[Nouveauté] 2022 - Peugeot 508 restylée

Bon OK... je revois ma position... en fait elle est magnifique avec ses feux matrix !!!!
Au passage la batterie passe de 11,8kWh à 12,4kWh ? On va donc gagner en autonomie ? Quelqu'un a des infos la dessus ? À un moment donné on parlait de 75km d'autonomie.... ça se confirme ?

Voici les chiffres pour la version Hybrid 180
Autonomie maximum en cycle WLTP mixte (km) : 64
Autonomie maximum en cycle WLTP urbain (km) : 68

Voici les chiffres pour la version Hybrid 225
Autonomie maximum en cycle WLTP mixte (km) : 64
Autonomie maximum en cycle WLTP urbain (km) : 73

Curieux, autonomie meilleur sur la version 225 en urbain , une erreur ?

A part les feux plus fins, je préfère largement la face avant de la phase 1 ! Je n’aime pas du tout cette nouvelle version, surtout les 3 griffes. Dommage o_O
Mais pour l’info divertissement, c’est cool qu’il soit remis à jour.

J'ai un peu le même ressenti. Un peu moins fan de cette face avant.

L’auto peut être configurée dans sept teintes de carrosserie, dont trois sont inédites. Voici la liste des coloris disponibles :

Blanc Okénite (nouveauté)
Bleu Eclipse (nouveauté)
Gris Titane (nouveauté)
Noir Perla Nera
Rouge Elixir
Gris Sélénium
Gris Artense

La question est : la PSE sera telle aussi dispo dans toutes ces teintes ou restera telle limitée aux blanc, noir et gris Sélénium ?

Quelle que soit la puissance, la Peugeot 508 hybride rechargeable embarque une batterie lithium-ion de 12,4 kWh. L’autonomie électrique varie de 64 à 68 kilomètres selon le cycle d’homologation WLTP.

• J'aime
Reactions: trougnouf

Tu as sans doute raison, ça semble être un jonc chromé ;)

S0-peugeot-508-restylee-2023-une-surprise-de-facade-747502.jpg

En tout cas le phare + les 3 griffes semble être une seule et même pièce , gare à la casse. o_O

En tout cas le phare + les 3 griffes semble être une seule et même pièce , gare à la casse. o_O

Bien vu, ça va piquer !

M'enfin globalement, quels que soient la marque ou le modèle concernés, quand il faut changer une optique équipée de Matrix Leds, les prix sont stratosphériques ! :sweat:

Franchement , j accroche pas du tout pour ce restylage , autant la version 2018 faisait " berline future " autant la version 2023 fait " berline bizarre / fourre tout "

J ai l impression que Peugeot à fait du vite fait , c est pas du tout homogène par rapport à la 508 ( qui au passage est le haut de gamme de la marque )

Les feux de jour ne descendent pas assez bas , pourquoi les faire si petit en hauteur ?
Quand aux phares avant , ils sont vraiment trop petit pour une berline haut de gamme comme la 508 *

La calandre avant ne fait pas du tout rêver , c est mastoc

La signature lumineuse arrière fait trop penser à une 308 ou 408 , pas d originalité

J aime la calandre avant du nouveau 3008 / 5008 , ils auraient du faire la 508 dans le même esprit

Je m attendais à quelque chose de plus " futuriste "

Quelle que soit la puissance, la Peugeot 508 hybride rechargeable embarque une batterie lithium-ion de 12,4 kWh. L’autonomie électrique varie de 64 à 68 kilomètres selon le cycle d’homologation WLTP.

Oui, la progression n'est pas exceptionnelle par rapport aux versions actuelles.

Le point le plus important au sein de la gamme Phev, outre le maintien de la PSE 360, c'est l'arrivée de la version Hybrid 180ch, qui devrait permettre en théorie de "démocratiser" la technologie Phev et de proposer un tarif plus "accessible" à la gamme 508. :)
On peut déplorer qu'à l'instar du 3008, cette version arrive bien tard...
Comme pour les 308 et 408, cette version Hybrid 180 offre des prestations très proches de sa soeur Hybrid 225, que ce soit en autonomie et en performances. :oui:
Il est d'ailleurs un peu curieux que Peugeot n'ait pas choisi de proposer la version Hybrid 250 disponible sur la DS9 : celle-ci embarque une batterie de bien plus grande capacité (15,6 kWh) pour un surpoids contenu d'environ 2 à 3 Kg par rapport à la version 225ch. Avec cette version, Peugeot aurait pu profiter des qualités de fond de la 508 (aéro, hauteur réduite, poids contenu, etc...) pour proposer un véhicule à plus forte autonomie...:spamafote:
Peugeot est un peu trop timide, surtout que la concurrence allemande continue de progresser en efficience : BMW annonce autour de 85/90 kms d'autonomie pour ses X1 Phev, Mercedes est au-delà des 110 kms avec sa nouvelle génération de Phev dotée de batterie de capacité d'environ 30 kWh...:oups:

S'agissant de la version PSE, celle-ci ne progresse pas en puissance pure. Par contre, la marque insiste sur une gestion spécifique de l'énergie électrique "issue de la compétition". En clair, la 508 PSE proposera des sensations de conduite et des prestations des moteurs thermiques et électriques plus sportives que ce qu'offre DS avec les DS7 et DS 9 équipés du même moteur Hybrid 360 mais dans une "optique orientée grand tourisme".

L'une des surprises de cette 508 restylée, c'est le maintien d'une offre de motorisation diesel avec le 1.5 d 130ch couplé à la boite EAT-8.
Petit rappel : jusqu'à récemment, Peugeot annonçait la disparition des motorisations diesel sur sa gamme de véhicules particuliers pour fin 2024. Ce mouvement est déjà bien entamé avec l'absence de motorisations diesel sur la 408. :sarcastic:
Mais on commence à entendre une nouvelle petite chanson chez certains responsables politiques à propos des ZFE dont l'entrée en vigueur pourrait ne pas être aussi rapide qu'escompté initialement : c'est le cas avec Lyon dont le maire écologiste s'est résigné (à contrecoeur c'était pathétique) à différer l'effectivité de sa ZFE en 2028 au lieu de 2026 :lol:. Et cette décision pourrait faire tache d'huile, notamment chez certains élus locaux qui voient dans les ZFE un moyen de relancer les "bonnets rouges".
Certains professionnels sont convaincus que le diesel pourrait bénéficier indirectement d'un bol d'air bienvenu de 5/6 ans, retrouver de la pertinence pour une clientèle pro et les particuliers qui abattent de forts kilométrages annuels et dont le rythme de changement de véhicule intervient tous les 3 ans. Cette clientèle serait débarrassée à court terme du couperet des ZFE.
C'est la stratégie suivie par les prémiums allemands, qui continuent d'offrir des moteurs diesel, lesquels restent très demandés sur leurs gammes moyennes et supérieures.
Ce "nouveau contexte" a poussé la marque à maintenir une offre diesel sur la 508 ; on peut déplorer que Peugeot ait choisi d'abandonner trop rapidement le 2.0d de 180ch, alors que ce moteur est parfaitement adapté aux modèles type 508, 3008 et 5008 et qu'il offre une très bonne fiabilité, ce qui est un point essentiel à ces niveaux de gamme. :spamafote:
Au vu des résultats financiers de ces dernières années, il était à la portée du groupe de continuer à "maintenir à niveau" cette motorisation qui aurait permis à la marque d'avoir une offre diesel plus crédible pour ses 3 modèles haut de gamme.

• J'aime
Reactions: Jpop81 and sebi42

Au niveau design, Peugeot est parvenue à actualiser avec brio la 508, avec un restylage conçu très intelligemment.
Comme on peut l'imaginer, les contraintes financières ont été réelles pour le restylage d'un véhicule qui n'a pas rencontré le succès escompté malgré deux silhouettes (berline et break).
Au final, malgré un rendu très différent du modèle d'origine, très peu de pièces de carrosserie changent, et le capot, les ailes et le coffre sont conservés à l'identique.
Les modifications portent essentiellement sur :
- adoption de phares AV très fins (qui passent aux LED Matrix) et d'une signature à 3 griffes ;
- évolution de la face AV avec l'adoption de la calandre de type à "écailles" avec de nouveaux enjoliveurs et accastillages supplémentaires ;
- A l’arrière évolution du dessin intérieur des feux.
A noter que les versions Allure, GT et PSE partagent les mêmes ailes et pare-chocs AV et AR, la PSE conservant des accastillages supplémentaires et sa calandre d'origine pour se différencier.

c3k4zd10.jpg

Le lettrage Peugeot sur le bandeau AR est similaire à celui du 5008 Chine MY 2023.
La signature lumineuse évolue mais sans modification de la forme des feux AR.
a7c7f210.jpg

Dernier point : Peugeot prépare sa clientèle au basculement vers le "Fusion Mask" à partir de 2026 pour ses modèles électriques, en se servant de la version PSE pour nous habituer à la future calandre (208/2008 III) qui sera tirée du concept Inception : prédominance du noir sur toute la longueur de la face AV, épaisseur de celle-ci, présence des 3 griffes...
Les codes d'Inception apparaissent en filigrane.

S1-peugeot-508-restylee-2023-une-surprise-de-facade-747514.jpg

PEUGEOT_INCEPTION_CONCEPT_2301CN202-1200x900.jpg

Mais on commence à entendre une nouvelle petite chanson chez certains responsables politiques à propos des ZFE dont l'entrée en vigueur pourrait ne pas être aussi rapide qu'escompté initialement : c'est le cas avec Lyon dont le maire écologiste s'est résigné (à contrecoeur c'était pathétique) à différer l'effectivité de sa ZFE

ici à Lille, ils commencent à se rendre compte qu'avec la ZFE, la moitié des employés de la métropole européenne de lille (MEL) ne pourront venir au travail et que 75% des voitures de service ne pourront y accéder...

• J'aime
Reactions: SVS

C’est dingue que nos politiques doivent se heurter aux principes de réalité et ainsi à la vraie vie quotidienne des gens. Complètement déconnectés par dogmatisme et radicalité.
C’était malheureusement prévisible.
J’espère que les prochaines élections européennes 2024, municipales (2026), présidentielles et législatives (2027) porteront des projets plus cohérents et que les candidats soient plus « qualitatifs », mais là je pense que c’est un vœux pieux :cry:.
Je te rassure, les pontes de Sainté ont fait les mêmes constats pour le personnel et les véhicules de la ville. :voyons:

• J'aime

C’est dingue que nos politiques doivent se heurter aux principes de réalité et ainsi à la vraie vie quotidienne des gens. Complètement déconnectés par dogmatisme et radicalité.
C’était malheureusement prévisible.
J’espère que les prochaines élections européennes 2024, municipales (2026), présidentielles et législatives (2027) porteront des projets plus cohérents et que les candidats soient plus « qualitatifs », mais là je pense que c’est un vœux pieux :cry:.
Je te rassure, les pontes de Sainté ont fait les mêmes constats pour le personnel et les véhicules de la ville. :voyons:

C'est le problème de la politique. Faut que ça se fasse vite pour avoir un bilan à présenter aux prochaines élections. Peu importe que les délais soient intenables ou pas en phase avec le temps nécessaire pour que la population s'adapte. On fait et après, la tartelette de leurs désirs se prend le parpaing de la réalité en plein dans la fraise.

• J'aime

’espère que les prochaines élections européennes 2024, municipales (2026), présidentielles et législatives (2027) porteront des projets plus cohérents et que les candidats soient plus « qualitatifs », mais là je pense que c’est un vœux pieux :cry:.
Comme disait Coluche : si les élections servaient à quelque chose, ça ferai longtemps qu'elles seraient interdite :p .

Putain, qu’est-ce qui nous arrive? Ça fait 2 fois de suite qu’on est d’accord !!!! :love::pt1cable:
Tu pars où en vacances ? :D

Quand la maire de Paris veut bannir le diesel de sa ville, je peux la comprendre. Les parisiens n’ayant pas de voitures sont très nombreux et c’est donc un électorat essentiel. Mais quand Patrick Ollier décide d’étendre la ZFE à l’A86 alors là, ça ne passe plus parce que les banlieusards ont un taux d’équipement bien plus important.. Le problème c’est que le président de la Métropole du GP n’est pas élu au suffrage universel.

le phare avant ressemble beaucoup à ceux des DS non ?
c'est du réemploi ?

Putain, qu’est-ce qui nous arrive? Ça fait 2 fois de suite qu’on est d’accord !!!! :love::pt1cable:
Tu pars où en vacances ? :D
Ah mais tu sais je suis pas "méchant" :D .
Pour l'instant j'ai déjà une belle croisière aux Seychelles de calé en 2024, mais pour 2023 c'est pas encore fixé :sol: .

Beau programme pour 2024 :bien:.
Je suis comme toi pour cette année, encore rien dans les tuyaux….mais madame va trouver quoiqu’il arrive :)