plus fine
Amélioration de la recherche des contacts (par recherche alphabétique)

Tous les paramètres sont restés :

Synchro téléphone
Dernières destinations
Favoris

et je confirme, base de radars toujours présente (celle interdite :sarcastic:) affichage et avertissements. (Par contre voir lors de la prochaine mise à jour si elle se fait bien).

Voila pour l'instant. Je ne gagne rien sinon les graphismes flux hybrides et peut être des corrections d'anomalies que je n'ai pas encore eues :sarcastic: ). Le CC me confirme que le reset RT6 n'est pas corrigé par cette maj (je lui ai susurré qu'il fallait sans doute changer ce RT6 mais il n'a pas semblé m'entendre, je lui dirait plus fort la prochaine fois) et toujours pas de report de la navigation (je suis déçu :sweat: )

Bonne journée.

Merci Orenala pour ton retour.

Donc pour le report d'infos de guidage sur l'ATH, quelle que soit la version précédemment installée, obligation de passer chez le CC pour l'obtenir [:grenouillette:2]

Oui, cela avait déjà été dit et c'est confirmé. Je crois qu'il faut également avoir un ATH nouvelle génération, c'est à dire infos en couleurs (au moins pour RT6 3008)

Cdlt

J'ai fait le résumé un peu plus haut:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/wip-nav-plus/nouveau-firmware-nav-sujet_37674_4.htm#t85356

SB est la plateforme professionnelle d'infos techniques et de pièces détachées Peugeot.

La mise à jour par soi même est possible... ou pas !!! Dépend du type de saut de version. Par exemple, pour passer de la 2.30 à la 2.31 (ou 2.70 à 2.71 selon le type de hardware RT6), il fallait faire un recalibrage du RT, donc passage par le CC obligatoire...

Je n'ai pas encore d'info sur cette 2.8...

Bonjour :hello:

Mon CC a passé le RT6 de ma 508 de la version 2.20 à la 2.80 :D Par contre, comment puis je être sur qu'il a bien recalibré? Certaines fonctions sont absentes si la calibration n'a pas été faite? A quoi sert cette recalibration? On en parle beaucoup mais on ne sait pas trop à quoi elle sert :???:

Merci

Bonjour,

La calibration sert uniquement à supprimer l'écho entendu par le correspondant lors des communications téléphoniques.

Bonjour,

Et comment faire une calibration lorsque l'autoradio n'est plus celui d'origine et est un wipnav+ et non plus un wipnav ?

Mise à jour 2.75 --> 2.80 faite cet après-midi :
- 4 minutes pour "identification du média inséré en cours"
- 13 minutes pour faire la mise à jour proprement dite
J'ai eu droit à 4 ou 5 redémarrages.

J'ai fait cette mise à jour pour pouvoir rechercher par ordre alphabétique dans mes contacts.
C'est super pratique, selon moi cette fonction aurait dû être intégrée depuis le départ.

Je prends n'importe quel moyen, car du coup je n'utilise plus mon tel en bluetooth dans la voiture :(

hello,

passage en version 2.80 sans souci apparent... tt fonctionne bien... je ne vois pas ce qui a pu changer !!! tt semble comme avant.. :pt1cable:

par contre pas les " belles images " qu'ont pouvaient au début du poste .. :bounce:

à suivre...

alain

Bonjour :hello:

Mon CC a passé le RT6 de ma 508 de la version 2.20 à la 2.80 :D Par contre, comment puis je être sur qu'il a bien recalibré? Certaines fonctions sont absentes si la calibration n'a pas été faite? A quoi sert cette recalibration? On en parle beaucoup mais on ne sait pas trop à quoi elle sert :???:

Merci

Petit retour d'expérience :)

Effectivement, comme expliqué plus haut le calibrage nécessaire lors de passage de la 2.21 à supérieur sert à régler l'echo du main libre Bluetooth.

Pour ma part, après récupération de ma 508 qui est passé de la 2.20 à la 2.80, mes correspondants se plaignaient d'un fort echo (ils s'entendaient plus en echo qu'ils m'entendaient) lors de mes conversations téléphoniques.

Retour chez mon CC, j'explique mon problème d'écho (réaction de mon CC: :ouch: :???: ) Je lui explique que la solution est dans une calibration et qu'elle a du être "oubliée" lors de la MAJ en 2.80)

J'ai dit à mon garagiste que la rubrique "réparation", "RNEG 2010" peut lui apporter la solution et qu'il doit faire un téléchargement dans la rubrique "RT6" et non un télécodage depuis diagbox.
le téléchargement récupérera automatiquement le fichier de calibration adéquat

Je lui laisse l'auto le matin et je viens de la récupérer: il me confirme l'oubli et m informe qu'elle est désormais faite: test d'un coup de fil illico: mon correspondant n'a désormais plus AUCUN écho ! :D

Pensez à bien faire confirmer lorsque vous demandez à votre CC de passer de la 2.21 ou inférieure à une supérieure que la calibration a bien été faite car même s'il est bien marqué sur la notice de la faire, le CC n'y pense plus à la fin de la MAJ :(

pour moi la calibration n'était pas nécessaire..... la box ne voulait pas mon type de modèle....

Quelqu'un peut-il faire une photo d'un ATH avec Distance Alert + Rappel de navigation ? (Ou bien c'est l'un ou l'autre)

je confirme qu'il faut bien passer par la case télécodage pour afficher le rappel de navigation sur l'ATH ! j'en ai aussi profité pour faire afficher les alertes sur l'afficheur du GPS ! je trouve cela mieux que sur l'écran central du combiné