Nouveau firmware WIP NAV + 2.80

J'ai dit à mon garagiste que la rubrique "réparation", "RNEG 2010" peut lui apporter la solution et qu'il doit faire un téléchargement dans la rubrique "RT6" et non un télécodage depuis diagbox.
le téléchargement récupérera automatiquement le fichier de calibration adéquat

Je lui laisse l'auto le matin et je viens de la récupérer: il me confirme l'oubli et m informe qu'elle est désormais faite: test d'un coup de fil illico: mon correspondant n'a désormais plus AUCUN écho ! :D

Pensez à bien faire confirmer lorsque vous demandez à votre CC de passer de la 2.21 ou inférieure à une supérieure que la calibration a bien été faite car même s'il est bien marqué sur la notice de la faire, le CC n'y pense plus à la fin de la MAJ :(

Si j'ai bien compris, cela télécharge le fichier de calibration du modèle d'origine de la voiture selon le VIN, hors je suis passé d"un wipnav à un wipnav+. Il n'y a donc pas de solution, si ?
 

Si j'ai bien compris, cela télécharge le fichier de calibration du modèle d'origine de la voiture selon le VIN, hors je suis passé d"un wipnav à un wipnav+. Il n'y a donc pas de solution, si ?

J'en ai bien peur... :(
 

je confirme qu'il faut bien passer par la case télécodage pour afficher le rappel de navigation sur l'ATH ! j'en ai aussi profité pour faire afficher les alertes sur l'afficheur du GPS ! je trouve cela mieux que sur l'écran central du combiné

[url]http://img11.hostingpics.net/pics/63563920140701114248.jpg[/url]

[url]http://img11.hostingpics.net/pics/18977720140701114257.jpg[/url]

[url]http://img11.hostingpics.net/pics/45547920140701114313.jpg[/url]

[url]http://img11.hostingpics.net/pics/26608020140701114344.jpg[/url]

[url]http://img11.hostingpics.net/pics/83386620140702110720.jpg[/url]

Dommage que l'on ne puisse rajouter ces alertes sur l'écran du GPS avec Mirascript :(
 

MAJ grâce à RT3

Je vais essayer de résumer la situation pour les 3008 (Phase 1 -> OPR 13509, OPR 13510 -> Phase 2)


- Pour les véhicules phase 1 Thermique et Hybride, il sera toujours impossible d'afficher les rappels de navigation puisque l'afficheur LCD ne le permet pas (Afficheur 6593K2 ou 6593K3)


- Pour les véhicules Thermiques phase 2 sortis d'usine avec une version antérieure à 2.80, il semble possible d'afficher les rappels de navigation à la place du Distance Alert. (Afficheur 98 083 814 80)
A confirmer par des photos avant/après


- Pour les véhicules Hybrides phase 2 sortis d'usine avec une version antérieure à 2.80, il semble possible d'afficher les rappels de navigation (puisque ça fonctionne sur les véhicules sortis d'usine avec la 2.80). (Afficheur 98 083 814 80)
Confirmation dans ce message
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/wip-nav-plus/nouveau-firmware-nav-sujet_37674_5.htm#t85648

26608020140701114344.jpg
 


Pas mal les alertes de l'afficheur combiné sur l'écran GPS ;)
Genre "portière AV droite ouverte", tout ça ? ;)
C'est vrai qu'avec le WIP COM 3D, on n'avait pas ça ; les messages restaient sur la matrice centrale.
 

Oui, c'est sympa je trouve, il va vraiment falloir que je me trouve une interface peugeot pour pouvoir un peu bidouiller de temps en temps sans courir après peugeot... :D
 

Bonjour et désolé de la question stupide car j'ai bien Lu les 6 pages du fil mais je ne suis pas certain d'avoir tout compris.
J'ai une 508RXH d'octobre 2012. Je souhaiterais passer en 2.80 ne serait ce que pour les écrans plus sympa mais aussi la recherche de contact plus sympa. J'ai déjà les infos de navigation dans l'ATH : mon concessionnaire a t il quelque chose se spécial à faire pour continuer à l'avoir ou cette mise à jour ne risque pas de l'enlever ?
Merci
 

la mise à jour ne l'enlèvera pas, sur 508 c'était déjà en série dés le début l'ATH couleur contrairement au 3008/5008
 

Bonjour à tous,
Un petit retour d'expérience suite à la mise à jour du firmware de 2.75 à 2.80 de mon RT6 3008 de 2014.
Pour être synthétique, j'ai d'abord procédé à la mise à jour de la carte France avec une base carto Europe (récupérée sur le Net) avec le firmware d'origine. Et cela fonctionnait très bien.
Me voici en confiance, je décide de faire la MAJ du firmware (donc V 2.80) avant de continuer.....
Et là !!! Surprise .... Le firmware s'est installé sans souci mais ENSUITE concernant la carto, cela a été la galère.
Le nouveau firmware nécessite un code d'activation sinon un message récurrent CHARGE DE LA BASE DE DONNÉES EN COURS ..... LE GPS devient inopérant, l'écran devient blanc, plus rien dans la base carto...
La solution m'est arrivée quelques heures plus tard après réflexion, tout réinstaller dans la foulée et cela demande quelques heures.
ET heureusement pour moi, tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour vos retours si vous avez rencontré les mêmes soucis.
Bonne journée à tous.
 

Pour être synthétique, j'ai d'abord procédé à la mise à jour de la carte France avec une base carto Europe (récupérée sur le Net)

Avec une carte piratée tu t'étonnes d'avoir des problèmes ?

Tu es bien naïf... sache que le piratage n'est pas toléré sur ce forum. Mais je laisse ton message, qu'il serve d'exemple aux autres...

:sarcastic:
 

Bonsoir,

Suite à mon "Bing" à Lyon il y a quelques jours, je laisse ma 3008 Hybrid une semaine au CC pour les réparations. Je leur ai demandé d'en profiter pour "finir" la maj en 2.80 en validant l'affichage de la navigation sur l'ATH.

J'ai vu un peu plus haut que l'on pouvait avoir les alertes (porte ouverte, ceinture, ...) sur l'écran escamotable du milieu (écran GPS). Est-ce à la place de ces infos sur l'afficheur matriciel de l'instrumentation ou en plus (ou mieux as-t'on le choix dans les menus de la valise : les 2 ou matriciel ou sur l'écran GPS)

Je vais donc leur demander de valider ces alertes sur l'écran GPS. Au cas ou la réponse serait comme je le soupçonne : ce n'est pas possible - on ne sait pas comment faire - ..., que pourrais-je leur dire pour les guider (page, menu, etc .. sur la valise)

Merci à ceux qui savent.

Cdlt
 


Bonjour,

Pas moi ;) , tant en 2.75 que j'avais avant que en 2.80 que j'ai maintenant. Dans aucun menu de configuration je n'ai vu la possibilité de modifier ou se fait l'affichage.

Bon, voiture déposée ce matin à la concession pour une semaine d'intervention. J'ai vu le technicien et lui ai demandé de regarder la possibilité de changer ou se fait l'affichage des alertes. Il n'a pas paru au courant que l'on pouvait faire ça mais va regarder (comme il doit déjà repasser la valise pour valider le report de navigation sur l'ATH).

"Wait and see" comme disent nos amis d'outre Manche.

Bonne journée
 

Bonjour passage hier à la mise à jour 2,80 en concession suite à deux reboot le mois denier (508 rxh) tout ok sauf que le son des capteurs de recul est très faible ! A revoir avec la concession.
 


Bonjour passage hier à la mise à jour 2,80 en concession suite à deux reboot le mois denier (508 rxh) tout ok sauf que le son des capteurs de recul est très faible ! A revoir avec la concession.
Ça ne se règle pas en augmentant le volume lorsqu'il se déclenche ?
 

maintenant que tu le dis :pt1cable: je vais vérifier.

Sinon truc marrant, après la mise à jour en 2.80 mon Bluetooth s'appelle CITROEN :D
 

Ça ne se règle pas en augmentant le volume lorsqu'il se déclenche ?
non il me semble que c'est la valoche ou via MiraScript
Sur mon 5008 II en 2.80 usine, jongler avec les boutons de volume lors de la marche AR n'y fait rien. Mais le son est suffisant (et j'ai la caméra en +)
 

Bonjour,

Tiens, maintenant que j'y pense, moi aussi lorsque le firmware 2.8 a été installé et comme ma femme à acheté un nouveau portable qu'il a fallu appairer, j'ai vu que ma voiture en bluetooth s'appelait "Citroën".

Cdlt
 


'Soir,

Oui bien sur et c'est ce que j'ai fait immédiatement, c'étais juste pour répondre à l'étonnement ci-dessus (c'est quand même bizarre, la voiture est une Peugeot, le concessionnaire Peugeot et la mise à jour tout ce qu'il y a d'officiel). Bon maintenant cela ne m'empêche pas de dormir.

Objet d'un autre post, j'ai repris ma voiture après remplacement de pièces à l'arrière (pare-choc, attelage entre autres), j'ai bien retrouvé l'insigne Peugeot et le sigle 3008. Pas remplacé par les chevrons et un sigle C4 par exemple :pt1cable:

Cdlt
 

En ce qui concerne les reboot, 2.8 ou pas cela ne change rien. J'en suis au 5ème en 10000 km. Le technicien du CC m'avait prévenu que ce Pb n'étais pas corrigé par le maj en 2.8.

Comme j'ai récupéré ma voiture cet après midi après travaux de carrosserie et terminaison de la maj (validation navigation dans l'ATH et alerte sur l'écran de navigation), j'en ai reparlé avec le tech. Il m'a d'abord dit qu'il avait demandé à Peugeot qui voulait que je vérifie que sans téléphone raccordé en bluetooth et sans clé USB ni CD cela survenait quand même. Je lui ai expliqué que je n'étais pas d'accord pour rouler sans mains libres ni musique pendant 2000 Km pour juste faire une contre manip :pfff:. Il ouvre donc un dossier avec Peugeot pour remplacement du Wipnav+. Si ça recommence après changement, ce sera dont autre chose que le Wipnav+ m'a t'il dit. Bon on verra bien.

Bonne soirée
 

Je viens de faire 700 km après la mise à jour. J'ai un gros problèmes de situation du son en lecture USB (prise dans l'accoudoir de la rxh). C'est inécoutable. J'essaye demain matin à la fraîche avec d'autres appareils en USB ainsi qu'en BT pour isoler le problème. A suivre.
 

Bon j'ai relancer l'ipod, arrêté la RXH et relancé, changé le câble usb et ça a l'air d'aller un peu mieux. En fait ça dépend des titres mais je trouve que le son a vraiment changé (j'étais de mémoire en 2.25 avant) : plus sourd, moins dynamique moins large.
En Bluetooth c'était à peu près écouta le avant maintenant c'est immonde.

Suis-je le seul à constater/ressentir celà ?
 

Bonsoir,

Pour ma part, musiques sur clé USB dans l'accoudoir, je n'ai pas constaté de différence (passage de V2.75 à V 2.80). Mais ce n'est pas le même contexte !!

Cdlt
 

Ben moi je vais vous dire.
Avec mon RT6 en 2.80 tout marche !! et ça n'est pas lent !! même la caméra + radars AR + radars AV se met en route dès le démarrage de la voiture.
C'est incroyable cette histoire, hein ?!!
:kaola:
 



Bon et bien Rdv pris en concession pour le son des radars très faible. Et de nouveau un plantage GPS après 15 min de fonctionnement. Donc la mise à jour n'a rien résolu. Seulement le design des la cinématique hybride.