Bonjour à tous, passionné(e)s du RCZ,
Loin de moi l'idée d'alimenter une polémique, plutôt de rendre "hommage" à nos belles :
C'est bien du bi xenon qui équipe les feux directionnels.
Quand vous passez en pleins phares, oui, les xénons et la H1 travaillent de concert.
Cependant, quand vous faites un appel de phare (feux allumés j'entends), cela "flash"
donc aucun doute que les feux soient bi xenon ...
Après, reste à savoir pourquoi Peugeot a complété avec du H1 ... peur pour la longévité des ampoules ?
Pour ma part, j'ai débrancher feux diurne + veilleuses, je ne supportais plus de voir 1/2 feux diurnes grillés tous les mois et cette vieille ampoule de veilleuse dégueulasse dans mon optique la nuit ...
De mon point de vue, Peugeot a toujours été en retard sur ce sujet (et d'autres : système média / GPS obsolète, fond d'écran orange ds années 50, ...) mais tente de se refaire : la nouvelle 308 peut être équipée de feux LED du plus bel effet ( à mon gout bien sur ...)
Dans l'article "hommage" au RCZ, Maxime Picat dit : « J’aime le RCZ, mais je veux que nous nous concentrions sur le meilleur de nos modèles importants, de la 108 au haut de l’échelle, et exploiter ensuite ces quelques autos avec toutes nos capacités. Pour toutes ces voitures, nous pourrons être les meilleurs. Aller sur des marchés de niche, c’est bien pour les constructeurs premium, mais pour nous, il s’agissait plus de divertissement. »
Critique
personnelle :
Ce monsieur n'aime pas l'automobile ! Il est capable de faire des 108 ultra personnalisables qui coûtent plus de 18000 € et arrete le RCZ qui, malgré ses volumes de vente plus faibles, font l'image de Peugeot ? Nous ne sommes pas tous des parents de 5 enfants et certains d'entres nous veulent rouler dans des autos atypiques, avec plus de 92 cv E HDI plutôt que dans des bétaillères aux sièges en tissus !!!
De plus, comment devient on un "prémium" ? En osant, en innovant, en faisant autre chose que de remanier un moteur 150 fois ou upgrader un autoradio mauvais à la base, en ayant une politique tarifaire claire ...
J'ai lu que PSA arrêtait l'hybrid diesel car, entre autre, les chinois veulent de l'hybrid essence, ok
Il y avait une réelle carte à jouer sur ce créneau : diesel + hybrid = Economie + puissance. Sauf qu'un poids d'enclume (508 RXH 200 cv) + des tarifs élitiste ont fini de tuer "le 1er moteur diesel hybrid au monde"
Oui, la 208 - 308 - 2008 - 3008 sont de bonnes voitures, qui assurent le
volume de Peugeot, et après ?
Quelle remise obtient on sur ce type de voiture ? 10% ? 12% ? 15% ?
Les voitures sont bradées 3 mois apres leur sortie, les clients en direct ont de meilleurs remises que les agents de la marque, c'est dire ...
Allez chez les allemands, sur une golf ou une a3, peu de chance d'obtenir la moité de ce qu'accorde Peugeot ...
Personnellement, à gabarit équivalemment, je préfère acheter une allemande qu'une 308 toutes options.
Pourquoi ? Pour la gueule (audi A3), pour le contenu technologique (autoradio du groupe VW avec écran tactile réactif, ergonomique, avec le STREAMING Bluetooth, ...).
J’arrête ici mon coup de gueule, nous pourrions y passer des jours.
Merci pour votre lecture et RIP RCZ
Wil.