c'est rien je picole![]()
Faut pas non plus que ça te mette dans cet état, l'arrêt de la RCZ.....

c'est rien je picole![]()

moooui si tu le dis je veux bien te croire !![]()
edit visiblement le filtre est par mot clé "fiabilité" indiqué dans les "plus" ou les "moins" soit environ 20% des personnes qui ont rempli un avis ,cela reste assez empirique et du domaine du "ressenti"
En consultant 3 mm le site, je trouve sur les derniers avis donnés et je tombe sur cet avis sur alfa 159 assez révélateur
"Casse du moteur à 70 000km suite décalage distribution, VAnne EGR et FAP"
Note globale donnée par l'utilisateur sur sa voiture 15/20 !![]()
pas certain qu'il est indiqué fiabilité dans les moins ...
l'achat passion nous rend beaucoup plus tolérant avec notre voiture(comme cet alfiste) et ce malgré ses petites ou grosses défaillances ...
si l'on est dans la satisfaction client comme je le pense , les voitures plaisirs et/ou premium ont un bonus sympathie d'entrée ... elles sont acquises la plupart du temps par des gens qui aiment l'automobile bien au delà de leur fonction primaire ....se déplacer .
il n'y a rien de bien rationnel en terme de stat panne pure et dure. En cela je préfère nettement les stats que je t'ai indiquées éditées sans état d'âme ...
Comme tu dis on peut voir les choses selon l'angle que l'on veut. c'est pour cela que des chiffres clairs sans parti pris c'est bien mieux![]()
La conclusion de tout ça, c'est qu'aucune marque ne peut se prétendre à l'abri de défaillances, que la complexification des moteurs à cause des normes ou d'equipements ou de prouesse technique permet d'assurer et garantir la fiabilité. je confirmeC'est peut etre minimaliste mais c'est simple à comprendre.
.
je confirme aussiJe pense qu'on peut disserter longtemps et que comme à chaque fois, chacun restera sur sa position![]()
La conclusion de tout ça, c'est qu'aucune marque ne peut se prétendre à l'abri de défaillances, que la complexification des moteurs à cause des normes ou d'equipements ou de prouesse technique permet d'assurer et garantir la fiabilité.
je suis parfaitement confiantSortir 270cv d'un 1,6, c'est une vraie prouesse mais est ce que ça tiendra dans le temps ?
....... j'ai pris une garantie sur 110000 km

Ça ces bien vrai, pour remplacer faut passé étrangersBelle connerie de l arreter
Pour avoir une caisse qui en jette maintenant faudra ce tourner vers les etrangeres
Aucune francaise ne sort du lot niveau look exterieur
, pour quel budget !!

Oui les accessoires devraient rester disponibles plusieurs années, jusqu'à épuisement des stocks.![]()
Ce qui est dommage c'est que chez d'autres constructeurs.... la conservation de leur patrimoine est au cœur du système. Et même 30 ans plus tard tu continus de trouver des pièces d'origines dans le garage du coin. Et si la voiture est encore plus âgées ils ont des services dédiés pour entretenir la voiture dans un réseau officielPetite précision à ce sujet de dispo des pièces aujourd'hui je me suis rendu dans ma CC pour un renseignement, et on blablate RCZ et je lu parle justement de cela et il m'a dit environ 3 ans pour tout se qui est intérieure (Sellerie, accessoires, ...) et pour la mécanique, extérieure c'est 10 ans enfin plutôt sa peut aller jusqu'à 10 ans.
Voici pour la précision.
.
, leur faire prendre conscience qu'entretenir son patrimoine est au cœur de l'image de marque
. Bah oui si dans 20 ans on peut toujours faire entretenir son RCZ dans le garage du coin et qu'on continue de trouver toutes les pièces.... les voitures pourront rouler longtemps dans un magnifique état.... et continuer à faire parler de lui et de Peugeot
.
.Je ne le connaissais pas chez Peugeot. C'est bien ils commencent à refaireTu parles de ce service Bénigne ?
http://www.museepeugeot.com/fr/musee-de-laventure-peugeot/peugeot-classic-pieces-de-rechanges.html
.
(genre 309 S16, 405 Mi16, et mêmes les plus banales). Sur 205 ils commencent à refaire quelques pièces de GTI, mais je vois pas le reste
. Ce qui existe chez d'autres, c'est une continuité totale des pièces.
.Pour ceux qui vont commander grosse remisePour compléter et résumer ce qui a été dit plus haut
A partir du tarif 15D (29/06/2015)
> Versions :
• Fermeture de la version RCZ
• RCZ GT Line 2,0L HDi 160 BVM6 : Disponible uniquement sur stock
• Les motorisations THP sur RCZ GT Line & RCZ R sont disponibles en production jusqu'à fin septembre 2015
> Options :
Fermeture des teintes Bleu Tuanake, Brun Guaranja, Gris Haria

Je viens d'acheter une GT Line 2.0 HDI , j'ai eu une remise de 13% , ce n'est pas énorme !
J'avais eu plus sur ma RCZ de 2013 !
Le vendeur m'a confirmer que sans voiture de reprise , les remises sont moins importantes .
C'est curieux parce que reprendre une voiture, les concess préfèrent éviter.
