[Nouveauté] 2022 - Peugeot 508 restylée

Les évolutions en bref sur la nouvelle Peugeot 508 :

- Disponible en 3 finitions : Allure, GT et PSE
- Projecteurs Matrix LED avec nouvelle signature lumineuse 3 griffes à effet 3D et feux AR Full LED avec clignotants à défilement de série sur toutes versions
- Arrivée de la motorisation HYbrid 180 en plus des versions 225 et 360 chevaux. Batterie de 12,4kWh
- Motorisations thermiques : PureTech 130, BlueHDi 130, PureTech 218 (uniquement export). Toutes les motorisations sont disponibles uniquement avec la boite EAT8
- Nouvelles teintes extérieures : Blanc Okénite (teinte lancement PSE), Bleu Eclipse, Gris Titane (teinte lancement GT). Sont conservés les Gris Artense, Noir Perla Nera et Rouge Elixir. Le Gris Selenium devient disponible sur l'ensemble des finitions
- Nouvelles selleries sur Allure et GT
- Nouvelle jante 18 pouces Epherra, monogrammes couleur Gris Basalte sur toutes versions
- Nouveaux équipements : Peugeot i-Connect Advanced (IVI) avec mirroring sans fil et prises USB-C à l'avant, caméras de stationnement HD, 3 nouveaux programmes de massage

Bon OK... je revois ma position... en fait elle est magnifique avec ses feux matrix !!!!
Au passage la batterie passe de 11,8kWh à 12,4kWh ? On va donc gagner en autonomie ? Quelqu'un a des infos la dessus ? À un moment donné on parlait de 75km d'autonomie.... ça se confirme ?

EnOOOOOrme coup de coeur !!! :love::love::love:

Je te rejoins @Fantodu33 , elle est magnifique, encore plus dans sa version PSE !

J'adorais déjà 508 II phase 1, cette phase 2 sublime encore sa ligne initiale : j'aurais les moyens, je craquerais direct ! :D

Et ce nouveau design ne démode pas la phase 1 pour autant, il est juste différent.

SUPERBE travail des équipes de Peugeot, bravo :bien:

J'espère sincèrement que ce navire amiral connaîtra de meilleurs scores de ventes.

En tout cas, s'il donne le ton des futures productions ou reliftings à venir, c'est prometteur ! :oui:

Petite déception autour de la chaîne de traction de la PSE, dont la batterie n'évolue pas.

• J'aime
Reactions: k00l1ng

Pas d'infos sur les éventuelles nouvelles teintes ? :voyons:

Edit : je n'avais pas fait attention au message de @matth21 qui précise ce point :

- Nouvelles teintes extérieures : Blanc Okénite (teinte lancement PSE), Bleu Eclipse, Gris Titane (teinte lancement GT). Sont conservés les Gris Artense, Noir Perla Nera et Rouge Elixir. Le Gris Selenium devient disponible sur l'ensemble des finitions

Quand on voit à quel point le gris Nardo a fait l'unanimité chez Audi, le gris sélénium va faire fureur sur la gamme 508 ! :)

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Fantodu33

C'est moi ou la PSE a une signature lumineuse spécifique, avec le jonc de leds horizontal au-dessus des 3 griffes qui est toujours allumé, contrairement aux versions Allure et GT où il semble servir uniquement aux clignotants. :voyons:

C'est moi ou la PSE a une signature lumineuse spécifique, avec le jonc de leds horizontal au-dessus des 3 griffes qui est toujours allumé, contrairement aux versions Allure et GT où il semble servir uniquement aux clignotants. :voyons:

Non pour moi il n'y a pas de jonc de Led horizontal.
C'est l'habillage intérieur du phare qui brille sur la photo... :oui:

Non pour moi il n'y a pas de jonc de Led horizontal.
C'est l'habillage intérieur du phare qui brille sur la photo... :oui:

Tu as sans doute raison, ça semble être un jonc chromé ;)

S0-peugeot-508-restylee-2023-une-surprise-de-facade-747502.jpg

Petite vidéo de la version PSE :

Excellente cette pub ! :D

Ça faisait un certain temps que Peugeot ne me faisait plus trop vibrer : là, avec 9X8 et surtout 508 II ph2 (et PSE en particulier), la marque me redonne envie :)

On voit dans la vidéo le traitement des clignotants avant : les 3 griffes clignotent, et pas un éventuel jonc horizontal que j'évoquais plus haut : ça fait son effet ! :bien:

Mazette, l'upgrade de info-divertissement, et des compteur à l'intérieur, c'est top !

APrès la chaine de traction ne change pas... on va gratter 10km d'autonomie électrique sur PSE... c'est tout !
on perds les insert kryptonite dans le PC avant..

bon, j'ai encore 3,5ans à faire avec ma phase1 pour signer celle-ci, si toujours exempté de TVTS.... :)

• J'aime
Reactions: Jpop81

Par contre j'ai peur qu'en teinte claire (du genre blanc okénite) + version Gt ou Allure, les énormes blocs noirs des 3 griffes fassent un peu taches... on risque de ne voir que ça ! :heink::hebe:

Par contre j'ai peur qu'en teinte claire (du genre blanc okénite) + version Gt ou Allure, les énormes blocs noirs des 3 griffes fassent un peu taches... on risque de ne voir que ça ! :heink::hebe:

Pas trop d'inquiétude pour moi, ça fera un peu comme des prises d'air de bouclier, et le noir dans une calandre choque rarement ;)

Suis obligé que poster ici une photo de l'Arteon, que je considère comme LE concurrent de 508 II ph2 : 2 superbes propositions, au style marqué et dont les faces avant ont certaines similitudes ;)

2022-Volkswagen-Arteon-206TSI-R-Line-Liftback-HERO.jpg

A part les feux plus fins, je préfère largement la face avant de la phase 1 ! Je n’aime pas du tout cette nouvelle version, surtout les 3 griffes. Dommage o_O
Mais pour l’info divertissement, c’est cool qu’il soit remis à jour.

Mazette, l'upgrade de info-divertissement, et des compteur à l'intérieur, c'est top !

APrès la chaine de traction ne change pas... on va gratter 10km d'autonomie électrique sur PSE... c'est tout !
on perds les insert kryptonite dans le PC avant..

bon, j'ai encore 3,5ans à faire avec ma phase1 pour signer celle-ci, si toujours exempté de TVTS.... :)
J'espère surtout qu'ils vont adapter cette version du nac sur la version actuelle, via un upgrade

L'arrivée de la version Hybrid180 est une excellente nouvelle. Espérons qu'elle soit disponible en finition GT également

• J'aime
Reactions: Jpop81