Nouveau véhicule familial : 508 GT SW


Qu'ils viennent.... Je les attends !!!!

T'as raison mon Jef ! ;)
tn25187e429.gif
 

Bientôt 10.000km parcourus avec ma GT depuis que je l'ai achetée d'occasion à la mi-2015. Toujours aussi content d'avoir acheté cette voiture confortable, puissante et capable d'emmener ma petite famille dans le silence, même en ayant le coffre chargé et avec les vélos fixés sur l'attelage. Quel plaisir de rouler en boite automatique également: pour rien au monde je ne reviendrais en arrière sur une voiture du quotidien!

Dans 2.800km, j'aurais 81.000km et il sera temps de faire la révision des 90.000km. L'ancien propriétaire ayant acheté la voiture à 21.000km avec la révision des 30.000Km effectuée...

Auriez-vous une idée du tarif de cette révision? J'imagine un billet entre 600 et 800€?
 

Pas du tout, du moins pas sur le 2.0hdi 163cv, tu peux faire ton devis sur internet.
Pour la mienne, aux 90.000km, j'ai regardé, et je serai à entre 300 et 350€
 

Pour le tarif, je ne sais pas, puis tout dépend de la région où tu habites, ça peut aller du simple au double !!

Par contre , cela fait plaisir de lire que ton bonheur est intact au bout de 10000 kms, comme quoi toutes les 508 ne sont pas "mauvaises"

Bonne route !!!
 

Comme toi jm@rc, après 2500km au volant de ma GT j'en suis vraiment ravie, vivement le prochain trajet sur Autoroute
 


Profitez-en bien alors ;)

JEF508 > C'est une bonne remarque. Je suis en région Parisienne mais je vais souvent sur la région Nantaise où j'ai de la famille. Ce serait peut-être l'occasion pour moi de faire une révision là bas où cela me coûterait sensiblement moins cher? A voir ;)
 


Hello,

Aujourd'hui, j'ai vu une 508 SW (de loin donc pas bien eu le temps de voir) avec des jantes qui ressemblaient à des jantes de 308.

Peut-être celles-ci:

essai-peugeot-308-gt-180-2015-frenchdriver-1-019.jpg


ou celles-ci:

308zoc13.jpg


Ca rendait pas mal en tous cas!

Du coup, je me posais la question: est-ce que les jantes 19" de la 308 GTi 270 seraient compatibles avec une 508 GT, qui peut disposer de jantes avec un déport de 42mm en 19"?

JANTE.jpg
 






Marrant, pareil pour moi à 07h45 ce matin et j´ai fait une photo aussi, il y avait toujours -8°. Content du chauffage d´appoint. On ne le voit pas parfaitement, mais pare-brise et vitres av bien dégagés, je ne dois absolument pas gratter. Et en plus, je mets ma veste sur la banquette arrière car à l´intérieur il fait bien chaud.

Donc, on hiver, je dois surtout faire attention à ne pas être sur la réserve, car le chauffage d´appoint ne fonctionne pas alors.

20160217_074930.jpg
 


Ca se gère comment ce chauffage d'appoint? Tu as un bouton en plus sur la console centrale?
 

je crois que c'est au niveau des boutons trappe essence et coffre electrique, c'est ça non ?
 

Ca se commande sur la molette gauche du volant, assez facilement, soit pour le chauffage, soit en été pour la ventilation.

Après validation de l´horaire de démarrage (deux heures sont pré-réglables), un voyant rouge s´allume entre les boutons coffre auto et trappe essence. Voir photo. Donc c´est rare que je règle mon temps de démarrage, car j´ai à 80% les mêmes habitudes que ce soit la semaine ou le w-e. Et s´il y a changement, c´est vite corrigé, car la correction se fait sur un des horiares sélectionnés et pas à nouveau depuis "00h00".
Foto205.JPG1..jpg



Si je vois vos consos, je ne trouve pas que je suis "hors moyenne", donc je dirai, par rapport au confort que ca apporte, ca vaut l´argement le coût.

Pour moi, c´était le critère n° 1 d´achat öors de la recherche d´une voiture de direction et j´ai laissé tomber le cuir cohiba :love: :love: pour cette raison, car je n´en ai pas trouvé avec les deux options, sauf une, mais qui était plus agée et plus kilométrée. Car j´en veux à ma 205Gentry qui a pris la place dans mon garage et je ne me voyais pas trop perdre en "confort" à cause d´elle. Malheureusement, sur la 180CV on ne peut plus l´avoir, du moins, comme ici pour le 204CV en option Peugeot. Je l´avais déjà sur le RXH H4... c´est hyper fiable et très efficace.

Ca sera intéressant de lire la réponse d´un vrai mec, qui pourra expliquer comment ce truc fonctionne, qui de l´extérieur s´entend très bien quand il travaille. Ce qui est marrant, je roule tjrs en clim auto à 21,5°... je dois par grand froid la couper et mettre manuellement sur 23 ou 24 sur les 1iers KM, car sinon la clim souffle de l´air froid pour redescendre la temérature à 21,5°
 

C'est un chauffage type Webasto (courant sur PL ou bus). En gros c'est un poêle à mazout ! Ça utilise du carburant pour réchauffer un circuit qui échange avec la ventilation de l'auto.
 

Et par petite neige et températures autour de 0° pratiquement toutes les vitres sont dégagés au moment d´arriver à la voiture. Le véhicule à côté doit être "dégagé" à la main.

20160219_075555_resized.jpg
 


Ce qui serait top cest de pouvoir le contrôler via smartphone ou application Peugeot. Du style, tu te lèves, tu vois qu'il y a de la neige, et hop pendant ton petit dej tu allumes le bazar qui te dégivré tout...
 

Premier coup de grisou de ma GT ce soir. Peut-être rien de bien grave...

A l'arrêt, moteur tournant, genre à un stop avec personne devant, le détecteur avant droit se met à biper alors qu'il n'y a pas d'obstacle devant la voiture.

En roulant, un bip et un message qui s'affiche et disparait presque aussitôt mais indiquant "Système de stationnement défaillant". J'ai pris ma voiture 4 fois aujourd'hui, pas de soucis les deux premières fois.

Il fait nuit, on ne voit pas grand chose, donc je vais attendre demain pour voir si quelqu'un n'aurait pas reculé sur mon pare-choc et endommagé le capteur? Cela me parait vraiment très peu probable. Ou alors, un faux contact mais je pense bien que les prises des capteurs ne sont pas très accessibles avec le pare-choc en place?
 

Bon, le coup de grisou ne s'est pas reproduit depuis 4 jours malgré le fait que j'ai beaucoup pris la voiture comme je suis en congés en Bretagne.

En outre, au retour d'un très bon restaurant que je vous recommande sur Guérande et qui s'appelle "La tête de l'art" ( http://www.restaurantlatetedelart.fr ), j'apprécie toujours autant les feux xénon directionnels mais aussi le passage automatique feux de croisement <> feux de route, comme les routes du coin ne sont pas éclairées.
 

C'est un chauffage type Webasto (courant sur PL ou bus). En gros c'est un poêle à mazout ! Ça utilise du carburant pour réchauffer un circuit qui échange avec la ventilation de l'auto.

slt!
en effet, c'est une mini-chaudière à GO. on entrouve aussi sur les engins de TP...

A+

éric
 

Hop, retour de vacances. Prise de rendez-vous pour la révision des 90.000km avant le prochain looooooong trajet pour les vacances.

A priori, 450€ d'après le site Peugeot.
 


Voici la simulation que j'ai fait.Tous les changements de filtres et fluides datent de 2 ans donc je suis bon pour faire la totale je pense?

forfait508.png