Nouveau RCZ 2016 confirmé - finalement NON, le RCZ c'est fini :o(


moooui si tu le dis je veux bien te croire ! :sarcastic: :D edit visiblement le filtre est par mot clé "fiabilité" indiqué dans les "plus" ou les "moins" soit environ 20% des personnes qui ont rempli un avis ,cela reste assez empirique et du domaine du "ressenti"


En consultant 3 mm le site, je trouve sur les derniers avis donnés et je tombe sur cet avis sur alfa 159 assez révélateur

"Casse du moteur à 70 000km suite décalage distribution, VAnne EGR et FAP"

Note globale donnée par l'utilisateur sur sa voiture 15/20 ! :pt1cable:
pas certain qu'il est indiqué fiabilité dans les moins ...

l'achat passion nous rend beaucoup plus tolérant avec notre voiture(comme cet alfiste) et ce malgré ses petites ou grosses défaillances ...
si l'on est dans la satisfaction client comme je le pense , les voitures plaisirs et/ou premium ont un bonus sympathie d'entrée ... elles sont acquises la plupart du temps par des gens qui aiment l'automobile bien au delà de leur fonction primaire ....se déplacer .
il n'y a rien de bien rationnel en terme de stat panne pure et dure. En cela je préfère nettement les stats que je t'ai indiquées éditées sans état d'âme ...
Comme tu dis on peut voir les choses selon l'angle que l'on veut. c'est pour cela que des chiffres clairs sans parti pris c'est bien mieux :)

C'est peut etre minimaliste mais c'est simple à comprendre.

Pour moi, les classements d'assureurs ou autres societe d'assistance n'ont pas plus de valeur dans le sens ou on ne sait pas détailler la problematique de l'assistance.
Etait ce une crevaison ? Une simple sonde à 2 EUR ou un moteur qui a rendu l'ame ? Elle ne fait pas non plus une distinction d'age.

Je pense qu'on peut disserter longtemps et que comme à chaque fois, chacun restera sur sa position :D La conclusion de tout ça, c'est qu'aucune marque ne peut se prétendre à l'abri de défaillances, que la complexification des moteurs à cause des normes ou d'equipements ou de prouesse technique permet d'assurer et garantir la fiabilité.
Sortir 270cv d'un 1,6, c'est une vraie prouesse mais est ce que ça tiendra dans le temps ?

Comme le dit le site, globalement, ce ne sont pas les moteurs qui posent probleme mais effectivement les périphériques autour. (Fap, Vanne EGR, Turbo, Embrayages, Volant moteur...)
Et que pour une bonne fiabilité, il faut un bon entretien, et il en dépend donc un peu aussi de chacun.
 


C'est peut etre minimaliste mais c'est simple à comprendre.
.
je confirme :lol:
Je pense qu'on peut disserter longtemps et que comme à chaque fois, chacun restera sur sa position :D
je confirme aussi :D
La conclusion de tout ça, c'est qu'aucune marque ne peut se prétendre à l'abri de défaillances, que la complexification des moteurs à cause des normes ou d'equipements ou de prouesse technique permet d'assurer et garantir la fiabilité.

:chinois:
Sortir 270cv d'un 1,6, c'est une vraie prouesse mais est ce que ça tiendra dans le temps ?
je suis parfaitement confiant :sarcastic: ....... j'ai pris une garantie sur 110000 km :whistle: :lol:
 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-rcz-la-production-sarretera-au-mois-de-septembre-6473388.html
 


Belle connerie de l arreter
Pour avoir une caisse qui en jette maintenant faudra ce tourner vers les etrangeres

Aucune francaise ne sort du lot niveau look exterieur
 

Belle connerie de l arreter
Pour avoir une caisse qui en jette maintenant faudra ce tourner vers les etrangeres

Aucune francaise ne sort du lot niveau look exterieur
Ça ces bien vrai, pour remplacer faut passé étrangers :pfff: , pour quel budget !!
 


Je me demandais... Est-ce que l'on aura accès encore aux accessoires ? Je mettais dit que je mettrais un jour des jantes de 19 pouces au lieu de mes 18 d'origine et peut-être une boule arrière pour y monter un porte-vélo... Je pourrais toujours dans un an ? :heink:
 

Oui les accessoires devraient rester disponibles plusieurs années, jusqu'à épuisement des stocks. :chinois:
 

Oui les accessoires devraient rester disponibles plusieurs années, jusqu'à épuisement des stocks. :chinois:

Si ce sont des pieces qui ont été montées en série, tranquille 10 ans.
Pour les accessoires, comme dit plus haut.
Le plus court, c'est souvent pour les selleries, où il y a très peu de rechange. Dans ce cas, on te propose un siège mais d'une autre couleur !!!
 

Il n'y a aucune garantie concernant les 10 ans. Cependant, les mécaniques continuent de vivre au dela de la RCZ ce qui limite le plus gros.
 




Ca fait partie de ces legendes qu'on a tous cru un jour ou l'autre.

Comme l'attache remorque qu'on doit soit disant enlever quand on ne s'en sert pas et en fait non.

On ne sait jamais trop d'ou ça vient en fait.

Il faut peut etre lire les petites lignes qu'on ne lit jamais.

C'est comme les cartes à vie des GPS nomades. En réalité, c'est la vie commerciale du produit. Donc, quand le fabricant considere que le proudit est "mort" et bien plus de MAJ meme si ton produit marche toujours. Et la vie commerciale d'un GPS, c'est fin de commercialisation + 2 ans ou peut etre 3 mais pas plus. Donc, le fameux à "vie" dure 4 ans max si tu l'achetes au lancement.

Les rois du marketing.
 

dommage que la loi Hamon ,qui impose aux fabricant d'appareils ménagers d'afficher la durée minimale de disponibilité des pieces, ne s'applique pas à l'automobile... :pt1cable:

ce serait aussi un critère de choix
 


Petite précision à ce sujet de dispo des pièces aujourd'hui je me suis rendu dans ma CC pour un renseignement, et on blablate RCZ et je lu parle justement de cela et il m'a dit environ 3 ans pour tout se qui est intérieure (Sellerie, accessoires, ...) et pour la mécanique, extérieure c'est 10 ans enfin plutôt sa peut aller jusqu'à 10 ans.
Voici pour la précision.
 

Petite précision à ce sujet de dispo des pièces aujourd'hui je me suis rendu dans ma CC pour un renseignement, et on blablate RCZ et je lu parle justement de cela et il m'a dit environ 3 ans pour tout se qui est intérieure (Sellerie, accessoires, ...) et pour la mécanique, extérieure c'est 10 ans enfin plutôt sa peut aller jusqu'à 10 ans.
Voici pour la précision.
Ce qui est dommage c'est que chez d'autres constructeurs.... la conservation de leur patrimoine est au cœur du système. Et même 30 ans plus tard tu continus de trouver des pièces d'origines dans le garage du coin. Et si la voiture est encore plus âgées ils ont des services dédiés pour entretenir la voiture dans un réseau officiel :chinois: .

Si seulement le RCZ pouvait allumer une petite flamme chez Peugeot [:benigne:5] , leur faire prendre conscience qu'entretenir son patrimoine est au cœur de l'image de marque :chinois: . Bah oui si dans 20 ans on peut toujours faire entretenir son RCZ dans le garage du coin et qu'on continue de trouver toutes les pièces.... les voitures pourront rouler longtemps dans un magnifique état.... et continuer à faire parler de lui et de Peugeot :sol: .

Mais bon le patrimoine Peugeot a été cédé, vendu/privatisé pourrait on dire, donc c'est mal parti :sarcastic: :sarcastic: .
 

Tu parles de ce service Bénigne ?
http://www.museepeugeot.com/fr/musee-de-laventure-peugeot/peugeot-classic-pieces-de-rechanges.html
 

Tu parles de ce service Bénigne ?
http://www.museepeugeot.com/fr/musee-de-laventure-peugeot/peugeot-classic-pieces-de-rechanges.html
Je ne le connaissais pas chez Peugeot. C'est bien ils commencent à refaire :chinois: :chinois: .

Mais je vois pas pour les x05 et au délà :confused: (genre 309 S16, 405 Mi16, et mêmes les plus banales). Sur 205 ils commencent à refaire quelques pièces de GTI, mais je vois pas le reste :confused: . Ce qui existe chez d'autres, c'est une continuité totale des pièces.

Il faut développer ça, mais c'est un bon début :chinois: .
 

Pour compléter et résumer ce qui a été dit plus haut

A partir du tarif 15D (29/06/2015)
> Versions :
• Fermeture de la version RCZ
• RCZ GT Line 2,0L HDi 160 BVM6 : Disponible uniquement sur stock
• Les motorisations THP sur RCZ GT Line & RCZ R sont disponibles en production jusqu'à fin septembre 2015
> Options :
Fermeture des teintes Bleu Tuanake, Brun Guaranja, Gris Haria
 

Pour compléter et résumer ce qui a été dit plus haut

A partir du tarif 15D (29/06/2015)
> Versions :
• Fermeture de la version RCZ
• RCZ GT Line 2,0L HDi 160 BVM6 : Disponible uniquement sur stock
• Les motorisations THP sur RCZ GT Line & RCZ R sont disponibles en production jusqu'à fin septembre 2015
> Options :
Fermeture des teintes Bleu Tuanake, Brun Guaranja, Gris Haria
Pour ceux qui vont commander grosse remise :)
 

Je viens d'acheter une GT Line 2.0 HDI , j'ai eu une remise de 13% , ce n'est pas énorme !
J'avais eu plus sur ma RCZ de 2013 !
Le vendeur m'a confirmer que sans voiture de reprise , les remises sont moins importantes .
 


Je viens d'acheter une GT Line 2.0 HDI , j'ai eu une remise de 13% , ce n'est pas énorme !
J'avais eu plus sur ma RCZ de 2013 !
Le vendeur m'a confirmer que sans voiture de reprise , les remises sont moins importantes .

Sans voiture à reprendre, il faut tenter un mandataire ou Autoplanet (15-16%), ou clic Peugeot
http://www.clicpeugeot.com/annonce/moins-2-ans/peugeot-RCZ-collaborateur-GT-line-2,0l-HDi-160-BVM6-Peinture-opaque-Blanc-Opale/A470934
 


C'est curieux parce que reprendre une voiture, les concess préfèrent éviter.

moi aussi, j'ai tjs cru cela
mon cc a dit en juillet qu'il me ferait une plus grosse remise si je lui laissais ma 207.
après faut voir si grosse remise+reprise= plus petite remise+ vente par soi-mm. même si c'est simplement égal, je laisse au cc , c'est moins de souci.
:coucou: