Nouveau véhicule familial : 508 GT SW

:non: , RT6 ;)

Va falloir te familiariser avec les systèmes télématiques PSA :lol: .

508 phase I : RT6 (alias WipNav PLUS)
508 phase II : SMEG PLUS (alias SMEG-6)

Ne pas confondre WipNav PLUS (RT6) et WipNav "tout court" (RNEG)
Ne pas confondre SMEG (premières 208 et 2008) et SMEG PLUS (308 T9 et 508 II)

Et certaines autos on été équipées de WipNav, WipCom 3D, puis RT6 (RCZ, 3008, 5008, certaines 308 T7). Sans compter les RT3, RT4 et RT5 qui ont équipé 407, 607, 308 T7, 207, 807...

Et les systèmes sans GPS dits "RD" ou WipSound...

Bref, c'est un peu la jungle quand on ne connaît pas.
Effectivement, pas simple! :pt1cable:
Demain, je vais demander simplement une mise à jour :o :lol:
Rassures moi, le fait que ce soit indiqué RNEG2.07.A.3 ne veut pas dire que j'ai un simple WipNav!!!! :D

Ce soir, de passage chez Norauto, j'en ai profité pour demander deux devis pour le montage d'un attelage avec et sans outils:
431€ pour le montage d'un Thule 543000 avec faisceau + montage + kit 13 voies.
581€ pour le montage d'un Thule 543100 avec faisceau + montage + kit 13 voies.

Non. Jamais eu de WipNav sur 508. Uniquement du WipNav Plus. C'est d'ailleurs pour ça qu'on l'appelle tous ici de son nom de code interne "RT6" de manière à éviter la confusion avec le WipNav simple.

Ces 2 appareils sont complètement différents, même de par leur software et cartographie. Le WipNav est le dernier appareil issu de la collaboration entre PSA et HarmanBecker (pas une réussite globale d'ailleurs) avec le WipCom 3D.

Alors que la série des RTx et les SMEG et SMEG Plus sont fabriqués par Magneti-Marelli. Le SMEG Plus est d'ailleurs très très proche du RT6 en terme de structure. Les cartographies sont d'ailleurs les mêmes, par exemple...

Bah oui smeg = Système Multimédia d'Entrée de Gamme :)
Ou RNEG = Radio Navigation d'Entrée de Gamme
Ya pas à dire, Peugeot fait dans le haut de gamme multimédia :) :)

Hier après-midi, je suis passé chez Peugeot Montevrain pour faire mettre à jour mon RT6. Et bah, acte manqué car malgré les horaires d'ouverture du CC, seule la partie vente était ouverte :( J'y retournerais dans deux semaines comme j'ai des jours de congés.

Du coup, je suis allé nettoyer rapidement ma voiture et elle a plein de petites rayures un peu partout. Je pense l'emmener chez un pro du detailing un de ces quatre pour lui refaire une beauté. Idem, une de mes jantes arrières est bien abimée: il manque le "brillant" sur l'un des bâtons de la jante, comme s'il s'était barré? Tant pis, les 18 pouces resteront en place jusqu'à ce que les pneus soient rincés puis je mettrais les 19 pouces :)

Il y a un pro/passionné du detailing dans le 77. Si ça t'interesse je te donnerai plus d'info.

Il y a un pro/passionné du detailing dans le 77. Si ça t'interesse je te donnerai plus d'info.

Je suis preneur de l'info. Pour un rafraichissement ext / int, ça va chercher dans les combien ?

Je suis étonné car son site en HS. Comme il est partenaire d'un site que j'administre, je vais lui envoyer un MP.

C'est Richard Rénovation.
Il a eu quelques soucis de santé il y a peu, mais est revenu 100% aux affaires :hello:

C'est un pro de pro Sylvain [:francis]

En MP, je peux te filer son portable ;)

Son portable est sur sa page facebook de mémoire.

Quant au site Internet, il a dit qu'il y en aurait un nouveau bientot.

Je compte mettre aussi un attelage prochainement, en vue du transport des vélos "familiaux" pour les grandes vacances. Je pense m'orienter vers un RDSO.

Si ce n'est que pour les grandes vacances, un démontable avec outil sera sans doute meilleur marché.

Si ce n'est que pour les grandes vacances, un démontable avec outil sera sans doute meilleur marché.
C'est ce que j'ai fait monter sur mon Scénic il y a 1 an. Je veux juste constater la différence de prix avant de faire mon choix mais c'est effectivement le choix le plus judicieux. ;)

Je continue toujours à regarder les annonces sur leboncoin afin de m'assurer que j'ai fait un bon achat :D

Je viens de tomber sur une annonce avec une GT SW de la même couleur que la mienne et avec les 19 pouces. Cela me permet de me figurer comme elle sera belle une fois les jantes 19 pouces montées :)

508-19p-01.png

508-19p-02.png

508-19p-03.png

Petit soucis ce week-end: impossible de fermer le coffre (électrique). Arrivé en position fermé, quelques "clac clac clac" et le coffre qui remonte très légèrement accompagné d'un "bip".

Finalement, ce n'est pas grand chose mais la gâche du hayon ne s'ouvre pas complètement ce qui n'empêche pas l'ouverture mais gène la fermeture. En regardant de plus près, je trouve qu'elle manque de graisse. J'ai de la graisse marine que j'utilise sur ma 951, je vais lui en mettre un petit coup. J'ai vu qu'il y avait un ressort mais celui-ci ne semble pas cassé ni sorti de son logement.

Avez-vous déjà eu ce soucis?

as-tu essayé de le fermer en manuel? Pour passer en manuel, appuie sur le bouton pour le fermer et rappuie dessus. baisse juste un peu le coffre manuellement et il va débrayer. Tente le coup en le fermant.
a+

En fait, dès que je pousse le petit ergot qui ne rentre pas assez dans son logement, plus de soucis donc ça fonctionne bien en électrique. Je pense que c'est juste un manque de graisse qui fait que la gâche "grippe" un peu dans son logement et ne rentre pas totalement comme elle devrait. Je vais tenter de faire une photo la semaine prochaine comme je suis en congés.

Ma GT est rentrée chez Peugeot tout à l'heure. Au programme:

- Mise à jour du RT6
- Pose d'un attelage RDSO

Je la récupère demain en fin de journée. J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise au niveau du découpage du pare-choc arrière :sweat:

Bon bah voiture pas récupérée... A priori le gars avait du mal à monter l'attelage... :sweat: Je dois la récupérer demain (enfin aujourd'hui vu l'heure). J'espère qu'ils s'en tiendront au devis en terme de coût de main d'oeuvre et aussi que je n'aurais pas de mauvaise surprise à la réception de mon véhicule.

Pour info, ils te demandent combien pour la pose du RDSO ?

Je ne sais pas s'ils peuvent te facturer au-delà du devis sans ton consentement surtout si le dépassement se révélait conséquent, je dirais plutôt qu'ils facturent un temps standard de main d'oeuvre, quel que soit le temps qu'ils y ont effectivement passé.

Ils m'ont parlé de 5h30 de pose d'après leur barème mais le gars de l'atelier m'a fait une "ristourne" en ne comptant que 3h30 sur le devis. Je verrais ça tout à l'heure.

Cela donnait un devis à 958€ mais il faut retrancher 20% sur les pièces grâce à une promotion en cours donc je devrais en avoir pour 838€.

Elle est de retour à la maison, pas de mauvaise surprise finalement. La découpe du pare-choc est relativement propre, je craignais bien pire!

Idem, pas de mauvaise surprise au moment du paiement: la facture incluait déjà les 20% de remise. Donc 877€ TTC avec pose de l'attelage, le faisceau, l'adaptateur 13b -> 7b, la programmation de la voiture et la mise à jour du RT6 de v2.07 -> v2.86.

IMG_2741.jpg

IMG_2742.jpg

IMG_2743.jpg

IMG_2744.jpg

IMG_2745.jpg

Oui c'est parfait, ça mériterait même d'être en arrière-plan d'affichage sur le forum! :sol:

Merci pour l'info sur le tarif ! J'hésite encore à franchir le pas.