nouveau propriétaire

Reckinger

Membre régulier
9 Juillet 2013
36
0
0
Hello a tutti !
Je me présente. Gaétan, belge (Namur pour ceux qui connaissent), 39 ans.
Je vais prendre possession du Peugeot 5008 vapor grey - première mise en circulation : diesel, octobre 2011 - 19000 km, variante family (sans toit panoramique) que j'ai achetée...14999 euros.
Première question : ce prix vous paraît-il raisonnable?
Deuxième question : dans cette version, pourrai-je connecter mon lecteur mp3 et lire son contenu sur l'autoradio?
Troisième question : Le compartiment situé entre le conducteur et le passager est-il ventilé sur toutes les versions et donc sur la mienne? Je n'arive pas à savoir...
Quatrième demande : quelqu'un possède-t-il une version électronique du manuyel d'utilisation qu'il pourrait m'envoyer? (impossible à télécharger sur mon pc car fichier trop lourd)...

Cinquième et dernière question, plus générale... avis général satisfaisant? Points importants à savoir avant de démarrer? petites trucs et astuces pour profiter pleinement de ma "nouvelle" acquisition?

Merci à toutes et tous pour vos réponses...

Gaétan

Bonjour,

La version de ton 5008 est bien le family ? car si oui tu as une prise jack, une prise USB et le bluetooth (avec streaming). Et oui le compartiment centrale est ventilé sur toutes les versions.

En revanche, sur la version family belge, tu n'as pas de toit panoramique... :???: car en france oui. Donc il y a peut être d'autres différences entre la version française et la belge.

Bonne réception

Oui oui, il s'agit bien de la version "family" ...belge...sans toit panoramique donc...
Je vais la chercher chez le proprio précédent ce soir...j'ai vraiment hâte...surtout que je viens d'une OPEL MERIVA de 2005 ... ça va me changer la vie !
Je vous donneria mes premières impressions demain...

Merci pour ta réponse en tout cas...

Gaétan

Bonjour,

La version de ton 5008 est bien le family ? car si oui tu as une prise jack, une prise USB et le bluetooth (avec streaming). Et oui le compartiment centrale est ventilé sur toutes les versions.

En revanche, sur la version family belge, tu n'as pas de toit panoramique... :???: car en france oui. Donc il y a peut être d'autres différences entre la version française et la belge.

Bonne réception
Faut pas rêver ! Un Family de 2011 n'a pas tout ça, surtout si équipé d'un Wipnav...

:jap:

Faut pas rêver ! Un Family de 2011 n'a pas tout ça, surtout si équipé d'un Wipnav...

:jap:

Et bien si Leon, un Family d'octobre 2011 fait partie de la tarification 11D et donc il a de base le wip bluetooth. voir ici http://seb206playa.free.fr/5008/Documentations/CT_5008_11D_V1.0.pdf
Le wipnav est une option sur le family.

Maintenant comme il n'y a pas de toit panoramique sur la version belge, il y a peut-être d'autres différences par rapport au modèle français.

Et oui s'il a le GPS wipnav en option, il n'a pas de prise USB et de streaming.

Hello !
Premières impressions...
Suis monté sur autoroute pour rentrer à la maison et me suis retrouvé à 160 km/h sans m'en rendre compte...
Voiture très agréable à conduire, lecteur MP3 branché et gsm connecté en bluetooth...
Très belle voiture...j'adore...heureusement après un jour !
Petite question tout de même...
Pour m ela vendre, et comme la loi belge l'y obligeait, la proprio précédente a dû la passer au contrôle technique...et donc a aussi dû montrer le penu de secours.
Elle m'a dit hier qu'elle ne l'avait pas remis en place car pas eu le temps...ok...
Avec des amis, on a essayé de le remettre hier mais pas facile...
D'abord, on a essayé de le rattacher avec la boîte noire qui s'y colle et qui contient le crique notamment mais cela nous est apparu trop compliqué...
Nous avons alors décidé de le treuiller et de le rattacher sans cette boîte mais je me demande...cela est-il risqué? Il tient bien, j'ai revérifié ce matin mais je ne suis rassuré qu'à 70 pourcents...
Vos avis me seraient fort précieux... boîte ou pas boîte?

Merci d'avance pour vos réponses,

Gaétan

:hello: et bienvenu au "club" ;)

Pour ta roue de secours, je ne vois absolument pas comment tu as pu la réintégrer dans son logement sans la boîte de rangement du cric :heink: :???:

Donc oui, à mon avis, c'est TRÈS dangereux, surtout pour ceux qui te suivent... :ouch:

Reprends la manip décrite dans le livret d'utilisation, ce n'est pas sorcier.

Le treuil se clipse sur la boîte de mémoire alors sans boîte c'est dangereux...
Sinon passe chez un CC, il va t'expliquer.

ok...
Mais, je vous rassure... la "patte" zen métal qui est sensée se loger à l'intérieur de la boîte est actuellement bien fixée dans la jante de la roue de secours et celle-ci colle et tient fermement au bas de caisse...
Ai téléphoné chez un concessionnaire qui m'a dit que le fait de l'attacher avec la boîte insérée dans la jante de la roue de secours était avant tout une astuce pour ne pas devoir ranger cette fameuse boîte ailleurs dans le coffre...
Mais de tte façon, je compte passer chez un cc le w-e prochain !

Tu me rassures... je me dis que tant que la roue de secours (c'est ce que tu appelles "ta galette" je suppose?) est fermement fixée sous le bas de caisse, câble en acire "rebobiné" à fond, c'est bon...

La galette est la roue de secours en portion congrue.
Pour être précis je serais tout à fait rassuré après avoir testé moi-mm son démontage-remontage par ailleurs vivement recommandé au plus tôt, mais qui tarde mm si j'essaie d'être Natarâdja.