Nouveau RCZ 2016 confirmé - finalement NON, le RCZ c'est fini :o(

Pour moi c'est simple : aucune marque ne m'inspire une confiance absolue à l'heure actuelle, pour des raisons évidentes : les véhicules modernes sont très sophistiqués, les moteurs de plus en plus pointus et complexes à entretenir, l'électronique n'est pas réputé pour bien vieillir dans tous les cas, des marques différentes font appel aux mêmes fournisseurs et certains modèles sont assemblés dans les mêmes usines, etc... Donc dans ces conditions, je ne vois pas comment 1 marque en particulier peut sortir du lot... Avis perso.
Oui, ces vrai que l'electronique, yen ah de plus en plus dans les voitures :pt1cable: , mes quand même les premuim, au prix qu'il sont :pt1cable: , ces pour ça qu'il faut prendre des extension de garantie!
 

Pour moi c'est simple : aucune marque ne m'inspire une confiance absolue à l'heure actuelle, pour des raisons évidentes : les véhicules modernes sont très sophistiqués, les moteurs de plus en plus pointus et complexes à entretenir, l'électronique n'est pas réputé pour bien vieillir dans tous les cas, des marques différentes font appel aux mêmes fournisseurs et certains modèles sont assemblés dans les mêmes usines, etc... Donc dans ces conditions, je ne vois pas comment 1 marque en particulier peut sortir du lot... Avis perso.


l'idéal est de prendre un model de série/Phase II..III... . elle on déjà essuyer pas mal de retour CC. Mais un bon contrat de garantie est préconisé. Par contre pas leasing (location) sauf si tu veux rester dans la même marque ou que tu as de l'argent pour ça.
 


Cela n'engage que mon opinion mais fait un tour sur les forums suivant le modèle que tu vises et tu verras. Un des trois propriétaire est mon co-voitureur en Serie 4 et depuis le début de l'année il à déjà du la laisser 5 fois. ce qui fait presque 1 fois par mois.
Même si tout est prix sous garantie c'est rageant ! de tête une fois filtre à particules et l'autre un défaut de gestion moteur qui demande une reprogrammation de ses boîtiers électroniques. souci aussi sur le catalyseur avec son collier de serrage à été remplacé et fixé au bon couple. des trucs de ouf quand même.

On est malheureusement jamais à l'abri d'un canard boiteux.
Pour autant, dans ma boite il y a 2 série 4 (1 coupé et 1 cab) et ma série 3, toutes de 2014 et aucun souci de fiabilité qui nous a imposé un retour garage à ce jour. Et etant sur un forum de la marque, je ne constate pas plus de probleme que ça. Ils sont globalement assez rares. Apres, sur des modeles anciens et agés, le taux augmente logiquement.

Pour autant, je prone aussi les extensions car quelle que soit la marque, on est jamais à l'abri d'un pépin. Je l'avais pris sur la précédente 3 et elle ne m'a pas servie en 4 ans. Il n'empeche que j'en reprendrai une sur celle ci. Le moindre pépin a vite fait de la rembourser. C'est une assurance tranquillité.
 

On est malheureusement jamais à l'abri d'un canard boiteux.
Pour autant, dans ma boite il y a 2 série 4 (1 coupé et 1 cab) et ma série 3, toutes de 2014 et aucun souci de fiabilité qui nous a imposé un retour garage à ce jour. Et etant sur un forum de la marque, je ne constate pas plus de probleme que ça. Ils sont globalement assez rares. Apres, sur des modeles anciens et agés, le taux augmente logiquement.

Pour autant, je prone aussi les extensions car quelle que soit la marque, on est jamais à l'abri d'un pépin. Je l'avais pris sur la précédente 3 et elle ne m'a pas servie en 4 ans. Il n'empeche que j'en reprendrai une sur celle ci. Le moindre pépin a vite fait de la rembourser. C'est une assurance tranquillité.
ah tu me rassure alors :)
 

On est malheureusement jamais à l'abri d'un canard boiteux.
Pour autant, dans ma boite il y a 2 série 4 (1 coupé et 1 cab) et ma série 3, toutes de 2014 et aucun souci de fiabilité qui nous a imposé un retour garage à ce jour. Et étant sur un forum de la marque, je ne constate pas plus de problème que ça. Ils sont globalement assez rares. Après, sur des modèles anciens et âgés, le taux augmente logiquement.

Pour autant, je prône aussi les extensions car quelle que soit la marque, on est jamais à l'abri d'un pépin. Je l'avais pris sur la précédente 3 et elle ne m'a pas servie en 4 ans. Il n’empêche que j'en reprendrai une sur celle ci. Le moindre pépin a vite fait de la rembourser. C'est une assurance tranquillité.

C'est évident que tous les problèmes sur les THP sont chez PSA et aucun chez BWM...
Je dirais plutôt que c'est une histoire de statistiques. Vu le peu de voiture BMW vendues en France, les chances pour tomber sur un canard boiteux sont minimes. Il faudrait faire un tour sur les forums allemand ou US pour avoir une vrai idée de la fiabilité.
 

C'est évident que tous les problèmes sur les THP sont chez PSA et aucun chez BWM...
Une chose est sure, ce moteur aura permis d'avoir la certitude qu'un rapprochement BMW/PSA est impossible [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Pourtant il y a quelques années, certains s'y voyaient déjà avec une série 7 rebadgée Peugeot [:cerruti] .
 

C'est évident que tous les problèmes sur les THP sont chez PSA et aucun chez BWM...
Je dirais plutôt que c'est une histoire de statistiques. Vu le peu de voiture BMW vendues en France, les chances pour tomber sur un canard boiteux sont minimes. Il faudrait faire un tour sur les forums allemand ou US pour avoir une vrai idée de la fiabilité.

En meme temps, le THP n'a été que tres peu monté et encore moins vendu sur des modeles BMW.

Et d'un autre coté, il faudrait commencer à mettre cette histoire de coté car elle date un peu.

Apres les ventes, c'est 50 à 60000 par an. Ce n'est pas non plus anecdotique.

Sinon, les Peugeot auraient une reputation de grande fiabilité outre-rhin.
 


Une chose est sure, ce moteur aura permis d'avoir la certitude qu'un rapprochement BMW/PSA est impossible [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Pourtant il y a quelques années, certains s'y voyaient déjà avec une série 7 rebadgée Peugeot [:cerruti] .

BWM n'a aucun intérêt à se rapprocher d'un autre constructeur ( à part en prendre le contrôle).
Ils vendent à peine 1 million de voiture et se font des coui... en or.
 

En meme temps, le THP n'a été que tres peu monté et encore moins vendu sur des modeles BMW.

Et d'un autre coté, il faudrait commencer à mettre cette histoire de coté car elle date un peu.

Apres les ventes, c'est 50 à 60000 par an. Ce n'est pas non plus anecdotique.

Sinon, les Peugeot auraient une reputation de grande fiabilité outre-rhin.

Toutes les pièces du THP sont issus de technologies utiliser sur les autres moteur BMW ou parfois, c'est les mêmes pièces.
La philosophie de BMW, c'est "ne jamais alerter le client", quitte à cassé un moteur ou deux, toujours mieux que de mettre le doute dans l'esprit de centaines de client.
Pas d'allumage de témoin, pas de problème.
Il pousse même l'idée à l'extrême aux US " si on ne fait pas les essais, personne ne pourra que dire que nous connaissions le problème".
 

J'ai acheté une nouvelle Cooper pour ma femme fin d'année dernière.
Je suis sur un forum Mini, je peux vous dire qu'il y a autant de gars enmerdés avec leur THP que chez Peugeot... Normal non !? :sarcastic:
 

BWM n'a aucun intérêt à se rapprocher d'un autre constructeur ( à part en prendre le contrôle).
Ils vendent à peine 1 million de voiture et se font des coui... en or.

Ca confirme une fois de plus que tu veux faire croire que tu sais des choses mais en fait non.

Ventes BMW 2014 : 1.811.719 voitures (hors BMWi 17000)
Ventes Mini 2014 : 302000
Ventes RR : 4000

On dépasse donc les 2.1 millions de véhicules.

Source : https://www.press.bmwgroup.com/france/pressDetail.html?title=nouvelle-ann%C3%A9e-record-pour-bmw-group-en-2014&outputChannelId=24&id=T0207926FR&left_menu_item=node__803

Ventes Peugeot 2014 : 1.635.193 (ça doit inclure les VU)

On arrive à 2.9 millions en comptant Citroen et DS.

Source : http://www.psa-peugeot-citroen.com/sites/default/files/content_files/2015-01-14_fr.pdf

Coté C.A division ventes automobiles, c'est de l'ordre de 38 milliards pour PSA et le double pour BMW. Normal vu que le prix moyen de ventes d'une auto des 2 constructeurs n'a rien à voir.
Toutes les pièces du THP sont issus de technologies utiliser sur les autres moteur BMW ou parfois, c'est les mêmes pièces.
La philosophie de BMW, c'est "ne jamais alerter le client", quitte à cassé un moteur ou deux, toujours mieux que de mettre le doute dans l'esprit de centaines de client.
Pas d'allumage de témoin, pas de problème.
Il pousse même l'idée à l'extrême aux US " si on ne fait pas les essais, personne ne pourra que dire que nous connaissions le problème".

C'est ton interpretation des choses. En fait tu n'en sais rien. On sait qu'il y a 2 stratégies en la matiere. Par contre, c'est certains que les constructeurs qui ont parfois joué le jeu de la transparence comme Toyota l'ont un peu payé commercialement. C'est pour ça d'ailleurs qu'ils sont tres peu nombreux.
J'ai acheté une nouvelle Cooper pour ma femme fin d'année dernière.
Je suis sur un forum Mini, je peux vous dire qu'il y a autant de gars enmerdés avec leur THP que chez Peugeot... Normal non !? :sarcastic:

Logique devrait on dire. les moteurs sortaient des memes chaines. Le THP n'est plus monté sur la gamme. Reste quelques VTI sur quelques modeles en fin de vie.
Mais les faiblesses du moteur Prince semblent désormais derriere lui.

Bon, on s'ecarte du sujet mais d'un autre coté, la messe étant dite... [:grenouillette:2]
 

J'ai acheté une nouvelle Cooper pour ma femme fin d'année dernière.
Je suis sur un forum Mini, je peux vous dire qu'il y a autant de gars enmerdés avec leur THP que chez Peugeot... Normal non !? :sarcastic:

sur les premières générations mini jusqu'en 2004 /2005 'c'était aussi les boites de vitesses ... et là çà n'avait rien à voir avec Peugeot :D qu'elle idée de mettre des boites non synchronisées :confused: et que dire de la boite auto....
comme quoi BMW peut faire aussi des mauvais choix...

Ensuite je ne pense pas que les ventes BMW /Peugeot soit comparables en France, hors nous voyons les choses par le bout de notre lorgnette =le marché Français .(ou pire le parking de son entreprise :lol: :D on ne se fâche pas je taquine ;) )
j'ajoute que BMW a surement une distribution plus "mondiale" ce qui donne un ratio de voitures plus faible par pays ce qui a toujours tendance à "diluer" les problèmes éventuels ...
pour conclure assez récemment (2013) une étude d'un assureur anglais démontait la réputation de fiabilité Audi BMW au profit des japonais . alors qu'une autre enquête de fiabilité aux us(2014) classe Bmw 11e derrière les japonais, Audi 20é et mini bon dernier ....même si la Cooper s'en sort visiblement bien d'après l'article (turbo)
je pense sincèrement qu'il serait temps de relativiser objectivement la réputation de certains fabricants. notez je ne suis pas anti BMW je roule en moto BMW ;)
 

je pense sincèrement qu'il serait temps de relativiser objectivement la réputation de certains fabricants.
Arf une réputation est justement tout sauf objective...... :spamafote: .
 

Ca confirme une fois de plus que tu veux faire croire que tu sais des choses mais en fait non.

j'en sais certainement plus que toi
C'est ton interprétation des choses. En fait tu n'en sais rien. On sait qu'il y a 2 stratégies en la matière. Par contre, c'est certains que les constructeurs qui ont parfois joué le jeu de la transparence comme Toyota l'ont un peu payé commercialement. C'est pour ça d'ailleurs qu'ils sont très peu nombreux.

Logique devrait on dire. les moteurs sortaient des memes chaines. Le THP n'est plus monté sur la gamme. Reste quelques VTI sur quelques modeles en fin de vie.
Mais les faiblesses du moteur Prince semblent désormais derriere lui.

Bon, on s’écarte du sujet mais d'un autre coté, la messe étant dite... [:grenouillette:2]

pas sûr que la messe soit dite.
Je n'y connais rien, mais je sais raconter des histoires.
Le fameux BSE des THP, issu d'un brevet BMW ( meilleur motoriste du monde...) fait toujours l'objet d'amélioration. BWM a gardé la solution avec la sonde non démontable et juste viré le sous-traitant français qui d'après eux est à l'origine des défauts ( alors que le concept est pourri) et PSA va refaire un BSE avec une sonde démontable.
Bonne route avec ta belle voiture...
 

j'en sais certainement plus que toi

Il ne m'etonne pas que tu puisses affirmer ce genre de choses. C'est cohérent avec le reste. ;)

Il n'empeche que sur ce topic :

Quand l'ouverture du topic a lieu pour annoncer que RCZ2 est dans les tuyaux, tu affirmes le contraire.
Puis quand les rumeurs de non production de celui ci se propagent ici, tu nous informes détenir une info comme quoi en fait, c'est bien dans les tuyaux.

Donc forcement, à un moment donné tu avais raison mais jamais au bon moment. :D

Maintenant, tu nous balances que BMW est une petite marque qui fabrique meme pas 1 million de bagnoles quand en réalité elle en vend 2 fois plus et plus que Peugeot(et peu importe que ce soit plus ou moins dilué car plus de pays du fait d'un positionnement Premium et non généraliste)

Donc, permet moi de penser que ta crédibilité peut etre remise en question. Donc, avoir la prétention que tu en sais plus que tout le monde, je te laisse à tes propos qui n'engagent que toi.
pas sûr que la messe soit dite.

Ah RCZ2 est de nouveau dans les tuyaux. [:bob113:3]
 

je vais me taire, ça ne me pose aucun problème. De toute façon, quand on voit que Peugeot fait des courbettes à des blogeurs qui n'ont pas le permis, on atteint le fond.
 

sur les premières générations mini jusqu'en 2004 /2005 'c'était aussi les boites de vitesses ... et là çà n'avait rien à voir avec Peugeot :D qu'elle idée de mettre des boites non synchronisées :confused: et que dire de la boite auto....
comme quoi BMW peut faire aussi des mauvais choix...
)

En parlant de boite auto....
Je suis retourné essayé la mini F56 JCW 231cv boite auto sport palettes au volant.... :)
Ça devrait être remboursé par la sécu ! :lol: le commercial m'avait laissé son coyote :)
J'ai rajeuni de 20ans !!!! Une turie et un son à l'échappement.... :love:

I HAVE A DREAM !!!! :lol:

Une RCZ phase 3, avec une électronique embarquée digne de 2015 et une boite auto sport :)
 

je vais me taire, ça ne me pose aucun problème. De toute façon, quand on voit que Peugeot fait des courbettes à des blogeurs qui n'ont pas le permis, on atteint le fond.

Tu mélanges tout.

SI tu n'es pas certain de ce que tu dis, alors ne le dis pas mais sinon y'a pas de probleme.

Tu vois ton histoire de BSE, c'est peut etre vrai mais compte tenu des doutes que j'ai maintenant, ben je ne sais pas quoi croire. [:grenouillette:2]
D'autant qu'on se demande si le propos n'est pas orienté. Car à te lire, les allemands c'est tout pourri et les français ont tout compris. On sait tous que ce n'est pas vrai, tout comme l'inverse d'ailleurs.

Quant au bloggeur sans permis, à la décharge de PSA, je ne suis pas cerains qu'ils le savaient avant d'une part et d'un autre coté, ça n'a pas empeché le bloggeur de faire un retour sur ce qu'il a vécu, son ressenti, meme en temps que passager. Et c'est le plus important pour PSA, que derriere une opération, ça communique.
 


En parlant de boite auto....
Je suis retourné essayé la mini F56 JCW 231cv boite auto sport palettes au volant.... :)
Ça devrait être remboursé par la sécu ! :lol: le commercial m'avait laissé son coyote :)
J'ai rajeuni de 20ans !!!! Une turie et un son à l'échappement.... :love:

I HAVE A DREAM !!!! :lol:

Une RCZ phase 3, avec une électronique embarquée digne de 2015 et une boite auto sport :)
mon avis tu vas en rêver encore quelques années d'un rcz dans cette config :D
 

Pour ma part, je trouve les interventions de Kawajo bien souvent pertinentes :chinois:
 

c'est bien ce que l'on constate à mon grand regret ;) ...un peu d'objectivité ne nuirait pas non ?

J'aime bien ce site qui meme si ça ne correspond pas à une vérité gravée dans le marbre donne un bon indicateur ou une tendance.

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-354-chiffres-fiabilite-autos-les-plus-fiables.php

Dans la partie basse de la page, tu as les avis positifs et négatifs et la balance entre les 2.

Pour les marques ayant le plus d'avis (le cas de Porsche n'a pas d'interet et ils le disent d'ailleurs) on a donc certains résultats :

Dans l'ordre alphabetique, ça donne

Audi : Neutre avec un poil plus d'avis négatifs que positifs.
BMW : Positif avec en gros 2 positifs pour 1 négatif.
Citroen : Neutre avec 20% d'avis positifs en plus par rapport aux négatifs.
Honda : Tres positif avec en gros 10 avis positif pour 1 négatif.
Mazda : Positif moins d'avis que Honda mais quand meme 3 positifs pour 1 négatif.
Mercedes: meme niveau qu'Audi.
Nissan : positif avec presque un ratio à 2.5.
Opel : Negatif avec un ratio à 1.5 environ mais dans le sens inverse.
Peugeot : neutre avec comme Citroen environ un ratio à 1.2.
Renault : Negatif avec un ratio à 1.3 négatif.
Toyota : positif avec un ratio de 3.
VW : positif avec un ratio à 1.3.

Je trouve ce constat globalement en ligne avec ce que je pense.

En gros les Japs devant et Honda qui domine de la tete et des epaules.

Des petites surpises comme Mercedes que j'imaginais meilleur (et pas au niveau d'Audi).
Skoda et Seat bien placés et mieux que la maison mere mais surement du à des technos moins poussées ou déjà éprouvées.
 


J'aime bien ce site qui meme si ça ne correspond pas à une vérité gravée dans le marbre donne un bon indicateur ou une tendance.

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-354-chiffres-fiabilite-autos-les-plus-fiables.php

Dans la partie basse de la page, tu as les avis positifs et négatifs et la balance entre les 2.

Pour les marques ayant le plus d'avis (le cas de Porsche n'a pas d'interet et ils le disent d'ailleurs) on a donc certains résultats :

Dans l'ordre alphabetique, ça donne

Audi : Neutre avec un poil plus d'avis négatifs que positifs.
BMW : Positif avec en gros 2 positifs pour 1 négatif.
Citroen : Neutre avec 20% d'avis positifs en plus par rapport aux négatifs.
Honda : Tres positif avec en gros 10 avis positif pour 1 négatif.
Mazda : Positif moins d'avis que Honda mais quand meme 3 positifs pour 1 négatif.
Mercedes: meme niveau qu'Audi.
Nissan : positif avec presque un ratio à 2.5.
Opel : Negatif avec un ratio à 1.5 environ mais dans le sens inverse.
Peugeot : neutre avec comme Citroen environ un ratio à 1.2.
Renault : Negatif avec un ratio à 1.3 négatif.
Toyota : positif avec un ratio de 3.
VW : positif avec un ratio à 1.3.

Je trouve ce constat globalement en ligne avec ce que je pense.

En gros les Japs devant et Honda qui domine de la tete et des epaules.

Des petites surpises comme Mercedes que j'imaginais meilleur (et pas au niveau d'Audi).
Skoda et Seat bien placés et mieux que la maison mere mais surement du à des technos moins poussées ou déjà éprouvées.

je nuancerais en disant que c'est plutôt un indice de statisfaction client (important je te l'accorde ) ...mais pas de fiabilité
c'est vrai qu'il y a un lien entre les deux mais la statisfaction ou insatifaction peut passer par d'autres critères que la seule fiabilité... la qualité du service ,l'acceuil etc ....
au final BMW se retrouve "coincé" entre dacia et fiat :D pas certain que cela serve leur image prémium.... :lol: ;)
 

Le theme de ce site est purement la fiabilité.
Les gens qui vont sur ce site ne notent pas la qualité du café lors des révisions. Donc, non, il n'y a pas à nuancer sur ce plan.

Comment expliquer les résultats de Dacia et Fiat ?

Pour Dacia, la marque n'a que 10 ans et utilise des technos simples et déjà largement éprouvées par Renault auparavant. Il ne faut pas chercher plus loin leurs bons resultats.

Pour Fiat, ben je dirais presque pareil sauf pour l'ancienneté.
Leur gamme est réduite à peau de chagrin depuis plusieurs années et ça se joue essentiellement sur des petits vehicules simples et surtout qui ont pas mal d'année d'existence commerciale comme la Fiat Punto.

Apres, on peut voir le verrre à moitié plein ou à moitié vide et se dire que Fiat et Dacia sont au dessus des français...

Bref, je ne vois pas en quoi les qualités de Dacia et Fiat nuiraient à BMW. On n'est pas du tout sur le meme créneau. Je pense pas qu'il y ait de clients qui se disent...hum j'hesite entre la Sandero et la série 1. :lol:
 

Le theme de ce site est purement la fiabilité.
Les gens qui vont sur ce site ne notent pas la qualité du café lors des révisions. Donc, non, il n'y a pas à nuancer sur ce plan.

Comment expliquer les résultats de Dacia et Fiat ?

Pour Dacia, la marque n'a que 10 ans et utilise des technos simples et déjà largement éprouvées par Renault auparavant. Il ne faut pas chercher plus loin leurs bons resultats.

Pour Fiat, ben je dirais presque pareil sauf pour l'ancienneté.
Leur gamme est réduite à peau de chagrin depuis plusieurs années et ça se joue essentiellement sur des petits vehicules simples et surtout qui ont pas mal d'année d'existence commerciale comme la Fiat Punto.

Apres, on peut voir le verrre à moitié plein ou à moitié vide et se dire que Fiat et Dacia sont au dessus des français...

Bref, je ne vois pas en quoi les qualités de Dacia et Fiat nuiraient à BMW. On n'est pas du tout sur le meme créneau. Je pense pas qu'il y ait de clients qui se disent...hum j'hesite entre la Sandero et la série 1. :lol:

moooui si tu le dis je veux bien te croire ! :sarcastic: :D edit visiblement le filtre est par mot clé "fiabilité" indiqué dans les "plus" ou les "moins" soit environ 20% des personnes qui ont rempli un avis ,cela reste assez empirique et du domaine du "ressenti"


En consultant 3 mm le site, je trouve sur les derniers avis donnés et je tombe sur cet avis sur alfa 159 assez révélateur

"Casse du moteur à 70 000km suite décalage distribution, VAnne EGR et FAP"

Note globale donnée par l'utilisateur sur sa voiture 15/20 ! :pt1cable:
pas certain qu'il est indiqué fiabilité dans les moins ...

l'achat passion nous rend beaucoup plus tolérant avec notre voiture(comme cet alfiste) et ce malgré ses petites ou grosses défaillances ...
si l'on est dans la satisfaction client comme je le pense , les voitures plaisirs et/ou premium ont un bonus sympathie d'entrée ... elles sont acquises la plupart du temps par des gens qui aiment l'automobile bien au delà de leur fonction primaire ....se déplacer .
il n'y a rien de bien rationnel en terme de stat panne pure et dure. En cela je préfère nettement les stats que je t'ai indiquées éditées sans état d'âme ...
Comme tu dis on peut voir les choses selon l'angle que l'on veut. c'est pour cela que des chiffres clairs sans parti pris c'est bien mieux :)