c'est rien je picole
Faut pas non plus que ça te mette dans cet état, l'arrêt de la RCZ.....
c'est rien je picole
moooui si tu le dis je veux bien te croire ! edit visiblement le filtre est par mot clé "fiabilité" indiqué dans les "plus" ou les "moins" soit environ 20% des personnes qui ont rempli un avis ,cela reste assez empirique et du domaine du "ressenti"
En consultant 3 mm le site, je trouve sur les derniers avis donnés et je tombe sur cet avis sur alfa 159 assez révélateur
"Casse du moteur à 70 000km suite décalage distribution, VAnne EGR et FAP"
Note globale donnée par l'utilisateur sur sa voiture 15/20 !
pas certain qu'il est indiqué fiabilité dans les moins ...
l'achat passion nous rend beaucoup plus tolérant avec notre voiture(comme cet alfiste) et ce malgré ses petites ou grosses défaillances ...
si l'on est dans la satisfaction client comme je le pense , les voitures plaisirs et/ou premium ont un bonus sympathie d'entrée ... elles sont acquises la plupart du temps par des gens qui aiment l'automobile bien au delà de leur fonction primaire ....se déplacer .
il n'y a rien de bien rationnel en terme de stat panne pure et dure. En cela je préfère nettement les stats que je t'ai indiquées éditées sans état d'âme ...
Comme tu dis on peut voir les choses selon l'angle que l'on veut. c'est pour cela que des chiffres clairs sans parti pris c'est bien mieux
je confirmeC'est peut etre minimaliste mais c'est simple à comprendre.
.
je confirme aussiJe pense qu'on peut disserter longtemps et que comme à chaque fois, chacun restera sur sa position
La conclusion de tout ça, c'est qu'aucune marque ne peut se prétendre à l'abri de défaillances, que la complexification des moteurs à cause des normes ou d'equipements ou de prouesse technique permet d'assurer et garantir la fiabilité.
je suis parfaitement confiant ....... j'ai pris une garantie sur 110000 kmSortir 270cv d'un 1,6, c'est une vraie prouesse mais est ce que ça tiendra dans le temps ?
Ça ces bien vrai, pour remplacer faut passé étrangers , pour quel budget !!Belle connerie de l arreter
Pour avoir une caisse qui en jette maintenant faudra ce tourner vers les etrangeres
Aucune francaise ne sort du lot niveau look exterieur
Oui les accessoires devraient rester disponibles plusieurs années, jusqu'à épuisement des stocks.
Ce qui est dommage c'est que chez d'autres constructeurs.... la conservation de leur patrimoine est au cœur du système. Et même 30 ans plus tard tu continus de trouver des pièces d'origines dans le garage du coin. Et si la voiture est encore plus âgées ils ont des services dédiés pour entretenir la voiture dans un réseau officiel .Petite précision à ce sujet de dispo des pièces aujourd'hui je me suis rendu dans ma CC pour un renseignement, et on blablate RCZ et je lu parle justement de cela et il m'a dit environ 3 ans pour tout se qui est intérieure (Sellerie, accessoires, ...) et pour la mécanique, extérieure c'est 10 ans enfin plutôt sa peut aller jusqu'à 10 ans.
Voici pour la précision.
Je ne le connaissais pas chez Peugeot. C'est bien ils commencent à refaire .Tu parles de ce service Bénigne ?
http://www.museepeugeot.com/fr/musee-de-laventure-peugeot/peugeot-classic-pieces-de-rechanges.html
Pour ceux qui vont commander grosse remisePour compléter et résumer ce qui a été dit plus haut
A partir du tarif 15D (29/06/2015)
> Versions :
• Fermeture de la version RCZ
• RCZ GT Line 2,0L HDi 160 BVM6 : Disponible uniquement sur stock
• Les motorisations THP sur RCZ GT Line & RCZ R sont disponibles en production jusqu'à fin septembre 2015
> Options :
Fermeture des teintes Bleu Tuanake, Brun Guaranja, Gris Haria
Je viens d'acheter une GT Line 2.0 HDI , j'ai eu une remise de 13% , ce n'est pas énorme !
J'avais eu plus sur ma RCZ de 2013 !
Le vendeur m'a confirmer que sans voiture de reprise , les remises sont moins importantes .
C'est curieux parce que reprendre une voiture, les concess préfèrent éviter.