Nouveau RCZ 2016 confirmé - finalement NON, le RCZ c'est fini :o(

De l'espoir pour un successeur au RCZ ???

Sur FA on peut lire ceci:
[...]

Enfin, j'ai passé hier matin 40 minutes dans la RCZ-R Cup de mon pote sur le circuit de nogaro.
Il fait la coupe et il y a une course ce WE là bas.
J'ai été impressionné par le travail de peugeot sport sur le RCZ !!!
J'ai souvent roulé sur ce circuit, dans des voitures très différentes pourtant.
Mais ce RCZ est une arme. 6 secondes de moins qu'une clio cup sur ce circuit!!!
Et on passe plus fort en virage qu'avec la dernière GT3 type 991...

Et mon pote discute souvent avec Tavares, qui roule aussi sur RCZ-R Cup...
Contrairement à ce que certains ignares ici peuvent affirmer, c'est un vrai passionné de course, de pilotage et de belles mécaniques!
Deux infos émanant de Tavares himself:
La 308R, qui va bien sortir, est une tuerie. Elle surpasse le RCZ-R dans tous les domaines.
Il a bien dit à mon pote que clairement il pouvait s'attendre à quelque chose d'énorme.

Elle remplace la RCZ-R dans la coupe en 2017.
Mon pote m'a confirmé qu'il troquerait alors sa RCZ-R cup pour la 308R Cup.
Tous les pilotes du plateau sont d'ailleurs au courant!!!

[...]

Tavares a aussi dit que peugeot sortirait très certainement le successeur du RCZ mais pas avant 2018.
La conquête de parts du marché chinois, entre autre, nécessite des fonds et clairement peugeot ne peut pas tout faire.
Donc, dans l'ordre, une 308 qui déchire et qui sera le nouveau véhicule de la cup à la place du RCZ, conquête de parts de marché et sortie d'un nouvel RCZ en 2018. Pas avant hélas.

Mais très clairement Tavares a conscience que pour gagner de l'argent il faut marger. Pour marger, il faut vendre une image qui fait rêver.
Et il sait que cette image passe par les sportives.

[...]
 

De l'espoir pour un successeur au RCZ ???

Sur FA on peut lire ceci:
[...]

Enfin, j'ai passé hier matin 40 minutes dans la RCZ-R Cup de mon pote sur le circuit de nogaro.
Il fait la coupe et il y a une course ce WE là bas.
J'ai été impressionné par le travail de peugeot sport sur le RCZ !!!
J'ai souvent roulé sur ce circuit, dans des voitures très différentes pourtant.
Mais ce RCZ est une arme. 6 secondes de moins qu'une clio cup sur ce circuit!!!
Et on passe plus fort en virage qu'avec la dernière GT3 type 991...

Et mon pote discute souvent avec Tavares, qui roule aussi sur RCZ-R Cup...
Contrairement à ce que certains ignares ici peuvent affirmer, c'est un vrai passionné de course, de pilotage et de belles mécaniques!
Deux infos émanant de Tavares himself:
La 308R, qui va bien sortir, est une tuerie. Elle surpasse le RCZ-R dans tous les domaines.
Il a bien dit à mon pote que clairement il pouvait s'attendre à quelque chose d'énorme.

Elle remplace la RCZ-R dans la coupe en 2017.
Mon pote m'a confirmé qu'il troquerait alors sa RCZ-R cup pour la 308R Cup.
Tous les pilotes du plateau sont d'ailleurs au courant!!!

[...]

Tavares a aussi dit que peugeot sortirait très certainement le successeur du RCZ mais pas avant 2018.
La conquête de parts du marché chinois, entre autre, nécessite des fonds et clairement peugeot ne peut pas tout faire.
Donc, dans l'ordre, une 308 qui déchire et qui sera le nouveau véhicule de la cup à la place du RCZ, conquête de parts de marché et sortie d'un nouvel RCZ en 2018. Pas avant hélas.

Mais très clairement Tavares a conscience que pour gagner de l'argent il faut marger. Pour marger, il faut vendre une image qui fait rêver.
Et il sait que cette image passe par les sportives.

[...]

un message encourageant ... ;)
 

Effectivement, encourageant.

Il faudra donc attendre la communication de Peugeot pour savoir à quoi s'en tenir.

Car si le successeur du RCZ arrive bel et bien en 2018 après un "trou" d'un an, j'imagine (j'espère...) que Peugeot aura un plan communication bien huilé pour éviter que les possesseurs actuels ou potentiels de RCZ aillent tous voir chez les concurrents...

Alors comme d'hab, wait & see ! ;)
 

Effectivement, encourageant.
Car si le successeur du RCZ arrive bel et bien en 2018 après un "trou" d'un an, j'imagine (j'espère...) que Peugeot aura un plan communication bien huilé pour éviter que les possesseurs actuels ou potentiels de RCZ aillent tous voir chez les concurrents...

si c'est le cas, cela passera surement par la présentation d'un concept car
 

Effectivement, encourageant.

Il faudra donc attendre la communication de Peugeot pour savoir à quoi s'en tenir.

Car si le successeur du RCZ arrive bel et bien en 2018 après un "trou" d'un an, j'imagine (j'espère...) que Peugeot aura un plan communication bien huilé pour éviter que les possesseurs actuels ou potentiels de RCZ aillent tous voir chez les concurrents...

Alors comme d'hab, wait & see ! ;)
en 2018 :pfff: :pfff: :pfff: il rigole!!!
 

en 2018 :pfff: :pfff: :pfff: il rigole!!!

Bha peut-être que d'ici là tu auras changé de crèmerie, mais peut-être aussi qu'ils arriveront à te re-donner envie de reprendre un "RCZ 2" :D

M'enfin, rien n'est fait, il va falloir être patients pour connaître le vrai du faux [:grenouillette:2]
 

Bha peut-être que d'ici là tu auras changé de crèmerie, mais peut-être aussi qu'ils arriveront à te re-donner envie de reprendre un "RCZ 2" :D

M'enfin, rien n'est fait, il va falloir être patients pour connaître le vrai du faux [:grenouillette:2]
Ces sur que pour remplacer ma rcz ça va être pas simple, surtout après deux :p , après si le budget le permettrai un cayman s :love:
 




Alors l'AS1 pourquoi pas mais j'avoue avoir été déçu par le premier design .
Une 308 GTI/R techniquement peut être, mais alors design... c'est très très quelconque.
Je cherche du caractère et des signes distinctifs...comme une vitre arrière bosselée. Inventez des truc de ouf non de non !
 

Alors l'AS1 pourquoi pas mais j'avoue avoir été déçu par le premier design .
Une 308 GTI/R techniquement peut être, mais alors design... c'est très très quelconque.
Je cherche du caractère et des signes distinctifs...comme une vitre arrière bosselée. Inventez des truc de ouf non de non !
Ces vrai que le double bosselage :love: , 308 est plus passé partout!
 

pour l'instant l'arriere ne m'emballe pas trop "cubique" l'extracteur trop en relief les échappements pas tres bien intégrés ...

faudra voir la version sans les peintures de guerre qui dissimulent les lignes à l'arriere

dsc01614%5B1%5D.jpg


essai-peugeot-rcz-r-1-feline-1-002_960%5B2%5D.jpg
 

Si il gardent le bosselage... voilà un bon plus.
J'espère que la version final ne sera pas limité à 60KM/h ----> j'suis pu là
 

Bon ben notre moteur il l'on piqué en 270CH pour une 308 au design assez quelconque et sans caractère. Elle devrait bien faire vendre les entrée de game et du coup on va la voire partout... Bof
http://news.peugeot.fr/2015/06/308-gti-by-peugeot-sport-la-compacte-sportive-ultime/#comment-1418
 

ces sur que ça remplace pas la rcz en ligne, mes après ces le meme moteur, et il ont du reprendre des pieces du rcz r!
 

ces sur que ça remplace pas la rcz en ligne, mes après ces le meme moteur, et il ont du reprendre des pieces du rcz r!
Oui pleins de pièces http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/nouveautes/remplaceriez-contre-308gti-sujet_2366_1.htm
 


Cette alpine ne m'inspire pas du tout, c'est sur que si elle sort comme ça je ne l'acheterai pas, et pourtant je mise sur elle pour remplacer ma z.De l'eau peut encore couler sous les ponts d'ici là.J'avais vu d'autres images de la future alpine il y a quelques temps, et la s'était tout de suite oui, mais celle montré au Mans, pour moi c'est un non catégorique.
 


Cette alpine ne m'inspire pas du tout, c'est sur que si elle sort comme ça je ne l'acheterai pas, et pourtant je mise sur elle pour remplacer ma z.De l'eau peut encore couler sous les ponts d'ici là.J'avais vu d'autres images de la future alpine il y a quelques temps, et la s'était tout de suite oui, mais celle montré au Mans, pour moi c'est un non catégorique.
+1
Moi , je suis pas Renault , alors l'alpine même, pas!!
Moi je suis pas Citroen et j'ai bien acheté Peugeot :)
 


Après plus du bmw :)

Ben moi j'aime assez aussi les dernier modèle mais côté fiabilité j'ai trois de mes collègues qui ferrait bien marche arrière et j'avais eu les même Echo quand j'avais à choisir mon RCZ l'année passée. Je suis donc pas motivé pour de suite
 

Ben moi j'aime assez aussi les dernier modèle mais côté fiabilité j'ai trois de mes collègues qui ferrait bien marche arrière et j'avais eu les même Echo quand j'avais à choisir mon RCZ l'année passée. Je suis donc pas motivé pour de suite
Ah, oui la fiabilité ces pas ça chez bmw? Que ' ont t-il eu comme problème?
 

Cela n'engage que mon opinion mais fait un tour sur les forums suivant le modèle que tu vises et tu verras. Un des trois propriétaire est mon co-voitureur en Serie 4 et depuis le début de l'année il à déjà du la laisser 5 fois. ce qui fait presque 1 fois par mois.
Même si tout est prix sous garantie c'est rageant ! de tête une fois filtre à particules et l'autre un défaut de gestion moteur qui demande une reprogrammation de ses boîtiers électroniques. souci aussi sur le catalyseur avec son collier de serrage à été remplacé et fixé au bon couple. des trucs de ouf quand même.
 

Cela n'engage que mon opinion mais fait un tour sur les forums suivant le modèle que tu vises et tu verras. Un des trois propriétaire est mon co-voitureur en Serie 4 et depuis le début de l'année il à déjà du la laisser 5 fois. ce qui fait presque 1 fois par mois.
Même si tout est prix sous garantie c'est rageant ! de tête une fois filtre à particules et l'autre un défaut de gestion moteur qui demande une reprogrammation de ses boîtiers électroniques. souci aussi sur le catalyseur avec son collier de serrage à été remplacé et fixé au bon couple. des trucs de ouf quand même.
Ah, oui pourtant belle voiture la série 4 :) , moi aucun souci sur la rcz !je pensais que bmw étais mieux! Bon Audi je veux pas en parler! Reste Mercedes ?
 

Ah, oui pourtant belle voiture la série 4 :) , moi aucun souci sur la rcz !je pensais que bmw étais mieux! Bon Audi je veux pas en parler! Reste Mercedes ?

Oui jolie veux pas dire fiable.
Audi moi non plus.
Et Mercedes j'aime assez mais moi qui fait 1m84 dans une AMG45.... bordel que c'est étroit et tu vois rien dans ce cockpit. Et bien rien que pour ça je l'ai pas acheté en plus du confort proche de ma 206S16 avec suspension sport. Le GLA c'est un peu mieux mais franchement moins jolie. Côté prix c'est juste énorme avec des garanties très faibles même en option.
Par contre pas de souci particulier sur les derniers modèle, les premiers avaient le turbo qui casse à 6 mois.
 

Oui jolie veux pas dire fiable.
Audi moi non plus.
Et Mercedes j'aime assez mais moi qui fait 1m84 dans une AMG45.... bordel que c'est étroit et tu vois rien dans ce cockpit. Et bien rien que pour ça je l'ai pas acheté en plus du confort proche de ma 206S16 avec suspension sport. Le GLA c'est un peu mieux mais franchement moins jolie. Côté prix c'est juste énorme avec des garanties très faibles même en option.
Par contre pas de souci particulier sur les derniers modèle, les premiers avaient le turbo qui casse à 6 mois.
La cla est sympa, et pour avoir vue la version Amg , l'autre jour ces sympa :) , mais une normal me suffirait!
 

Ah, oui pourtant belle voiture la série 4 :) , moi aucun souci sur la rcz !je pensais que bmw étais mieux! Bon Audi je veux pas en parler! Reste Mercedes ?
Pour moi c'est simple : aucune marque ne m'inspire une confiance absolue à l'heure actuelle, pour des raisons évidentes : les véhicules modernes sont très sophistiqués, les moteurs de plus en plus pointus et complexes à entretenir, l'électronique n'est pas réputé pour bien vieillir dans tous les cas, des marques différentes font appel aux mêmes fournisseurs et certains modèles sont assemblés dans les mêmes usines, etc... Donc dans ces conditions, je ne vois pas comment 1 marque en particulier peut sortir du lot... Avis perso.