C'est exactement ça, déception voire tristesse car j'adore vraiment cette voiture...le plaisir de conduite, l'intérieur qualitatif et très bien dessiné, et cette ligne exceptionnelle à mes yeux...pour moi, la plus belle (et de loin) de son segment...chaque fois que je la regarde dans la cour, je suis comme un gamin et je redécouvre souvent des angles de vision qui me la font paraître encore plus belle...Que dire de plus... Je rejoins mes camarades 508-istes @Dude52, @Reuillnt et les autres, avec un sentiment de déception voire de tristesse si la PSE ne serait pas reconduite. Sacrifier cette vitrine, ce serait une stratégie hautement risquée. A moins qu'ils aient autre chose sous le coude pour promouvoir la puissance du Lion.
Côté prix @FJX , on trouve maintenant des PSE à moins de 60k€ avec seulement quelques centaines de kilomètres. Ok c'est pas des neuves neuves tout juste sorties de l'usine, mais ça peut déjà alléger le chèque.
Je rejoins aussi l'analyse de @davidcentrale. Le segment de la 508 est sinistré, mais curieusement, c'est bien ce profil de voiture le plus apte à l'électrification totale (la TM3 nous le rappelle).
Pour le restylage, on pourra peut-être se contenter d'une version PHEV en 250ch ; ça peut me convaincre. On verra.
Effectivement, la version 250ch pourra peut-être me convaincre...mais 2023, c'est tard pour moi ...