Nouveau véhicule familial : 508 GT SW

Impossible de lire les mp3 que j'ai mis sur une clé USB de 2Go. Je pense à un problème de caractères accentués mais je n'ai pas eu le temps de chercher.

Clé constituée depuis un Mac ou un PC ?

Parce que si depuis un Mac, celui-ci génère des fichiers internes à l'arborescence MacOS, invisibles, commençant par "." avec le nom ensuite. Et ce sont ces fichiers qui sont donc en tête de dossier et sous dossiers, lus par le RT6 et donc inconnus.

Il existes des petits utilitaires dont j'ai oublié le nom pour effacer ces fichiers. Sinon, il est préférable de lire monter cette clé sur un PC en cochant "afficher les fichiers cachés". On peut les visualiser et les supprimer... Et tout baigne.

C'est comme ça que je fait. Mon ordi principal est un Mac, mais j'ai un vieux PC encore sous XP pour ce genre de manip...
J'ai importé les contacts de mon iPhone dans la mémoire interne du WIP mais seuls les numéros de téléphones sont utilisables, pas les adresses postales au niveau du GPS alors que ces dernières sont bien présentes dans les détails de mes contacts.

Il est impossible de récupérer les adresses importées depuis un téléphone, même si elles s'affichent dans les champs dédiés du RT6.

En effet, le RT6 a une logique "particulière" qui implique pour entrer une adresse que les items qui la constituent soient connus du RT6.

C'est pourquoi on passe par "Pays" -> liste des pays, puis "Ville" où l'on entre les premiers caractères de la ville et ainsi la liste des villes possibles apparaît et se réduit au fur et à mesure que l'on précise. C'est embêtant, mais logique. Imagine une ville comme "Saint-Jean Pied de Port". Tu l'écris "St Jean, ou "St-Jean", ou "Saint-Jean", ou "Saint Jean"... Et je te passe la suite !

Et pour les rues c'est pire : "Avenue du Général De Gaulle"... Av. ? Avenue ? Gal ? Général ?, De Gaulle ?, DeGaulle ? Charles De Gaulle ?, etc, etc...

Le RT6 ne peut pas interpréter l'ensemble des combinaisons possibles pour une adresse saisie dans les dizaines de types de téléphones du marché !

Un progrès a été fait avec le SMEG+ (alias SMEG-6) des 508 phase II où le système précise que l'importation des adresses est possible... Sous réserve de compatibilité de saisie avec le système. Bref, chez moi, aucune n'a été reconnue d'emblée, il a fallu que je les ressaisisse...

Pour les mises à jour, 2.07 est la toute première version du RT6 : il n'a donc JAMAIS été mis à jour...
La dernière version est 2.86. Mais il faudra passer par la case CC car au moment du passage 2.30 vers 2.31 et au delà, un recalibrage des fonctions audio du bluetooth est nécessaire sous peine d'avoir des échos en permanence dans le téléphone. Le prix varie de... cadeau (le soft coûte quelques centimes) à une cinquantaine d'euros si le CC facture son heure d'intervention électronique. Logique toutefois à cause de la recalibration...

Si la 2.07 de ton RT6 te donne satisfaction, ne change rien... Le seul souci à terme est peut-être une incompatibilité avec les versions les plus récentes des cartographies comma ça a été le cas avec les différentes versions de RT3, 4 et 5.

A voir avec ton CC...
 

SW GT gris thorium, en plus avec les jantes 19", bref le choix parfait, la jumelle de la mienne :sol:
Voici mes belles jantes qui attendent patiemment un montage futur ;) Je pense également qu'elle aura une belle "gueule"!

jante1.jpg


jante2.jpg


jante3.jpg


jante4.jpg
 

Elles semblent propres et sans accrocs... Cool !
 

Clé constituée depuis un Mac ou un PC ?

Parce que si depuis un Mac, celui-ci génère des fichiers internes à l'arborescence MacOS, invisibles, commençant par "." avec le nom ensuite. Et ce sont ces fichiers qui sont donc en tête de dossier et sous dossiers, lus par le RT6 et donc inconnus.

Il existes des petits utilitaires dont j'ai oublié le nom pour effacer ces fichiers. Sinon, il est préférable de lire monter cette clé sur un PC en cochant "afficher les fichiers cachés". On peut les visualiser et les supprimer... Et tout baigne.

C'est comme ça que je fait. Mon ordi principal est un Mac, mais j'ai un vieux PC encore sous XP pour ce genre de manip...

Il est impossible de récupérer les adresses importées depuis un téléphone, même si elles s'affichent dans les champs dédiés du RT6.

En effet, le RT6 a une logique "particulière" qui implique pour entrer une adresse que les items qui la constituent soient connus du RT6.

C'est pourquoi on passe par "Pays" -> liste des pays, puis "Ville" où l'on entre les premiers caractères de la ville et ainsi la liste des villes possibles apparaît et se réduit au fur et à mesure que l'on précise. C'est embêtant, mais logique. Imagine une ville comme "Saint-Jean Pied de Port". Tu l'écris "St Jean, ou "St-Jean", ou "Saint-Jean", ou "Saint Jean"... Et je te passe la suite !

Et pour les rues c'est pire : "Avenue du Général De Gaulle"... Av. ? Avenue ? Gal ? Général ?, De Gaulle ?, DeGaulle ? Charles De Gaulle ?, etc, etc...

Le RT6 ne peut pas interpréter l'ensemble des combinaisons possibles pour une adresse saisie dans les dizaines de types de téléphones du marché !

Un progrès a été fait avec le SMEG+ (alias SMEG-6) des 508 phase II où le système précise que l'importation des adresses est possible... Sous réserve de compatibilité de saisie avec le système. Bref, chez moi, aucune n'a été reconnue d'emblée, il a fallu que je les ressaisisse...

Pour les mises à jour, 2.07 est la toute première version du RT6 : il n'a donc JAMAIS été mis à jour...
La dernière version est 2.86. Mais il faudra passer par la case CC car au moment du passage 2.30 vers 2.31 et au delà, un recalibrage des fonctions audio du bluetooth est nécessaire sous peine d'avoir des échos en permanence dans le téléphone. Le prix varie de... cadeau (le soft coûte quelques centimes) à une cinquantaine d'euros si le CC facture son heure d'intervention électronique. Logique toutefois à cause de la recalibration...

Si la 2.07 de ton RT6 te donne satisfaction, ne change rien... Le seul souci à terme est peut-être une incompatibilité avec les versions les plus récentes des cartographies comma ça a été le cas avec les différentes versions de RT3, 4 et 5.

A voir avec ton CC...
Un vrai puit de science, merci! :chinois:

Effectivement, je suis sur un MacBook Pro. J'avais commencé par formater la clé en FAT32 sous OSX puis j'ai copié les fichiers. Cela ne fonctionnait pas. Je suis donc passé par une machine virtuelle sous Windows 7 afin de reformater la clé et j'ai copié les fichiers MP3 directement depuis windows. Hier soir, j'ai passé un petit moment à retirer les éventuels caractères spéciaux mais je n'ai pas pensé à regarder s'il y avait des fichiers cachés comme je ne les affichent pas. Et tu dois probablement avoir pointé le problème du doigt car je dois avoir des fichiers "mac" dans tous mes répertoires où se trouvent mes MP3. Je regarde ça ce soir.

Pour le RT6, effectivement c'est trompeur mais je reconnais la logique dans tes explications. Je rentrerais donc en mémoire les quelques adresses importantes ;)

Concernant la mise à jour, je souhaite justement mettre à jour la cartographie car j'ai actuellement la version "2010-2011 Europe" et, après avoir fait 1200km en quelques jours, j'ai eu quelques déconvenues au niveau du GPS. En tous cas, cela me change de mon Tomtom GO5000 que je venais d'acheter. On sent que nos voitures embarquent un système d'un autre âge à ce niveau.

Du coup, autre petite question: la cartographie "2015-1" en vente ici, tiendra-t'elle sur la carte 4Go interne du RT6 ou bien dois-je envisager de la changer en suivant ce tutoriel que tu as fait?
 

Clé constituée depuis un Mac ou un PC ?

Parce que si depuis un Mac, celui-ci génère des fichiers internes à l'arborescence MacOS, invisibles, commençant par "." avec le nom ensuite. Et ce sont ces fichiers qui sont donc en tête de dossier et sous dossiers, lus par le RT6 et donc inconnus.

Il existes des petits utilitaires dont j'ai oublié le nom pour effacer ces fichiers. Sinon, il est préférable de lire monter cette clé sur un PC en cochant "afficher les fichiers cachés". On peut les visualiser et les supprimer... Et tout baigne.

C'est comme ça que je fait. Mon ordi principal est un Mac, mais j'ai un vieux PC encore sous XP pour ce genre de manip...

Il est impossible de récupérer les adresses importées depuis un téléphone, même si elles s'affichent dans les champs dédiés du RT6.

En effet, le RT6 a une logique "particulière" qui implique pour entrer une adresse que les items qui la constituent soient connus du RT6.

C'est pourquoi on passe par "Pays" -> liste des pays, puis "Ville" où l'on entre les premiers caractères de la ville et ainsi la liste des villes possibles apparaît et se réduit au fur et à mesure que l'on précise. C'est embêtant, mais logique. Imagine une ville comme "Saint-Jean Pied de Port". Tu l'écris "St Jean, ou "St-Jean", ou "Saint-Jean", ou "Saint Jean"... Et je te passe la suite !

Et pour les rues c'est pire : "Avenue du Général De Gaulle"... Av. ? Avenue ? Gal ? Général ?, De Gaulle ?, DeGaulle ? Charles De Gaulle ?, etc, etc...

Le RT6 ne peut pas interpréter l'ensemble des combinaisons possibles pour une adresse saisie dans les dizaines de types de téléphones du marché !

Un progrès a été fait avec le SMEG+ (alias SMEG-6) des 508 phase II où le système précise que l'importation des adresses est possible... Sous réserve de compatibilité de saisie avec le système. Bref, chez moi, aucune n'a été reconnue d'emblée, il a fallu que je les ressaisisse...

Pour les mises à jour, 2.07 est la toute première version du RT6 : il n'a donc JAMAIS été mis à jour...
La dernière version est 2.86. Mais il faudra passer par la case CC car au moment du passage 2.30 vers 2.31 et au delà, un recalibrage des fonctions audio du bluetooth est nécessaire sous peine d'avoir des échos en permanence dans le téléphone. Le prix varie de... cadeau (le soft coûte quelques centimes) à une cinquantaine d'euros si le CC facture son heure d'intervention électronique. Logique toutefois à cause de la recalibration...

Si la 2.07 de ton RT6 te donne satisfaction, ne change rien... Le seul souci à terme est peut-être une incompatibilité avec les versions les plus récentes des cartographies comma ça a été le cas avec les différentes versions de RT3, 4 et 5.

A voir avec ton CC...

Tu ne peux pas mettre la dernière cartographie. J'avais ma même configu ration que lui, et après avoir acheté la mise à jour de la cartographie, il m'a fallu une mise à jour du soft pour mettre la cartographie.
(Moi tout à été pris en charge par le garage citroen qui m'a vendu la voiture)
 

Elles semblent propres et sans accrocs... Cool !
Trouvées sur leboncoin avec les capteurs de pression et deux jeux de centres de roues neufs. Une bonne affaire selon moi :)
 

Tu ne peux pas mettre la dernière cartographie. J'avais ma même configu ration que lui, et après avoir acheté la mise à jour de la cartographie, il m'a fallu une mise à jour du soft pour mettre la cartographie.
(Moi tout à été pris en charge par le garage citroen qui m'a vendu la voiture)
Effectivement, c'est même marqué sur le lien que j'ai fourni juste avant. Je n'avais pas bien lu.
Si votre logiciel est inférieur à la version 2.10 nous vous invitons à vous rendre chez votre concessionnaire pour une mise à niveau du logiciel
 




Du coup, autre petite question: la cartographie "2015-1" en vente ici, tiendra-t'elle sur la carte 4Go interne du RT6 ou bien dois-je envisager de la changer en suivant ce tutoriel que tu as fait?

Non, elle ne tiendra pas sur une 4 Go.

Ce n'est pas rédhibitoire en soi car tu fais la mise à jour pays par pays. Du coup, si tu n'as pas besoin des pays d'Europe centrale Est, et/ou de Scandinavie, et/ou du Royaume Uni parce que tu n'y pas jamais, et bien tu peux supprimer ces pays au moment de la mise à jour pour libérer de la place. Rien n'empêche si besoin de les résinstaller ensuite (en en supprimant alors d'autres) si tu es amené à t'y rendre...

Perso, avant d'avoir changé la SD, j'avais juste mis à jour la France et les pays limitrophes. Supprimé les pays où j'avais extrêmement peu de chance de m'y rendre avec ma propre auto !
 


Non, elle ne tiendra pas sur une 4 Go.

Ce n'est pas rédhibitoire en soi car tu fais la mise à jour pays par pays. Du coup, si tu n'as pas besoin des pays d'Europe centrale Est, et/ou de Scandinavie, et/ou du Royaume Uni parce que tu n'y pas jamais, et bien tu peux supprimer ces pays au moment de la mise à jour pour libérer de la place. Rien n'empêche si besoin de les résinstaller ensuite (en en supprimant alors d'autres) si tu es amené à t'y rendre...

Perso, avant d'avoir changé la SD, j'avais juste mis à jour la France et les pays limitrophes. Supprimé les pays où j'avais extrêmement peu de chance de m'y rendre avec ma propre auto !
Merci pour ces précieux renseignements :chinois:
 




Bah ça rend pas mal quand même je trouve ;)

IMG_2690.jpg


IMG_2691.jpg


Par contre, pour les Mp3, aucune amélioration! J'ai laissé un seul album sur la clé qui ne contient que ça. Pas de fichiers cachés ou autre. Et rien, le RT6 ne voit pas un seul fichier audio?
 

Arf.

As tu essayé de brancher ton iPhone sur la prise usb pour voir si tu pouvais y lire la musique qu'il contient ? Si ça ne fonctionne pas, l'usb n'est peut être pas activée dans les entrées dispo. Je je le souviens plus du chemin dans les rt6 pour sélectionner les entrées activables (usb, aux et bt)...
 

Arf.

As tu essayé de brancher ton iPhone sur la prise usb pour voir si tu pouvais y lire la musique qu'il contient ? Si ça ne fonctionne pas, l'usb n'est peut être pas activée dans les entrées dispo. Je je le souviens plus du chemin dans les rt6 pour sélectionner les entrées activables (usb, aux et bt)...
Déjà testé et l'iPhone fonctionne parfaitement. Du coup, j'ai chargé mes musiques sur ce téléphone et je réessayerais avec une autre clé USB à l'occasion.
 

Très honnêtement, je n'aime pas ce seuil, mais avec le manque de peinture tu n'avais pas le choix.
Je trouve que cela ne met pas du tout en valeur les beaux échappements de ta GT, ça serait sans doute mieux passé sur une autre finition, là ça fait vraiment trop 307...
 

Sur du blanc c'est clair que cela fait tache. Mais sur du gris ou du noir, je trouve cela plutôt discret.
 

Tu le vends combien ton seuil de coffre inox ça peut m'intéresser ! Merci
Car j'ai celui en vue sur ebay : numéro objet : 121580301007
 


Hello,

très bon choix les 19"! Elles sont plus belles en effet propre, quand elles sont sales ont dirait que les bords sont griffés. C´est le suel reproche à faire, car franchement, quelle ligne, quelle exclusivité et confort tout à fait préservé par rapport au 18". Je roule en COnti, je suis hyper satisfait et étonné de leurs faible usure. Elles sont à 32.000KM, j´ai l´impressions que je peux facilement faire encore 10.000KM, à condition de me calmer et de ne pas continuer à prendre des courbes à haute vitesse, car depuis lors je remarque que les bords s´usent plus vite. Pourtant je suis à 2.9 de pression. Brèf, très très bon pneu ce conti, aussi sous la pluie.
20150514143353resizedKopie.jpg


J´adore déjà la GT en 18" elles sont très belles ces jantes 5 branches. J´ai mis du 18" de l´allure pour l´hiver, elles ont fait 15MKM, je les vendrai bien (les 4 jantes), car ce qui me "chagrinne", c´est qu´elles remplissent moins les passages de roues que les 18" de la GT. Je pourrai dés lors racheter tes 18" GT pour l´hiver. Donc, en MP, si quelqu´un veut du 18" "Allure" je lui vends, je rachète les 18" de jm et tout le monde est content :pt1cable:

Moi je trouve le protège coffre noir le top du top, chacun son avis heureusement. Par contre, je te conseille de mettre une pastille plastique sur la face du hayon, car j´ai découvert il y a peu au lavage que ca se touche et donc deux points de contacts à gauche et droite du hayon. Ca me pose pas de soucis, car ca se voit qu´à l´ouverture, mais je veux partager mon expérience de 5 mois d´utilisation. J´ai l´impression que c´est aparu après mes premiers trajets hebdomadaires vers Stuttgart avec beaucoups de portions libres faites à haute jusqu´à très haute vitesse. Vu qu´en plus le pare chocs est doupe dans le bas pour l´attache remorque, ceci explique celà, mais tu as peut-être constaté toi même qu´il n´y a pas beaucoup d´espace entre hayon et pare chocs.

Bon, vraiement belle ta 508, bonne chance avec... personellement je suis enchanté... y a juste le RT6.. mais je le savais avant et vendredi prochain j´aurais un nouveau sur garantie :love:
 

Bonjour Xilef,
Merci pour ce feedback! Effectivement, lorsque j'ai fermé mon coffre il est venu effleurer le seuil de coffre mais rien de méchant. Comme tu le dis, ça passe juste!
Je compte mettre aussi un attelage prochainement, en vue du transport des vélos "familiaux" pour les grandes vacances. Je pense m'orienter vers un RDSO.
Pour ma part, avec le RT6 j'ai fait un bond dans le 21ème siècle... En même temps, j'ai pas vraiment d'ordinateur de bord sur mon Scénic. :lol: Néanmoins, je savais aussi que ce ne serait pas la panacée comme mon beau-père avait un modèle similaire sur son 3008.
NB: je garde mes 18" :D
 

Peugeot fait des offres en de moment sur les attelage.

777e le rdso posé dans le CC de la region ;)
 

Merci pour le renseignement. Je pense aller faire un tour à la concession demain, pour la mise à jour du SMEG déjà. J'en profiterai pour faire établir un devis.

J'espère qu'ils ne vont pas me charcuter le pare-choc arrière, même si je crois avoir compris que c'est surtout ceux qui ont fait poser l'attelage escamotable qui ont eu des soucis... :/
 

Merci pour le renseignement. Je pense aller faire un tour à la concession demain, pour la mise à jour du SMEG déjà. J'en profiterai pour faire établir un devis.

J'espère qu'ils ne vont pas me charcuter le pare-choc arrière, même si je crois avoir compris que c'est surtout ceux qui ont fait poser l'attelage escamotable qui ont eu des soucis... :/

:non: , RT6 ;)

Va falloir te familiariser avec les systèmes télématiques PSA :lol: .


508 phase I : RT6 (alias WipNav PLUS)
508 phase II : SMEG PLUS (alias SMEG-6)

Ne pas confondre WipNav PLUS (RT6) et WipNav "tout court" (RNEG)
Ne pas confondre SMEG (premières 208 et 2008) et SMEG PLUS (308 T9 et 508 II)

Et certaines autos on été équipées de WipNav, WipCom 3D, puis RT6 (RCZ, 3008, 5008, certaines 308 T7). Sans compter les RT3, RT4 et RT5 qui ont équipé 407, 607, 308 T7, 207, 807...

Et les systèmes sans GPS dits "RD" ou WipSound...

Bref, c'est un peu la jungle quand on ne connaît pas.
 

Le seul point commun étant le fait que ce sont des systèmes d'entrée de gamme pas franchement terribles... Enfin j'dis ça...
 

Yep...

Bon, on progresse un peu avec le SMEG+ qui permet pas mal d'autres fonctionnalités...